Vous n'êtes pas identifié(e).
Chaque joueur peut passer 1 seul serment de chaque type :
- 1 féodalité => peut participer en ost féodal ensemble + donne des points de serment
- 1 alliance économique => permet aux joueurs de taxer mutuellement leurs infrastructures + donne des points de serment
- 1 dévotion religieuse => peut participer à un ost religieux + donne des points de serment
- 1 alliance secrete => donne juste des points de serment
- 1 soumission par les armes => protège des attaques pendant 1 mois + donne des points de serment
La quête pour avoir un nouveau fief deviendrait alors "avoir 1 serment de chaque type à son encontre".
C'est plus simple que cette histoire de % et on peut faire quelque chose de plus graphique, sans changer les règles de points de serment.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Bonne idée !
Je propose le terme accord commerciaux plutôt que alliance économique
Dernière modification par nobrenn (2024-07-14 15:31:20)
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
La seule chose a redire c'est sur les taxe, pas envie de me faire taxer par mes allié
On pourrait imaginer que les infrastructures s'impacte positivement quand on est vassal/soutien économique
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Le challenge c'est de trouver un nom de rôle pour les deux protagonistes. Auj on a :
- féodal : vassal <> suzerain
- religieux : dévoué <> chef religieux
- soutiens : soutient <> soutenu
- soumission : soumis <> vainqueur par les armes
Les serments ne sont jamais réciproques, ce ne sont pas vraiment des alliances mais des liens de subordinations plus ou moins fort.
On peut garder ce qu'on a tel quel (soutien) et voir quel impact cela aura.
pas envie de me faire taxer par mes allié
C'est vrai que c'est un peu fort ^^ en même temps ça montre un vrai soutien que de permettre à celui qu'on veut soutenir de taxer ses infras xD
Mais si c'est trop violent on peut trouver autre chose oui.
Est-ce qu'on pourrait pas simplement (au lieu de limiter à 1 de chaque), faire en sorte que ça soit cohérent avec le nombre de joueurs (actif). Je m'explique : aujourd'hui la quête de 10 serments pendant x jours est juste impossible en roleplay (sans s'arranger avec les autres joueurs) mais on pourrait avoir (y) (plus il y a de joueurs plus ça augmente, moins il y a de joueurs plus ça baisse, avec un minimum du style : 4) serment pendant x jours.
On aurait donc les 5 serments que tu propose avec la possibilité d'en cumuler plusieurs de chaque avec un gain réduit au fur et à mesure qu'on en cumule du même type. Par exemple : on gagne 1000 points avec le serment dévoué mais 1750 avec deux serments dévoué, etc...
Les joueurs voulant jouer Rp -> économique et/ou religieux pourrait donc cumuler les serments du type qu'ils veulent sans que ça impacte grandement le gameplay de ceux qui ne jouent que peu ou pas Rp.
Ainsi, pour les bonus / malus on peut jouer avec les infrastructures ? Le serment religieux active les bonus des temples et plus on en a plus ce bonus est efficace, même chose pour économique. On pourrait donc avoir des joueurs qui veulent se tourner vers l'économie et auront plus de bonus sur les infrastructures économiques (des points par exemple, un roi n'est pas forcément un roi guerrier), même pour la religion...
Oui pourquoi pas après t’as déjà des contraintes : 1 seul serment féodal et 1 seul serment de dévotion religieuse.
Donc t’as déjà la contrainte sur la moitié des serments :-)
1 de chaque ça oblige à faire des choix c’est pas mal.
Après ça empêche pas de cumuler les joueurs qui te donnent un serment (plusieurs vassaux, dévoue, alliés, …).
À voir ce que les serments apportent auj c’est sur des points de serments + une impossibilité de s’attaquer + pour le serment féodal la participation à l’ost).
Donc on va avoir 1 serment par type max et pour l'instant pas de modif des fonctionnalités liées à ces serments.
Pour les 3 joueurs qui ont plus que 1 serment du même type, on va supprimer les serments vers des joueurs croisés et si ça suffit pas, on supprime les serments en trop les plus récents.
Le soucis d'avoir les 5 c'est que certains sont très circonstancié.
Dévoué et Soumis par les armes.
Peut être avec 4 sur 5 pendant 29 jours consécutif. Beaucoup de conflits ne se résolvent pas avec ce serments. Ou alors ca va pousser à la guerre d'usure pour obtenir ce serment.
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
Je sais pas ça peut aussi inciter les joueurs à plus s’attaquer (bon à prendre) et plus utiliser ce serment (bon à prendre aussi).
De toute façon ça sera plus accessible comme quête que 10 serments, à voir
Je suis plutôt partisan que les quêtes soit servent à l’apprentissage du jeu, soit à les féliciter d’un truc difficile.
Ici leur apprendre les serments ce serait leur apprendre à donner ou recevoir chacun des types pendant au moins un mois.
Mais est ce que c’est une performance d’avoir les 5 types en même temps pendant un mois ? A mon sens ça ne sert à rien et c’est pas forcément logique en RP car on ne cherche pas à avoir les 5 en même temps même sans prime.
Déjà si tu en prends 3 durant un mois c’est bien et c’est représentatif.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
On peut mettre 3 pourquoi pas mais entre le secret qui engage à rien et le vassal qui peut être automatique si t’as coché le truc dans ton profil, t’as que 1 serment d’alliance qui engage à rien non plus, à gratter pour le coup la quête devient assez facile.
Les quêtes qui donnent des niveaux de propriété sont la pour marquer une progression.
Donc à minima : suzerain + chef religieux + alliance (visible).
Ça fait 3 aussi mais pas n’importe lesquels.
4 avec la soumission serait plus compliqué mais quand même récompensé par un fief en plus !
Dans ce cas tu obliges suzerain et alliance (quitte à mettre 2 mois) et 1 troisième en libre.
Parce que ok être suzerain et avoir une alliance visible et durable c’est impactant.
Mais etre un chef religieux ? Non franchement faut pas orienté ça à mon sens.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
D’acc 3 serments pendant 29j dont suzerain + alliance.
29j car la soumission par les armes peut être révoqué au bout de 30j donc faudrait pas que ça empêche le destinataire de faire sa quête à quelques heures près.
C’est en ligne