Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-05-02 11:57:32

nobrenn
Inscription : 2024-03-14
Messages : 378

Citadelle/ culture : Troupes spéciales

Bonjour !


Dans l'idée de diversifier/apporter des choses sur l'aspect "territoires/provinces" et le coté "martial" du jeu voici quelques idées.


La Citadelle : Sorte de "Super Forteresse" il y'en aurait entre 4 et 5 sur la map. Une par grande zone cardianel (Est/ouest, sud, nord centre) Aucun bâtiment à y développer. Juste des fortifications qui consomment (genre murs 10, tour 10, donjon 10) et l'obligation pour l'occuper d'y mettre une garnison (par exemple 150 hommes ?) Elles donnerait une fois posséder le droit de disposer du droit de cession des forteresses de la zone et par exemple un pourcentage sur les transaction (selon si c'est possible en code) faites dans la zone.
C'est surtout RP et pour rajouter un volet géopolitique martial.

Culture et troupes spéciales :

Toutes les armées sont similaires, et les unités spéciales j'ai aperçu Huskarl, Najar et Strolatz.

L'idée serait d'avoir dans l'université une technologie supplémentaire qui serait lié à la culture. A définir soit via la religion soit via le posiotionnement du fief principale (nord sud, fluvial...) qui permettraient de développer une ou deux unités spéciale. Genre une unité faible et une unité forte par culture. Qui auraient des stats quasi similaire selon les cultures mais changeraient un petit peu la composition d'armées. A voir pour que ça puisse ne pas perturber l'équilibrage.

Au pif j'ai pensé à : Arbalétrier avec Pavoi, Piquier, Milicien, Chevalier à pied, Vougiers, Archer long, Frondeur, Joueurs d'épée

Voilà ?


Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest

"Ce qu'avons, Gardons ! "

Hors ligne

#2 2024-05-02 14:58:49

Bedwyr

Re : Citadelle/ culture : Troupes spéciales

Je suis toujours favorable à ce qui peut rajouter de la diversité dans les batailles !

#3 2024-07-22 08:39:32

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 969

Re : Citadelle/ culture : Troupes spéciales

Y’a deux challenges à ça.
Le premier le nombre de fiefs qui fait qu’ aujourd’hui on ne peut avoir de bonus lié à la localisation puisque les joueurs peuvent être partout à la fois.

Si tout le monde a tout, autant tout donner à tout le monde tout de suite, ce sera au moins plus accessible aux nouveaux et pas le privilège des anciens qui savent mieux les détails des règles.

L’autre souci c’est l’équilibrage, on avait un temps une unité spéciale par religion et on a mis des années à les équilibrer pour que les trois se valent complètement.

Sinon cela crée un trou d’air et tout le monde ira la ou l’unité la plus forte est disponible => encore au désavantage des nouveaux.

Donc je pense que déjà avant de parler de troupes spéciales il faut régler cette histoire de localisation avec un seul fief « capitale » qui donne des bonus de région (qu’on perd si on déménage) et les autres ne sont pas des fiefs mais des « chateaux » qui produisent aussi mais peu (un peu comme les forteresses).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#4 2024-07-22 14:00:55

nobrenn
Inscription : 2024-03-14
Messages : 378

Re : Citadelle/ culture : Troupes spéciales

Avec une capitale c'est effectivement encore plus simple !

Si les château produisent peu faut quand même garder des grosses armées non ?


Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest

"Ce qu'avons, Gardons ! "

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB