Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J’écris ces lignes pour vous annoncer que je compte tirer ma révérence et me mettre en croisade cette semaine.
En son état de déclin actuel okord ne m’amuse plus vraiment depuis le début de l’année. C'était en bonne partie les historiens et le fait d’être roi qui m'occupait. Les animations du nouveau mj qui a du jeter l’éponge en l’absence de formation de la part d’un staff absent aussi...
En 52 mois j’aurais fait le tour du jeu. Possédé le plus de provinces et été roi longtemps. J’aurais résisté aux nombreuses difficultés causées par les mises à jours mal dosées et communiqué par l’admin. Au ballet des vassaux ne restant pas sur le jeu, en dépit de tous les efforts qu’on pouvait faire pour les motiver ainsi qu’à la toxique Pirouette. Remporté beaucoup de combats qui me laissent de bons souvenirs.
Il n’empêche que cela fini par être démotivant de se retrouver avec un nombre très bas de joueurs au point que l’avenir d’okord paraît incertain.
La gestion sur la durée étant peu passionnante et les amateurs de jeux vintages gratuit de moins en moins nombreux avec les années. Il devient moins intéressant d’y trouver son compte et c’est souvent par nostalgie ou pour soutenir ses alliés qu’on reste au final.
Je remercie tout ceux avec qui j’ai pu combattre et rp pour cette aventure médiévale. Je passerais guigner le jeu par moment et m'y remettrais peut être un jour si le nombre de joueurs remonte. Bonne continuation à vous !
Tu nous manqueras.
Tu restes l'un des pilier de ce jeu RP parlant et IG.
Je peux comprendre la lassitude et parfois faire un pause peut faire du bien.
J'espère te retrouver si je suis toujours là
Bonne continuation IRL l'ami.
Mordead.
Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.
Merci pour tout , Firewolf . Tu as écrit une des pages du jeu . Et bien , ou parfois moins bien (tu n'es pas parfait , quand même ! ^^) , n'empêche que tu as tenu la boutique un moment .
Oui , on peut dire que tu vas me manquer ... un peu . Je n'aurais jamais cru que je dirais ca un jour , surtout pas quand j'avais deux mois de jeu !!! ^^
Bonne continuation IRL . Et passe un coucou , si je suis toujours la , quand tu passeras guigner le jeu de temps en temps . (Très joli , "guigner" !) .
Dernière modification par Max (2024-07-10 22:27:27)
Il devient moins intéressant d’y trouver son compte et c’est souvent par nostalgie ou pour soutenir ses alliés qu’on reste au final.
Je me reconnais dans cette situation. Je RP plu...
Bye Firewolf, tu me manques déjà.
Il est déjà de retour ! Ouf !
T'es un grand !
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
Bonne route !
Okord a démarré avec peu de joueurs, il s’est étendu avec plus de joueurs, et c’est pour ça qu’il doit évoluer pour s’adapter au nouveau nombre de joueurs.
je le vois comme un train qui repasse toujours par ta gare. Tu peux descendre durant 6 mois-un an et puis revenir et de nouveau t’amuser en RP ou GP.
Bon c’est sûr que le nombre de joueurs n’aide pas et un peu plus d’animation MJ ferait du bien. Mais c’est comme partout il y a de moins en moins de bénévoles dans les associations.
Et si les joueurs pouvaient être un peu MJ eux mêmes ?
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Je decouvre les limites du mode croisade ou si on veut revenir avant dix jours pour corriger un soucis de surstock causé par le depart des 250 chars qu'un participant à l'ost contre Grinzuson avait oublié sur Astaffort. On peut se retrouver bloquer à devoir jouer à demi une semaine avant de pouvoir de nouveau croisade. Pas terrible.
Le système serait apparement fait pour que les joueurs soient obligés de repasser sur le jeu pour prolonger leur croisade tous les deux mois. Ce qui peut donner des faux espoirs de retour aux nombreux joueurs qui n'ont pas fouillé la partie croisade de l'aide. Laquelle est peu visible, juste quelques ligne dans l'onglet influence et titre...
J'ai longtemps cru que d'anciens rois passaient guigner le jeu volontairement en hesitant à reprendre alors que c'est juste une obligation du mode croisade qu'il faut renouveller au final...
Les MJs actuels sont souvent des joueurs qui animaient et ce fut aussi à eux de devoir gérer des personnes toxiques que l'admin ne va jamais punir par peur qu'on sache ou il habite. Les joueurs sont donc déjà pas mal gérants du jeu quand Antoine s'absente. Rien de bien nouveau.
Dernière modification par firewolf216 (2024-07-14 10:47:05)
Les MJs actuels sont souvent des joueurs qui animaient et ce fut aussi à eux de devoir gérer des personnes toxiques que l'admin ne va jamais punir par peur qu'on sache ou il habite.
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas stp.
Des joueurs sanctionnés et virés y’en a eu, sauf que ça s’est toujours fait discrètement (à un ou deux près qui ont choisi de porter leur cas en publique). Pourquoi ? Parce qu’on peut avoir abusé à un moment puis revenir dans le droit chemin. C’est arrivé plusieurs fois, sans que le reste des joueurs ne le sachent.
Un délit appelle une sanction à sa mesure et mesurée.
Il y a des règles et crois-moi les personnes toxiques les connaissent très bien et font en sorte de rester « à la limite mais dans les clous », si un admin se met à sanctionner à tout va sur sa seule « intuition » ou demandes de joueurs (forcément partisans), tu tombes dans l’arbitraire. Combien de jeu ont été pourri par un staff ou un admin qui te dégages quand tu lui revient pas ? J’en ai connus. Tant mieux si ce n’est pas ton cas.
Enfin je n’ai pas spécialement peur qu’on sache où j’habite c’est écrit sur les statuts de mon auto-entreprise qui paye 80 EUR de ma poche chaque mois pour que le jeu soit gratuit et dans pubs, depuis 10 ans. 10 000 euros et 10 363 messages sur le forum, on peut difficilement dire que je suis pas investi.
T’as déjà reçus des menaces à ton domicile ? Moi oui, et j’ai rien cédé donc stp ne juge pas avant d’avoir tout le contexte.
Pars si tu veux, tu sera regretté, mais fais le avec classe sans baver sur une communauté qui t’a alimenté et que tu as alimenté pendant des années. Pour cela merci.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Désolé antoine. J'aurais du éviter de mentionner le fait que tu avais été menacé par lettre anonyme à l'époque. Un vieux joueur me l'avait rapporté et il avait été amené à croire que tu n'avais plus osé sévir contre les joueurs border line depuis.
Il m'est hélas déjà arrivé de me faire bannir d'un forum rp ou l'adminette malade irl avait pété les plombs une sale histoire...
Elle avait commencé par bannir arbitrairement ma partenaire rp parce qu'un de ses persos ne lui revenait pas et de carrément geler le forum une journée. Pour ensuite bannir les 7 membres qui ont ralés au scandale et fermer le forum un an plus tard au lieu de passer la main aux mjs.
En quinze ans, j'ai aussi pu voir d'autres jeux amateurs devenir biaisés par copinages du staff avec les joueurs. C'est un soucis autant recurrent que n'avoir plus de codeur ou un repreneur qui laisse le jeu agoniser sans en corriger les bugs...
J'ai aussi eut le cas d'un forum rp devant démenager parce qu'un type refusé les avait dénoncé comme hentai au staff de forumactif. C'est dire combien le rp en ligne est un monde fragile. Même il y a dix ans ou le hobby était plus en vogue, c'était déjà compliqué.
Merci de payer 80euros de frais de serveur par mois depuis que tu as rendu le mode avancé non payant.
J'ai pu avoir un aperçu de combien créer et entretenir son jeu amateur est demandant en tout. Pour avoir eut une opportunité de construire le mien sur le domaine que le fondateur d'Alandara met à disposition de ceux voulant se lancer.
Il faut vraiment bien penser la chose en terme de saisons de jeu et de gameplay ou les joueurs ne seront pas dependants de rp asynchrone avec des mjs se retrouvant avec 250pnjs et une map trop grande à gerer sur la durée. Une vocation au final si on se met à comparer avec d'autres hobbies en terme de retour sur le temps investit. Peu de gens en sont capables alors chapeau.
Des menaces IRL, eh ben, y a des gens vraiment prêt à tout pour se venger. Ils ont du oublier que c'est un jeu.
Il est vrai que c'est à nous, joueurs, d'animer également. Je vais tâcher de me remotiver pour du RP, avec implication GP.
Pages : 1