Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Une question que je ne m'étais jamais posée : imaginons que A est en ost avec B et combattent C et D.
Si tout le monde envoie ses unités sur une même case (imaginons que la communication n'est pas leur fort !), dans quel ordre les combats liés aux déplacements sont-ils résolus ?
y a pas d'ordre de combat quand deux unités tombent sur la même case, vu que la phase de combat lors d'un déplacement se fait avant la phase de combat, et que toute les unités se battent
par contre ça pose la question de la répartition des dégâts
Dernière modification par GrandJarl (2024-07-04 01:12:02)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Pour moi c'est bien une question d'ordre : au tour 2,
- Bohémont envoie 166 cavaliers en I7
- Francis 151 chevaliers
- Toi 100 cavaliers
Or j'ai l'impression qu'il s'est passé la chose suivante :
1- les cavaliers de Bohémont et les chevaliers de Francis se combattent
2- seuls 2 chevaliers de Francis survivent (logique) mais restent à leur emplacement d'origine
3- tes cavaliers ne se déplacent pas
Dernière modification par Bedwyr (2024-07-04 17:55:14)
Il y a aussi des mouvements qui ne se font pas.
Là en l'occurrence mes chevaliers ne sont pas sorti comme demandé..
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
Ici ce n'est pas le même problème : tes chevaliers devaient prendre la place des lanciers qui prenaient la place des cavaliers. Or ce déplacement n'a pu se faire car tes cavaliers ont buté sur les arbalétriers de Talera. Il s'agit donc d'un fonctionnement classique (même si les mouvements en cascade peuvent en troubler la compréhension).
Par contre au tour d'avant, quand on a envoyé nos troupes au même endroit que les cavaliers de Francis :
- mes arbalétriers ont affronté les cavaliers de Francis
- tes lanciers et mes arbalétriers ne se sont pas affrontés mais sont restés en place.
Pages : 1