Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai ouvert le simulateur de bataille pour faire quelques essais et j'ai été très surpris de constater que les troupes ripostent. même hors de portée.
Par exemple avec un tir d'archer sur un groupe je constate que les archers (plus petit dans mon essai) sont anéanti. Pourtant ils sont à 3 cases.
Idem avec des arbalétriers qui se font détruire par des lanciers distant à deux cases.
C'est le simulateur qui est seul à faire ça ou c'est la logique des batailles.
Autant sur du corps à corps je vois ça parfaitement logique autant sur les tireurs je comprends pas.
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
Je n'arrive pas à le reproduire sur le simulateur. Tu peux faire une capture d'écran pour voir la situation exacte ?
Je viens de faire
400 archer à moi <<<< 400 archer à l'ordi
400 archer à moi >>>> 400 archer à l'ordi
Je n'ordonne le tir que d'un seul côté. (Les premiers c'est eux qui tirent (la ligne d'en dessous c'est moi qui tire)
Après résolution j'ai plus personnes de debout.
Archer contre archer, cela est tout à fait normal : en effet, si les archers A attaquent les archers B, alors les B vont commencer par riposter AVANT de mourir !
Les 400 archers A produisent 1.600 (4×400) points de dégâts, alors que les archers B ne peuvent en encaisser que 800 (2×400). Mais ils ripostent automatiquement avant d'encaisser les dégâts (en fait, l'attaque et la riposte sont considérées comme simultanées).
Même sans que l'ordre de tir n'ait été donné ?
Si jamais j'ordonnais à mes archers de tirer ailleurs et de prendre la volée ?
J'ai fait :
A attaque B
C est attaqué par D
Dernière modification par nobrenn (2024-05-13 13:45:39)
La riposte est automatique :
- même si l'unité n'a reçu aucun ordre
- même si elle a reçu l'ordre d'attaquer une autre unité
- même si elle a déjà riposté à d'autres attaques au cours du même tour
Tant que son agresseur est à portée (et qu'elle n'a pas été détruite par une autre attaque ou par la riposte de l'unité qu'elle-même attaque), une unité riposte
Pages : 1