Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2020-11-25 02:35:08

Liétald de Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Histoire officielle du Royaume d'Okord

0inbjzx.png

HISTOIRE OFFICIELLE DU ROYAUME D'OKORD

L'autorité royale entend dresser et mettre à jour une chronologie officielle qui soit la plus exhaustive possible. Néanmoins, compte tenu du caractère incomplet des archives du Royaume, il est probable que certains événements pertinents n'aient pas été intégrés dans le corps. Dans tel cas, tout signalement sera le bienvenu (par missive privée).

ANNÉE IX, ÈRE 20
Règne : Roi Pons de Ronceveaux


-2-IX-20
* La Guerre de l'Ouest fait toujours rage. Les bardes parlent du "Champ de Boue."

-12-IX-20
* Gauterit de l'Olonais et Husker de Samarie combattent à mort.

-20-IX-20
* Le Seigneur Trof remet la Forteresse de Koman Do au Seigneur Thyrandiel, la Forteresse de Basse Néra au Seigneur Jean Andécout, la Forteresse de Kull-ô-den au Seigneur Arkeon, la Forteresse de Clos des Fantômes au Seigneur Enfroy de Fontfroide, la Forteresse de Samatriste au Seigneur Gnathon Veraque.

-21-IX-20
* Clodomir de Norbury rétabli l'ordre sur Goëtihall. Le commerce devient prospère.

-26-IX-20
* Clodomir de Norbury rejoint l'Ordre des Marchands de Mannfred de Varsse.

-29-IX-20
* L'Ordre des Marchands est dissout.

-30-IX-20
* Mort de Clodomir de Norbury. Amril Al-Maqil est désigné comme suzerain de Norbury et Goëtihall. Clotaire et Thierry, fils de Clodomir, décèdent dans des circonstances troubles.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#27 2023-08-11 18:45:35

Marcomir de Chatenay
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : Histoire officielle du Royaume d'Okord

0inbjzx.png

HISTOIRE OFFICIELLE DU ROYAUME D'OKORD

L'autorité royale entend dresser et mettre à jour une chronologie officielle qui soit la plus exhaustive possible. Néanmoins, compte tenu du caractère incomplet des archives du Royaume, il est probable que certains événements pertinents n'aient pas été intégrés dans le corps. Dans tel cas, tout signalement sera le bienvenu (par missive privée).


Succession depuis le Roi Pons de Ronceveaux

* Roi Hayam Freemind,
* Roi Gorny Pons,
* Roi Cynomric,
* Reine Alaïs de Ronceveaux,
* Roi Cochonou,
* Reine Svetalana Valesny,
* Roi Galahad,
* Roi Bernard de la Trimouille,
* Roi Le Bon Samarien,
* Roi Bernard de la Trimouille, IIeme règne,
* Roi Aposs Trof,
* Reine Limie Trof

   **Règne : Roi Francis d'Astaffort**

Hors ligne

#28 2023-12-12 21:22:34

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 190

Re : Histoire officielle du Royaume d'Okord

La couronne a décidé de reprendre l'écriture de l'histoire Okordienne avec la contribution du comte Aguilar de Vivesource.

Vers Le 12-VIII-23 : Okord retrouve son centre dont onze provinces avaient été précédemment colonisées par les Ressyniens. Au terme de longues négociations menant à leur échange officiel contre des provinces de l'est et du nord ouest du royaume.

Le 29-VIII-23 : Les baillis en charge des forteresses d'okord se révoltent contre leurs faibles revenus et imposent de fait une taxation en or pour l'entretien des forteresses . Les couts d'entretien des forteresses s'en trouvent fortement augmentés. Ce qui entraine une grande redistribution de celles ci. Par le Roi Francis qui en avant accumulé une trentaine notamment. Le nombre de possesseurs de forteresses passe ainsi d'à peine une dizaine à près de vingt .

Le 2-X-23 : Sacre de la Reine Pirouette de Sarras. Celle ci s'empare du trône avec l'aide du Général Doré de la maison Trof en poussant par les armes le roi à abdiquer dans l’intérêt du royaume.

Francis d'Astaffort passe le pouvoir à la mère de la pirouette Crinière Galopante au terme d'un long règne de six années, afin qu’Okord ne bascule pas en guerre civile l’affaiblissant à la veille d’une invasion étrangère.

Vers le 18-X-23 : L'ennemi Osterlichois attaque Okord. Toutes les provinces situées au sud et à l'est du grand fleuve sont progressivement conquises , les unes après les autres . Seules la maison Sarras aidée du Duc Gallin, le comte Von Kanal et la comtesse Estapea livreront bataille pour défendre leurs provinces, sans aucune chance.

Une bonne quinzaine de provinces seront ainsi reprises par Osterlich. Okord tombe à une taille de 82 provinces. Le Général Doré réprouve ce combat suicidaire de la reine et met fin à sa vassalité envers Pirouette.

Vers le 01-XI-23 : Osterlich attaque le cœur même d'Okord . Encouragé par ses premiers succès au sud et à l'est du grand fleuve , l'ennemi Osterlichois poursuit son attaque et ose traverser le grand fleuve pour prendre pied sur le cœur même d'Okord , avec une armada gigantesque. Cette armada remonte en plein coeur du royaume vers le fief de la reine pour lui couper la tête et s'emparer du trône.

Tous les seigneurs d'okord ont alors une réaction unanime et font l'union sacrée pour défendre la reine et le royaume , malgré l'énormité de l'armée ennemie . Tous réunis , les nobles du royaume réussissent à former une armada de force comparable à celle de l'ennemi et marchent au combat.

Le 03-XI-23 : Bataille historique du "Camp des tentes dorées" : Les deux armées monstrueuses se rencontrent et engagent la bataille au "camp des tentes dorées". Osterlich et son chef Von Stuffen comptent 160 000 hommes, dont 36 000 des fameux chevaliers/arbalétriers "strolatz" . Les seigneurs Okordiens comptent 193 000 hommes .

La bataille fera rage pendant 10 jours et Okord prendra progressivement le dessus , malgré quelques dissensions apparaissant entre certains seigneurs Okordiens et la reine vers la fin de la bataille. Von stuffen prendra la fuite avant la fin des combats. Puis les restes de son armée vaincue le suivront et quitteront Okord.

Le 14-XI-23 : Le Général Doré et le comte Mayer s’étant fait capturer par les envahisseurs Osterlichois. Ils seront accusés sans preuve d’être des espions de von Stuffen par la reine Pirouette. Laquelle tentera de leur faire un procès impopulaire contre l’avis des grandes maisons du royaume.

Le 19-XI-23 : Retour sur le trône du roi Francis d'Astaffort. Pirouette de Sarras et sa remplaçante Crinière Galopante ayant déçu nombre de seigneurs pendant leur gouvernance agressive et autoritaire. Francis d'Astaffort aidé de plusieurs seigneurs, notamment le doyen de la maison Trof lui vendant son influence et la comtesse Talera Happs poussent la reine en perte d’influence à quitter le trône .

Le 21-XI-23 : Début du "Tournoi de formation des Barons". Afin d'apaiser le royaume , de former les jeunes barons aux subtilités du combat et de permettre aux pairs du royaume de tisser des liens , le roi organise un tournoi libre ou chacun peut s'il le souhaite affronter d'autres seigneurs volontaires dans des combats amicaux dont les conditions sont déterminées à l'avance par les participants.

Le 24-XI-23 Attaque de Pirouette contre l’ambassadeur de Ressyne, le mestre Tugrul. La princesse de Sarras enfreint ainsi la trêve entre okordiens que Francis d’Astaffort avant lancé après la bataille contre Stuffen et qu'elle avait approuvé en étant encore reine.

Le roi Francis, le doyen des Trofs, Rainier de Bellebourse et la comtesse Talera Happs interviennent militairement pour forcer Pirouette à cesser son agression en se soumettant par les armes au sire Tugrul. Cela dans le but d’éviter des tensions et représailles diplomatiques de la part du Vazir Qutuz Al-Malik dont les najars couvrent encore le nord okordien contre les forces de Perdiglas.

Pendant l'invasion de l'Osterlich. Ressyne aura perdu les territoires qu'elle avait colonisé dans l’esterod et le sudor. Au nom de l'antique loi d'Ohm voulant que les provinces okordiennes vides de villages puissent appartenir aux étrangers qui viennent s'installer dessus.

Le 28-XI-23 Le marquis Amandus de Vallois se déshonore en déclarant la guerre à dame Talera pendant la trêve. Ce qui lui a fait perdre sa place de vassal du roi ainsi que les soutiens de sires Tugrul et du suzerain de Talera Mordread. Amandus se conduit en défaitiste et  traite le roi de fou de ne pas aller négocier avec l’envahisseur Baldir.

Amandus tombe en disgrâce en perdant le soutien des seigneurs Mordread et Tugrul. Le seigneur de Vallois tombera ensuite gravement malade et il fera des excuses publique en préparant sa succession.

Le 10-XII-23. Le Baron Harald dit le Balafré enfreint à son tour la trêve en agressant lâchement le chevalier Mory Ghan dans un ost avec ses deux vassaux. Cela contrarie les adeptes d'Yggnir auxquels les quatre seigneurs impliqués appartiennent. Harald se retirera en laissant un de ses chevaliers sur place pour mener un combat équilibré contre Mory Ghan.

Le 12-XII-23 : Le Baron Magus tenterait de promouvoir un nouveau concept d'assurance sensé aider les nobles les plus faibles du royaume.

Dernière modification par firewolf216 (2023-12-30 22:52:31)

Hors ligne

#29 2023-12-30 15:04:59

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 190

Re : Histoire officielle du Royaume d'Okord

Le nouveau conseil des historiens ouvert par sa majesté Francis 1er vous présente l'histoire récente.
Avec la contribution des comtes Aguilar de Vivesource et Marcomir de Chatenay.

15/XII/23 : Effondrement de la maison de vallois. Amandus de vallois , vieux et malade , meurt pendant l'hiver de la onzième année de l'âge 23 . Son successeur ne parviendra pas à relever la maison vallois de la disgrâce dans laquelle les traîtrises et compromissions d'Amandus l'avaient précipitée. Les vallois finissent par se disperser et disparaîtront du royaume en ce jour

21/XII/23 : Le pirate Noir attaque la forteresse de Vormasch sans prévenir. Sur le moment la dame Blanche de Sarras pretend qu'il s'agirait d'une invasion d’étrangers ayant profité du désinteret de l'Osterlich pour le Delta afin d'attaquer la porte de Sarras. Forteresse que défendait le baron Bedwyr. Très vite la dame Talera mobilise et s'étonne de la présence de 13000 chevaliers dans l'armée pirate. Le traqueur Landry de Myzar ne se laisse pas surprendre par l'attaque des pirates qui se replient rapidement en voyant que les chevaliers Trofs sont en surnombre

28/XII/23 : Disparition de la maison Sarras . Les représentants successifs de Sarras avaient semblé perdre tout bon sens en multipliant les agressions sans casus bellis contre différents seigneurs Okordiens et en enchaînant les turpitudes les plus variées (insultes à tous vents , irrespect pour tous , mensonges et manipulations, etc).

Le sommet sera atteint quand cette maison ira jusqu'à s'associer avec des pirates dans le but de nuire une fois de plus à la maison Trof , dans l'espoir de pouvoir l'attaquer et sans doute d'autres aussi. Sans engager sa responsabilité dans des opérations sous fausse bannière. Cette dernière félonie provoquera une nouvelle fois les réactions des maisons Troff et Astaffort, épaulées par Dame Talera Happs menacée géographiquement, plus le seigneur Bedwyr, lui même déjà attaqué par Sarras.

Francis d'Astaffort et Landry de Myzar (maison Troff) attaqueront deux des cités de Sarras, finissant par provoquer la débandade des troupes et la dispersion de toute la maisonnée Sarras elle même. Les deux dernières années d'existence de cette maison auront été marquées par des dérives graves qui ont nuit à l'ambiance du royaume. Mais elles auront aussi montré l'unité des seigneurs d'Okord qui n'auront quasiment pas soutenu la maison Sarras dans ses errements . Cette période troublée prends fin.

29/XII/23 : Le doyen Rainier de Bellebourse et plusieurs seigneurs décident d'organiser un évènement pour fêter la nouvelle Ère. C'est un tournois d'archerie qui retiendra l'attention du Roy.

Dernière modification par firewolf216 (2023-12-30 22:34:13)

Hors ligne

#30 2024-01-29 17:56:23

Aguilar de Vivesource
Inscription : 2023-07-20
Messages : 137

Re : Histoire officielle du Royaume d'Okord

(Histoire rédigée en collaboration par le conseil des historiens d'Okord , composé de Francis D'Astaffort , Marcomir de Chatenay et Aguilar de Vivesource) .



ANNEE I , ERE 24

Règne : Roi Francis d'Astaffort



Du 06/I/24 au 22/I/24 :

Grand tournoi d'archerie de la nouvelle ère .

En la cité de Lysandor (fief de Maitre Balthazar) a eu lieu un tournoi d'archerie ouvert à toutes les maisons seigneuriales d'Okord . L'organisation est assurée par le maitre du lieu d'une façon parfaite qui est saluée par tout le royaume . Rien ne manquera , hébergements , boissons , ravitaillement , spectacles divers , les épreuves sont variées et judicieusement choisies dans l'éventail de l'art de l'archerie , et se succèderont en un ballet parfait . Ce qui fera de ce tournoi un succès populaire considérable ayant attiré une foule énorme , ainsi qu'un succès auprès des seigneuries d'Okord .

Sur le plan militaire , des personnalités nobles ou moins nobles , mais toutes remarquables , représentent la plupart des maisons du royaume . Le najar Vörtan Al Bezhik viendra même représenter la maison Al-Mughirah , représentante de Ressyne en Okord . Certains concurrents marqueront le tournoi d'avantage que d'autres . Ainsi "Vancel le borgne" (maison de Vivesource) qui remportera pourtant une épreuve malgré son unique  œil , ou "le chanceux Lucas" (maison Happs) qui épatera les foules avec sa machine à tirer à répétition qui lui permettra de remporter également une épreuve , ou Sigismond de Pretoria (maison royale d'Astaffort) qui remportera aussi une épreuve et ira jusqu'à la porte de la finale .

Mais les deux tireurs ayant sans conteste marqué le plus ce mémorable tournoi seront les deux finalistes , Ayleth Hoff (maison Hoff du sire de Bellebourse) et Morgana de Nothinghill (maison Mordread) . Ayleth , malgré son jeune âge , réussira à remporter une épreuve et à se trouver toujours bien placée dans toutes les épreuves jusqu'à accéder à la finale , en faisant admirer au passage son style très esthétique et spectaculaire .

Mais que dire de la gagnante finale du tournoi , Morgana de Nothinghill ! Elle éclaboussa de son art le tournoi en surclassant nettement tous ses adversaires . Cinq victoires d'épreuves lui revinrent à elle seule . Personne en le royaume ne pu seulement l'inquiéter ni lui disputer la victoire finale et le titre officiel de "plus grande archère d'Okord" . En plus de ce titre honorifique , la gagnante reçu en récompense des mains du roi Francis d'Astaffort une bourse rondelette de 200 000 okords , ainsi qu'un trophée sous la forme de la forteresse de la "Plaine des éléphants" , délaissée par le Comte de Monocerote , et dont Morgana a été autorisée par le Roi a prendre le contrôle .

Il est à noter que si de nombreuses rumeurs de paris plus ou moins licites ou truqués , ainsi que quelques rumeurs de tricherie ont couru , cela est resté dans des proportions raisonnables et qu'aucun scandale n'est venu entacher ce tournoi . Ce qui est remarquable vu la foule et l'engouement soulevé par l'évènement .

Soulignons pour finir que la réussite de ce tournoi doit beaucoup à son organisateur , Maitre Balthazar , qui fit preuve d'une maitrise remarquable des choses , et à qui nous pouvons désormais décerner le titre informel non officiel de "Grand Organisateur de tournois" .

Ce tournoi entre dans l'histoire d'Okord .


Le 31-I-24

Fin du "Tournoi de formation des Barons" (commencé le 21-XI-23) .

Le tournoi aura permis à 12 batailles au total de se dérouler , voyant s'opposer aussi bien des Seigneurs d'expérience que des Seigneurs moins expérimentés . Le Comte Bedwyr s'y sera fait indiscutablement remarquer , recevant même les éloges de Messire Rainier de Bellebourse , pourtant rompu aux choses militaires . L'art militaire du Comte Bedwyr lui permettra de faire le grand chelem en remportant la totalité des 6 batailles qu'il livrera sans connaitre la défaite . 

Ce tournoi aura également permis à plusieurs Barons novices de s'initier en conditions réelles aux arts de la guerre , et aura été riche d'enseignements pour tous . Soyons surs que le royaume d'Okord saura tirer parti de cet entrainement sans conflit de ses Seigneurs , aux jours mauvais où l'envahisseur le menacera à nouveau . 

Le roi Francis d'Astaffort récompensera dignement les Seigneurs s'étant classées aux trois premières places par des chars garnis de victuailles ou d'ors , ainsi que par le droit d'apposer des cotices distinctives sur leurs blasons :
       - Premier , le Comte Bedwyr avec 6 victoires en 6 combats . Il reçoit 400 000 nourritures de récompense . Ainsi que le droit d'apposer une triple cotice sur son blason .
       - Seconds ex equao , le Marquis Aguilar de Vivesource (3 victoires en 4 combats) et le Duc de la Paillousse (3 victoires en 5 combats) . Ils reçoivent 250 000 nourritures en récompense , ainsi que le droit d'apposer une double cotice sur leurs blasons .
       - Troisième , le capitaine Amaury de Gavere de la maison Vespasia (1 victoire sur 2 combats) . Il reçoit 100 000 ors en récompense , ainsi que le droit d'apposer une cotice simple sur son blason .

Dernière modification par Max (2024-02-07 23:50:44)

Hors ligne

#31 2024-03-08 23:30:55

Aguilar de Vivesource
Inscription : 2023-07-20
Messages : 137

Re : Histoire officielle du Royaume d'Okord

(Histoire rédigée en collaboration par le conseil des historiens d'Okord , composé de Francis D'Astaffort , Marcomir de Chatenay et Aguilar de Vivesource) .



ANNEE II , ERE 24
Règne : Roi Francis d'Astaffort




Le 15-II-24
Suicide du Baron Alphonse du Grand Nord . L'excentrique Baron , mécontent des lois du Royaume et les ayant de fait enfreint en exploitant sur des domaines ne lui appartenant pas sans autorisation , supporte mal le fait de se faire rappeler à l'ordre et la réaction hostile du seigneur de Comminge qui a été lésé et qui l'attaque de ce fait à juste titre . Un manque d'explications sur ses fautes et sur l'aide apportée à de Comminge par le roi , combiné à son tempérament trop impulsif le poussent incompréhensiblement au suicide . Sa maisonnée s'effondre et disparait avec sa mort .

Le 24-II-24
Des troupes venues de la région extérieure du Träkbäläard , au nord ouest d'Okord , sont aperçues dans la province de Biesen et sur une ile dans la province d'Aurillac . Menées par le félon Träronak en Biesen , elles commencent à attaquer les voyageurs . Et menées par le félon Varröda en Aurillac , elles attaquent les bateaux de pêche et de commerce passant à proximité . Le Roi missionne le Baron Cesare de Septimanie pour aller les combattre . Pour mener sa mission à bien , Cesare de Septimanie reçoit un soutien massif de nombreux seigneurs d'Okord , dont notamment le Roi et messires Mordread , de Chatenay et de Vivesource .

Le 27-II-24
Les félons de Träkbäläard intensifient leurs actions et créent deux nouveaux camps supplémentaires . Ils ont alors l'audace de menacer le royaume en entier en envoyant cette missive à tous les seigneurs Okordiens :
     "Okordien, les montagnes grondent par les odes à Yggnir chantées sur les sentiers menant à vos portes. Quarante-six messagers vous
     ont porté cette lettre dans vos capitales respectives, cela en dit long sur la condition fébrile de votre royaume. Stórleggr Grinzuson, fils
     de Grinzu Kralle, vient vous confronter à un choix fait d'or et de sang, tels sont les matériaux de votre épreuve.
     Royaume à la couronne volatile, craignant ses voisins, le Pantéhon d'Yggnir vous observe, car Sassinaï nous envoie éradiquer les faibles
     à la chair tendre sous nos aches. Puisse Abnos parler à travers le gosier du chaos, mais pour que sa paix vous parvienne, l'or devra
     couler davantage que le sang, et prier pour qu'Yggnir en soit contenté.
     Commandant Träronak l'écorcheur. Lieutenant Odard. Commandant Varröda le pourpre. Lieutenant Blodvegr.
"

Le 28-II-24
Cesare de Septimanie remporte une première bataille contre Blodvegr . Ce dernier est capturé et pendu .

Le 29-II-24
Le félon Varröda est vaincu par Cesare de Septimanie . Il est exécuté par décapitation . 



                                              OIP.4sepYMJkYd_19XqjuVxFfgHaDz?pid=ImgDet&w=474&h=243&rs=1

Dernière modification par Max (2024-03-09 04:06:07)

Hors ligne

#32 2024-04-03 01:02:33

Aguilar de Vivesource
Inscription : 2023-07-20
Messages : 137

Re : Histoire officielle du Royaume d'Okord

(Histoire rédigée en collaboration par le conseil des historiens d'Okord , composé de Francis D'Astaffort , Marcomir de Chatenay et Aguilar de Vivesource) .




ANNEE III , ERE 24
Règne : Roi Francis d'Astaffort





Le 01-III-24 
Le félon Jaquette est vaincu et capturé par Septimanie . Il est écartelé le 02-III-24 à l'issue de son procès .   

Le 05-III-24 
Le seigneur de Träkbäläard Storleggr Grinzuson envoie une missive de menace à Okord dont voici copie :
   "Moi Stórleggr Grinzuson, Par Sassinaï envoyé de la volonté d'Yggnir, je vous assure que vos terres seront ravagées t'en que n'os coffres
    seront dépourvus de la rutilance de l'or qui en déborderas. Cents millions d'Okors est le prix exiger par le père des batailles pour daigner
    laisser Abnos vous porter la paix depuis le gosier qui l'entrave."

Il installe un camp à la frontière nord ouest du royaume pour y regrouper ses troupes en vue de lancer des attaques .

Du 06-III-24 au 22-III-24
La plupart des seigneurs d'Okord seront attaqués successivement et parfois simultanément . Dans l'ordre chronologique :
    - Aguilar de Vivesource : Attaqué le 06 et victorieux le 13 .
    - Bedwyr : Attaqué le 06 et victorieux le 13 .
    - Cesare de Septimanie : Attaqué le 06 et vaincu le 07 .
    - Husain Al-Wahrani : Attaqué le 07 et l'ennemi se retire le 08 .
    - Malakit le maudit : Attaqué le 07 et vaincu le 13 .
    - Marcomir de Chatennay : Attaqué le 10 et victorieux le 19 .
    - Harald le Balafré : Attaqué le 11 et vaincu le 13 .
    - Gilles de Rais est attaqué le 15 et l'ennemi se retire le 17 .
    - Balian d'Ibelin est attaqué le 16 et l'ennemi se retire le 17 .
    - Pira Triz est attaqué le 19 et l'ennemi se retire le 29-III-24 .

Le 09-III-24
Un massacre a eu lieu à Narbonne . Suite à la défaite face au seigneur Grinzuson et au pillage de la ville qui s'en est ensuivi , des adeptes des anciens dieux s'en prennent de façon cruelle aux adeptes d'ygnir (religion de l'envahisseur Grinzuson) . Cette émeute fera 500 morts avant que le calme ne soit rétabli par les milices de la ville .
Négociations du sire de Septimanie avec le royaume de Valesianne dans le but d'obtenir des troupes de renforts pour faire face à Grinzuson . les résultats de cette négociation ne sont pas encore connus .

Le 14-III-24
Le Roi mandate une ambassade auprès du Seigneur Grinzuson afin de négocier un arrêt des hostilités et un accord de paix . Cette délégation , constituée des seigneurs Bedwyr , Siostry Vespasia et de Septimanie , s'en va ce jour pour le campement de Grinzuson . Le seigneur Mory Ghan désobéi aux ordres du Roi en envoyant sa propre délégation de son coté dans un but mal défini .

Le 18-III-24
Retour de l'ambassade envoyée à Grinzuson . La proposition est de nous affronter en combat truqué afin d'éliminer les strolatz sans en avoir l'air d'une part , et d'autre part de permettre à Grinzuson de répondre à l'obligation qu'il a de nous combattre vis à vis de Baldir . Les délégués rapporte que Mory Ghan à compliqué la tâche de la délégation avec des questions d'ordre religieux sans rapport avec les problèmes traités , au risque de nuire aux intérêts du royaume .

Cesare de Septimanie et Mory Ghan ne sont pas rentrés avec le reste de la délégation car ils s'affrontent en un pugilat à main nues dans le camp de Grinzuson . De Septimanie est contraint à ce combat non mortel car il a proposé un duel à Grinzuson pour mettre fin aux hostilités avec Okord , ce qui a déplu à Grinzuson qui l'a donc contraint à ce combat . Mory Ghan , lui , a volontairement affronté de Septimanie pour se faire bien voir et adopter par un clan de Träbäläard . De septimanie gagne le combat et rejoint librement le royaume le surlendemain . Mory Ghan est nommé "émissaire" par Grinzuson , émissaire contesté par plusieurs seigneurs d'Okord .

Le 27-III-24
Grinzuson met le siège sur la capitale d'Okord , Astaffort , le fief du Roi . Avec 108 500 hommes dont encore 28 000 huskarls et 9 000 strolatz . Le Roi convoque un Ost royal et les troupes rejoignent le champ de bataille depuis toutes les contrées d'Okord . Tous les seigneurs d'Okord possédant une armée suffisamment forte participent à l'Ost et les okordiens réussissent à réunir 168 000 hommes en tout . Seul le seigneur Mory Ghan , que Grinzuson vient de choisir comme émissaire , est tenu à l'écart et n'est pas convoqué à l'Ost en raison des doutes sur sa loyauté après les problèmes posés pendant l'ambassade .

Grâce à sa supériorité numérique et à une excellente maitrise tactique , Okord prend rapidement le dessus . Les strolatz sont tous éliminés , notamment par une énorme charge des chevaliers du seigneur de Myzar , au cours de laquelle il sera fait prisonnier . Conformément à l'accord passé , les deux parties décident alors de rompre le combat avant que les pertes ne soient trop importantes et Grinzuson laisse son camp être détruit pour mettre fin à la bataille le 01-IV-24 . Le seigneur de Mysar est libéré dans la foulée .



 Représentation d'une bataille au moyen âge

Dernière modification par Max (2024-04-03 02:20:38)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB