Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-05-19 11:07:23

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Ordonnances du roi Francis d'Astaffort

En ce jour, notre souverain Francis premier déclare qu'attaquer les exploitations de ressources d'un autre noble devient formelement interdit.

Des ammendes consequentes en ressources rares ou la cession d une province à la victime punirons désormais les agresseurs bellicistes qui nuirons à la reconstruction de l économie okordienne.

Les combats arrangés entre seigneurs sur une exploitation font exception à cette loi. Du moment que les participants l'annoncent à la cour du roi avant de débuter leur duel.

Le fait d'établir une exploitation dans la zone d influence d'un fief ou d'une forteresse dans un but belliqueux. En vue d'attaquer le proprietaire du lieu à partir de la dite exploitation devient aussi un acte condamnable par notre justice royale.

Dernière modification par firewolf216 (2023-05-19 11:08:29)

Hors ligne

#2 2023-07-13 12:57:53

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : Ordonnances du roi Francis d'Astaffort

Acte de Dissolution des Parlements régionaux okordiens

Compte tenu du fait que les parlements régionaux ne sont que rarement utilisés depuis des années. Notre bon Roi Françis d'Astaffort a décidé mettre fin au système des gouverneurs par ordonnance royale.

Dans le but de maintenir le calme et l'unité dans notre pays nous allons centraliser le pouvoir royal à notre cour. Afin d'éviter d'avoir de nouvelles foires d’empoignes au sein des régions dont les limites exactes ont toujours été un découpage des plus flous pour la plupart des okordiens.

Ces parlements ont par ailleurs souvent été et sont encore source de troubles pour notre royaume d'okord avec des indépendantistes et autres mégalomanes s’attribuant des droits sur leurs voisins. Ce qui a donné lieu à de multiples divisions et guerre civiles dans l'histoire récente du royaume.

Le fait est que nombre de barons et autres seigneur ont toujours pu s'organiser via des conseils de chaines vassaliques, temples et autres entretiens privés. En ne passant que rarement par les parlements. Ce qui rend le système obsolète.

Dernière modification par firewolf216 (2023-07-13 13:58:06)

Hors ligne

#3 2023-08-02 23:42:55

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : Ordonnances du roi Francis d'Astaffort

En ce jour le roi Francis tient à rendre le vol de bois se trouvant à coté des fiefs de nos jeunes barons et chevaliers formelement interdit en okord. Sous peine d une forte amende de 300k or et 150k bois à verser à la victime si elle porte plainte devant le roi.

Cet acte peut etre considéré comme un casus belli donnant droit aux suzerains des victimes d attaquer l exploitation spoilant la foret de leur vassaux et les autres possessions du voleur s il y a refus de regler l'amende.

Hors ligne

#4 2023-12-25 14:15:37

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : Ordonnances du roi Francis d'Astaffort

Suite aux demandes de plusieurs seigneurs n'aimant pas qu'on vienne exploiter des ressources en leur domaine sans permission. Ainsi qu'au précédent fait par le duc de la Pailousse ne voulant pas qu'on récolte chez lui. Votre roy a décidé de complémenter les lois en vigueurs sur les exploitations.

Il serait chevaleresque qu'à l'avenir les seigneurs demandent la permission d'exploiter les ressources situées sur le domaine d'un autre noble et qu'ils lui versent une taxe d'exploitation. La dite taxe se voulant dégressive de manière à ce que ceux avec des vastes domaines ne gagnent pas beaucoup plus que les barons. 

20% des récoltes faites sur le domaine d'un baron
15% de vicomte à comte
10% pour les marquis et plus.

Nous appelons tous les okordiens à faire preuve de courtoisie et de respect afin que ce système puisse fonctionner.

Les grands seigneurs du royaume qui chercheraient à déplacer plusieurs fiefs. De manière à avoir leurs domaines sur des zones très productives en ressources. Voir qui feraient exprès de toujours refuser l'accès à leur ressource aux autres seront sanctionnés par la couronne.

Hors ligne

#5 2024-03-08 10:18:31

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : Ordonnances du roi Francis d'Astaffort

Chers nobles d’okord.

Notre royaume est actuellement menacé par la horde de pillards du Träkbäläard mené par le mercenaire Stórleggr Grinzuson. Ce dernier tente lâchement d’attaquer les petits seigneurs okordiens dans le but de nous extorquer un lourd tribut de 100 millions de pièces.

Ce qui ressort de ces pillages est que les barbares tendent à attendre de se renforcer quand une troupe égale leur fait face.

Ces fourbes restent en dehors du royaume pour qu’on ne puisse les espionner, ni lever un ost royal pour les affronter. Il se pourrait qu’ils aient de nombreux sièges et chars pour tenter de gonfler leur valeur d’armée afin de tenter de nous rouler par le bluff et l’intimidation.

En jouant sur le fait que les seigneurs de rang inférieur ou égal aux nobles qui seront attaqués peuvent aller se mettre vassaux temporaires de ces derniers pour faire un ost défensif. Nous pouvons nous donner les moyens de leur résister jusqu’à ce que l’ennemi revoie ses demandes à la baisse.

Si tous nos vicomtes, comtes, marquis et ducs se mettent à recruter pour se protéger les uns le autres. Avec nos puissants leurs envoyant des recrues et des conseils militaires aux novices. Une défense efficace verrait le jour.

Cela demande des efforts de chacun. Soyons forts et unis dans cette épreuve du dieu des batailles. Votre roy vous le demande !

L’armée ennemie compte des mercenaires strolatz et huskarls qui pourraient éventuellement accepter de travailler pour okord à l’avenir si nous arrivons à bien leur résister dans la bravoure d’Yggnir. Montrons leur qui nous sommes !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB