Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-10-28 18:01:11

Max
Inscription : 2023-07-20
Messages : 137

Création d'objectifs pour le farming .

Les attaques venues de l'étranger (Von Stuffen) m'ont fait penser à un truc , afin d'étoffer les possibilités pour le farming . Car en attendant les villages et autres infrastructures à venir pour les domaines (est ce toujours d'actualité ?) , il n'y a pas grand chose à faire sur le plan du farming . De plus , par rapport à la discussion à la cafète sur les problèmes posés par le pvp économique à venir sur les structures , ca pourrait donner une orientation de farming non pvp .

Donc je me disais qu'on pourrait créer une quête en disant qu'il y a une province autonome et limitrophe d'Okord qui a été ravagée par les guerres et qui demande de l'aide pour sa reconstruction .

Pour ca , on dégriserait une province limitrophe avec rien dedans (sauf une sénéchaussée en son centre où livrer les ressources) , inattaquable et inconquérable , qui ne servirait que pour cette/ces quête/s de reconstruction . Les seigneurs qui le veulent pourraient aider à la reconstruction des structures de cette province , en réalisant une/des quête/s économiques .

Exemple de quête : si vous reconstruisez une structure (apporter dans la sénéchaussée de la province ravagée tant de pierres et/ou bois , à définir) ca vous rapporte tant (à définir) de points d'honneur (si c'est mieux à terme on peut différencier points d'honneurs militaires et points d'honneurs économiques dans les classements , à voir) . Si vous reconstruisez une grosse structure (la forteresse par exemple, à définir , routes ou que sais je ...) ca coute gros et ca rapporte gros en honneurs aussi , ca serait une seconde quête économique . Etc ...

Voila l'idée . Tout est à préciser , à développer . Si ca plait et si c'est réalisable .

A terme , on peut même dire que la province si elle a été entièrement restaurée est enthousiaste et souhaite rejoindre Okord (après beaucoup de reconstructions , à définir , ou quand les mj ont envie de lâcher une province de plus dans le jeu) . Mais là ... à qui la donner ?? Peut être au vainqueur d'un tournoi d'honneur organisé pour l'occasion , peuvent y participer tous ceux qui veulent , armée de 200 000 okords (à définir) pour que ce soit facilement accessible à tout le monde , et à égalité (On en est pas la !) . 

Peut être pourrait on faire un "ost" économique , si les vassaux d'un même suzerain réunissent ensemble et apportent de quoi construire une structure dans la province ravagée , ils se partagent les honneurs de la quête .

Ca donnerait de l'action aux pacifistes . Ca donnerait une autre utilité aux ressources . Ca diversifierait encore le panel des points d'influence . Ca valoriserait l'économie qui participerait directement à l'accession au trône . Et c'est de l'activité de farm non conflictuelle , qui ne risque pas de provoquer de ragequit . Et pour les amateurs de rp , il y a de quoi faire .

Qu'en pensez vous ??

PS / Ca serait pratique (bien visible) de créer dans le royaume une lice pour les tournois d'honneurs . Ou ceux qui le souhaitent puissent s'organiser des combats en fixant les règles à leurs convenances , comme pour le "tournoi du cent" . Qu'il y ait un lieu dédié . Ou alors création de quête possible , construisez une lice de tournois dans votre domaine , tant de pierres et bois , tant d'honneurs en récompense , qui serait une case où on pourrait combattre sans rien piller ni détruire ni rien , juste pour se combattre entre volontaires .

PS bis / Par contre , les quêtes de reconstructions devraient pouvoir être faites plusieurs fois , contrairement aux autres quêtes , donc je ne sais pas si on peut faire ca sous cette forme de quête . Peut être que plus simplement , à chaque fois qu'on apporte de quoi construire une structure (tant de pierres et/ou bois) a la sénéchaussée de la province ruinée , bim , on gagne les points d'honneurs économiques . Tant d'honneurs pour la forteresse (x pierres + x bois à définir) , tant d'honneurs pour les routes (x pierres + x bois à définir) , etc ...

Hors ligne

#2 2023-10-28 20:42:46

Pirouette

Re : Création d'objectifs pour le farming .

Ça pourrait faire partie de quêtes régulières :
Des villageois demandent de l'aide pour {imagination}.

Il faut "consommer" les ressources sur le fief principal.

Il pourrait aussi y avoir une quête quotidienne d'activite {visiter la bergerie, recevoir des doléances, participer à la messe, etc...) qui rapporte 5 points d'influence sur un simple clic. Si on ne la rempli pas, une deuxième à 2 points apparaît, puis une 3ème à 1point le troisième jour. (donc entre 8 et 15 points tous les 3 jours pour ceux qui se connectent)

Par contre que cela apporte des points de territoires ou de serments, parceque l'honneur c'est plutôt pour la baston.
À lheure actuelle il faut grosso modo tuer 1000 or adverse pour avoir 1 point d'honneur.

#3 2024-03-05 11:08:28

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Création d'objectifs pour le farming .

Très intéressant, je vais reprendre ça pour ma réflexion de la gestion.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB