Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-12-17 17:36:00

Alphonse

[résolu] Retour au fief le plus proche

Bonjour,

Serait-il possible de supprimer l'option "retour au fief le plus proche" à la fin d'une campagne ou d'une exploitation s'il vous plaît ?

Il n'y a absolument rien de plus insupportable que de ne pas savoir où finissent nos troupes.
Pire encore, quand elles retournent sur un fief qui n'est pas équipé pour les recevoir (CàD sans nourriture pour accueillir une armée), c'est un risque non-négligeable que de voir des soldats mourir "bêtement".

J'ajoute que si on ne prend pas le temps de bien regarder son "mode avancé" pour ceux qui l'ont, c'est également le plaisir (ironie) de voir ses soldats disparaître parce qu'ils ne sont pas sur le fief où on les cherche !

#2 2023-12-17 19:56:21

Pirouette

Re : [résolu] Retour au fief le plus proche

Pouvoir sélectionner la destination (avec le plus proche par défaut).

Surtout pour les exploitations en fait.

#3 2023-12-17 20:02:15

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Retour au fief le plus proche

Le fief le plus proche est noté sur la carte:

Screenshot-2023-12-17-at-18-56-37.png

Après pourquoi on a ça ? Pour que la cible soit déterminé au moment où on en a besoin et pas à l'avance.
Pourquoi pas à l'avance (fief d'origine par exemple), parce que ce fief peut avoir été abandonné, changé de propriétaire (forteresse), être devenu invalide (host) ...

C'est un peu la solution intellectuelle de facilité c'est vrai.
Mais ça évite les noeuds au cerveau dans le cas de l'ost par exemple où faudrait retourner au fief du joueur d'où les troupes sont parties et donc stocker ça quelque part... ou de l'exploitation, faudrait se souvenir d'où on est parti, ...

La règle du fief le plus proche répond à tous les pb.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#4 2023-12-18 19:24:22

Alphonse

Re : [résolu] Retour au fief le plus proche

antoine a écrit :

La règle du fief le plus proche répond à tous les pb.

Dans le cas des batailles contre un campement barbare, cette règle me rend fou.
J'ai mon armée éparpillée partout, je perds un temps fou en "gestion", qui consiste principalement à redéplacer des ressources pour investir dans les technologies.

=> Est-ce que dans le cas unique des campements, que rapidement on ne peut plus attaquer, tu peux suspendre cette règle ?

(Oui, je sais que tu détestes les exceptions ! smile )

#5 2023-12-20 09:01:46

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Retour au fief le plus proche

Pas d’exception, si on dit qu’on change d’approche on le fait dans tous les cas de bataille et d’exploitation.

Donc retour au fief d’où est venu la première troupe qui a créé la bataille (les renforts comptent pas) ou l’exploitation.

Si le fief n’est pas à soit, à été déplacé ou n’existe plus, retour au fief le plus proche ou à la capitale ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2023-12-20 14:47:24

Alphonse

Re : [résolu] Retour au fief le plus proche

antoine a écrit :

Pas d’exception, si on dit qu’on change d’approche on le fait dans tous les cas de bataille et d’exploitation.

Donc retour au fief d’où est venu la première troupe qui a créé la bataille (les renforts comptent pas) ou l’exploitation.

Si le fief n’est pas à soit, à été déplacé ou n’existe plus, retour au fief le plus proche ou à la capitale ?


Ca me convient parfaitement.
A voir pour les autres ?

#7 2024-03-03 19:57:52

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Retour au fief le plus proche

C'est presque fini !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB