Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-02-29 19:54:22

firewolf216
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

[résolu] Revoir les gains des campements

Comme il avait déjà été remarqué avec Alphonse, les gros campements hostiles peuvent vraiment donner plusieurs millions d'or au point de fausser le jeu en rendant certains barons actifs plus riches que les premiers du classement.

Il faudrait diminuer cela car cela n'a plus de logique rp que les habitants d'une province okordienne soient devenus des gueux millionnaires donnant des récompenses faramineuses au baron qui les sauve de 800 brigands...

Le gain d'honneur est aussi très important au point de desservir le petit qui va monter trop vite puis s'ennuyer à ne plus avoir de revenu à la fin de sa période baron. Pouvoir servir de cible à un ancien voulant lui piller passé 6k honneur pour la longue quête des 10 attaques n'est pas folichon.

Quand le staff pensant animer ajoute des super camps verts, les gains sont monstrueux. D'autant qu'il y a plusieurs tactiques pour les battre avec peu de pertes.

Un débutant peut toujours devenir un marquis cible d'avoir gagné bien trop de pts sur les 3 villages qu'il avait. Sans avoir les connaissances du jeu pour gérer une situation pareille. Il faut vraiment être ancien joueur ou bien renseigné pour pouvoir gérer la douche froide quand les camps s’arrêtent.

Un tas d'or qui pose de gros soucis de surstocks puisque en dehors d'un ancien joueur reprenant ou du vassal d'un gros joueur lui expliquant comment stocker tout cela en murs et autre. Les petits vont souvent balancer leurs millions en dons ou sur le marché.

Les prix des ressources n'ont plus de sens avec une telle profusion et les aides deviennent dérisoires et inutiles par rapport aux gains en bataille.

Le mode croisade peut lui aussi en devenir biaisé par le fait que ceux ayant stoppé avec 6 villages ou moins ont d'avantage intérêt à recommencer baron pour gagner une fortune. Au lieu de reprendre leur ancien perso. Le nouveau temps de construction rapide des bâtiments rendant cela attractif.

Dernière modification par firewolf216 (2024-02-29 20:07:57)

Hors ligne

#2 2024-03-01 02:44:04

Max
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : [résolu] Revoir les gains des campements

Je partage l'avis de FW et je plussoies . On avait déjà sur la cafète parlé plusieurs fois de ce problème , et Alphonse avait nettement enfoncé le clou en confirmant que le push des nouveaux grâce aux gains des attaques de camps était beaucoup trop fort . Même sans parler de l'évent actuel des "tentes vertes" qui est exceptionnel (mais qui rapporte quand même des gains astronomiques) , les gains des attaques "ordinaires" des tentes rouges sont trop importants .

Même sans être hyper actif comme Alphonse , ces gains sont trop importants à mon avis . Il est facile d'attaquer deux camps par jour , ce qui suffit à amasser des gains qui faussent le sens du jeu . Tous les nouveaux finissent après deux semaines au pire par jeter l'or à la rivière par des dons aux œuvres ou en faisant des offres à prix cassés qui faussent la valeur des choses . Le deuxième jour , Sigurd se répandait en remerciements car je lui avais fourni 10 000 ors , et trois jours après il faisait des dons de 100 000 aux œuvres . Certes , c'était un rapide , mais quand même ! 

Et à la fin de la période des attaques de camps , effectivement se posent des problèmes de gestion et d'adaptation car le changement est rude avec la fin de la corne d'abondance . C'est en partie ce qui a posé problème à Alphonse , car ayant insuffisamment anticipé la fin des ressources de pillage , il s'est retrouvé en famine sévère . En plus du reste , cela l'a achevé .

Je crois que le push des gains a été une excellente chose et qu'il faut vraiment le garder , mais qu'il va trop loin . Je crois qu'il a été augmenté il n'y a pas si longtemps alors qu'il était déjà pas mal .

A vue de nez , je dirait qu'on pourrait le réduire d'1/3 sans problème , pour les ressources . Et laisser tel quel peut être pour les gains d'inactifs puisque les joueurs disent tous en manquer au début .

(Je donne une copie d'un rapport de fin de bataille pour que chacun puisse se faire une idée : Bataille de Sigurd Magnusson du 20-II-24 .

Sont tombés sur le champ de bataille :
Baron Sigurd Magnusson : 22 archers
Chevalier Raimon : 46 cavaliers, 29 lanciers, 44 chevaliers, 37 fantassins, 41 archers, 47 arbalétriers

Ont perdu en coût d'armée :
Baron Sigurd Magnusson : 15 400 or
Chevalier Raimon : 157 300 or

Ont gagné :
Baron Sigurd Magnusson : 159 points d'honneur.
Chevalier Raimon : 16 points d'honneur.

Le Baron Sigurd Magnusson a pillé 156 points d'honneur de Campement hostile, ajouté à l'honneur de ses fiefs.

En remerciement de les avoir débarassé de ces coquins, les villageois du coin vous ont offert 249 600 or, 31 200 nourriture, 24 960 bois et 6 240 pierre à Bredstrup.... 63 villageois vous ont proposé de les prendre à votre service et ont également rejoint vos serfs

(NB : il y a une faute d'orthographe à "débarrassé" ! ^^ ) .

Et il s'agit la d'un petit camp que les nouveaux ont dans les premiers jours . Après les camps grossissent et les gains d'ors dépassent régulièrement les 400 000 par bataille . Alors que , pour donner un élément de comparaison , une grande foire rapporte moyennement 40 000 ors/jour . C'est trop déséquilibré je trouve .

Dernière modification par Max (2024-03-01 02:59:39)

Hors ligne

#3 2024-03-01 12:48:05

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Revoir les gains des campements

Vous proposez qui comme gains pour 1 point d'honneur pillé ?

Auj on a ça:
or: 1600 * honneur pillé
nourriture: 200 * honneur pillé
bois : 160 * honneur pillé
pierre: 40 * honneur pillé
inactifs: 0.4 * honneur pillé


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#4 2024-03-01 15:25:48

firewolf216
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : [résolu] Revoir les gains des campements

C'est surtout l'or qu'il faut bien reduire. Le reste des ressources a l'air de jouer. On pourrait augmenter légérement la pierre et les ina en compensation.

or: 800 * honneur pillé
nourriture: 200 * honneur pillé
bois : 160 * honneur pillé
pierre: 60 * honneur pillé
inactifs: 0.5 * honneur pillé

Dernière modification par firewolf216 (2024-03-01 15:35:38)

Hors ligne

#5 2024-03-01 17:51:13

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Revoir les gains des campements

ok essayons comme ça, j'ai mis en ligne, avec un peu de reculs dites moi ce que vous en pensez dans quelques jours.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB