Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-07-02 21:13:47

zaki

Mobilisation générale pour la défense du Royaume d'Okord

Notre glorieux Souverain,le Roi Zedicus Le Grand,demande à ce que tous les seigneurs du Royaume se mobilisent et se focalisent sur la défense du Royaume.Vous pouvez ne pas être d'accord pour le statut de notre Roi (pour l'instant),même si cela s'apparent à de la haute trahison.Il serait souhaitable que vous prêtiez serment directement au Roi,ou à un Prince du Royaume.Les Princes devront prêter serment à notre Roi.

Si nous,seigneurs fidèles à Okord,nous unissons et oublions nos querelles,la victoire totale et rapide ne fera aucun doutes.Vous,traîtres,sauvages du nord,du sud et de la tour,vous pouvez toujours prêter serment à l'un de nos prince ou à notre Roi.A la fin du conflit,les traîtres seront sévèrement punies et notre Roi s'efforcera de distribuer leurs provinces à ceux étant restés fidèles à Okord.Aussi,ils n'auront plus aucun droit,sauf s'ils se font pardonner mais on en reparlera.

Ne rejoignez pas les sauvages.Leurs promesses sont intéressantes mais ne seront jamais tenues.Eh oui,ce sont des sauvages.

Nous demandons à ce que les seigneurs fidèles à Okord l'indiquent ici même.Aussi,(mieux vaut prévenir que guérir) Illus et les autres tarés n'ont pas droit à la parole,sauf s'ils viennent reniez leurs idées saugrenues.



Vive notre Roi,qui n'aura besoin de personne pour vaincre les sauvages !

                                                               VIVE OKORD !

#2 2015-07-02 21:49:02

Ayla

Re : Mobilisation générale pour la défense du Royaume d'Okord

Ha ben, avec un Roi Fou et un Zaki couard, je rigole....

#3 2015-07-02 22:15:18

Ultan

Re : Mobilisation générale pour la défense du Royaume d'Okord

Il est bien temps de déclarer la mobilisation générale.

Cela fait déjà des jours que nous nous battons déjà contre Osterlich, sans que Zedicus ne bouge le petit doigt pour nous soutenir... Pis, il a envoyé certains de ses féaux nous attaquer dans le dos...

Grace à cela, il a provoqué tant de colère chez certains des nostres, qu'ils se sont convertis.

Pour estre roy, il faut en estre digne. Ce n'est pas le cas de Zedicus, qui n'en a ni le sens de l'honneur, ni la carrure...

Aujourd'hui ses fiefs sont attaqués par Osterlich, alors brusquement Zedicus découvre que le Royaume d'Okord est en guerre. Et il lève un ost pour surtout défendre ses fiefs et ceux de ses vassaux.

Cela sera sans moi. Que Zedicus défende lui mesme ses fiefs !

Quand aux promesses de Zedicus sur l'après-guerre... eh bien nous savons ce que valent ses promesses... A peu près la mesme chose qu'un pet de chèvre. Pour qu'une promesse ait une valeur, il faut estre homme d'honneur...

Je sois en accord pour combattre Osterlich, mais je ne le ferai jamais sous la bannière de Zedicus, ni sous celle d'un Prince ayant presté serment à Zedicus.

Baldir est un mal il est vrai, et c'est pour cela qu'il faut le combattre. Mais Zedicus en est également, et pas vraiment moindre...

Si un Prince ou un Duc souhaite combattre Baldir, sans perdre son honneur en prestant serment à Zedicus, alors je le suivrai avec mes soldats sans hésiter.

Dernière modification par Ultan (2015-07-02 22:16:55)

#4 2015-07-02 22:29:59

zaki

Re : Mobilisation générale pour la défense du Royaume d'Okord

Ayla,je pense que je ne vais pas répondre à votre provocation simplement parce que vous ne comprenez pas les phrases simples.Vous venez de le prouver.

Ultan,Zedicus n'a pas levé d'ost.Certainement parce qu'il manque de troupes.Aussi,je ne vais pas continuer sur le débat stérile de la légitimité de son statut.Sachez cependant que personne suffisamment "digne" pour le remplacer n'a revendiqué le trône (et encore,selon vos dire on peut difficilement trouver pire)

Seul le Roi peut prétendre réunir TOUT le Royaume pour le défendre.Un Prince ou un Duc pas vraiment.

Maintenant,vous pouvez dénigrer la valeur qu'ont les promesses du Roi.Votre immense expérience dans ce domaine vous donne sans doute raison.





Notre Roi veut simplement unir le Royaume contre l'envahisseur.Que faîtes vous ? Vous parlez de rejoindre un autre seigneurs,etc ... mais au final vous ne faîtes rien.

#5 2015-07-02 23:03:10

Ultan

Re : Mobilisation générale pour la défense du Royaume d'Okord

J'ai envoyé des troupes au Prince Antoine et j'envisage de venir avec tous mes soldats dans son ost, s'il le maintient ou en convoque un nouveau. Parce que le Prince Antoine est honorable et qu'il n'a pas les mains sales...

Que le Prince Antoine souhaite ou non devenir Roy importe peu à mes yeux. Le Prince est un homme d'honneur, il a fait (bien avant Zedicus) un appel à la défense du Royaume, je le suis donc...

"Seul le Roi peut prétendre réunir TOUT le Royaume pour le défendre." dites-vous ?
Ou avez-vous vu que Zedicus a tenté de réunir TOUT le Royaume. Il a toujours agit pour son intérest personnel et ceux de ses vassaux. Les autres... Zedicus s'en fout et contrefout !

Ce n'est pas seulement sa légitimité que je remet en cause. C'est sa capacité et sa volonté à sauver le Royaume. Il s'est tant enferré dans de sombres machinations, qu'il en a oublié ce qu'était le Royaume D'Okord...

Réunir dites-vous donc... J'en veux pour preuve les dernières décisions de votre Conseil fantoche...

Ordonnance II : Condamnation de la Confrérie de la Plume Noire.
Ordonnance III : Condamnation du Conglomérat.
Ordonnance IV : Condamnation de la Confrérie de la Tour.

Vous espérez réunir Okord de cette façon ?

Je souhaite défendre Okord, mais je ne ferai pas tuer un seul de mes hommes pour défendre les fiefs de Zedicus et de ses vassaux. Il a péroré depuis des jours qu'il écraserait les barbares, et bien je vais attendre de voir cela...

Et si demain, Jerusalem est prise par une armée de barbares, je me réjouirai et je me réjouirai mesme doublement...

Je me réjouirai d'abord car cela voudrait dire que nombre de barbares auraient péri sur les défenses de la ville de Zedicus, et cela serait une bonne chose.

Et je me réjouirai car un Zedicus affaibli serait assurément une excellente chose pour l'avenir du Royaume D'Okord.

Votre Roy veut unir le Royaume ? Il est trop tard, cela il fallait le faire il y a déjà bien des jours, mais lorsqu'avec mes amis nous l'avons suggéré à celui que nous pensions estre notre Roy, il a ri et s'est gaussé.

Aujourd'hui c'est moi qui me gausse de Zedicus.

Je réitère mes propos, si un Seigneur se dresse contre Osterlich, sans prester allégeance à Zedicus, je le suivrai.

Sinon je combattrai Osterlich avec mes amis, le Vicomte Gowann et le Vicomte Messire François. Nous ne pesons sans doute pas lourd en terme de troupes, mais au moins sommes-nous entre gens d'honneur et frères d'arme...

Dernière modification par Ultan (2015-07-02 23:03:49)

#6 2015-07-02 23:07:23

zaki

Re : Mobilisation générale pour la défense du Royaume d'Okord

Bon,

Les sauvages de la tour et du sud ont été condamnés après qu'ils aient rejoint Baldir.

Zedicus a depuis longtemps demandé au seigneur Godefroy de lui prêter serment pour que l'arrière ban lui permette de réunir de quoi vaincre Baldir.

#7 2015-07-02 23:20:13

Ultan

Re : Mobilisation générale pour la défense du Royaume d'Okord

Non Zaki, ne réécrivez pas l'histoire...

La Plume Noire a été condamnée avant les conversions. Je garde trace de tous les propos de Zedicus, et il est donc facile de vérifier la chronologie des évènements.

Et c'est après cette condamnation que nombre de Seigneurs de la Plume Noire se sont convertis...

Et je les comprends, mesme si j'ai fait un autre choix.

Quand au Seigneur Godefroy, voyant la lâcheté de Zedicus, je comprends tout à fait qu'il n'ait guère envie de s'engager.

Que Zedicus, une fois dans sa vie, se montre Roy, qu'il s'avance avec ses troupes et ses vassaux au combat, face aux barbares et qu'il nous montre qu'il est vraiment capable d'estre Roy, et d'agir pour une fois, non point pour lui et ses intérests propres, mais pour le bien d'Okord !

Le Prince Antoine qui n'est point Roy, l'a fait, et de façon fort brillante... Zedicus n'en serait donc point capable ?

Alors, voyant le Roy s'avancer et combattre, peut-estre d'autres Seigneurs le rejoindraient... et peut-être mesme qu'alors je viendrais combattre à ses costés.

Dernière modification par Ultan (2015-07-02 23:22:14)

#8 2015-07-03 00:59:16

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : Mobilisation générale pour la défense du Royaume d'Okord

Spleen rentra dans la salle commune, le pas lourd et la démarche gauche. Il balaya l'assemblée de son oeil unique, mauvais, froid. Puis, il dit de sa voix grasse et mal engagée, dévisageant un à un les seigneurs présents :

Qui t'a fait Prince, Godefroy ?
Qui t'a fait Duc, Arcadio ?
Qui t'a fait Marquis, Rafadnar ?
Qui t'a fait Comtesse, Ayla ?
Qui t'a fait Baron, Ultran ?

Puis, se tournant vers Zedicus :
Et toi, qui t'a fait Roi ?

Qui a fait de vous les seigneurs que vous êtes ? Qui vous a pompeusement nommé "Seigneurs d'Okord" ?
Pour qui, pour quoi vous battez-vous, messeigneurs ?
L'avez-vous oublié...?

Moi, je suis Félon, Mercenaire, Renégat, mais je sais pour quoi je me bats.
Oh, je connais votre petit jeu à vous, gens de noblesses, qui vous invectivez sur des sujets pompeux alors que les raisons de vos querelles sont bien plus triviales. Et vous avez beau jeu de vous retourner sur mon passage, craignant que l’opprobre de mon titre ne vous souille.
Et pourtant, aujourd'hui comme hier, ma parole n'est qu'une.
Mon coeur est droit et pur, et je sais répondre à l'appel des paysans d'Okord, à l'appel de ces simples gens que vous oubliez trop, et qui pourtant vous ont élevé des leurs pour prendre leur défense. Pour sortir de votre fourreau l'épée quand le temps est venu de les sauver.

Le temps est venu de faire ce pourquoi vous êtes là. Les fourrageurs du Roi Baldir étripent nos paysans et souillent nos campagnes, et vous tergiversez à savoir s'il s'agit d'une menace ou non... Le Roi Fou n'est peut-être pas si fou que ça, car il a vu le danger et s'arme face à lui.
Et vous ?

Je suis un homme qu'on paye, mais aujourd'hui je me souviens de mes promesses de chevalier.
Sauver la veuve,
l'orphelin,
ma terre et mon Pays.
Car ils sont ma raison d'être, et m'ont choisi pour qu'en des jours comme celui-ci, je me dresse pour payer l'impôt du sang.

Le Roi pourra compter sur moi.

Dernière modification par Spleen (2015-07-03 01:04:54)


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#9 2015-07-03 07:46:43

Ultan

Re : Mobilisation générale pour la défense du Royaume d'Okord

Messire Spleen,

Sachez déjà que je n'ai point de mépris pour les Felons. Je n'ai point fait ce choix, mais je ne méprise pas ceux qui l'ont fait.

Zedicus se réveille, maintenant, bien trop tard, et uniquement parce que SES propres domaines sont menacés.

Pourquoi croyez-vous que nous avons appelé au réveil d'Okord depuis des jours ?

Pourquoi croyez-vous que mon Seigneur & ami, Gowann se bat pour contenir les barbares en la citadelle "Okord vaincra" et qu'ils ne viennent massacrer le Peuple d'Okord ? Et que je tente de l'aider autant que je le puis ?

Seulement sans roy, notre combat était bien difficile. Avec le coup de poignard dans le dos de Zedicus, il était devenu impossible. Et pourtant nous avons continué à nous tenir face aux barbares.

Je connais la menace que constitue Baldir et j'en ai conscience.

Le problème n'est pas de savoir s'il faut lutter contre Baldir, c'est une évidence, et c'est ce que nous faisons déjà depuis des jours.

Le problème est de savoir si nous pouvons estre guidé par celui qui n'a pas vu le problème alors que nous lui hurlions notre désarroi, à celui qui a monté la moitié de Okord contre lui, à celui qui se réveille enfin parce que son petit confort douillet est menacé.

Pour moi la réponse est évidente, elle est non.

Par contre, tant qu'il voudra se battre contre les barbares, je suivrai le Prince Antoine, seul Ost constitué dans l'honneur et ayant pour but la sauvegarde réelle d'Okord.

Dernière modification par Ultan (2015-07-03 07:47:49)

#10 2015-07-03 09:22:07

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Mobilisation générale pour la défense du Royaume d'Okord

Je trouve que vous parlez beaucoup Baron, mais comme j'l'ai dis, vous êtes baron et vous ne connaissez rien.

Si je me souviens bien, Zaki avait demander aux seigneurs de ne pas polluer le poste.

En plus d'être un ignorant, vous ne savez pas lire.

Bonne chance !


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#11 2015-07-03 10:07:42

sametue

Re : Mobilisation générale pour la défense du Royaume d'Okord

Pour ce qui est de la condamnation de la Tour et sa supposée trahison...

Là aussi Zaki s'amuse à tout biaiser. Il faut mettre les choses en perspective. Le roi nous a abandonné face aux barbares. Tout ce qu'il faisait c'est écrire son nom en grand sur le chat et dire qu'il vaincra Baldir. Le tout pendant que ses campagnes se faisaient ravager. Pourtant je l'ai pressé plusieurs fois d'agir. De mobiliser le royaume, d'organiser la défense. Il n'en fut rien, le roi étant bien caché derrière les lignes.... La Tour n'a donc pas eu beaucoup de choix, qui plus est même si Baldir est l'envahisseur pour le moment lui a tenu tout ses engagements... Surtout suite à l'attaque de Zaki contre nos hommes. Le Roi n'a même pas dédaigner condamner cela. Alors même que Zaki tuait des hommes qui auraient pu servir à la défense du royaume....

Bref.... Et faut dire aussi que le tout premier message de Zaki appelant à la mobilisation donne tout sauf.... envie d'y aller!

#12 2015-07-03 10:23:02

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : Mobilisation générale pour la défense du Royaume d'Okord

Baron Ultan,

Oubliez les dissidences.
Ce que je vois aujourd'hui, c'est un royaume, notre royaume, en danger.
Et à sa tête un Roi, contreversé certes, mais un homme qui prend (enfin) les moyens face à la crise actuelle.

Tout le reste n'est que politique.


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#13 2015-07-03 11:47:42

Gowann

Re : Mobilisation générale pour la défense du Royaume d'Okord

Zaki avait demandé de ne pas polluer, Zaki avait demandé de ne pas trahir, Zaki avait demandé aux seigneurs de s'unir ...

Mercenaire Spleen, les dissidences sont là par le bon vouloir de ce roi. Qui nous dit qu'il va diriger son ost contre Baldir ? On a tous vu l'effet de sa première convocation, réduite à néant par ... Zaki.

#14 2015-07-03 15:49:05

zaki

Re : Mobilisation générale pour la défense du Royaume d'Okord

Bon.Vous semblez tous illettrées.Vous pouvez cracher votre venin dans le conseil des traîtres,au lieu de le faire ici.

#15 2015-07-04 00:04:06

Ultan

Re : Mobilisation générale pour la défense du Royaume d'Okord

Peut-estre sommes-nous illettrés, mais au moins avons-nous un cervelet en état de marche.

Zaki, il est bon que chacun sache ici que si traitres il y a, Zedicus, Enguerrand et vous-mesme vous en estes au premier chef.

Afin de favoriser votre faction, afin de permettre à Enguerrand de devenir Duc, lui qui n'en avait guère les capacités, vous avez mis gravement en péril l'unité du Royaume d'Okord. Par votre comportement inique et jamais vu, sauf peut-estre dans les tribus sauvages sans foy ni loi, vous avez favorisé la victoire des barbares d'Osterlich.

Je vous accuse de haute trahison envers le Royaume d'Okord, et, si le bon droit triomphe, j'espère qu'après la guerre, votre teste tombera, car vous n'estes point digne d'estre Seigneur d'Okord. D'ailleurs, l'estes-vous réellement aujourd'hui ?

Zedicus n'est guère mieux, un minable petit opportuniste, se servant de la Couronne à seule fin d'augmenter son pouvoir et celui de ses fidèles, quand bien mesme cela détruirait le Royaume d'Okord. Pas une once de Roy en lui, il ne peut qu'inspirer que mépris et dégout, sauf à ceux qui sont corrompus, veules et traistres comme lui.

Enfin Enguerrand... Enguerrand me surprend. Lui qui s'est comporté initialement comme une active pourriture au service du complot de Zedicus contre Okord, est devenu aujourd'hui un Seigneur ayant vraiment à coeur de servir Okord. J'espère qu'il continuera ainsi, à se comporter en digne fils d'Okord, car alors je pourrai m'incliner devant lui en lui disant "Seigneur".

Dernière modification par Ultan (2015-07-04 00:05:17)

#16 2015-07-04 00:26:22

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Mobilisation générale pour la défense du Royaume d'Okord

Vous n'avez toujours rien compris, c'est une habitude chez vous.

Vous ne pouvez m'accuser de haute trahison.

Et même si un je ne suis plus roi vous ne le pourrez, vu que je serais au-dessus de vous dans la hiérarchie.


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#17 2015-07-04 10:16:31

Ultan

Re : Mobilisation générale pour la défense du Royaume d'Okord

Et pourtant c'est bien vous qui ne comprenez point...

Je ne puis vous accuser de trahison ?

Je ne suis point homme à m'arrester à cela. Ce que j'estime juste je le fais, et nul ne saurait m'en empescher.

Roy, prince ou autre, peu me chaut. C'est devant l'Assemblée des Seigneurs d'Okord que je vous accuse de trahison envers Okord. C'est afin que chaque Seigneur d'Okord, aussi petit soit-il, sache bien que vous avez trahi notre Royaume pour servir uniquement vos intérests.

C'est aussi pour avertir ceux qui auraient l'idée de servir dans votre ost.

Prenez garde mes amis, vous rejoindrez l'ost de Zedicus en pensant défendre le royaume contre les barbares d'Osterlich, mais en fait Zedicus vous utilisera contre ses ennemis internes, ceux qui lui font la guerre car ils ont vus qu'il avait trahi Okord et ne l'ont point supporté.

Dans l'ost de Zedicus, vous ne combattrez point les Ducs d'Osterlich, mais vous combattrez vos frères d'Okord, comme le Duc Arcadio, le Marquis Krypton, le Marquis Rav Tokugawa, et bien d'autres Seigneurs d'Okord.

Réfléchissez bien, mes Seigneurs, avant de rejoindre l'ost d'un traistre nommé Zedicus, soutenu par un traistre nommé Zaki...

Dernière modification par Ultan (2015-07-04 10:19:58)

#18 2015-07-04 10:23:11

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Mobilisation générale pour la défense du Royaume d'Okord

arrêtez vos conneries, je sais qu'en tant que Baron votre vie est assez ennuyeuse que tu vous n'avez rien à faire, mais arrêtez de venir nous faire chier !

Si je veux ost les traitres, je n'ai pas besoins de tout royaume pour ça...il faut réfléchir, ma ligue suffirait.


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#19 2015-07-04 11:37:37

Ultan

Re : Mobilisation générale pour la défense du Royaume d'Okord

Votre ligue ? S'ils sont comme vous, beaucoup de paroles et aucun acte, alors mesme moi je ne crains rien...

Mais vous voilà enfin réveillé, et faisant un Ost à l'est du Royaume près des troupes du Roy Baldir. Je dois avouer que je n'y croyais guère, mais oui, il semble que vous ayez décidé de vous comporter enfin en Roy et à combattre pour Okord.

Dans ce cas, je me dois tout de mesme de vous souhaiter bonne chance dans votre combat. Et que malgré tout ce qui nous oppose, j'espère que vous l'emporterez sur le Roy Baldir.

#20 2015-07-04 15:17:29

zaki

Re : Mobilisation générale pour la défense du Royaume d'Okord

Vous savez que ce fief existe depuis plusieurs jours ?

#21 2015-07-04 15:38:42

Ayla

Re : Mobilisation générale pour la défense du Royaume d'Okord

Que de vilaines paroles dans la bouche d'un Roy ! Je suis outrée.
Je trouve cela vraiment indigne.

Mais son ire n'est que la conséquence des paroles de vérité du Baron Ultan. Il n'a point peur de dire tout haut ce que le peuple pense tout bas...

Et cela montre bien, encore une fois, qu'il a complètement perdu la tête...

#22 2015-07-04 15:42:01

zaki

Re : Mobilisation générale pour la défense du Royaume d'Okord

Ceux qui ont perdus la tête ne sont pas ceux qui ont juré fidélité à baldir le pleutre ?

Dernière modification par zaki (2015-07-04 15:42:16)

#23 2015-07-04 16:03:04

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Mobilisation générale pour la défense du Royaume d'Okord

Le roi va poutré les traitres, donc je préfère prévenir.


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#24 2015-07-04 22:28:44

Ultan

Re : Mobilisation générale pour la défense du Royaume d'Okord

Zedicus, le Royaume s'effondre...

Je vous en conjure, reprenez-vous ! Il y a peut-estre encore de l'espoir, mais vous devez prendre des mesures extresmes, des mesures qui ne vous plairaient certes pas, mais qui pourraient sauver le Royaume... et votre teste !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB