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#1 2023-12-21 07:36:25

K-lean
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Famine : pertes proportionnelles

500 morts de famine par heure on trouvait ça trop.
50 c’est trop peu, en tout cas pour des gros joueurs qui peuvent préférer perdre des inactifs plutôt que payer la bouffe nécessaire a l’entretien de leurs milliers de troupes.
Alors que 50 c’est énorme pour un petit qui n’a que 3 fiefs.

Suggestion :
Rendre proportionnelle la perte en cas de famine, mais pas en fonction de chaque fief ou forteresse mais en fonction des moyens de production totaux.

C’est facile de mettre son armée sur un site sans bouffe, et d’y envoyer des inactifs pour compenser la perte en famine pendant que les autres sites refont leur stock de bouffe.

Il faudrait qu’on perde en fonction de plusieurs paramètres :
- inactifs en attentes
- inactifs présents au travail
- unités hors inactifs
- capacité de production de nourriture total
- effectif total hors inactifs

Je vais réfléchir un peu plus à ce qu’on pourrait paramétrer, mais ça serait bien qu’on trouve de quoi éviter de faire rager (une famine quand tout les inactifs sont au boulot c’est rageant)
Mais qu’on évite que la famine soit une gestion de la nourriture (c’est pas normal d’avoir une famine avec seulement 50 morts alors qu’il y a des milliers d’unités présentes et alors que les fiefs alentours sont pleins de bouffe)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

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#2 2023-12-21 08:12:24

antoine
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Re : Famine : pertes proportionnelles

Ou juste changer l’ordre des pertes : les troupes en premier.


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#3 2023-12-21 08:40:45

Bedwyr
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Re : Famine : pertes proportionnelles

Ça me paraîtrait rude et pas très RP : en cas de famine, ce ne sont pas les hommes armés qui meurent de faim en premier !

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#4 2023-12-21 10:13:42

K-lean
Inscription : 2017-08-01
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Re : Famine : pertes proportionnelles

D'accord avec Bedwyr.
Les famines ça arrive, il faut trouver le juste milieu pour que ça ne soit pas dur à subir ni trop peu impactant.

Peut être que déjà on peut commencer par faire une alerte stock "Vous risquez d'avoir une famine" avec 48h comme pour la perte de province, ça éviterait la "surprise".
Ensuite s'il y a famine ça peut être proportionnel (ma proposition) et progressif d'heure en heure ( x ; x+5% ; ...).
En commençant par les inactifs non travailleurs, puis inactifs travailleurs non fermier, puis les fermiers, puis les autres unités.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

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#5 2023-12-21 12:12:54

Pirouette

Re : Famine : pertes proportionnelles

Personne ne fait ca. Cette mesure (même logique) n'aurait aucun intérêt, punitive pour qui n'a pas pu se connecter.

C'est déjà rageant de voir qu'on aperdu 500 inactifs parcequ'on a zappé  un transport.

Au contraire, supprimer la bouffe comme ressource de base et en faire une ressource avancée qui amène une activité de gestion.

Dernière modification par Pirouette (2023-12-21 18:45:20)

#6 2023-12-21 13:32:53

firewolf216
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Re : Famine : pertes proportionnelles

Il y a une vraie faille sur le fait que 50 ina perdus c'est devenu très peu pour un gros. Avoir plein de ports et foires permet de ravoir des armées importantes. Là ou c'était juste un port et une foire par joueur au moment ou la famine est devenu dix fois moins mortelle. Comme on avait 3 fois moins de fiefs qu'à l'époque des 500 morts

Un type avec 30k ou plus soldats peut facilement économiser plusieurs millions de nourriture en quelques jours en faisant exprès de poser toute son armée et plusieurs milliers d'inactifs sur une forteresse en famine.

Faire la Magouille des cannibales en acceptant de perdre 24*50=1200 ina par jour pour gagner 30*24= 720k bouffe devient tentant pour les puissants en surarmée pouvant se le permettre avec leur production de 40 ina par heure.

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#7 2023-12-30 15:47:03

antoine
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Re : Famine : pertes proportionnelles

50 ina par heure c’est intenable sur sa propre prod il faut forcément être très actif pour rapatrier systématiquement ses inactifs sur le fief en question et de faire aider constamment.

Cette stratégie a aussi un inconvénient majeur que l’armée est prise au piège et ne peut bouger.

Donc ça me parrait une bonne limite car de l’autre côté un joueur qui a une vraie famine et ne se connecte pas toutes les heures va perdre potentiellement 50 x nombre d’heures sans connexion et ça peut vite chiffrer à 300 ou 500 inactifs / serfs perdus.

On peut monter un poil cette limite ou la lier au titre:
Chevalier: 5/heure
Baron: 5/heure
Vicomte: 50/heure
Comte: 50/heure
Duc: 100/heure
Prince: 100/heure
Roi: 100/heure

Mais dans l’absolu laisser 50/heure ne me dérange pas.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#8 2023-12-30 16:44:34

firewolf216
Inscription : 2020-03-10
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Re : Famine : pertes proportionnelles

En duc. Il n'y a rien d'intenable à laisser quatre jours son armée en famine volontaire sur une forto quand on a besoin de se faire 2 mio de bouffe facile. Puis leur envoyer de la bouffe depuis un fief voisin afin d aller combattre avec et moins risquer qu'un espionnage d'un joueur reglo révele l'abus en rp ou le gars passe pour une ordure.

Perdre 10-15 ina par heure n'est pas grand chose pour un accumulateur visant à devenir roi en se mettant facilement en surarmée avec cette faille. Pirouette s'était mit à le faire. Monter à 100 pour les gros serait bien pour empécher cela.

Mettre que 5 sur les barons serait à mon avis trop peu. Ceux qui reviennent sur okord pourraient etre tentés de ne pas nourrir leur petite armée pendant leur 2eme mois de baron.

Cela donnerait une possibilité à un abuseur de les pusher et leur apprendre cette faille des cannibales en leur filant 1000 ina à sacrifier sur une forto cédée aussi.

Dernière modification par firewolf216 (2023-12-30 16:57:08)

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#9 2023-12-31 11:43:20

antoine
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Re : Famine : pertes proportionnelles

On peut mettre 25/heure pour les barons (qui seront les P1).

Après plus c’est violent pour un joueur qui a une vrai famine, t’arrive le matin t’as perdu 250 serfs donc potentiellement tout ton fief.

Après l’autre solution serait de dire que c’est l’armée qui prend en premier et qui équivaut à un licenciement des troupes donc un gain d’or à 50% du coût.

« Vos gens d’armes n’ont pas été nourris, ils quittent votre service »


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

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#10 2023-12-31 15:17:26

HernfeltMayer
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Messages : 178

Re : Famine : pertes proportionnelles

Il y aurait une logique RP de se dire que s'ils ne sont pas payés ou nourrit, les soldats "désertent"

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