Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjou... Bonsoi... Heu... Bonne nuit !
La bataille la plus sanglante d'Okord a fait rage, cette nuit, pour repousser d'odieux barbares qui voulaient terrasser chaque villageois présents sur ces terres. C'est à nouveau le brave Galzbar qui a fait preuve d'une force et d'une puissance exemplaire.
Bref, vous l'aurez tous vu, on a perdu plein d'archers comme des nazes, un peu comme si on avait foiré nos calculs.
Cependant, vous l'aurez remarqué aussi, nous sommes tous au moins vicomte (mais Nolthaïm n'est pas présent. Mais bon, "Nolthaïm gagne 122 points d'honneur.", c'était pas lui le plus important dans l'armée).
Arrondissons tout le monde au titre de vicomte (ouatch, que c'est réductif, mais que veux-il faire avec ce résultat si diminué, ce simoons ?), entrons le tout dans le simulateur, et TADAAAAAA, vous aurez beau lancer 10 fois votre simulateur (j'ai eu un peu la flemme de faire plus), vous n'obtiendrez JAMAIS un tel résultat. Maximum 2000 archers perdus, et encore, c'est beaucoup. Alors que nous en avons perdu pas moins de 11 000...
Bon, j'ai pas envie de dire tout de suite "il y a un bug, faut réparer", donc je vous demanderai simplement où est mon erreur svp, je sèche complètement ^^'. Les campements hostiles auraient-ils des Seigneurs, un bonus quelconques, quelque chose qui expliquerait ce résultat ?
De ce que je vois, c'est la partie des lanciers qui a foiré. Seulement 5846 chevaliers tués alors que nous nous attendions à 7500 au moins.
Seule unité qui est entièrement décimée : les 67 fantassins. Se seraient-ils attirés les foudres des piquiers ? Genre s'ils étaient 5000, ils seraient tous morts, sauf que voilà, ils étaient que 67 et on l'a dans le baba ? D'après ce que j'ai compris, c'est pas trop possible comme hypothèse vu la façon dont les phases sont exécutées... (cfr l'aide)
(ps : à ne pas lire avec un ton agressif/nerveux/rageux/autres, juste un ton d'incompréhension qui cherche à comprendre où est son erreur ^^. On a gagné, les gains sont quand même beaux. Si on avait perdu, s'aurait peut-être été autre chose, je l'avoue :-" )
Oh, je viens de faire un test : la deuxième étape, SANS seigneur. Nulle part. Et là, on obtient un résultat très semblable à celui obtenu.
Il semblerait que les Seigneurs aient été oublié. (Tssss, on leur avait dit de pas jouer aux cartes !!!)
on peut avoir des détails de "La bataille la plus sanglante d'Okord" ?
je suis pas au courant du choc phénoménal. aucun pigeon , ni tavernier pour m'informer !! c'est frustrant ...
La bataille est visible dans "classement" puis sous le graphique à gauche "revoir les batailles les plus sanglantes"
J'ai fait 2/3 simulations et suis arrivé à la même conclusion que Simoons sur l'absence de prise en compte des titres au 2e round (mais pas au premier round ou les bonus semblent avoir fait effet... ce qui est d'autant plus bizarre !)
je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais le message de la taverne sur cette "victoire" semble lui aussi buggé
(...), Vicomte Simoons, [coun ont été victorieuses du [Savi:Lang knight Not Found in LANG] Berthe en Campement hostile (..)
Encore un message de taverne qui semble un peu bugué : "Renoul: on insinue que les armées du Vicomte Shory, Marquis Eddard Stark, Marquis Dajbog, Comte Arcadio, Marquis Esluge, Vicomte Monstro9090, Vicomte Céliar de Rouanard, Comte PiraTriZ, [Sav ont été victorieuses du Prince Galzbar en Delhi [54x39]"
Que vient faire ce "[Sav" là ?
Petite liste des conséquence de cela (au cas où c'est un bug et qu'une réparation serait offerte ^^) :
1) pertes de 10 000 archers (or + temps de recrutement + non-utilisation entre la rentrée des troupes et l'éventuel remboursement (en défense, par exemple))
2) répartition différente de l'honneur (les archers ont gagné plus d'honneur et les lanciers moins)
Korpolf > une rumeur a été propagée, mais pour devenir "histoire" (et être visible par tous) il faut plus de 12h.
Pour les typo dans les rumeurs c'est sûrement un problème de regexp, je regarde ça auj.
Pour la bataille, déjà je vous invite à ne pas trop vous fier au simulateur en bataille d'ost.
C'est très différent entre avoir 1 joueur qui a 10 000 archers et 10 joueurs qui en ont 1 000.
La ligne adverse va se répartir sur votre front de manière proportionnel au forces opposées (dans ce cas ça joue plutôt en votre faveur).
Ceci étant dis, j'ai fais plusieurs tests (pas dans le simulateur mais en recréant les conditions de votre bataille) en répartissant les troupes également entre les 11 joueurs (9 pour archers et chariots) et sachez que plusieurs fois vous êtes donné perdant... si vos archers se concentrent trop sur les chevaliers, vous perdez car la cavalerie restante vous piétine.
Hors c'est un cas qui peut arriver (avec pas de chance du tout, 100% des archers vont attaquer les chevaliers). L'optimisation d'armée à outrance peut se solder en catastrophe...
Ici c'est la phase de défense du camp attaquant qui est critique:
Attaquants
Archer (9) Char (9)
12943 (-11006) 715
Défenseurs
Chevalier (1) Cavalerie (1) Lancier (1)
1967 (-1967) 458 (-458) 17 (-17)
Vos archers ont tout pris (normal, les chariots n'ont pas de force) et ont infligé au moins 44870 de dégâts (la vie des unités en face) > ce qui prouve bien que les bonus sont appliqués, sans bonus vous y passiez tous.
Je ne vois pas où est le problème ici, vous avez même plutôt eu de la chance je trouve... a moins que je n'ai pas compris et, ça aussi, c'est possible
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Le problème n'est pas aux archers mais aux lanciers. On s'attendait à ce que les lanciers tuent bien bien plus de chevaliers.
Les lanciers, c'est la seule phase où je ne comprends pas ce qui se passe. Les deux autres phases sont claires et limpides. Mais pour les lanciers, j'ai vraiment l'impression que les Seigneur ne les ont pas aidé.
Dernière modification par simoons (2014-10-20 15:12:17)
Effectivement, je pense que les fantassins du tour 2 ont été beaucoup trop ciblés.
Je vais revoir l'algo pour corriger ça au plus vite.
Cependant, je ne peux faire de contre partie pour vous uniquement car c'est le même algo appliqué à tous (ost de morgan sur wanderer, ost de je ne sais pas qui sur je ne sais pas qui) donc ce ne serait pas juste de ne dédommager que vous (cf mon message ingame).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Si c'est cela, c'est une drôle de coïncidence, parce que ça concorde vraiment bien avec le résultat sans Seigneur ^^.
Pour les autres ost, je n'ai pas l'impression que ça a été aussi désavantageux :
1) on a fait la bataille la plus sanglante (donc forcément, la différence est démultipliée)
2) on a essayé d'optimiser, en sachant que si on foirait l'optimisation, ça serait pire que bien, alors que les autres ont juste tout envoyé
3) Si le bug est dû au non comptage des seigneurs, nous étions contre campements hostiles, donc seuls nos seigneurs n'ont pas été compté, alors quand dans les ost, les deux camps ont surement été "pénalisé", ce qui a surement rééquilibré les choses (mais bon, je suppose que ça vient des Seigneurs alors que tu dis que non, donc cet argument ne vaut pas vraiment, il est vrai ^^)
On parle quand même, rien que pour mon cas, de 800 archers et 1000 d'honneur perdus... (mais l'honneur est allé ailleurs, donc bon, le malheur des uns fait le bonheur des autres). En tout, 10 000 archers de perdus en trop => 6 000 000 d'or et 5555 heures de production.
Et j'ai un peu vérifié pour la troisième bataille la plus sanglante, il ne semble pas y avoir eu de bizarrerie du genre (juste peut-être leurs trébuchets qui ont été fort visés)
Mais bon, si vraiment tu ne peux rien faire, même pas rendre 5000 des archers perdus (c'est-à-dire qu'on en aurait quand même perdu 6000 au lieu de 1000), je me contenterai de ce que tu m'as proposé en MP, personnellement (reste à espérer que les autres aussi acceptent, si tu leur as proposé la même chose)
Dernière modification par simoons (2014-10-20 16:26:46)