Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-12-21 21:22:29

Pirouette

L'enfant Indigo

××× NOIR C'EST NOIR ×××

××× L'ENFANT

Fils d'une sorcière appelée Sorcière, l'enfant grandit paisiblement sur les plages des baronnies du sud. Gentil et timoré, il est aimé par les villageois alentours, braves gens un peu superstitieux qui craignent et respectent sa sorcière de mère.

Très appliqué et solitaire, il passe ses journées à jouer, observer, et se battre contre des ennemis imaginaires.

On le dit "spécial", "dans la lune".

Parlant peu, et habillé de bandelettes et lanières noires, on l'appelle noir, ou l'enfant noir, ou juste l'enfant. Il a pourtant un prénom : c'est Indigo.

Personne ne l'utilise jamais et peu de personnes ne le savent. C'est plus un racontar d'ivrogne voulant faire son intéressant « oh que si que le fils de la sorcière à un prénom, même que c'est "indigo", je le sais on s'entend bien malgré qu'il ne parle pas, même que son nom vient de la couleur de ses yeux y paraît, j'ai pas vu mais ils sont dorés je crois, je l'aime bien ce petit»

××× LA DESTINÉE

Indigo a bien grandi maintenant, il doit avoir 12 ou 14 ans quand sonne l'heure du départ.

L'enfant Indigo sait qu'il a un grand frère, prénommé "Ciel" (en rapport à la couleur de ses yeux paraît-il), "même père même mère" comme on dit, et il suppose que son frère et son père sont ensemble.

Bien qu'il ne le dise pas, Sorcière sait que son fils veut retrouver les siens.

Les pistes sont minces pour les retrouver, il y a peu d'indices.
Surtout quand on ne parle qu'aux arbres et aux oiseaux. Mais la lune lui a dit d'avoir confiance.

Il récupère alors le linge que son père lui a donné la dernière fois qu'il l'a vu (il devait avoir 8 ans) avec des effets personnels en cadeaux. Des chausses, une lame, quelques babioles et des outils de marins. De ce linge l'enfant se fait une grande cape {portrait} .

Il s'agit d'un grand tissu noir avec des décorations blanches (une tête simplifiée et des bras croisés).

ce fut le drapeau de son père, aujourd'hui son vêtement.
*peut-être serais-je un jour digne de le hisser moi aussi en haut d'un mat" pense l'enfant se drapant dans l'étoffe.

××× LE DÉPART

Le jour du départ Indigo est très ému. Des villageois alentours et des enfants sont venus. Ils ont apporté des cadeaux, à manger beaucoup.
Sa mère ayant du deviner qu'il allait partir les a probablement invités.

Une petite cérémonie surprenante est organisée, mêlant chant danse et musique.

Sorcière lui coud trois petits points violets sur la poitrine, afin qu'il ne se perde jamais et sache toujours qui il est.

— je reviendrai te voir Sorcière, et je te couvrirai de cadeaux.
— appelle moi maman, et fais moi un câlin. Bonne route, Enfant du Destin.

××× L'ENQUÊTE

Son premier équipage lui apportera beaucoup de nouvelles expériences. Gentil et appliqué, il devient vite le second du navire.

De son frère il n'a que peu d'échos sur où il se trouve, mais n'osant pas poser les questions, solitaire par nature et peu à l'aise en société, son enquête secrète avance peu.

Pourtant régulièrement, les récits arrivent : Les échos sont dithyrambiques. Indigo écoute toujours du coin de l'oreille, faisant mine d'être occupé.
Son frère est un prince des mers, il peut voler au dessus des flots de bateau en bateaux, il pourrait tuer 8 hommes en un seul geste, mais ne le fait pas, car ses adversaires s'inclinent devant lui sans se battre, les filles même, n'arrivent pas à le capturer, se jetant dans les flots pour attirer son attention. On le dit prince du ciel, car ses yeux ont la couleur de la mer et de l'acier, et ça par contre c'est sûr que c'est vrai.
... Mais point de rencontre réelle.

Indigo croisera quand même régulièrement son père de loin, se ratant de peu, ou se croisant sans vraiment se voir.

La rencontre tardant, Indigo y voit le signe de sa propre imperfection : Il n'est pas encore digne.

Il doit s'améliorer.

××× LE MARIN

Son second équipage l'emmène dans le Delta, au nord des baronnies, point d'accès vers Okord, un royaume désuni comme les baronnies, mais sans la mer et avec plus de terres.

Indigo en profite pour parfaire ses tes techniques forestières, le pistage et la chasse aux trésors intimes.

Le capitaine qui l'a recruté est vieillissant, il ne fait quasiment plus que des commerces légaux et les combats sont rares, n'utilisant les navires de son jeune second, — que l'on appelle le Baron Noir, ou Capitaine Noir, voire LE PRINCE NOIR — qu'occasionnellement, en menace ou représailles.
Le Delta déjà sécurisé par la reine d'okord, originaire de Sarras, puis reconquis par l'osterlicht, nation guerrière marchande et conquérante, n'apporte plus son lot d'aventure.

Finalement Indigo, décide donc de quitter le commerce maritime pour s'installer en Okord, remontant le Delta, passé il y a peu sous la coupe de l'osterlicht.

Son protecteur lui donne quelques avant postes conquis dans le sudord comme base arrière. "ici tu te reposeras, la Terre ce n'est pas comme les mers, elle bouge beaucoup plus lentement. Il te faudra conquérir et garder des places fortes.

Le vieux marin lui laisse la flottille qu'indigo commande déjà lui prodiguant ce dernier conseil : "offense toi lentement et soit bon avec toi même"

××× INSTALLATION — PREMIÈRES ARMES

Une enclave au sud d'Okord permet d'accéder au continent. La Forteresse de Porte de Sarras est contrôlée par un baron, Bedwyr, et peu défendue. Les terres attenant la forteresse sont toutes dévolues au commerce, voici qui sera la base de la conquête...

Indigo ressasse les propos de son mécène "offense toi lentement et soit bon avec toi même"
... Offense toi lentement je comprends, mais pourquoi être bon avec moi même. Je ne suis pas à la hauteur, il me faut au contraire être dur avec moi même, devenir meilleur. Être digne !

700 montures et 300 tireurs sont envoyés prendre le phare, il faut frapper vite et fort. La Porte de Sarras [152x213] doit tomber. Les fantassins et les lanciers gardent les bateaux.

[Attaque ? Forteresse de Porte de Sarras. [152x213]
Baron Bedwyr.
Combat 1000 contre 1000, pas de fantassins, pas de lanciers.]

*de retour sur le bateau, le capitaine interroge les quelques soldats qui arrivent *
— ça c'est bien passé ?
— euh... Une simple formalité, comme d'hab
— où sont les autres ?
— euh ils nous rejoignent... Regarde le butin patron :

On déclare que Duc noir a conquis par les armes la Forteresse de Porte de Sarras. [152x213] sur le Baron Bedwyr et mis la main sur 179 885 or et 67 411 nourriture
Jidor, 21e-XII-23 11:08 Royaume d'Okord

En fait la défense du baron avait été sans faille, un groupe de cavaliers tentant de s'enfuir avait pu s'enfermer dans le donjon et hisser l'étendard in extremis quand la bataille semblait perdue.

La forteresse prise, la conquête du port fût une formalité.

××× LE CENTRE D'OKORD

Pour s'installer durablement sur le continent, Indigo trouve refuge dans l'ancien parlement du delta, celui ci, abandonné depuis longtemps permet d'accéder quasiment partout par voie d'eau.

Une fois le contrôle établi, la conquête du centre commence.

En remontant le fleuve depuis la province de Vieu Terra, Indigo conquiert Noula Cache, surprenant la forteresse par une attaque navale au plein centre d'okord.

Noula Cache devient la résidence principale du héros, lui servant comme base terrestre pour ses opérations.
La prise de contrôle du {Grand port [] du Centre d'Okord [143x138]} lui donne l'accès maritime au nord d'okord

Reste à contrôler la province.

××× FORTERESSE DE VÕRMÂRSCH [153x135]

La forteresse contrôle un grand port et une grande foire, en concurrence directe avec Noula Cache, position stratégique puissante et centrale.

××× [FIN] ×××

Il n'y a qu'une voie, il n'y a qu'une vertu.

Devenir meilleur, devenir LE meilleur, et devenir meilleur encore.

Être le meilleur et se dépasser soi-même.
Il n'y a qu'une seule voie, il n'y a qu'une seule issue.

Dernière modification par Pirouette (2023-12-28 01:15:12)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB