Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-09-28 10:12:53

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

[résolu] modification de la portée des rumeurs

A l'origine on captais les rumeurs de son domaine car des joueurs pouvaient y être installés.

Hors c'est maintenant impossible, cela voudrait dire que les joueurs ne captent plus aucune rumeur "proches", autant donc revoir les rumeurs pour ne faire que des rumeurs globales, quitte à en faire un peu moins:

Tout ça on garde :

aide a écrit :

Les rumeurs vous tiennent informé des agissements des seigneurs alentours, ainsi que des grands changements au sein du royaume d'Okord :
un serment de vassalité, dévotion, soumission ou alliance est rendu ou rompu,
un seigneur s'installe en okord,
un seigneur part ou revient de croisade (mode vacance),
un seigneur s'absente de ses fiefs ou y revient (inactif),
un seigneur est capturé ou libéré,
un nouveau roi est désigné,
une province change de propriétaire,
une maison change de propriétaire (nouveau personnage joué),
un seigneur transporte des ressources à un autre seigneur
un seigneur fait un don d'or à une cause
un seigneur propose une vente

Ca on change pour mettre des rumeurs globales :

- Une bataille contre un joueur actif démarre (on évite toutes les rumeurs contre des camps hostiles)
- Une bataille contre un joueur actif se termine
- une bataille se déroule dans le domaine du joueur (les 2 cases autours de vos fiefs et forteresses) ou celui de vos vassaux,
- un nouveau fief est établi par un joueur
- un camp hostile apparaît ou se déplace dans le domaine du joueur (les 2 cases autours de vos fiefs et forteresses) ou celui de vos vassaux,
- un seigneur convoque son ost

Au passage on avait évoqué de voir ses propres rumeurs. A l'origine je trouvais que ça spamais avoir la rumeur d'une action qu'on vient de faire est redondant (surtout que l'on a souvent une missive avec) mais si vous pensez que c'est mieux pourquoi pas.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#2 2023-09-28 16:34:26

Max
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : [résolu] modification de la portée des rumeurs

Les rumeurs sur les propositions de ventes sont elles bien utiles ?? Elles spament pas mal alors que si on a besoin de qquechose il suffit d'aller voir les propositions depuis la page de gestion des fiefs . Je trouve qu'elles sont redondantes .

Par contre , afin de pouvoir "suivre" le jeu (qui fait quoi, contre qui) , moi j'aimerais bien avoir des rumeurs sur les batailles entre joueurs (pas les camps , mais entre les joueurs) . Je trouve que les "batailles les plus grosses" ne permettent pas de suivre suffisamment bien . Maintenant , ca fait peut être beaucoup , je ne sais pas . Peut être créer un autre endroit , la salle de garde , ou je ne sais quoi , qui permette juste de savoir qui attaque qui , et peut être où (sans plus de détails) .  Je sais bien qu'il y a aussi les pts d'honneurs gagnés/perdus pour suivre , mais bon ... Pour un connaisseur du jeu , on peut suivre , mais au début ca m'a manqué et ca permettrait de plus "entrer" dans le jeu au début .

Hors ligne

#3 2023-09-28 18:22:38

Elahi
Inscription : 2023-05-21
Messages : 119

Re : [résolu] modification de la portée des rumeurs

antoine a écrit :

/

Au passage on avait évoqué de voir ses propres rumeurs. A l'origine je trouvais que ça spamais avoir la rumeur d'une action qu'on vient de faire est redondant (surtout que l'on a souvent une missive avec) mais si vous pensez que c'est mieux pourquoi pas.

Je suis pour voir ses propres rumeurs.

Je proposerais aussi :
- Des rumeurs sur qui commerce avec qui. Genre "On raconte que Prune à acheter du bois à Pomme"
- Départ/arrivé de troupes sur le fief (pas à chaque coup, mais une chance sur X que le déplacement entraîne une rumeur, et plus la troupe est importante, plus le risque de voir le déplacement en rumeur est grand)

Hors ligne

#4 2023-09-28 18:33:59

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] modification de la portée des rumeurs

Les déplacements de troupes ça spam de ouf, on l’avait fait et on l’a retiré pour ça que j’ai laissé les osts.

Après on peut à la place mettre des rumeurs sur les déplacements de troupes sur des fiefs pas à soi (l’ost en fait mais au lieu de faire 1 rumeur au début on a 1 rumeur a chaque arrivée).

Ok on peut sortir les rumeurs de vente et remplacer par des rumeurs d’achats.

Pour les batailles c’est déjà prévu une rumeur au début et une à la fin.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2023-09-28 20:19:31

Pirouette

Re : [résolu] modification de la portée des rumeurs

antoine a écrit :

on peut sortir les rumeurs de vente et remplacer par des rumeurs d’achats.

Bof bof les rumeurs de vente c'est pratique quand même, les rumeurs d'achats c'est intrusif, ou alors juste si on est pas loin du lieu de la vente.

Pour ses propres rumeurs c'est gratifiant de manière générale et pratique dans le cas d'un vassal.

Il faudrait aussi une différence de vitesse des rumeurs, que les rumeurs de marché disparaissent plus vite que certains fait plus importants et que les rumeurs qui sont payées ou diminuées reste plus longtemps en haut ou descendent plus vite. L'impact actuel est quasi nul

#6 2023-09-28 21:02:05

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : [résolu] modification de la portée des rumeurs

L'avantage d'avoir ses propres rumeurs c'est aussi qu'on peut les pousser avec l'or

Vente, ça me paraît redondant vu que c'est déjà dans le marché

Achat je peut comprendre que c'est intéressant pour ceux qui tiennent les comptes de leurs adversaires(qui fait ça O_o), d'ailleurs est ce que c'est peut être pas trop puissant comme info si c'est utilisé comme ça ?

Après ce genre de rumeurs a aussi le mérite de rendre visible le abus avec le marché si il y en a

On peut effectivement ajouter une rumeur au début d'une bataille

Mouvement de troupes, bof, sachant que maintenant on peut largement dormir sur ces deux oreilles, anticiper l'arrivée d'une armée est plus aussi nécessaire qu'avant

Ost oui, vu qu'il faut préparer un ost en conséquence pour riposter

Une rumeur lors de la création/agrandissement d'une infrastructure c'est assez utile aussi

Lors que les tailles de domaine pourrons varier une rumeur lors de la variation de taille de domaine peuvent être utile aussi


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#7 2023-09-28 21:24:22

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] modification de la portée des rumeurs

ok donc on aurait (on voit ses propres rumeurs) :

- un serment de vassalité, dévotion, soumission ou alliance est rendu ou rompu,
- un seigneur s'installe en okord,
- un seigneur part ou revient de croisade (mode vacance),
- un seigneur s'absente de ses fiefs ou y revient (inactif),
- un seigneur est capturé ou libéré,
- un nouveau roi est désigné,
- une province change de propriétaire,
- une maison change de propriétaire (nouveau personnage joué),
- un seigneur fait un don d'or à une cause
- un seigneur propose une vente au marché
- Une bataille contre un joueur actif démarre (on évite toutes les rumeurs contre des camps hostiles)
- Une bataille contre un joueur actif se termine
- un nouveau fief est établi par un joueur
- un seigneur convoque son ost
- un seigneur crée ou agrandit une infrastructure


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2023-09-29 01:25:06

Max
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : [résolu] modification de la portée des rumeurs

On va avoir de la lecture ! Ca fait beaucoup je trouve et ca ne simplifie pas le jeu une fois de plus . Les rumeurs sur les achats , je comprends l'intérêt bien sur mais c'est quasiment de l'espionnage gratuit , c'est intrusif comme dit par Pirouette (et pas réaliste , une vente n'est pas publique et qui irait étaler ses achats sur la place publique) . Et les rumeurs de ventes , suffit de faire deux clics pour les voir dans la gestion d'un fief . Ca allègerait de les enlever des rumeurs .

Mais s'il faut faire plaisir à tout le monde ... ... alors il faut .

De toutes façons , c'est çui ki fait ki dit ! ^^

Hors ligne

#9 2023-09-29 01:34:42

Pirouette

Re : [résolu] modification de la portée des rumeurs

Les rumeurs de ventes ne sont pas redondantes, si  une nouvelle offre est posée et que ça m'intéresse, je vais dans le marché, et non l'inverse. Je ne vais pas checker le marché pour vérifier qu'il n'y n'a pas de nouvaux trucs interressants. Enfin c'est vrai que ça spamme pas mal quand meme, mais qu'on ne dise pas que ca sert à rien, qu'on dise juste que c'est chiant (comme'les camps hostiles, perso osef)
S'ilnfaut verifier le marché on verifiera le marché, on a deja 1000 trucs a regarder, les armées en construction, l'or dles forteresses, la bouffes des'exploitations, les'stocks qui debordent, on peut bien rajouter lesnoffres du marché après tout

#10 2023-09-29 14:05:29

Pirouette

Re : [résolu] modification de la portée des rumeurs

. LAISSER L'OPTION DANS PROFIL.

À la limite ce qui serait vraiment cool,
c'est d'avoir toutes les options.
Et chacun choisit ce qu'il affiche.
Suivant comment on joue   et notre niveau   tout n'est pas intéressant tout le temps

Ça pourrait même faire l'objet d'une quête.
"ajouter les offres de marché dans les rumeurs “

Edit :désolé pour les couleurs, je testais lew nuances, du coup ça pique un peu les yeux

Dernière modification par Pirouette (2023-09-30 01:27:59)

#11 2023-09-29 14:30:55

HernfeltMayer
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : [résolu] modification de la portée des rumeurs

Je plussoie, une fois de plus, l'idée de pirouette !

ça permettrait d'ajouter les rumeurs lancées par les joueurs

Hors ligne

#12 2023-09-30 01:26:43

Max
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : [résolu] modification de la portée des rumeurs

Si on peut avoir le choix , ca résoudrait tout . Excellente idée !!!

Hors ligne

#13 2023-10-02 11:03:49

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] modification de la portée des rumeurs

Je déteste les options GP.

Je trouve que ça complique le jeu et ça le complexifie en terme de développement.

Je préfère largement qu'on se mette d'accord sur ce qu'on veut ou pas voir avant et après si y'a une rumeur jugée inutile par un joueur mais utile par un autre, ben on la garde. Les rumeurs c'est aussi censé être un peu le foutoir des "rumeurs" en vrac.

Donc pour l'instant on a (toutes ces rumeurs existent déjà mais n'avaient pas forcément une portée à tout le royaume) :

- un serment de vassalité, dévotion, soumission ou alliance est rendu ou rompu,
- un joueur s'installe en okord,
- un seigneur part ou revient de croisade (mode vacance),
- un seigneur s'absente de ses fiefs ou y revient (inactif),
- un seigneur est capturé ou libéré,
- un nouveau roi est désigné,
- une province change de propriétaire,
- une maison change de propriétaire (nouveau personnage joué),
- un seigneur propose une vente au marché
- Une bataille contre un joueur actif démarre (on évite toutes les rumeurs contre des camps hostiles)
- Une bataille contre un joueur actif se termine
- un nouveau fief est établi par un joueur
- un seigneur convoque son ost
- un seigneur crée ou agrandit une infrastructure
- des ressources sont apparues
- un joueur transporte des ressources à un autre
- un seigneur fait un don d'or à une cause

On peut conditionner ça au fait d'être P2 ou P1
- un camp hostile apparaît
- un camp hostile se déplace
- une bataille contre un camp hostile commence ou fini


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#14 2023-12-12 12:39:45

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] modification de la portée des rumeurs

Je vais en profiter pour mettre le blason du joueur qui emmet la rumeur (sauf si c'est une rumeur manuelle), ça sera plus parlant que la province où ça se passe.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#15 2023-12-12 12:51:23

HernfeltMayer
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : [résolu] modification de la portée des rumeurs

antoine a écrit :

Je vais en profiter pour mettre le blason du joueur qui emmet la rumeur (sauf si c'est une rumeur manuelle), ça sera plus parlant que la province où ça se passe.

+1

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB