Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-11-26 18:22:56

Elahi
Inscription : 2023-05-21
Messages : 119

Bataille v3

Salut

Je trouve la carte de bataille un peu fade, et il y a déjà eu des discussions à ce sujet il me semble.
Du coup je me disais que ce qui serait pas mal ça serait de faire des batailles sur la carte de campagne directement.

Je m'explique :
- L'ordre Campagne > Batailler devient :
On sélectionne une case, hors domaine d'un joueur et a X case mini d'un fief. (Les serments permettent de placer son camp + près des fiefs d'alliés)
Si un sergent* est dispo, il est amené automatiquement.
Arrivé sur zone, le sergent crée un camp militaire.

- La fenêtre “Ordres” est alors toujours activée (tant que l'on a une unité militaire en campagne) et on retrouve la liste des troupes en campagne, avec leur camp affilée.
On peut ensuite déplacer les unités sur la Map campagne directement.
Les troupes ont un rayon de 18 (?) cases (de même taille qu'une province). On peut déplacer des troupes depuis un fief.
On garde 3 groupes/unités.
On peut déplacer les unités selon leur vitesse de campagne (ex le cavalier met 45min a traversé une case, on peut faire 1 tour/45 min, le piéton, plus lent se joue toute les heure et demi ?. J'ai pas du tout regarder les durée sur la map),
On donne les ordres de la même façon qu’en bataille actuellement (c’est à dire que l’on clique sur l’unité pour déplacer/attaquer)
Les unités sont visibles par tous les joueurs dans un rayon de X case d'un fief, X case d'une exploit, X cases d'une unité …

- Les types de cases de la carte offre des bonus/malus divers
par ex :

Montagne : une unité qui défend gagne 10% vie, vitesse 0,125
Plaines : les monté qui attaque gagne 10% atk, vitesse 1,25
Friche : Ce terrain est équilibré, vitesse 1,25
Colline : les tireur qui attaque gagne 10% vie, vitesse 0,65
Eau : les unités ont - 10% atk/vie,  vitesse 0,125

- On peut sortir les unités de sièges sur la carte, qui doivent alors tombé les fortifs d'un fief (que l'on connaît par espionnage)
par ex :
Treb : porté 3
Baliste : porté 2
Bélier : CAC
Les unités de sièges sont donc attaquables.

Une fois les fortifs tombés, on peut attaquer le fief (ou on peut crasher nos troupes dessus si les fortifs sont toujours debout).

- Les unités de défense riposte uniquement contre les attaque CAC (pour obliger à sortir, jouer le jeu)
Quand la vie du fief est à 0 après une attaque, l'attaquant pillé le fief. On peut piller un fief uniquement avec une unité corps à corps.

- Si une unité pille une infrastructure, l'attaquant pille les ressources présente, celle-ci est abîmée et il faut alors la réparer.
Si elle n'est pas réparée dans un délai, elle rétrograde. Le pillage est validé uniquement par les unités de corps à corps.

- Les unités déployées depuis un camp/fief sont dépendantes de lui. Si elle sort du champ d'action, elle déserte. Si le camp est détruit, le joueur doit vite en refaire un dans le secteur, sinon ses troupes sont affamées.

- Si un camp militaire est pillé, le joueur pillé les ressources présentes sur le camp.
Un camp militaire coûte 200 bois / heure. (Peut être cumulable, comme les exploitations ? )

* Le sergent :
Nouvelle quête : “Action de campagne”
Sur 5 niv, on débloque 1 sergent/niv.

1 : attaquer un camp hostile (débloqué sergent n°1)
2 : envoyer un sergent en campagne (débloque le sergent n°2)
3 : effectuer une bataille contre un joueur actif (sergent n°3)
4 : gagner une bataille contre un joueur actif
5 : détruire un camp de campagne d'un joueur actif

- Et par la suite on pourra ajouter  :
Un brouillard de guerre, avec le spy qui a une vision de X case.
Si un transporteur passe sur une case occupée par des troupes, celle-ci peuvent l'intercepter. (Peut être définissable à l'avance, on coche sur l'unité : agressif > pillage systématique / neutre >  il faut que le joueur lance manuellement / defensif > l'unité ne pille pas)


Voilà voilà.
J'ai pas du pensé à tout, mais il a une bonne base pour expliquer l'idée

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#2 2023-11-26 21:33:50

Pirouette

Re : Bataille v3

C'est une petite révolution ;-)

#3 2023-11-27 23:39:53

firewolf216
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : Bataille v3

Il y a des bonnes idées en soit. Ce sera surement long à coder si cela devait se concrétiser.

Le soucis est qu'il déjà eut beaucoup d'abus avec les unités de sièges utilisables comme tampon à l'époque ou elles étaient sortables sur la map de bataille. Il faudrait trouver un moyen d’empêcher les gens de les utiliser pour faire des attaques bidons ou un type cherche juste à bloquer le production du fief en se cachant derrière une ligne de sièges. Sans trop avancer.

Le coup du tour super rapide de 45 min. Cela me parait aussi irréaliste car okord redeviendrait un jeu pour nolife ou on pourrait se taper la nuit.
Les types ne pouvant se connecter qu'une demi-heure par jour ne vont pas rester. D'autant s'ils peuvent voir leur voisin se faire exploser par les unités d'un joueur co très souvent.

Hors ligne

#4 2023-11-28 00:38:28

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : Bataille v3

Francis dit vrai sur les sièges.
Ils étaient sur la map, c’est très bien qu’ils n’y soient plus pour pleins de raisons évoquées par Francis et aussi parce que comme on pouvait les tuer ça ramenait de l’honneur. Et vu le prix ça rapportait beaucoup d’honneur.  Et comme ça tapait que les murailles ça ne répliquait pas sur les unités alors ça a été détourné : les petits malins faisaient des sièges et attaquaient leur copain… pim pam push d’honneur via les sièges.

Je retiens la bonne idée de map avec les motifs, peut être qu’on peut commencer par faire que la battle map soit un screen d’une partie de la vrai map Okord ?
Avec des coins qui ralentissent qui accélèrent, des coins infranchissables….

Compliqué à coder quand même.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#5 2023-11-28 00:39:56

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : Bataille v3

Mais le brouillard de guerre je l’avais proposé, ça je trouve que c’est toujours une super idée. Chaque camp se déploie comme il le sent sans savoir ce qu’il y a derrière…
Le brouillard se retire d’une case ou deux à chaque tour et surprise !


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#6 2023-11-28 09:12:04

Elahi
Inscription : 2023-05-21
Messages : 119

Re : Bataille v3

Les sièges ont peu limité a 1 groupes/types et sans retour d'honneur.

Le déplacement des troupes on peut laisser toute les 12h, c'est du paramétrage ça.
Et chaque troupe avec son compteur unique, et pas de limite de tours.

L'intérêt c'est de voir les batailles de tout le monde, des déplacements d'unités sur la carte, ça rendrai le jeu vivant je trouve.

Et le fait de sortir le combat de la page actuelle permettrait aussi plus de contournement, plus de tactique, des guerres de position.. fini de placer son fief juste pour le blé, on pensera à commencer le défendre aussi.

Et les fiefs continue à produire vu qu'il n'y a plus d'attaque directement sur le fief. Pas de pillage de ressources directement sur les fiefs non plus (comme maintenant), uniquement de l'honneur.

Et le codage ... Aucune idée lol je fais confiance au grand créateur qui est sûrement plein de ressources et qui nous dira ce qu'il veut/peut faire smile

Dernière modification par Elahi (2023-11-28 09:14:19)

Hors ligne

#7 2023-12-03 00:03:46

Pirouette

Re : Bataille v3

L'idée en soi est très bien mais c'est une sacré mutation.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB