Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-11-27 23:45:05

Max
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Pvp obligatoire ou pas ?

J'ouvre ce débat pour répondre à cette question "le jeu est il un pvp pur , ou le pvp n'y est il pas obligatoire ?" .

J'ai cru comprendre que le jeu permettait soit de jouer pvp pour la lutte pour l'accession au trône , soit de jouer sans risquer l'agression si on ne cherche pas à conquérir ou à participer à la conquête du trône . Mais les évènements montrent qu'en fait le pvp est obligatoire puisque des joueurs qui ne souhaitent pas être attaqués et ne participent pas à la conquête du trône ont été attaqués contre leur gré .

Je crois que cette ambiguïté pose de gros problèmes et qu'il faudrait définir entre les joueurs un nouveau modus vivendi pour éviter beaucoup de désillusions et d'animosité .

Je propose que seuls les joueurs décidant de jouer la conquête du trône , soit comme postulant direct soit comme allié , et ceux qui en ont envie jouent pvp , et
s'interdisent d'attaquer contre leur gré les joueurs ayant décidé de jouer non pvp (mais ils peuvent participer aux tournois ou attaquer un non pvp s'ils ont son accord) .

Les joueurs jouant pvp s'attaquent entre eux autant qu'ils veulent , et peuvent attaquer les non pvp avec leur accord . Les non pvp s'attaquent entre eux avec leur accord (tournoi , combat arrangés etc ...) et peuvent attaquer les non pvp avec leur accord .

Ceci repose sur l'acceptation des joueurs , rien n'est codé , seul le bon vouloir de tous garanti son application .

Il me semble que ceci n'enlèverait rien aux pvp (ils peuvent tout autant qu'avant continuer de se battre) et permettrait aux non pvp de trouver ce qu'ils cherchent (un jeu où on s'amuse sans s'agresser méchamment , insultes , prises de tête , etc ...) . Tout en restant sur un même jeu , avec les mêmes events , le rp , les interactions dans les fils de discussion , etc ... Ca éviterait aussi aux joueurs de force intermédiaire de se dire qu'ils ne sont en fait que des réservoirs de points en attente d'être attaqués par un gros joueur en quête de trône , sentiment pas motivant du tout .

Après , on peut développer l'idée , mais c'est secondaire et pas le but immédiat . C'est à dire qu'on peut constituer une armée du royaume chargée de faire respecter la loi du royaume contre les contrevenants , constituée par une contribution en soldats que les joueurs devraient donner , avec un chef nommé par le roi , etc ... mais ce n'est pas le problème .

Je rajoute une dernière idée avant de conclure , mais celle ci demande du travail d'Antoine  . Au cas où les combats entre pvp ne leur suffiraient pas (!!!) , ouvrir une région Osterlichoise où les pvp pourraient aller bastonner de l'ennemi quand ils veulent pour de l'honneur (et pour la province si le mj décide que c'est le moment de céder une province) , un peu comme un évent permanent . Pareil , ca me semble secondaire .

Je ne dis pas du tout que ce que je propose est mieux ou que j'ai la vérité , je voudrais juste savoir s'il est possible ou pas de jouer non pvp . Je pense que c'est le moment d'essayer de trouver une solution à ca .

Que pensez vous de tout ca ? Pouvons nous nous accorder sur un modus vivendi de ce type ? Afin d'éviter une partie (évitable) des rage quits et des croisades .

Hors ligne

#2 2023-11-28 00:28:52

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Pvp obligatoire ou pas ?

"Okord est un jeu de rôle et de stratégie gratuit au temps du Moyen Âge. Développez vos personnages, gérez vos fiefs et vos armées pour défendre votre honneur et, avec vos alliés, marquer l'Histoire du royaume !"

dès l'accueil du jeu, le jeu est clair ^^, c'est un jeu de stratégie, le modus vivendi est valide jusqu'au moment où il piétine les intérêts d'un autre joueur ^^

l'erreur d'antoine c'est d'avoir essayé mainte fois de contenté tous le monde (et que résultats la pub du jeu laisse à penser que tous le monde peut être satisfait du jeu en l'état)

le pvp est partie intégrante du jeu et a été pensé pour cela ^^

pour autant il est pas impossible de proposer de créer un profil pacifiste, nous avions déjà essayé avec le marchand, mais ça créer des problèmes d'équilibrage et de philosophie, car ça voulais dire un joueur qui joue pour les autres et pas pour soi et qui fasse grenier pour allié (donc un cout d'opportunité pour des factions qui n'on pas la chance d'avoir ce genre de profil comme membre)

je pense que ce qui peut être fait pour préserver les profils classique qui voudraient essayer de jouer pacifiste c'est de changer certains effets de bords qui peuvent pousser à attaquer un profil pacifiste:

à savoir que quand on affronte un joueur on lui donne de l'honneur, donc si j'affronte le roi pour devenir roi c'est pas efficace, c'est plus intéressant d'affronter un autre joueur idéalement en dessous de moi dans le classement

intégrer la somme d'honneur ou le titre du joueur affronté dans le calcul encouragerais les joueurs à taper des joueurs titré ou avec beaucoup d'honneur (donc probablement belliqueux)

revoir le calcul d'honneur qui encourage le joueur à jouer en sous nombre aussi, que le calcul actuel encourage pas à jouer la défense

ça créera pas un risque 0 à se faire attaquer, mais ça réduira les chances de se faire attaquer ^^


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB