Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-11-14 21:23:07

Pirouette

Traitrise d'un chevalier lors de l'ost royal contre l'osterlicht

CONTEXTE GÉNÉRAL :

Lors de la bataille, le chevalier rodolphe dit général doré, de la maison trof est accusé de traitrise par Pirouette, reine d'okord, instigatrice de l'ost royal.

La salle du trône s'emplit des seigneurs, venus tous s'exprimer d'égal à egal.

Pirouette, au milieu de tous, n'est pas sur son trône eet s'exprime au même titre que les autres.

 forum ouvert remplaçant le canal [SALLE DU TRÔNE] pour la lisibilité 

Dernière modification par Pirouette (2023-11-16 19:20:34)

#2 2023-11-14 22:09:20

Pirouette

Re : Traitrise d'un chevalier lors de l'ost royal contre l'osterlicht

[SALLE DU TRÔNE]

Comtesse Siostry Vespasia: Reine Pirouette, profitez de la liesse populaire qu'à provoqué cette victoire historique pour Okord pour organiser des festivités dans tout le royaume. Il vous appartient de mettre en avant la force d'un Okord réunis ! L'histoire se souviendra de ce moment.

Prince Francis d'Astaffort: Je m'en suis chargé chez comtesse. Les seigneurs combattants sont invités au temple d'Yggnir pour les célèbrations de cette victoire historique sur l'Osterlich ! -

  Reine Pirouette de Sarras: fort bien Francis, retrouvons nous tous unis à Astaffort pour fêter l'événement!

Pirouette s'avance au milieu de tous les chevaliers présents, certains encore blessés comme elle, portent encore les stigmates de la bataille récente.

C'est dans un contexte de victoire et d'unité, que je veux aujourd'hui pouvoir fêter avec vous cette victoire historique.

S'arrêtant au milieu de la salle

Il va manquer quelqu'un à cette fête.

* les espions de la reine n'avaient pu retrouver le général doré....
capturé ou en fuite ? *

Chers seigneurs d'okord, le chevalier Rodolphe n'est plus à la tête de ses armées, nous ne savons pas ou il est, ni dans sa capitale, ni dans le camp des tentes dorées, ni à l'embarcadaire que nous avons espionné régulièrement. Nous supposons qu'il y est passé, nous pensons que Heidric Von Stuffen et lui, accompagnés d'un troisième homme y sont passés, mais nous n'en savons pas plus. Ceci est fort dommage car son absence empêche la vérité d'éclater.

Et cela nous soucie.

En effet souvenez vous :
Rodolphe a magistralement organisé notre déploiement, et tout à coup, juste avant sa capture, qu'il savait imminente, il a permis aux cavaliers de Stuffen tombé dans un piège (dont je vous ai déjà parlé mais sur lequel je reviendrai peut-être) et pourtant inévitablement morts, de non seulement survivre mais d'aller attaquer des archers décimés par la charge, il a, jouant de son statut juste passé d'organisateur, changé les ordres de 2 chevaliers okordiens, des maisons zadams et mughirah, il leur a dit que les ordres avaient changé et que c'était Talera des Happs qui se chargerait de tuer les archers. Ce qui n'était pas prévu et n'a pas été le cas. CECI ÉTANT FACTUELLEMENT PROUVÉ.


Mais l'histoire ne s'arrête pas là.

Alors que la situation devenait critique, je repris le commandement, disant à Rodolphe de m'envoyer d'abord ses préconisations, ce qu'il ne fit pas. Il envoie de plus une missive à tous disant que la bataille est perdue etc... NOUS L'AVONS TOUS LUE.

Contrairement à certains, mais soutenus par d'autres, je compris immédiatement ce qu'il allait en résulter : la fin de l'unité du commandement, la possible défaite par un phénomène psychologique connus de tous les chefs d'armée : en cas de troubles et à la perte d'autorité d'un chef, chacun agit indépendamment, C'ÉTAIT NOTRE PLUS GRAND DANGER POUR OKORD

Certains yeux se plissent dans l'assemblée, ce court moment de silence n'avait pas vocation à durer ...

Dernière modification par Pirouette (2023-11-16 01:32:52)

#3 2023-11-14 23:20:52

Aguilar de Vivesource
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : Traitrise d'un chevalier lors de l'ost royal contre l'osterlicht

Reine de Sarras ,

tous ces éléments ont déjà été dits , pendant la bataille et après . Ces éléments n'ont guère convaincu , tant ils peuvent s'expliquer par l'extrême complexité de l'organisation de 17 participants , ou par la mauvaise ambiance que votre attitude agressive a répandue sur le champ de bataille .

Aucun de ces éléments ne constituent de preuve irréfutable , telle que le seraient une lettre de Doré à Stuffen lui donnant le détail de nos mouvements par exemple , ou quelque chose de cet ordre . Pour le moment , il n'est question que d'interprétations des faits contre  d'autres interprétations des faits .  Mais rien d'irréfutable qui permette une accusation aussi grave que la traitrise .

Comment expliquez vous pourquoi Doré , après avoir mené brillamment les premiers moments de l'attaque , y avoir sacrifié ses troupes et s'être fait faire prisonnier , subitement tourne casaque , se met à nous trahir et à servir Stuffen ?? Ca me semble invraisemblable !

Dernière modification par Max (2023-11-14 23:21:43)

Hors ligne

#4 2023-11-15 00:07:44

Pirouette

Re : Traitrise d'un chevalier lors de l'ost royal contre l'osterlicht

Aguilar de Vivesource a écrit :

Reine de Sarras ,

tous ces éléments ont déjà été dits

L'élément nouveau, le conseil des pairs peut le confirmer, c'est que comprenant le danger de la discorde, j'ai appelé à l'unité derrière la couronne.

Parler de mauvaise ambiance qui s'en suit, m'en imputant la responsabilité, au titre que général doré, mon second jusqu'alors, devait gérer avec moi un ost de plus de cent mille hommes et 17 seigneurs, sachant que nous passions nos nuits à concoter le plan suivant, dire qu'il était fatigué et que ceci pourrait expliquer ses erreurs sans admettre que ces événements dont je suis l'instigatrice principale et la première commandante ne m'aurait pas fatigué moi-même.
Il est dans mon caractère d'être excessive et dans ce moment de tension extrême au milieu d'un champ de bataille je n'aurais pas le droit à la fatigue...

D'autant qu'aguilar n'avons nous pas tous deux conversé à ces heures tardives, vous donnant la preuve de ce que j'avance ?

Aucun de ces éléments ne constituent de preuve irréfutable

certes, ce n'est pas comme s'il m'avait tiré dans le dos, mais cela constitue quand même des faits méritant éclaircissements.

Comment expliquez vous pourquoi Doré , après s'être fait faire prisonnier , subitement tourne casaque , se met à nous trahir et à servir Stuffen ?? Ca me semble invraisemblable !

comment l'explique-t-il lui ?
Rappelez vous mon message

Pirouette a écrit :

Pirouette pensa pour elle-même : Nan mais sérieux il a fait ça ?
[..]
Je ne vais pas vous mentir, je n'ai rien vu venir
[..]
Je le sais faible psychologiquement, mais ça n'en fait pas un traitre.

À tout dire je n'y crois même pas alors que je l'annonce.
[..]
Général Doré a vrillé les gars, nous l'aideront quand nous l'aurons délivré
[..]
Esperons que ses hommes suivent nos directives

Sont ce là les propos de quelqu'un qui ne doute pas ?
Qu'il se justifie, il sera absout, pour l'instant il n'est même pas en état d'arrestation.

Arrêtez de faire mon procès, nous sommes tous deux attachés à la vérité.
Niveau "actes pour okord" et "aide aux plus démunis" , mes actes sont irréprochables non ?
Soyez juste, vous lui pardonnez ses actes, pardonnez moi ma façon de m'exprimer.

#5 2023-11-15 01:06:52

Aguilar de Vivesource
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : Traitrise d'un chevalier lors de l'ost royal contre l'osterlicht

Altesse ,

nous conversions en effet en ces heures tardives , vous m'avez fait part de votre interprétation des faits , je vous ai fait part de ma stupéfaction , mais les "preuves" que vous m'avez données à cet instant n'étaient que l'interprétation des faits que vous en faisiez , et que vous relatez depuis . Pour moi , je ne les interprète pas de la même façon et ce ne sont pas des preuves , comme je viens de le dire . Mais le sujet n'est pas là je pense .

D'autant moins que vos dernières paroles changent totalement la donne il me semble . Nous étions sur une accusation franche de traitrise , avec preuves à l'appui nous affirmait on . Vos dernières paroles sont plus nuancées et laisse la place au doute et laisse entendre que vous auriez pu vous tromper dans l'interprétation des faits . Est ce que je vous comprends bien ??

Cela change tout me semble-t-il . Tout le monde peut faire une erreur , surtout sous la pression des évènements . Cela ne me dérange pas . Et je n'affirme pas que vous vous êtes trompée , je n'en sais rien . Mais soupçonner un individus de traitrise , ou l'accuser , ce ne sont pas du tout les mêmes choses . Autant l'on peut soupçonner publiquement , autant il faut des preuves pour accuser publiquement .

Votre propos initial pose le problème d'être à double sens . Vous y accusez clairement Doré de traitrise , mais dans la même lettre vous dites aussi vos doutes . Admettez qu'il est difficile d'y voir clair ! Et que chacun peut le comprendre dans un sens ou dans l'autre .

Nous pouvons pardonner beaucoup de choses , bien que nous n'ayons jusque là rien à pardonner au Général puisqu'il n'est encore coupable de rien à nos yeux . Mais il faut néanmoins tirer l'affaire au clair . On ne peut laisser les choses en l'état me semble t il . Soit Doré est innocent et doit voir son honneur lavé totalement . Soit il est coupable et il doit être condamné . L'incertitude sur ce sujet sème le mécontentement et l'instabilité dans le royaume .

Il faut juger la chose dans le droit pour la trancher et l'enterrer . Et faire cesser qu'elle répande son venin . S'il n'y a pas de preuves formelles de la traitrise , l'accusation doit être retirée .  Ceci n'est que mon point de vue et n'engage que moi . J'espère que d'autres seigneurs nous feront part de leurs analyses .

Hors ligne

#6 2023-11-15 09:19:10

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : Traitrise d'un chevalier lors de l'ost royal contre l'osterlicht

Le prince Francis écoute avec attention les propos du marquis Aguilar avant de se lancer à son tour dans les reproches.

" Les actes de la reine ne me semblent point irréprochables et son comportement agressif et excessif était déjà connu avant qu’elle devienne reine. Avec l’emir Tugrul nous pensions que cela serait un grand handicap dans son exercice du pouvoir royal et les fait actuels nous donnent raison.

Pirouette nous dit avoir compris le danger de la discorde et appelé à l'unité derrière la couronne. Bigre à quoi s’attendait elle en accusant le régent d’une des maisons les plus anciennes et prestigieuses du royaume de trahison en publique pendant une bataille décisive ?

Lancer une accusation si grave sur une simple supposition que le Général ait pu trahir. Parce qu’il avait envoyé une missive de désespoir alors qu’il allait se faire capturer. C’était prévisible que cela allait mettre le doute et la suspicion chez une partie des soldats en ayant l’effet inverse de celui recherché au final.

Noter que la reine a par la suite piqué une crise en virant Talera et mes conseillers militaires du commandement. Parce que la vicomtesse avait fait l’erreur de vouloir présenter un de nos propositions de plan comme stratégie définitive. Sans que celle ci soit discutée et approuvée par la souveraine. Je tiens à dire ce moment là j'avais moi même dû quitter le champ de bataille à la suite de mes blessures et ce sont mes lieutenants qui ont aidé au conseil stratégique. N'étant pas dans la tente de commandement, j'aurais été bien incapable de semer la discorde en critiquant la reine. Laquelle s'est mise à vouloir imposer son plan après que le duc Gallin lui ait dit ne pas être en mesure de se mettre commander l'ost comme elle le réclamait.

En terme de bon sens et de diplomatie que le porteur de la couronne est sensé avoir pour ne pas froisser ses sujets en période de crise pour le royaume. Il me semble que la reine s’est fourvoyée et décrédibilisée en instaurant une ambiance de suspicion. Chose facilement évitable si elle avait fait preuve de retenue en lançant une enquête discrète. Parce qu’il n’y avait bien qu’un doute sans preuve à l’appui contrairement à ce qui a été annoncé par le trône...

Un général capturé par l’ennemi tuant ses chevaliers avait il un intérêt et surtout le temps de directement retourner sa veste pour aider les envahisseurs ? C’était peu plausible comme le souligne le marquis de Vivesource.

Le général se serait fait capturer au cinquième mouvement du combat alors que l'attaque des cavaliers qu'il aurait laissé passer intervient au neuvième mouvement. Comment un homme prisonnier aurait il pu guider encore ses troupes sur la bataille et trahir à ce moment là ? La réponse est simple : il ne peut pas et il en est de même pour toutes les accusations portant du sixièmement mouvement jusqu’à la fin de la bataille.

L'honneur des Trofs en a souffert de ces accusations infondées. Cela peut expliquer l'emportement de leurs arbalétriers se sentant humiliés par la reine sur la fin du combat.

Nous aimerions aussi savoir pourquoi l’ost royal a été lancé si tardivement.

La reine a fait le choix désastreux d’aller défendre Sarras contre Von Stuffen accompagnée du seul duc Gallin.
Un combat pour l’honneur ou il était prévisible qu’ils allaient se faire démolir par les Strolatz.
Cela revenait à sacrifier des milliers de soldats okordiens juste pour que Pirouette consolide son trône.
En gagnant en prestige militaire d’avoir osé attaquer un ennemi au moins deux fois plus nombreux...

La défiance entre elle et le général Doré date de cet évènement qu'il me semblait important de mentionner.
Si la reine voulait combattre l'invasion. Pourquoi n'avoir pas directement tout mobilisé pour pouvoir vaincre et conserver des provinces de l'esterod et du sudor ? "

Le baron christian a quand à lui tenté d'acheter la loyauté de mon lige messire Akatosh. En lui proposant de devenir son vassal en échange qu'il lui cède la province Licorne [171,81]. Une attitude opportuniste qui a de quoi déplaire alors que le reste du royaume est appelé à aller fêter le fait que l'ennemi ait été repoussé dans un rare moment de liesse et d'unité pour okord.

Dernière modification par firewolf216 (2023-11-15 10:05:15)

Hors ligne

#7 2023-11-15 09:24:10

Guilbert de Monocerote

Re : Traitrise d'un chevalier lors de l'ost royal contre l'osterlicht

Marquis Aguilar vos propos vous honore .
Cher Tokva je ne peux qu'approuver vos paroles.

Majesté toute accusation ne peut être fondée que sur des preuves irréfutables ! Hors jusqu'ici vous ne nous avez livré aucun documents corroborant vos dires!
Pire même un jour le Duc est traître un jour il devenu fou voire même selon certain de vos dire un fuyard !!
Vous appelez à l'unité derrière la couronne mais vos propos ne font que diviser les Seigneurs !
Il est d'usage dans mes contrées lointaines qui m'ont vu naître de dire qu'il faut diviser pour mieux régner ! Est-ce donc ce à quoi vous tendez ?
Vos charges vous incombent un devoir de réserve !
Quelque soit vos craintes, vos soupçons vous ne pouvez les exposer aux Seigneurs que lorsqu'ils sont avérés par des faits et des preuves !!
Regardez nous ! Regardez ce qu'il ce passe dans le royaume !!
Vous avez ouvert la boite de pandore et d'ici à ce que des Seigneurs d'Okord s'entretuent il n'en faudra pas beaucoup plus !!

Dernière modification par Rhodo (2023-11-15 09:42:25)

#8 2023-11-15 11:25:42

Eudes
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : Traitrise d'un chevalier lors de l'ost royal contre l'osterlicht

Chers pairs du Royaume,

Je serais bref.

La Reine nous promettait des preuves irréfutables. Je m'attendais, comme beaucoup d'entre vous, d'avoir entre mes mains une lettre incriminant le Général Doré. Un témoin venant nous raconter les faits. Je n'ai entendu que que doutes et affabulations de la part de notre souveraine.

Le but de ce procès est de salir l'honneur des Trofs. Je m'insurge contre ceci !

Hors ligne

#9 2023-11-15 15:22:25

Christian de Milleguin

Re : Traitrise d'un chevalier lors de l'ost royal contre l'osterlicht

"Une attitude opportuniste qui a de quoi déplaire..." reprit Christian avec un regard de travers en direction de Francis.

Il me semble à moi que vous avez une utilisation bien particulière de ce mot, car en matière d'opportunisme, cette remarque tout à fait hors du sujet est supperlative. Je n'y répondrais pas ici, mais je suis tout disposé à entamer ailleurs une discussion ouverte à propos des seigneurs qui demarchent de potentiels vassaux, si vous étiez pressé d'ouvrir ce débat en publique.


Et vos propos sont remplis de ce genre de d'exemples.

Pour commencez, vous nous dites que vous ne pouvez pas semer la discorde car vous étiez absent ? Que l'ordre de tirer sur les troupes de la reine ne vient pas du général car il  était captif ?  Est-ce que vous prenez ouvertement tous les nobles d'okord pour des imbéciles ? 

Et si ce sont des hommes de troupes qui peuvent prendre cette décision, sans connaître à priori les missives de la reine, et convaincre un régiment entier de les suivre dans leur initiative, alors le général est coupables d'une grave négligence dans la formation de ses troupes. Il est de toutes manières incontestable qu'il soit responsable de leurs actions.


Mais l'inanité de ce que j'entends dans cette assistance justifie en elle-même tous les soupçons qui ont été prononcés.

Quand la reine responsable de l'ost fait un plan de bataille, c'est à dire qu'elle remplit sa fonction normale, ce serait une tyrannie invraisemblable. Quand elle enquête sur les espions, c'est de l'outrecuidance. Vous lui reprochez de n'avoir pas convoqué l'ost asses vite, et la phrase d'ensuite, lui reprochez d'avoir voulu défendre ses provinces.

On l'accuse de vouloir salir l'honneur du général, mais il est apparant que ses concurrents se réunissent maintenant pour lui cracher dessus en tris croisés, en se servant du moindre arguments même bancal, faisant feu de tout bois, tout en l'accusant de propager la désunion. Cela en devient cocasse pour tout ceux qui ne partagent pas vos motivations.


Rappelons que le général Dorée n'a pas répondu à la convocation royale quand il était encore en liberté sur le champ de bataille et pouvait faire le choix de revenir, que ses hommes ont attaqué un contingent okordien pendant la bataille, en l'occurrence un regiment de la reine, ce qui constitue une forfaiture, une felonie, et aussi une trahison avérée. Il n'y a pas d'autres mots à disposition pour ce genre de cas, même si vous semblez ne pas vouloir l'admettre. Et c'est moi que vous jugiez opportuniste tout à l'heure ?


Sans parler de l'organisation d'un commandement parallèle, ce qui s'appelle une mutinerie. Et je note que les accusations de folie ne vous paraissaient pas inacceptables lorsque c'est vous qui les lanciez, en usant de termes bien précis tels que piquer une crise, invoquant la paranoïa, ou ce genre de propos rabaissants qui sortent souvent de votre bouche et dont le caractère insidieux est évident pour ceux qui ne sont pas sous votre emprise.

Et de surcroit une lettre envoyée à tout le monde qui annonçait à l'avance la défaite de nos troupes. Ce qui s'est révélé être, au mieux, une erreur de jugement militaire.



Que l'on invoque les circonstances du moment pour justifier les faits et les réactions des uns et des autres pourrait être recevable, mais c'est aussi précisément cette clémence que vous refusez tous à la reine.


Il faut donc assumer que vos arguments puissent vous revenir à la figure. Devrait-on expliquer les attaques du général à cause de son humeur tout en trouvant celle de la reine inacceptable ? Ce serait incohérent, injuste, inobjectif, et manifestement opportuniste.

Nouveau regard de travers sur Francis.



Maintenant, il me faut préciser la réalité des circonstances d'alors, devant tous les seigneurs d'okord, puisque vous le réclamez avec insistance.


Voici une lettre que j'ai reçue au cours de la bataille de la part de Von Stuffen comme beaucoup d'entre vous ont pour en recevoir je suppose, bien que personne n'en parle. Les meilleurs scribes et les calligraphes les plus éminents ont attesté de l'authenticité de ce document et du cachet de la lettre.

Cette lettre en elle-même n'est pas exceptionnelle, à ceci prêt que Stuffen y fait mention de mes cavaliers qui sont sortis "sans ordre".

J'insiste sur ce point, sans ordre, qui était impossible à deviner sans connaître en détail les conversations de l'état-major, et donc aussi tous les mouvements de troupes prévus à l'avance, tous les plans de bataille, toutes les suggestions faites dans la tente...


C'est un fait établi.


Connaissant cela, il est évident que tous ceux qui insistèrent, directement ou non, pour décredibiliser les mises en garde, pour que l'on continu à s'organiser sans prendre en compte l'espionnage possible, et plus généralement pour que s'endorme la vigilance des planificateurs,  ceux là ont alimenté des suspicions légitimes.

Et il est du devoir d'un bon commandant de proteger l'organisation militaire de ce genre d'infiltration. Je ne doute pas que vous auriez aussi trouvé l'occasion de reprocher à la reine un manquement si elle avait agit différemment.


Je ne vois toujours pas en quoi le général Dorée, ou un autre, serait au dessus de tout soupçons au point de se défier de la reine en cas d'accusation. Les réactions qui suivirent me semble encore plus excessives et outrageantes que la convocation royale, et encore plus propice à semer la division entre les seigneurs, au point de faire sécession en pleine bataille ! Tout cela est d'autant plus inutile pour quelqu'un qui aurait avec lui l'argument ultime de la sincérité.



La reine a pris soin de faire l'éloge du général, sans doute pour soucis d'apaisement, sans que cela ne calme en rien la meute de ses détracteurs et sans que la politesse ne soit même simplement rendue. Mais c'est quelque chose qui ne m'échoit pas, je peux donc me permettre d'être simplement objectif.

Pendant les premiers mouvements  de la bataille, nous perdions trois fois plus de troupes que les osterlichois alors que nous étions venus en surnombre. La situation s'est inversée à la cinquième passe d'arme, quand le commandement a changé de main, Cela est vérifiable par tous le monde.

Et personnellement j'ai trouvé qu'il y a avait beaucoup de decisions contestables à mon goût. Mais je ne suis pas stupide au point de reduire les choix tactiques aux seuls résultats immédiats, ce changement correspond aussi au moment où j'ai commencé à prévenir d'un problème d'espionnage dans le conseil de l'ost...


J'invite les seigneurs qui auraient un doute à étudier soigneusement les rapports de bataille que leurs scribes ont pu relever, à tête froide. Vous y découvrirez certaines contre-mesures étrangement bien placées, et avant même de recevoir la confirmation que j'ai eu, la situation était douteuse. En tous cas, il etait certainement imprudent, pour ne pas dire plus, d'écarter toutes possibilités d'espionnage à ce stade.


Il se trouve donc que les sucpicions de la reine étaient parfaitement légitimes. Quant aux accusations visant le général, et bien que je ne les appuis pas, elles étaient peut-être bien plus à propos que vos présentes doléances en forme de lynchage publique.



J'invite aussi tous les seigneurs à bien réfléchir sur ce qu'ils sont en train de légitimiser en terme de précédents acceptables. S'ils se trouvent un jour, après avoir récupéré la couronne, dans la situation de devoir appeler tous leurs concurrents dans un ost royal, leurs troupes à découvert et le commandement confié à leur rivaux. Si tant est qu'ils aient alors le courage de le faire.

#10 2023-11-15 18:32:04

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : Traitrise d'un chevalier lors de l'ost royal contre l'osterlicht

" Baron Christian, nous réglerons effectivement cette affaire de démarchage de vassaux plus tard. Bien que la pratique existe depuis un moment en okord. Je voulais surtout vous signaler que le moment était mal choisi pour le faire. Avec cette ambiance de doute lancée par les accusations de traitrise.

Chacun des combattants à cet ost royal est déjà au courant que l'ennemi Stuffen aura cherché à diviser les okordiens lors de l'affrontement par des lettres et fausses rumeurs en tourelle 32. Il est vrai que nous avons du user de contre mesures ou la dame Talére et la reine en collaboration avec mes stratèges informaient à la dernière minute certains de nos combattants sur les mouvements qu'ils devaient vraiment effectuer.

Il convient aussi de noter que le nombre très important de seigneurs a déployer en même temps au début de la bataille aura poussé le Général Doré à nous faire sortir des cavaliers nombreux que l'ennemi pouvait contrer. Von Suffen a par ailleurs usé de tactiques inhabituelles en cherchant surtout à capturer certains grands seigneurs au lieu de faire les manœuvres optimales qu'un général okordien aurait mené pour vaincre. Il y a donc eut un temps d'adaptation pour que nos militaires surpris puissent y répondre efficacement. Ce que mes lieutenants ont fait en menant nos tireurs à prendre le dessus sur les chevaliers et Strolatz ennemis.

Toujours est il que vos propos n'avancent pas une preuve formelle pouvant accuser ou innocenter le général toujours introuvable sans qu'il y ait eut demande de rançon de l'ennemi. Il est a craindre que Von Stuffen l'aura embarqué à l'étranger ou cela prendra longtemps aux espions okordiens de le localiser afin d’affirmer que le Général Doré est bien captif et non devenu un serviteur de Baldir.

L'avenir le dira, en attendant sa famille doit elle pour autant porter le poids de la honte alors que les Trofs ont tant fait pour le royaume et installé Pirouette sur un trône qu'elle n'avait pu obtenir en me combattant par le passé ? Il faudrait faire interroger les capitaines des arbalétriers impliqués afin de clarifier leurs motivations à tirer sur les troupes de la reine avant d'en conclure.

Votre histoire de lettre de Stuffen fait surtout état que du comment vous avez fait votre de devoir de rendre notre commandement plus sur face aux espions et nous vous en remercions. En admettant qu'il y avait une taupe et que ce ne serait pas le général Doré vite capturé par l'ennemi tuant ses chevaliers. Vous ne savez toujours pas qui cela pourrait être.

A un constat collectif sur les défaillances de la reine durant le combat. Vous ne répondez que par des accusations de mutinerie envers la dame Talera et les seigneurs l'ayant suivit. Ce qui ne fait qu’aggraver les tensions entre okordiens que Pirouette a lancé de son fait. Vous ajouter juste de l'huile sur le feu de la suspicion en suggérant que les nobles ayant pu dire que l'espion ennemi n'était pas très efficace pour aider l'Osterlich seraient suspects.

Personne n'a obligé la reine à malmener ses conseillers militaires et perdre la confiance des okordiens suivant Talera. Nos militaires ont improvisés et vaincu comme ils le pouvaient au final. Quand aux nobles, ils sont libres de pouvoir être déçus d'un souverain et d'en élire de nouveaux par leur soutien. Dans notre système de monarchie élective donnant aux rois et reines un rôle d'équilibriste devant apprendre le compromis.

Je ne reproche à personne d'avoir voulu défendre ses provinces mais déplore la manière contre productive dont cela a été fait. Avec Estapea et Von Kanal luttant à mort pour leur terre seuls. Au lieu de déménager pour ensuite rejoindre l'Ost royal et garder un espoir de reconquérir leur province ancestrale dans les futures guerres contre Baldir.

Notre reine impétueuse s'exposant trop d'aller combattre en personne et en sous nombre Stuffen aurait pu se faire capturer par l'ennemi et ne plus être en mesure de lancer un ost royal par la suite. Il y aura des leçons a en tirer pour l'avenir sur les dangers de livrer des combats sans espoir. Nous avions déjà perdu bon nombre de braves seigneurs ayant paniqué de se faire croisés lors des annexions de terres vides par Ressyne. A méditer "

Dernière modification par firewolf216 (2023-11-15 18:58:29)

Hors ligne

#11 2023-11-15 19:06:46

Guilbert de Monocerote

Re : Traitrise d'un chevalier lors de l'ost royal contre l'osterlicht

Votre loyauté envers la Reine, cher Baron, vous honore mais je constate à nouveau que vos paroles n'amènent rien de plus au sujet de cette ... cours ? .... réunion ? ... assemblée ? ....

On ... que di je  La Reine nous avait annoncé qu'elle nous montrerai des preuves de la culpabilité de trahison du Seigneur Doré !!!
Nous attendons !
Il est fait mention de nombre de choses ici
...  SAUF ... de documents, de témoignages ou de n'importe quelles informations prouvées établissant un véritable lien entre l'accusation de traîtrise et le Général Doré !
Votre soi-disant missive de Von Stuffen ne précise nullement que les soi-disant informations qu'il aurait eu serait l'œuvre du Duc !
17 Seigneurs présent à l'Ost, autant de suspects, et c'est sur le Duc, le général en chef des armée désigné par notre souveraine qui serait le traître ?? 
Et tout ça parce qu'il a été capturé, qui d'entre vous peux me dire ce que ce Von Stuffen à fait de son prisonnier ? QUI ?
QUI a une once de preuve de traîtrise du Duc ??
QUI ???

#12 2023-11-15 19:13:52

Guilbert de Monocerote

Re : Traitrise d'un chevalier lors de l'ost royal contre l'osterlicht

Ah ... j'oubliais ....

Petit détail pour les eventuels opportunistes !

Quiconque aurait l'audace d'attaquer une des provinces du Général Doré aura à faire à moi !!

Sur ces paroles je vous laisse me présenter vos preuves si tant est qu'elles existent !

#13 2023-11-15 19:58:14

Aguilar de Vivesource
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : Traitrise d'un chevalier lors de l'ost royal contre l'osterlicht

En effet , Baron Guilbert , beaucoup de bla bla , plus ou moins agressif , mais de preuves , toujours point l'ombre d'une . Nous attendons , nous attendons ...

"Soeur Anne , ne vois tu rien venir ... "

Hors ligne

#14 2023-11-16 00:26:26

Pirouette

Re : Traitrise d'un chevalier lors de l'ost royal contre l'osterlicht

Merci Christian, votre loyauté me touche.

Se trouvant au milieu des seigneurs et dames du royaume, celle ci commence son récit

Comprenez moi, je ne conçois pas la traîtrise, aussi je ne l'ai pas envisagée.

Quand elle me fut présentée, d'abord je n'y cru pas, mais dans le doute voila ce que je fis: sans n'en parler à personne je concoctais un plan, un plan crédible. J'ai ensuite envoyé ce plan à tous.

Puis j'ai envoyé des contre ordres personnels à des gens de confiance, j'ai modifié (EN LEUR PRECISANT BIEN DE NE PAS EN PARLER) les ordres de talera happs, du marquis general okordo ressynien, de Christian de millegin, et les miens) de plus sous forme anodine j!ai aussi modifié les mouvement de baudoin.

Tous peuvent en temoigner ici.

Au piège tendu, stuffen mord à l'hameçon.

De ces événements secrets, il résulte que je compris que la possibilité d'un traitre est alors réelle.

Je reflechis alors : qui peut etre ce traître ?

Je vous demande par avance de ne pas vous offenser si vous êtes cité ici, je n'ai rien avancé publiquement.

La chance que ce soit un ancien était minime, le seul dont les actes pouvaient faire douter est le seigneur de mais souffle, Mordread, podeswiste, trainant la pate sur le combat ( il avançait un coup sur deux aurait on dit), le seul a soutenir publiquement von stuffen, et le seul a avoir dit dès le depart : "attention l'ennemi vous entend".

Je n'ai pas cru une seule seconde que mordread puisse etre un traitre, et vu que moi je ne le suis pas non plus et que je le soutiens publiquement par serment et dans les actes en me rendant en mais soufflé lors des le debut de l'invasion des terres ressyniennes par l'osterlicht, il n'etait pas de mise de laisser le doute me faire trahir moi même.
Et qu'il fut effectivement traitre que je ne m'en serai pas voulu de l'a voir soutenu. L'honneur est au dessus de tout.
J'avance tête haute.

Donc pas un ancien.

Les tous nouveaux chevaliers, incongru comme dirait francis, et surveillant le seul qui aurait pu éventuellement trahir, je vis que ce n'était pas le cas.

Qui alors ?

Et là vous comprenez qu'il est dans ma situation de reine, chef suprême d'okord, en enquête discrète, urgent de reprendre le commandement pour pouvoir démasquer le felon sans briser notre unité par une suspicion déplacée.

Que vous critiquiez ma méthode (fut elle deplaisante pour les suceptibles) n'est pas un argument.

Entre les anciens et les nouveaux, podeswistes de surcroît il me reste au final deux possibilités. Christian de milleguin et Mordred mayer.

Surviennent ensuite les éléments que nous connaissons tous, mon piège fonctionne quand les cavaliers de stuffen se trouvent prêts à être tués sans perte.

Et c'est à ce moment là que général doré intervient pour la première fois, redonnant des ordres que je dois modifier ( n'oubliez pas que hors le déploiement initial qu'il a fait tout seul,  nous avons choisi les ordres ensemble, il les annoncait lui du fait que je lui laisse l'honneur de ses tactiques, de nos tactiques pourrais-je dire)

Là je commet plusieurs erreurs.
Laissant libre cour a ma colere je vilipende rodolphe doré, alors que j'aurais du savoir qu'il craquerait au lieu de rebondir.
Général doré est fragile psychologiquement, ce n'est pas pour rien que la reine limie trophe l'avait placé sous mes ordres, c'est quelqu'un qui a besoin d'un maître pour le guider. Et une fois à l'intérieur du guide, il est très bon, notamment tactiquement.

2eme erreur, ne croyant pas une seule seconde a la culpabilité de general doré,
Je me sert des événements pour annoncer qu'il y a un traitre, pensant qu' on va le rechercher.
3eme erreur je sousestime l'impact de la déclaration auprès des chevaliers (que je ne comprends d'ailleurs toujours pas trop).

Christian a raison dans ce qu'il dit et il résume bien la situation de mon point de vue.

Je prends Francis en privé et je lui explique qu'on va pré discuter la stratégie, puis j'invite rapidement Talera.

Talera comprend alors et nous mettons en place un plan, puis un contre plan. Ainsi pendant deux trois mouvement, nous cachons tous les trois le but final avec désinformation crédibles modifiées en privé.

À ce moment là explose la vindicte, comme si l'esprit du général doré arrivait à parler aux dieux, à influer sur les maitres des okordiens.
(Supposition concrète et non pas farfelue du tout, vous en conviendrez) limite ... "Destituons Pirouette qui me manque de respect"

Et cela joue, je le dis, car l'invisible existe autant que le visible, et que soit brûlé vif sur un bûcher strolatz le mécréant qui dirait le contraire.

Revenons au strolatz justement, de nos traitres possible, restent milleguin et mayer.

Milleguin étant celui qui m'a avertit dès les premiers mouvements, vous l'avez compris, mon padawan (terme du dieu lucius qui désigne un apprenti) de surcroît, il ne me reste qu'un suspect.

Suspect qui m'est ouvertement défavorable, qui criera sur le champ de bataille " tuez les tous dieu reconnaitra les siens" cri de guerre de von stuffen, et encore d'autres details que je ne vais citer ici, mais qui – vous savez comment c'est – assemblés un à un, semblent construire un tableau plus grand.

Mais le doute m'habite encore : je lui tend un piege "contre piège”, et ... Il ne tombe pas dedans... Il est un des rares à suivre mes ordres sans discuter...

Notre inimitié passée et la sur reaction de général doré me poussent à la prudence.

Je m'en ouvre aux conseillers talera et francis dans 'l'antichambre de la tente de commendement, et je conclue ainsi (bien qu'il à soient tous deux vindicatifs à mon égard aujourd'hui, ils savaient donc dans mes grandes lignes ce que je vous dévoile au jourd'hui)
s'il est hautement probable que general rodolphe n'est pas un traitre, et si traitre il y a , je dirais que c'est mordred mayer a 9 chances sur 10.

S'en suit l'événement fort bien raconté par francis ci dessus où la vicontesse prendra le commandement sans que personne ne lui demande et envoie en plan définitif a tous une ébauche du prince, venant contredire completement le plan de la reine.
Et ajoutant la mutinerie comme le présente fort bien Christian, va créer un autre centre de commandement, ou les ordres ne sont transmis qu'a un petit groupe, et dont nous ne serons pas tenus au courant.

Incroyable quand même non ?

Il faut dire que j'ai encore fait 2 erreurs :
La première j'ai osé dire que j'étais reine et elle vicomtesse, ce qui est quand même dégradant,
et plus grave,
Comprenant qu'il n'y aurait plus de "faux plan" à mener puisque j'en étais à la charge finale, j'ai fermé la tente secondaire de commandement sans rienndire ce qui les a vexé.

Pardon donc pour ça, j'ai tendance à heurter les sensibilités. J'oublie par fois que nous sommes tous des êtres sensibles et merveilleux

Et l'egregore psychiquement faible de général doré dans tout ça ?

Ayant capté l'esprit vrillé de leur commandant les hommes se mettent à faire n'importe quoi, refusant de proteger les cavaliers de mordread, tirant sur la reine (ce que tout 'le monde semble excuser sans problème, probablement parce que le genie militaire et comptable permettait ainsi que, malgré l'honneur gagné par ailleurs, vonstuffen ne serait que prince (s'il avait été okordien) au lieu de roi, ce qui est rudement clairvoyant!), ou encore quittant le champ de bataille...

Tout est bien qui finit bien, à nous la victoire dans l'unité et la félicité.

Aucune trace de général doré, qui semblant attiser la haine de l'au-delà, ne vient pas justifier ses actes pour lesquels il serait absout publiquement, l'opportuniste (qui devrait s'auto attaquer) dit et fait des choses contraires, remettant en cause la probité de ceux qui ne le suivent pas, et divise au lieu d'unir.

Voilà, vous m'avez demandé de me justifier, je l'ai fait sans y être contrainte, parce que ça me fait plaisir d'une part et part ce que je vous le dois bien à tous, frères et sœurs chevaliers, qui avons combattu côte à côte pour sauver notre royaume.

Elle se dirige alors vers l'estrade, et laissant ceux qui veulent s'exprimer le faire, se prépare à ouvrir le procès.

Dernière modification par Pirouette (2023-11-16 01:58:47)

#15 2023-11-16 03:07:55

Aguilar de Vivesource
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : Traitrise d'un chevalier lors de l'ost royal contre l'osterlicht

Quel mic mac ! Les mots s'ajoutent aux mots , et curieusement la situation est de plus en plus embrouillée . Suppositions , interprétations des faits , suspicions . Mordread , Doré , Mayer ... les traitres changent de nom au fil des jours .

Mais toujours rien de tangible et qui ne soit irréfutable .

S'il est un problème qu'il puisse y avoir des traitres dans le royaume , et s'il est nécessaire de tenter de les identifier , on ne peut toutefois accuser les uns puis les autres à tour de rôle sur de simples convictions . Cela sème le trouble et la division . Cette façon de faire semble néfaste .

Je constate que rien de décisif n'a été apporté dans cette affaire , qui concerne ... Doré , Mayer , on ne sait plus trop . Chacun repartira avec sa conviction , comme c'était le cas avant , et c'est donc ce que je fais en attendant le moment béni mais improbable où des éléments incontestables seraient apportés .

Merci à tous des réponses apportées .

Hors ligne

#16 2023-11-16 10:03:08

Guilbert de Monocerote

Re : Traitrise d'un chevalier lors de l'ost royal contre l'osterlicht

Majesté

Sauf le respect que je vous doit je dois admettre qu'une fois de plus vous brassez de l'air pour ne rien dire!

Vous nous avez convié à cette soit disant cours de justice pour acte de trahison du Duc Général Doré !
Vous ne faites montre d'aucunes preuves de ces accusations!
Au contraire vos propres convictions sont contraire à ces accusations et cependant vous n'acquittez pas le Duc !!
Pire même vous soupsonnez d'autres Seigneurs !!!!
N'avez vous rien entendu de mes paroles ?
On ne peut accuser que sur des preuves irréfutables !
Toute votre kyrielle de paroles ne prouve rien d'autre que soupçons, soupçons et encore soupçons !
Cette cours n'est ni plus ni moins qu'une parodie de justice !
Ou le Duc est un traître avec preuve à l'appui ou le Duc est libre de ses actes et cette cours  n'a plus lieu d'existence !

#17 2023-11-16 12:04:31

Christian de Milleguin

Re : Traitrise d'un chevalier lors de l'ost royal contre l'osterlicht

Le duc est traître, puisque ses troupes ont attaqué délibérément celles de la reine pendant une bataille en ost.

Il y a flagrant délit et plusieurs milliers de témoins dont seize nobles d'okord.

La fuite d'information entre notre état major et celui de von Stuffen est avérée avec une preuve irréfutable.


Continuez donc de vous obstinez, on apprends beaucoup de chose en écoutant vos positions et j'ai encore d'autres cartes en main.

#18 2023-11-16 12:31:20

Siostry Alazaïs
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Traitrise d'un chevalier lors de l'ost royal contre l'osterlicht

A l'évocation d'une suspicion de traitrise de la part d'un Pomocnik, le sang de la Siostry se mit à bouillir.

Reine Pirouette, le Pomocnik Mordred Mayer est un défenseur de notre ordre.

Nos hommes de guerre suivent nos directives en tout point.
Si vous accusez Mordred Mayer, vous accusez l'ensemble de l'ordre des Siostry d'Okord de trahison.

Je veux alors être également mise en cause, conjointement et solidairement avec Siostry Vespasia.

Nous oeuvrons pour le bien d'Okord depuis des millénaires et si nos dessins vous échappent, cela n'en fait pas une raison de trainer si ferventes défenseurs de votre couronne dans la boue.

Regardant l'assemblée d'un oeil noir, dévisageant un à un les seigneurs présents avec une attention plus bienveillante envers le baron de Milleguin. Puis fixant la reine, suspendue à une réponse qui serait lourde de conséquences.

Reine d'Okord, dois-je me placer sur le rang des accusées ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#19 2023-11-16 18:27:50

Aguilar de Vivesource
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : Traitrise d'un chevalier lors de l'ost royal contre l'osterlicht

Seigneur de Milleguin , les troupes du Duc ont tiré sur les troupes de la reine alors que le Duc était déjà prisonnier au camp de Stuffen . De plus , elles l'ont fait APRES l'accusation de traitrise du Duc . Si ces troupes ont réagi de la sorte , c'est PARCE QUE l'on accusait leur chef de trahison . C'est l'accusation qui a provoqué cette réaction (entre autres) .

Qu'espériez vous en accusant le Duc Doré de traitre , que ses troupes vous disent bravo , nous voila débarrassées de lui , continuons de mourir dans la joie pour ses accusateurs ? Cette réaction était prévisible et compréhensible de la part de troupes loyales à leur chef . Tous les chefs de guerre aux tentes dorées ont tout de suite pensé après l'accusation que ceci pouvait arriver . Et c'est arrivé . Et cela ne démontre en rien une quelconque trahison du Duc .

Cette accusation a semé instantanément la discorde et continue de le faire . Elle nuit à l'unité du royaume . Et si elle n'est pas fondée , il faut la retirer sans tarder .

Hors ligne

#20 2023-11-16 19:10:07

Pirouette

Re : Traitrise d'un chevalier lors de l'ost royal contre l'osterlicht

Pirouette laissant les derniers seigneurs s'exprimer, rejoint son trône.
SOIT !

Le silence s'installe

Pirouette appelle son fidèle lieutenant et donne quelques ordres à des serviteurs.

Cela prend une minute ou deux.

Ceux ci se dispersant, seul reste Boloss à ses côtés.

Un Hérault sonne du cor, puis annonce

DUCHESSE PIROUETTE, PRINCESSE DE SARRAS, REINE D'OKORD

.
.
.


Chacun ayant pu s'exprimer librement, à l'egal des autres, la discussion est maintenant terminée.

Que tout le monde quitte la salle,
nous allons préparer la scène.

le procès va débuter


Boloss va vous accompagner dans le hall.
Merci d'y patienter le temps de l'installation.

Boloss récupère alors un tabard ou un drapeau de chacune des maisons d'okord, puis ferme les portes de la salle du trône.

 La salle du trône est fermée 

Le hall d'accueil est pourvu de tables et chaises, de l'eau, de la bière coupée et du vin dilué est posé en cruche sur chaque table.

Dernière modification par Pirouette (2023-11-16 19:11:42)

#21 2023-11-16 19:32:04

Guilbert de Monocerote

Re : Traitrise d'un chevalier lors de l'ost royal contre l'osterlicht

* Guilbert prend une choppe de bière la.porte a ses lèvres, surpris par le goût la recrache aussitôt *

Qu'est-ce donc que cette infamie !

* repose la choppe *

Quiite à devoir patienter le bon vouloir de sa Majesté Je m'en vais boire une cervoise à la taverne locale elle aura sans comparaison bien meilleur goût !

* quitte le hall et ce dirige vers le centre bourg

#22 2023-11-16 19:34:48

Pirouette

Re : Traitrise d'un chevalier lors de l'ost royal contre l'osterlicht

Il est habituel de couper la bière et le vin à cette époque car les gens enfants compris, boivent rarement l'eau pure

#23 2023-11-16 21:39:39

Eudes
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : Traitrise d'un chevalier lors de l'ost royal contre l'osterlicht

*Sire Eudes se lève* "La Norbury en a assez entendu. C'est risible.*quitte la salle*

Hors ligne

#24 2023-11-16 23:51:48

Siostry Alazaïs
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Traitrise d'un chevalier lors de l'ost royal contre l'osterlicht

Siostry Alazaïs a écrit :

Reine d'Okord, dois-je me placer sur le rang des accusées ?

La demande, pourtant simple et directe de la Siostry envers sa reine resta sans réponse.

Pirouette a écrit :

Chacun ayant pu s'exprimer librement, à l'egal des autres, la discussion est maintenant terminée.

Que tout le monde quitte la salle,
nous allons préparer la scène.

La Siostry, peu habituée à se voir ainsi ignorée en pris pour son égo.

Puisque la reine d'Okord estime qu'une question d'une Siostry ne mérite pas d'y répondre, je prends alors congé.
Inutile de perdre ici plus de temps et d'énergie.

Se dirigeant vers la porte d'entrée, la Siostry marqua un temps d'arrêt avant de franchir la porte.
Elle dit à voix basse, pour elle même comme pour les quelques seigneurs autour d'elle :

Une grande reine aurait oeuvré pour l'unité et non la division...

Puis franchit la porte et s'en retourna en Samarie.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#25 2023-11-17 14:25:59

Pirouette

Re : Traitrise d'un chevalier lors de l'ost royal contre l'osterlicht

Ce n'est que par soucis d'apaisement que j'ai clos le débat, mais je vous ai entendue Marie. Voici ma réponse
Siostry, ni vous ni aucune siostry ni modred mayer n'est sur le banc des accusés.

D'ailleurs il n'y a plus de banc.

Siostry Alazaïs a écrit :

Une grande reine aurait oeuvré pour l'unité et non la division...

Savez vous siostry, ce qui permet de prendre l'épée ? C'est la séparation entre les doigts.
Ce qui permet de la manier est au contraire la réunification des doigts. Le poings serré fermement au moment de l'impact.

Nous partageons Baudoin et moi cette idée :
Les régionalismes sont source de vie et rende la nation plus forte.

Des peuples comme de la main nous dirons : des identités multiples nait la possibilité, de leur union nait l'efficacité.

Les éléments invisibles se révèlent a ceux qui cherchent la lumière.

Une grande reine aurait oeuvré pour l'unité

Peut-être en reparlerons nous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB