Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-10-16 11:35:11

Estapéa
Inscription : 2022-01-06
Messages : 38

[MJ] La défense du dernier bastion

La dame regardait au loin la forteresse brûler. Tous étaient morts là-bas. Même le messagers, porteurs des mauvaises nouvelles était criblé de flèches et mort sur le pont.
La méditation de la femme fut interrompue par un page

Madame! On vous demande en salle de guerre!

Après un long soupir, elle se dirigea donc vers la salle des cartes. Elle était dans le couloir qu'elle entendait déjà ces incompétents vociferer. Alors quelle penetrait dans la piece, tous se turent car lun d'entreeux venait de perdre sa gorge et se vidait de son sang par terre.

Bien, maintenant j'ai votre attention. La situation est critique. Catastrophique même. Mais nous sommes un peuple fort et résolu. Maintenant,  étudions les options qu'il nous reste pour les arrêter.

Madame ne faudrait il pas considérer leur offre de démé...blgbl...

L'homme se tut car la lame de la dame venait à nouveau de trancher une gorge

Je ne veux plus entendre parler de reddition. Nous nous battrons pour nos terres. Nous avons commencé le recrutement des fidèles. Suite à la construction de notre chapelle, ils affluent et il n'est pas difficile de les convaincre de nous rejoindre. Je serai sur le champ de bataille cette fois. Interdiction de fuir, pour vous tous! En cas de défaites, nous seront soit capturer soit mort. Ceci met fin à la réunion. Allons tous à nos préparatifs.

Une fois qu'ils furent tous partis, elle s'avachi sur une chaise et regarda la carte. L'envahisseur arrivait et le domaine venait d'essuyer deux lourdes défaites. Cela devait s'arrêter maintenant car ils n'auront plus de secondes chances.

Hors ligne

#2 2023-10-21 12:37:35

Estapéa
Inscription : 2022-01-06
Messages : 38

Re : [MJ] La défense du dernier bastion

Le recrutement était lent mais il avançait et c'était le principal.
Les colonies envoyaient des groupes de quelques dizaines d'unités disparates. Les rangs gonflaient et la défense s'organisait.

Il fallait encore ralentir l'avancée des envahisseurs. Pour cela, leur faire perdre du temps.

Elle prit donc une plume.

Cher Heidrich Von Stuffen,

Nous avons mené une grande bataille dernièrement et celle-ci a prouvé votre force.

Suite à cette démonstration,  nous envisageons de nous rendre. Mais cela avec des conditions bien sûr.

J'aimerais donc vous rencontrer en Opulence. Je vous serai gré de bien vouloir accepter cette invitation afin que nous puissions tous deux en tirer le meilleur avantage possible.

La réception pourra se tenir dans un mois. Le temps pour moi d'amasser des victuailles pour le banquet qui suivra probablement notre accord.

Dans l'attente de votre réponse,

Dame Estapéa,
L'empileuse de cadavre.

Voilà qui étais fait. Elle scella le message avec de la cire et fit appeler un page pour l'envoyer via un messager.

Grâce à cette petite astuce, elle gagnait beaucoup de temps. En effet, elle retardait d'un mois l'invasion, faisant miroiter une redition à son ennemis. Ensuite, Opulence se trouvait sur le continent okordien. Son ennemis ne pourrait donc pas commander ses armées ni ordonner une invasion avant d'avoir traversé le Delta, ce qui lui laissait encore plus de temps supplémentaire.

Maintenant,  il allait falloir bluffer et rassembler assez d'hommes en Opulence pour avoir l'air de toujours être une menace.

Hors ligne

#3 2023-10-23 09:41:25

Heidrich Von Stuffen (PNJ)
Inscription : 2017-05-16
Messages : 498

Re : [MJ] La défense du dernier bastion

Une réponse arriva peu de temps après, par un pauvre okordien recruté dans une taverne.

Heidrich Von Stuffen a écrit :

Dame empileuse de cadavres,

J’espère que vous n’avez pas trop à faire avec votre dernière tentative de résistance au retour des Exilés.

Cédez-moi pacifiquement la province d’Extrion sous huitaine. C’est le délais que j’accorde pour votre bravoure passée et le sang versé de vos gens d’armes.

Les victuailles amassées vous servirons à célébrer la vie, celle de vos hommes, femmes, enfants épargnés. Pliez bagages en bon ordre, évacuez la région.

Ou vous aurez bien d’autres cadavres okordiens à empiler.


HVS
« Tuez les tous, Podeszwa reconnaîtra les siens »


MJ d'Okord.

Hors ligne

#4 2023-10-26 22:37:02

Estapéa
Inscription : 2022-01-06
Messages : 38

Re : [MJ] La défense du dernier bastion

L'ennemi est confiant en sa force. Des élucubrations sont donc inutiles et même impossible. Il ne reste qu'une chose à faire, enrôler les fils et même les filles des familles nombreuses.

Ceci eu pour conséquence d'accélérer le recrutement. Tout les moyens étaient donc bon, on licenciait les hommes chargés du transport pour les recruter en temps que fantassins ou les improviser cavaliers.
Le temps manquait. Surtout quand l'ultimatum suivant arriva.

Heidrich Von Stuffen a écrit :

Comtesse,

Vous avez jusqu’au mardor prochain pour le céder votre province en sudord.

Passé ce délais, je donnerai l’assaut. Il n’y aura pas de prisonniers, je passerais quiconque résistera au fils de l’épée. Votre peuple disparaîtra avec vous, vos cités, villages et châteaux seront rasés pour que disparaisse à jamais votre nom du Sudord.

Je vous souhaite de mourir sur le champs de bataille, vous verrez pas la fin de votre maison

--
Tuez-les tous, Podeszwa reconnaîtra les siens.
HVS.

La date était donc connue. Un dernier effort fut fourni et tous furent rassemblé en un seul point. La forteresse. La dame observa son armée. Certes limitée mais équilibrée. Il ne manquait plus que l'invité de marque et la dame allait lui fournir une invitation dès plus osée car après tout, au bout du chemin, la mort nous attend tous.

Estapéa a écrit :

Cher Heidrich Von Stuffen,

Les fosses viennent d'être creusées.

Cela facilitera la tâche pour le vainqueur.

Ne tardez pas à venir. Prouvez moi que vous êtes capable de venir sans délais. Je vous attend personnellement.
--
Dame Estapéa,
L'empileuse de cadavre

Dernière modification par Kuïla (2023-10-26 22:37:37)

Hors ligne

#5 2023-10-31 09:57:18

Estapéa
Inscription : 2022-01-06
Messages : 38

Re : [MJ] La défense du dernier bastion

Ainsi donc, ils étaient là. Une immense armée, une véritable marée de casques et de cavaliers s'etalait devant elle.

Au moins, cela sera rapide.

En effet, ses hommes purent à peine prendre position qu'es les chevaliers, cavaliers et storlaz étaient devant les archers. Ces derniers étaient en pleines cohuent suite au passage des lanciers, sensé empêcher cela. Mais face à la masse, ceux-ci ont juste dû être écrasé par les chevaux comme de vulgaire brin de blé.
La dame rejoint le plus gros groupe d'archer afin de les booster face à la menace. Ils purent tirer une volée de flèches pour supporter le flan gauche mais ils ne purent résister à la charge de chevaliers.

Blessée à l'épaule par une épée lors de la charge, la dame fut amenée devant son agresseur, déjà enchaînée et rapidement pansée pour lui éviter de mourir trop vite.

C'est un réel plaisir de vous rencontrer cher Heidrich. La bataille ne fut pas trop rude pour vous?

Son visage trahissait ses paroles car il exprimait une vive douleur.

Hors ligne

#6 2023-10-31 23:51:53

Heidrich Von Stuffen (PNJ)
Inscription : 2017-05-16
Messages : 498

Re : [MJ] La défense du dernier bastion

Comtesse, c’est la seconde fois que vous faites couler inutilement le sang de votre peuple. Je vous ai pourtant avertis plusieurs fois et offert de nombreuses alternatives à la voie des armes…

Levant le mentons et scrutant longuement Estapéa.

…je vois Cienmota en vous. Le mal doit être arraché, votre âme purifiée.

Son visage se ferma, résolu. Il se tourna vers son aide de camp.

Przygotuj stos !

Déjà trois solides gaillards s’approchèrent de la prisonnière et l’empoignèrent.


MJ d'Okord.

Hors ligne

#7 2023-11-13 13:35:23

Czesława (PNJ)
Inscription : 2017-05-16
Messages : 498

Re : [MJ] La défense du dernier bastion

La comtesse Estapéa fut brulée un soir, dans une robe de pècheresse.
Ses dernières paroles furent pour son peuple, à demi-étouffées par le bruit des flammes.

Screenshot-2023-11-13-at-12-29-29.png

Fin du RP, mort d'Estapéa

MJ d'Okord.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB