Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-11-09 10:00:17

Guilbert de Monocerote

La tente de commandement de l'Ost

COMMENT OSEZ VOUS !!!!!

COMMENT osez vous proférez de telles paroles !!

Le Duc, mon Suzerain ne saurait en aucune façon trahir la confiance que vous, Seigneurs, lui avez témoigné .

Comment osez vous le traiter de traître !

Sur quelles allégations vous reposez vous ? Sur quels témoignages, sur quelles preuves ?

Le Duc est prisonnier et si en ce  Judor, 9e phase de l’été de l’an XI de l’ère 23  nous n’arrivons pas à le libérer je crains fort que nous ne verrons que sa tête planter au haut d’une pique ou pire de ne retrouver que des cendres dans une armure noircie par les flammes du bucher !!!

Il y a ici nombre de Seigneurs qui sont tous, autant de possibles traître à la couronne.
Vos griefs personnels à l’encontre du Duc vous aveugle Majesté. 

J’ai jurer de protéger la couronne mais mon ordre est fondé sur la justice , l’honneur et la bravoure !
Hors dans vos propos Majesté la justice y est bafouée ! Je ne puis vous laisser dénigrer ainsi  le Duc !

#2 2023-11-11 00:54:52

Pirouette

Re : La tente de commandement de l'Ost

Votre loyauté vous honore Guilbert,
lumière seta faite sur cette histoire.

Je n'ai aucun griefs personnel vis à vis du duc, je lui ai en outre,
Confié les armées du clan lorsque je suis parti à la défense de maïs soufflé.
Et bien qu'il aie quitté le clan sans m'avertir, je lui ai ensuite confié le commandement de l'ost royal ci présent.

Sachant qu'il y a des suspicions de traitrise et des ordres de sa part qui contredise le plan...est-il illégitime, Guilbert de Monocerote, de se poser la question ?

Je vous le demande personnellement

#3 2023-11-11 01:49:14

Aguilar de Vivesource
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : La tente de commandement de l'Ost

Reine Pirouette ,

il est légitime , il est même nécessaire de poser la question . Toutefois , j'observe que plus que de poser la question , vous y répondez également , de façon catégorique . Vous accusez clairement le Général Doré d'avoir trahi le royaume dans un  moment dramatique de son histoire . Accusation des plus graves .

Et accusation sidérante à mes yeux et probablement aux yeux de nombre de pairs d'Okord , tant le Général lui même , ou sa maisonnée des Troff avant lui , ont sembler œuvrer activement au bien collectif du royaume . Quelle mouche aurait piqué le Général Doré pour qu'il se fourvoie de la sorte ???

Nous espérons vivement et avec une grande impatience que la lumière soit faite sur cette affaire , car elle semble d'une importance essentielle . Nous attendons avec impatience la libération de captivité du Général Doré quand nous nous emparerons du camp de Von Stuffen , si toutefois il est toujours en vie . Son témoignage devant la cour nous apportera , espérons le , les éclaircissements sur cette sombre affaire qui ébranle la stabilité et l'unité du royaume .

Je vous salue , Altesse .

Hors ligne

#4 2023-11-11 03:10:22

Général Doré
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : La tente de commandement de l'Ost

* Des lanciers s’approchent de la tente de commandement. Après plusieurs minutes d’échanges houleux, un seul est autorisé à pénétrer sous la tente, accompagné d’un des gardes.

Le lancier s’agenouille immédiatement. *

Reine Pirouette, seigneurs d’okord,

J’implore votre clémence quand à mon intrusion dans cette tente sacrée.

Nous avons été informé que notre seigneur n’était semble t il plus présent dans le camp ennemi. Nous demandons le droit de quitter la bataille afin de le retrouver, notre présence n’étant plus utile ici… si vous me confirmez que la bataille se concluera prochainement par notre victoire ?

Je me permets de plus de vous demander, ô ma reine, si notre seigneur était en état d’arrestation après vos accusations de traîtrise ?
Si tel est le cas, nous demandons la permission d’être accompagné de nos collègues fantassins et d’une unité de cavalier afin de le ramener ici.
Nous sommes convaincus qu’il est innocent et qu’il saura vous convaincre de celle-ci.

Dernière modification par K-lean (2023-11-11 03:12:03)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#5 2023-11-11 10:33:54

Gallin "Ergot" Côt
Inscription : 2023-05-21
Messages : 119

Re : La tente de commandement de l'Ost

Notre royaume, théâtre d'une bataille encore inachevée, nous appelle à l'unité. Le combat persiste, et notre ennemi pourrait déployer de nouvelles ruses, ou d'autres pourraient venir à sa place. C'est dans l'union que réside notre force, une solidarité qui doit perdurer jusqu'à la fin du combat.

La Maison de la Paillousse, par l'intermédiaire de son représentant Gallin "Ergot" Côt prend note des accusations émises par la Reine envers le Général Doré. Attaquer l'honneur d'un seigneur n'est pas anodin, et cela résonne au-delà des jeux de pouvoir de la cour. Face à la gravité de la situation, nous devons également considérer la possibilité qu'il y est un espion parmi nous. C'est une menace sérieuse, qui exige une enquête approfondie et indépendante des influences pour préserver la stabilité de notre royaume.

Aussi, la Maison de la Paillousse reste fidèle à la couronne et au peuple d'Okord.
Ainsi, dans cette épreuve, l'espoir réside dans notre loyauté commune. C'est cette loyauté qui guidera notre destin, assurant que, même dans l'adversité, la flamme de notre unité brille comme un phare, éclairant le chemin vers la victoire sur l'envahisseur.
Ne laissons pas l'ennemi empoisonner notre esprit, la division n'a pas sa place sur le champ de bataille. Que notre engagement pour  Okord demeure inaltérable, et que la victoire soit le fruit de notre cohésion.

Hors ligne

#6 2023-11-11 12:34:42

Guilbert de Monocerote

Re : La tente de commandement de l'Ost

Votre Majesté

Vous êtes LE commandeur suprême des armées d'Okord, vous êtes le ciment de l’unité du royaume !
Hors vos propos ne font que semer la zizanie et les rancœurs passées des Seigneurs.

Il aurait été plus subtile de votre part d’enquêter en toute discrétion, d’avoir de solides preuves avant toutes paroles au lieu de colporter des suppositions surgissant de nulle part.
Ces … dires peuvent tout aussi bien être disséminés par notre ennemi.
Le Duc d’autant que je le connaisse à toujours œuvré pour le bien d'Okord.

*ce tournant vers le marquis*

Et j’approuve vos paroles cher Marquis Aguilar .

*ce tournant vers le seigneur Gallin*

Vous avez raison Seigneur Gallin l'unité des Seigneurs reste une priorité absolue dans cette bataille.

Dernière modification par Rhodo (2023-11-11 12:40:28)

#7 2023-11-11 14:41:50

Christian de Milleguin

Re : La tente de commandement de l'Ost

"Il y a bien des choses à éclaircir, pour sûr !" Interrompit Christian qui venait d'entrer dans la tente du commandement, avec armes et armure, et salua la reine et les nobles présents.

J'arrive à l'instant avec des renforts d'archers et de cavalerie qui vont se déployer derechef sur le champ de bataille. Ajouta-t-il alors que les regards se tournaient vers lui, et que les officiers grincèrent des dents à l'évocation des cavaliers supplémentaires, et probablement indociles comme les précédents.

Et pour ma part, c'est ce Von Stuffen qu'il me tarde de questionner. Me sont connus à son sujet plusieurs éléments inquiétants que j'exposerai en temps voulu, et que vous n'avez peut-être pas encore envisagés. dit Milleguin qui préférait encore garder ses cartes en main pour le moment.

Il se pourrait que certains regretteront alors leurs prises de position trop... excessives... dans un sens ou dans l'autre. Et il se pourrait aussi que les manipulés reclameront des comptes aux manipulateurs, après avoir compris de quoi il retournait. À bon entendeur.


Je vais sur le champ rejoindre les combats pour diriger personnellement mes bataillons.

#8 2023-11-11 15:19:47

Général Doré
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : La tente de commandement de l'Ost

* le lancier, bousculé autant par les mots que par les entrées et les sorties tonitruantes des seigneurs Okordiens, se demandait bien comment il eut été possible de contenir les armées d’Osterlicht avec autant d’agitation.

Il tenta de reposer ses questions :*

« Est ce que… pardon mais que fait-on ?
Je n’ai… enfin… je ne crois pas qu’on ait répondu à mes questions. »


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#9 2023-11-11 15:56:11

Pirouette

Re : La tente de commandement de l'Ost

Lanciers veuillez m'excusez, l'agitation m'a fait oublier de répondre.
Rodolphe N'EST PAS en état d'arrestation, MAIS il est convié à venir EXPRESSÉMENT nous voir afin d'éclaircir le sujet.

SACHEZ ENFIN QUE JE DONNERAI DES EXPLICATIONS CLAIRES ET DÉTAILLÉES À L'ISSUE DE LA BATAILLE.

* FLASH BACK  une fillette est seule au milieu d'une salle grande et sombre, les phalanges blanchies et les yeux rouges.

Sois aussi concentré à la fin qu'au début ainsi tu évitera l'echec !

Recommence !

* semblant émerger dans le présent *

Très bien Milleguin, nous interrogeront le strolatz.

Est ce que rodolphe et mayer sont emmenés vers ce nouvel embarcadaire fortifié dont nous a parlé mon fidèle Boloss ?

La paillousse prend le commandement à partir de maintenant, si vous êtes d'accord Gallin.

POUR TOUTE QUESTION NECESSITANT RÉPONSE, JE VOUS INVITE À VOUS ADRRESSER EN SALLE DU TRÔNE (oui là juste à côté, c'est pas un moulin ici)

#10 2023-11-11 17:23:29

Eudes
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : La tente de commandement de l'Ost

Marcomir avait suivit toute la conversation, il était tiraillé entre sa loyauté envers la Maison Trof ou envers le Royaume. Il connaissait très bien le Général Doré, si ce dernier avait fait une telle chose c'est que la survie du Royaume était en jeu. Marcomir s’avança et prit la parole.

"Majesté, avec tout le respect dû à la Reine, si le Général Doré a ployé le genou c'est qu'il a une bonne raison. L'honneur et le Royaume on dicté sa décision. Le Général nous a brillamment mené au combat jusqu'à sa capture prouvant ainsi sa fidélité. Vos accusations sont une insulte à la grandeur de la Maison Trof. En tant que vassal de cette brillante Maison je m'insurge contre le traitement que vous semblez vouloir lui réserver. Je vous en conjure de bien peser vos accusations."

*s'incline devant la Reine.*

Hors ligne

#11 2023-11-11 18:53:55

Général Doré
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : La tente de commandement de l'Ost

* Le lancier écouta attentivement la réponse de la reine.
Puis il grimaça et se gratta la tête, non convaincu d'avoir compris la réponse de celle-ci.
Il écouta ensuite l'intervention du seigneur Marcomir et resta quelques secondes.
Il essaya de mettre à profit ces quelques secondes pour se souvenir des questions qu'il avait posé en entrant, puis haussa les épaules de dépit et quitta la tente en se demandant s'il pourrait mieux expliquer à ses confrères ce qu'il n'avait pas véritablement compris. *


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#12 2023-11-12 01:14:57

Pirouette

Re : La tente de commandement de l'Ost

Je vous ai entendu Marcomir, et je respecte votre point de vue.

Je ne souhaitais plus répondre sur ce sujet avant la fin du combat en cours. Mais pour vous je le fait.

Mon point de vue est le suivant : le chevalier Rodolphe, dit GÉNÉRAL DORÉ certes général des armées Trof, est mis en cause  personnellement sur des faits troublants qui sont factuellement vérifiés.

Cela l'engage lui et sa capacité de régent.
Sinon qui ?

Preuve en est le trouble chez les gens de l'empereur, la revolte gronde, l'unité du royaume a été bouleversées par ces actions, visibles et invisibles.

Ma loyauté envers limie trof ne palit pas devant la votre, elle a été guide et soeur pour moi.
Rien n'a été tâché que Rodolphe lui même dans cette histoire ET ENCORE JE VOUS LE DIS ET LE REDIS, il n'est pas en état d'arrestation et doit juste venir s'expliquer.

Voyez vous Marcomir, je suis jeune, en pleine forme et rapide à la course de surcroît, mais si je dois me déplacer rapidement sur la lande, je prends mon cheval.
De la même façon je n'ai jamais douté des capacités tactiques de Rodolphe, et je l'ai nommé commandant des troupes de l'ost royal.

Je suis restée avec lui chaque soir, car je connais aussi son défaut, le félicitant (à raison) pour ses plans.

Aimer quelqu'un pour ses qualités, c'est de l'intérêt, l'amour c'est accepter l'autre dans ses défauts, qui sont autant de miroir pour nos propres imperfections.

Je suis jugée ici parcesue je suis péremptoire et excessive, ce qui met d'accord ma mère  et astaffort en passant par tous ceux qui me connaissent. Mais qcomme on juge un arbre à ses fruits, que l'on me juge sur mes actes.

Si dans la ferveur du combat et l'énervement ma parole eut dépassée ma pensée, cela absoudrait les faits évoqués ?

De vous à moi Marcomir, Rodolphe n'est clairement pas à la hauteur de la régence, qu'il reste stratège et qu'il laisse les gouvernants gouverner. Si Aposs pouvait revenir !

Pour finir :
Rodolphe a disparu, je souhaite qu'il se soit retiré pour méditer mais je vous le dis Marcomir, s'il fomente un complot contre le pouvoir d'okord, vous aurez du mal à m'expliquer que ce n'est pas de sa faute. Je ne dis pas qu'il le fait, je suis beaucoup plus prudente cette fois, mais les échos qui montent et les rumeurs qui enflent rapidement ne plaident pas en sa faveur.

Dites moi que je me trompe, dites-moi que je me trompe.

#13 2023-11-12 10:33:50

Christian de Milleguin

Re : La tente de commandement de l'Ost

Christian observait de loin les échanges de tirs en nottant bien la félonie des arbalètes du général qui avaient occis la cavalerie royale, sauvant ainsi les archers osterlichois qui s'apprêtaient maintenant à abbatre les troupes de Gallin. Tant d'okordiens morts pour rien...


"Ma foi, tout cela ne me dit rien qui vaille, si certains profitent de la bataille pour régler leurs griefs avec sournoiserie et traîtreuses embûches. Voilà qui crée un précédent malheureux et donne raison à l'ennemi. En tous cas, ce me semble peu propice à laver l'honneur, et manque même beaucoup de hauteur à mon avis."

#14 2023-11-12 12:12:26

Général Doré
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : La tente de commandement de l'Ost

* Plus tôt dans la soirée, les armées des Trofs restaient à l’écart des autres armées. Au fur et à mesure que l’armée d’Osterlicht avait été décimée, autant que les armées okordiennes avaient vu leur nombre fondre aussi, chaque troupe militaire s’était recentré au cœur de son campement des premiers jours de la bataille.
Les armées des différents seigneurs, après avoir été très proches et mélangées au début, se retrouvaient désormais éloignées les unes des autres. Autant que les seigneurs qui les  menaient… Sujet de la discussion entre les différents chef d’unité des Trofs assis autour du feu.*

- J’ai rien compris.
- Moi non plus.
- Mais si, la reine veut juste éclaircir certains points avec le général, rien d’autre.
- Et pourquoi pas avec les autres ? On n’est quand même pas les seuls à s’être planté de positionnement dans la bataille.
- Apparement les autres en ont pris pour leur grade aussi.
- C’est qui du coup qui nous file le plan pour demain ? Talera Happs ?
- Non la reine a désigné Gallin.
- Il veut pas.
- Mais la reine ne veut plus que ce soit Talera.
- Rohlolo j’y comprends plus rien.
- Moi non plus.
- Sinon on fait comme hier, on regarde ce que font les cavaliers de la reine et on fait pareil.
- Tu parles on n’a pas respecté les ordres et on s’est fait engueuler.
- Elle engueule tout le monde de toutes façons.
- Faudrait la faire taire. »
*silence et regards tournés vers le dernier ayant pris la parole.*
« - Heu, qu’est ce que tu entends par là ?
- Bah faudrait qu’elle dégage un peu du commandement. C’est vrai quoi elle est la reine et elle engueule avec tout le monde.
- C’est quand même fou qu’on n’ait toujours pas fini cette bataille avec le nombre qu’on est maintenant.
- C’est pas faux.
- Qu’est ce que t’as pas compris ?
- Pardon ?
- C’est pas une mauvaise idée.
- De quoi ?
- Bah si la reine se faisait capturer, ça pourrait résoudre beaucoup de choses.
- Ouais c’est sur. Au moins on n’aurait plus que Talera pour diriger.
- Je savais pas qu’il était un bon guerrier.
- C’est pas ça, mais lui au moins il est suivi par tout le monde.
- Il n’a pas d’arrière pensée politique lui.
- On pourrait enfin la finir cette bataille. C’est quand même pas compliqué de charger tous ensemble.
- Et puis comme ça on pourrait libérer le général.
- Il n’est plus là ! Personne sait où il est !
- C’est bizarre cette histoire.
- Ca n’en fait pas un traitre pour autant.
- C’est impossible. Pas le général, il ferait pas ça.
- Et si on lui tirait dessus ?
- A qui ? Au général ?
- Non, sur la reine.
- Tu n’y penses pas !
- T’es un taré toi. Tu veux te faire pendre ?
- Non mais regardez, si on fragilise sa cavalerie, elle se fera capturer et on sera tranquille.
- T’en sais rien, On va se faire pendre !
- Ca va désorganiser tout notre ost ! T’es fou.
- Au point où on en est, je préfère crever et être sur de battre Osterlicht. Qu’être vivant mais sali par une Reine pareille.
- En plus il y en a qui parlent déjà de la renverser.
- Ha bon ? Qui ça ?
- Surement tous ceux qu’elle a engueulé sans raison.
- Ou accusé de traître.
- Ca fait du monde. »
*silence.*
« - Faisons le pour notre général et pour Okord.
- Gagnons cette bataille. »

   
Cette décision de tirer sur les troupes de la a été prise par un jet de dé : 
Les arbaletriers de mes armées dans la bataille sont décontenancés après les insinuations de la reine.
Elle n'a pas retiré ses accusations d'une part, et ne s’est pas excusée pour les insultes.

Etant donné cela plus le fait qu'il est de notoriété publique désormais que l’ost est désorganisé et la reine insulte a peu près tout le monde : les arbaletriers hésitent à tirer dans le dos de la reine lors de leur charge à venir.
Leur but étant de la faire être "capturée" par l'ennemi, pour qu'un meilleur guide dirige l'ost. 


1 à 3 : Les arbalètriers tirent
4 à 6 : Ils suivent le plan

Résultat du lancé : 3

   
A noter que cet événement aurait pu avoir une incidence RP si les joueurs jouaient le jeu de la capture, et que leurs seigneurs ne communiquaient plus une fois capturés, même s’ils paient la rançon pour des raisons GP.
 

Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#15 2023-11-12 15:09:44

Eudes
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : La tente de commandement de l'Ost

"Messire, Messire !" un soldat arriva essoufflé devant Marcomir.

"Je t'écoute, qui y a-t-il de si urgent ?" Demanda Marcomir.

"Des arbalétriers de la Maison Trof ont tirés sur des cavaliers de la Reine !" Le soldat en était encore tout surpris.

"Eh bien voilà que l'affaire se corse. La Reine n'ayant présentée aucune preuve mais que des insinuations, sans compter ses accès de colère, je ne suis pas surpris, la Norbury va devoir prendre ses responsabilités !" Marcomir regardait ses généraux présents. Ces derniers validèrent les mots de leur seigneur sans un bruit.

"Général Oldenberg, ordre à toute les troupes de se tenir prêtent à se rallier aux hommes de la maison Trof si la Reine contre attaque. La Norbury a toujours été loyale à son seigneur lige." Marcomir regardait Oldenberg.

"Je transmet vos ordres aux capitaines et sergents mon seigneur !" Oldenberg quitta la tente du seigneur Marcomir.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB