Vous n'êtes pas identifié(e).
Après discussions sur le fait de n’avoir que les batailles pour gagner de l’honneur, je me disais qu’on pouvait commencer par remettre le tournois ?
De mémoire certains se plaignaient que ce soit de l’honneur gagné trop facilement,
D’autres contournaient le truc pour favoriser un joueur (tournois arrangés)…
Mais je pense qu’on a les conditions pour remettre ça en place avec des évolutions :
- Tout d’abord quand on crée un tournoi il serait ouvert à tous par le marché durant une semaine, avec un prix d’entrée. / Évite de se faire un plan foireux à trois.
- Ensuite on pourrait intégrer une notion de chance (duel par duel ?) en plus des 3 critères qu’on avait pour nos concurrents. Du coup un match 51 vs 49 pourrait en fait terminer en 45-55.
Ce qui là encore peut faire changer l’issue théorique des duels.
- Enfin, en terme de gain d’honneur il faudrait regarder ce qu’ont gagné tous les joueurs depuis x mois en fonction de leurs pertes en armée. Pour moi le but c’est que des joueurs « moins bon tactiquement » puissent gagner de l’honneur aussi bien qu’un bon tacticien. (Après tout les rois d’autant n’était pas forcément tous des bons stratèges)
Cela permettrait aussi aux joueurs de continuer à garder de l’honneur même s’ils sont dans une phase où ils n’ont pas le temps de guerroyer, ou pas de raison RP de guerroyer.
Dernière modification par K-lean (2023-11-09 23:33:29)
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Mais comment fonctionnaient ces tournois ?
Un tournoi sous forme de passe d'arme en mode "Pierre-papier-ciseaux" serait rigolo... à remplacer par Estocade-Coup de bouclier-Taille, en 3 coups gagnants
- L'estocade (attaque avec la pointe) bat le coup de bouclier : l'estocade se glissant le long du bouclier vient atteindre l'adversaire
- Le coup de bouclier bat la taille (attaque avec le tranchant de l'arme) : le bouclier repoussant la taille et venant frapper l'adversaire
- La taille bat l'estocade : la taille déviant l'estocade adverse et venant le frapper
Le hasard et la pseudo technique psychologique du chifoumi rendant la chose fun
Dernière modification par HernfeltMayer (2023-11-09 23:54:22)
Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.
De mémoire c’était :
Tu avais 3 caractèristiques et 100 points à distribuer parmi les 3.
Ensuite tu affrontais les autres « héros » des autres joueurs en tournoi.
A bat B s’il a 2 caractéristiques supérieures en valeur.
A obtient 1 point.
Etc
Celui qui a le plus de point gagne le tournoi.
Up.
Antoine je pense que ça serait vraiment bénéfique pour le jeu qu’on puisse gagner de l’honneur en faisant autre chose que des bastons.
Tournois : d’archerie / courses de chevaux / lutte chevalier
Les joueurs placent des points sur plusieurs catégories puis lancent un ou plusieurs dés.
Concours : de théâtre / de créations techniques / …
Dans l’idéal il faudrait du RP, et au moins un dé de réussite. gain d’honneur à la clé (pour tous comme dans une bataille, chacun gagnant de l’honneur en fonction de l’or investi par chacun x coeff équivalent aux batailles x dé modifiant le coeff)
Manœuvres dégradantes : empoisonnement du grenier du voisin / fausses rumeurs délivrées sur le marché voisin /
J’imagine des actions ou personne n’est au courant : tu envoies des espions (que tu paies) sur le fief de ton choix pour impacter sa production ou stock de bouffe, d’or, … et si ça rate tu perds de l’honneur.
Je plussois, des activités diversifiés ne ferait pas de mal.