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Après discussions sur le fait de n’avoir que les batailles pour gagner de l’honneur, je me disais qu’on pouvait commencer par remettre le tournois ?
De mémoire certains se plaignaient que ce soit de l’honneur gagné trop facilement,
D’autres contournaient le truc pour favoriser un joueur (tournois arrangés)…
Mais je pense qu’on a les conditions pour remettre ça en place avec des évolutions :
- Tout d’abord quand on crée un tournoi il serait ouvert à tous par le marché durant une semaine, avec un prix d’entrée. / Évite de se faire un plan foireux à trois.
- Ensuite on pourrait intégrer une notion de chance (duel par duel ?) en plus des 3 critères qu’on avait pour nos concurrents. Du coup un match 51 vs 49 pourrait en fait terminer en 45-55.
Ce qui là encore peut faire changer l’issue théorique des duels.
- Enfin, en terme de gain d’honneur il faudrait regarder ce qu’ont gagné tous les joueurs depuis x mois en fonction de leurs pertes en armée. Pour moi le but c’est que des joueurs « moins bon tactiquement » puissent gagner de l’honneur aussi bien qu’un bon tacticien. (Après tout les rois d’autant n’était pas forcément tous des bons stratèges)
Cela permettrait aussi aux joueurs de continuer à garder de l’honneur même s’ils sont dans une phase où ils n’ont pas le temps de guerroyer, ou pas de raison RP de guerroyer.
Dernière modification par K-lean (2023-11-09 23:33:29)
Lignée des Trofs, et autres successeurs
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Mais comment fonctionnaient ces tournois ?
Un tournoi sous forme de passe d'arme en mode "Pierre-papier-ciseaux" serait rigolo... à remplacer par Estocade-Coup de bouclier-Taille, en 3 coups gagnants
- L'estocade (attaque avec la pointe) bat le coup de bouclier : l'estocade se glissant le long du bouclier vient atteindre l'adversaire
- Le coup de bouclier bat la taille (attaque avec le tranchant de l'arme) : le bouclier repoussant la taille et venant frapper l'adversaire
- La taille bat l'estocade : la taille déviant l'estocade adverse et venant le frapper
Le hasard et la pseudo technique psychologique du chifoumi rendant la chose fun
Dernière modification par HernfeltMayer (2023-11-09 23:54:22)
Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.
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De mémoire c’était :
Tu avais 3 caractèristiques et 100 points à distribuer parmi les 3.
Ensuite tu affrontais les autres « héros » des autres joueurs en tournoi.
A bat B s’il a 2 caractéristiques supérieures en valeur.
A obtient 1 point.
Etc
Celui qui a le plus de point gagne le tournoi.
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Up.
Antoine je pense que ça serait vraiment bénéfique pour le jeu qu’on puisse gagner de l’honneur en faisant autre chose que des bastons.
Tournois : d’archerie / courses de chevaux / lutte chevalier
Les joueurs placent des points sur plusieurs catégories puis lancent un ou plusieurs dés.
Concours : de théâtre / de créations techniques / …
Dans l’idéal il faudrait du RP, et au moins un dé de réussite. gain d’honneur à la clé (pour tous comme dans une bataille, chacun gagnant de l’honneur en fonction de l’or investi par chacun x coeff équivalent aux batailles x dé modifiant le coeff)
Manœuvres dégradantes : empoisonnement du grenier du voisin / fausses rumeurs délivrées sur le marché voisin /
J’imagine des actions ou personne n’est au courant : tu envoies des espions (que tu paies) sur le fief de ton choix pour impacter sa production ou stock de bouffe, d’or, … et si ça rate tu perds de l’honneur.
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Je plussois, des activités diversifiés ne ferait pas de mal.
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