Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-09-28 21:26:17

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

[résolu] Quête pour jouer un personnage dans les chats

Ajouter une quête lors de l'obtention d'un serment d'alliance qui débloque la possibilité de jouer un personnage dans les chats qui soit différent du personnage principal.

Cela s'implémentera comme les joueurs "forum" qui peuvent être différents du joueur principal.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#2 2023-10-31 07:51:47

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Quête pour jouer un personnage dans les chats

Up


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2023-11-03 16:23:46

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Quête pour jouer un personnage dans les chats

En fait, je me demande pourquoi on permet pas juste de switcher de personnage comme on veut (ce sera le même pour le forum, les chat et le reste du jeu).

J'ai commencé à coder le truc pour avoir un personnage forum, un personnage jeu et un personnage chat, les trois pouvant être différents. Mais j'ai trouvé ça assez bizzare d'avoir un personnage sur les chats à qui on puisse pas écrire de missive (car en chat c'est le joueur "jeu"). Puis j'ai essayé de mettre les trois (jeu, chat et forum) des les destinataires possibles mais du coup on sait plus trop qui joue qui.

Je me demande si le plus simple c'est pas de permettre au joueur de switcher de personnage comme il faut (sans la limite des 5 jours) avec une option "faire savoir le changement oui/non" pour qu'on ai pas une rumeur générale à chaque fois qu'un joueur switch pour faire une réponse dans un chat.

A la base on avait mis cette contrainte des 5 jours car on avait des petits malins qui attaquaient / espionnaient les autres de nuit avec un personnage puis l'attaque passée le supprimait dans la foulée pourqu'on ne sache pas qui a attaqué ou espionné. Mais maintenant qu'on a des batailles au tour par tour on a plus vraiment ce souci et on peut espionner en tant qu'un autre joueur assez facilement, ça mérite pas de bloquer tout le jeu pour ça.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#4 2023-11-04 01:05:39

kyle91
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : [résolu] Quête pour jouer un personnage dans les chats

Pourquoi ne pas mettre des alias ?
Perso principal Mordread , alias Myrddin premier chevalier, alias Monsieur Maîs soufflé.
Comme ça on sait qui joue qui.

Dernière modification par kyle91 (2023-11-04 01:06:00)


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#5 2023-11-04 01:56:03

Pirouette

Re : [résolu] Quête pour jouer un personnage dans les chats

L'idée de base c'était gagner un personnage secondaire rp.
Après effectivement changer de perso à la volée ça fait le taf, par contre le titre sera toujours le même du coup.

À toi de voir si c'est pénible à coder pour rien, autant faire simple

#6 2023-11-04 07:26:08

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Quête pour jouer un personnage dans les chats

Je pense que le plus simple c’est de permettre de changer de perso à la volée sans forcément déclencher la rumeur globale.

Après pour une quête qui te donne des trucs rp on peut avoir des capacités spéciale dans les chats par exemple avec des commandes qui permettent de /ordonner /chuchoter … et qui mettrait en gras, en plus petit, …


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#7 2023-11-04 10:57:47

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : [résolu] Quête pour jouer un personnage dans les chats

Ah ouai ça serait sympa !

et pour évité l'est espionnage sous faux nom trop facile ont peut pas faire en sorte de définir un personnage secondaire voué au tchat RP (qui ne peut porté que le titre "Emissaire de...", "Messager..." entre autre.

(autre chose)Avec la capacité du roi de donner des titres spéciaux visible au classement en plus des cotices ? Sénéchale, Grand Bailli, Trésorier, que sais-je de pertinent

Hors ligne

#8 2023-11-04 22:01:34

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Quête pour jouer un personnage dans les chats

Je pense que le plus simple pour l'instant c'est de permettre le switch facile de personnage.

Dans un second temps, on étend le concept à la maison.
Un joueur ne joue plus un personnage mais tout une maison (sur la carte on verrait fief toto, maison de Samarie, dans le classement on verrait "maison de Samarie").

Sur son profil on verrait tous les personnages de sa maison.

Par missive, les chats, le forum et son seigneur représenterait un personnage au choix dont il peut changer comme il veut.

Par contre, à voir si on permet de changer de maison ou pas.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#9 2023-11-05 00:38:23

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : [résolu] Quête pour jouer un personnage dans les chats

Un changement de maisonnée occasionnerais une perte des points d'honneur ? (une portion du moins)

Hors ligne

#10 2023-11-05 02:47:03

Pirouette

Re : [résolu] Quête pour jouer un personnage dans les chats

antoine a écrit :

On étend le concept à la maison
[..]
Sur son profil on verrait tous les personnages de sa maison.

TRÈS BON !!

#11 2023-11-05 09:34:37

Elahi
Inscription : 2023-05-21
Messages : 119

Re : [résolu] Quête pour jouer un personnage dans les chats

Super idée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB