Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-10-21 12:22:13

Christian de Milleguin

La Citadelle et la grande katadra du mont Galilée

La Citadelle et la grande katadra du mont Galilée

0a1915e09b68eb76ce3255a9002e1d51.jpg



Le mont Galilée attire depuis des temps immémoriaux ascètes et mystiques de toutes obédiences qui trouvent les conditions propices à leurs retraites spirituelles dans les grottes et contreforts de la plus haute montagne du sud okordien. En témoignent de nombreuses traces d'anciens érmitages qui parsèment ses versants sillonnés de cours d'eau fraîche toute l'année. Contes, récits légendaires et même quelques chansons populaires étalent avec plus ou moins d'ironie l'histoire des grandes figures qui vécurent ici.

Après la conquête de la region par les forces podeszwites, la congrégation des siostry construisit en contre-bas un couvent en forme de forteresse robuste, pour acceuillir les novices de la région tout en sécurisant les principales voies de communication entre la Galilée et les contrées voisines de Leopardie, Samarie et Philistie. Les pèlerins et dévots continuèrent à fréquenter la montagne bénie et firent réusage des lieux de méditation et d'apprentissage aménagés plus haut.

152349-artwork-fantasy-art-castle.jpg

Le bastion des plaines fut ensuite confié au seigneur De Milleguin, cultiste assumé du Dieu Unique, et prit une destination strictement militaire. Cependant, et nonobstant quelques inclinaisons plus terre-à-terre, le seigneur Christian était aussi fidèle en religion et bien disposé aux aspirations spirituelles. Il entreprit donc de construire au sommet du mont une citadelle montagneuse qui elle-même protegerait un grande Katadra dont la splendeur et la situation inspirerait aux visiteurs humilité et grande foi, et faciliterait les ouvertures célestes qui font la réputation de l'endroit.

Aux premiers jours des aménagements, le projet déplu quelques peu aux ermites reclus et autres indigents volontaires qui vivaient à moitié nus sur les hauteurs alentours. Certains d'entre eux du moins, trop attachés à leur détachement et peut-être aussi à leurs petites possessions d'altitude, purent y voir une incursion dans leur domaine de prédilection, ce en quoi ils n'avaient pas tout à fait tort. Avec le temps, affluèrent les bâtisseurs, maçons et tailleurs de pierres, charpentiers et forgerons, vitraillistes et souffleurs de verre, peintres et sculpteurs, ainsi que toute une populace de dévots et de clercs, et plus encore de croyants moins zélés pour assurer le nécessaire matériel à tous les précédents.

Aux pieds de la Katadra bientôt s'organisa une véritable ville dont le moindre bâtiments était une petite prouesse d'architecture, diverses écoles de théologie podewzite et de sciences profanes furent construites, auberges et gîtes pour les pèlerins nombreux qui assuraient aussi la prospérité des commerces, fortifications militaires et garnisons de soldats, et puis les artisans et les agriculteurs qui installèrent vergers et troupeaux sur les quelques terres fertiles des hauts plateaux.

Finalement, les sages de la montagne s'accommodèrent bien de cette population qui ne sortait pas beaucoup de murs de la cité, et qui fournissait aussi un lieu propice où trouver aumônes de nourriture et disciples potentiels. Le seigneur Christian fit bâtir aussi une redisdence fortifiée assortie à la citadelle qui, à force d'extensions, devint par ma suite la demeure principale de la maison De Milleguin.

white-palace-by-missartfantasia-dfbn7uk-pre.png

Dernière modification par Christian (2023-10-21 12:26:21)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB