Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-08-01 17:45:03

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Echange de provinces avec Ressyne

En ce jour les autorités de Ressyne pressent le gouvernement de leur échanger une dizaine de province frontalières contre autant de celles qu'ils occupent dans notre centre okordien. Faute de quoi ils continueront d'investir nos terres sans fief au nom de la loi d'Ohm à l'avenir. Ce qui nous laisserait un royaume se réduisant toujours plus.

La prise de la province d'Al Malik par un baron la prenant pour un camp barbare et le fait que la maison de Mizuki est réfractaire à traiter avec les étrangers a compliqué les échanges. Ce qui rend la situation pressante.

Le Roi Francis en a donc décidé d'un nouveau découpage des frontières afin de rendre le royaume plus fonctionnel. Afin que chacune des grandes maison participe et qu'il n'y ait pas d'enclave dure à gérer pour nous ou le sultan. Ressyne s’engage à déplacer les fiefs impactés et rembourser la pierre des ports, temples et comptoirs.

Le nord ouest

Forteresse de Les Traîne-Savates [207x9] Comte Gallin "Ergot" Côt contre [190x117]
Forteresse de Tartare [226x45] Roi Francis d'Astaffort conre [189x135]
Forteresse de Province de l'Eau [212x63] Roi Francis d'Astaffort  contre [189x153]
Forteresse de Ressyne [171x3] Princesse Limie Trof contre [169x99]
Forteresse de Succino [213x81] Princesse Limie Trof contre [135x135] 
Forteresse de Chilpéric [214x209] Princesse Limie Trof contre  [135x153] 

L'écume [208x225]  Marquis Zadams contre [153x171] 
Gris stock [226x224] Duchesse Pirouette de Sarras contre [171x153] 
l’abeille noire [226x207] Duchesse Pirouette de Sarras contre [153x153] 

au sud ouest

Forteresse d'Achaïe [63x189] Marquis Baudoin de Samarie contre  [99x135]
Forteresse de Petite Vergogne, Léopardie [63x135] Roi Francis d'Astaffort contre [189x171]

Soit 11 provinces contre celles du centre. Chaque partie prenante recevra les nouvelles provinces mentionnées. Veillez les leurs laisser, le jour venu.

Cela donnerait la nouvelle carte suivante : https://zupimages.net/up/23/31/upo0.jpg

Le sieur Qutuz Al Malik a réclamé que toute province en échange soit cédée à son ambassadeur Tugrul en prévision du jour de l'effectivité de cet échange.
Nous en appelons au patriotisme des seigneurs impliqués afin que le royaume puisse prospérer avec de nouvelles frontières établies.

Hors ligne

#2 2023-08-02 01:43:58

Pirouette

Re : Echange de provinces avec Ressyne

Demandes actuelles de Sarras faîtes à Ressyne via Tugrul :
Pirouette : La Licorne [171x81] contre [169x99]
Zadams : L'écume [208x225] contre [135x135]
Pirouette : Borquat [188x212] contre [153x153]

Sarras rejette les propositions du régime central qui entend décider pour lui même et pour les autres

 
Pour des raisons d'intérêt général (HRP refaire une map carrée) , peuvent être échangées : Extrion Sarras GrisStock L'abeilleNoire au sud est et HurleMort au sud ouest, mais... 

Cet échange HRP ne dois pas donner un avantage GAME PLAY à un (autre) joueur 
C'est pour moi une grosse [b] perte [/b] de 300 000 nourriture jour et de 200 000 or jour[/b]. 
Soit la capacité d'entretenir mon armée. 

Un recentrage qui va accélérer l'obsolescence des ports/foires. 

[b] Mon rôle play tenant sur Sarras, il tombe à l'hom. [/b] 
Francis d'Astaffort a écrit :

En ce jour les autorités de Ressyne pressent le gouvernement de leur échanger une dizaine de provinces

ils pressent okord en fait. Puisqu'ils ont désigné un Émissaire qui doit être joint individuellement.

Francis d'Astaffort a écrit :

[..] au nom de la loi d'Ohm [..] d'un nouveau découpage [..] plus fonctionnel. Afin que chacune des grandes maison participe

merci pour la carte, très claire.
La forme étant pardaite, on ne peut pas le dire du fond : quitte à recentrer sur le continent autant échanger les 8 provinces restantes (astaffort)  et récupèrer celles du nord et de l'ouest.

Dernière modification par Pirouette (2023-08-02 11:12:53)

#3 2023-08-02 09:09:38

Guyard Phauques (PNJ)
Inscription : 2017-05-16
Messages : 498

Re : Echange de provinces avec Ressyne

Parenthèse MJ

Ce forum est RP, merci de respecter les efforts et l’univers des autres personnages en répondant sur ce sujet en RP.

Pour des discussions HRP, vous pouvez utiliser la taverne ou le foyer.

A l’avenir les messages HRP seront déplacés ailleurs.

Fin de parenthèse MJ

MJ d'Okord.

Hors ligne

#4 2023-08-02 09:40:54

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : Echange de provinces avec Ressyne

La princesse Limie Trof lu attentivement les notes prescrites puis s'adressa à la cour.

" Je suis en accord avec les propositions faites en ce qui concerne mes territoires limitrophes, à savoir
Forteresse de Ressyne [171x3] contre [169x99]
Forteresse de Succino [213x81] contre [135x135]
Forteresse de Chilpéric [214x209] contre  [135x153]
Il faudra cependant déplacer quelques fiefs de croisés dont nous n'avons malheureusement que peu de nouvelles. "


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#5 2023-08-03 11:40:38

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : Echange de provinces avec Ressyne

Comme des seigneurs semblent vouloir que l'échange soit plus amplement débattu avec une décision commune et non prise par le trône dans l'urgence. Nous allons faire la liste des arguments pour ou contre afin que les seigneurs puissent se prononcer.

Arguments en faveur de l’échange.

- Les frontières deviendront stables avec disparition du risque de perdre subitement des terres à la disparition du dernier habitant par la loi d’Ohm. Ce qui arrivera fatalement au bout de quelques décennies ou les okordiens se plaindront de voir que le royaume rapetisser encore.

- Refuser l’échange impliquerait de vivre avec la tache harassante de toujours veiller à bien peupler l’ensemble de nos terres pour ne pas en perdre. Ce qui n'est pas simple comme un bon nombre des provinces n'ont actuellement qu'un seul fief voir pas du tout.

- Les déplacements seront facilités pour les seigneurs des provinces dépeuplées. Lesquels n’auront plus à devoir laisser leur fief dans une zone sans eau ou avec des ports/foires trop proches de la concurrence. Par soucis de maintenir okordienne, une province ou leur village est le seul.

- On retrouverait les dix provinces du centre qui offrent bien plus de possibilités de batailles, collecte d’or et de pierre mais aussi d’installations de ports et foires que les provinces enclavée ou à moitié remplies d’eau du sud et nord est

- La carte du royaume deviendrait moins laide et décourageante pour les chevaliers qui débutent dans des terres entourées de provinces grises. Voir le royaume morcelé avec plein de trous n’étant pas très vendeur, ni pratique.

- Moins de risque de tension avec Ressyne qui pourrait nous accorder des najars ou des informations sur les autres royaume à la suite d’échanges de bons procédés.
- Ressyne en bons termes avec nous. Okord serait plus tranquille pour aller reprendre des terres sur l’Osterlich du roi Baldir
- la fierté de pouvoir dire que les okordiens ont enfin réussi à s'entendre pour lancer un projet commun

Arguments contre l’échange.

- Le roi veut aller vite en subissant la pression de Tugrul qui empiète sur son autorité
- On collaborait avec les étrangers envahissants qui ont colonisé le tier du royaume
- C’est un échange de une province pour une occupée ou okord ne gagnera pas en taille.
- Mizuki trouve la montagne perdue en 171x3 sentimentalement importante pour ses nordiques.
- Il va falloir déménager des fiefs et certains ports
- Si les okordiens préfèrent la voie de la résistance à la collaboration. Ils pourront taper souvent le perfide étranger Tugrul en lui prenant ses provinces.

Dernière modification par firewolf216 (2023-08-03 11:57:09)

Hors ligne

#6 2023-08-03 15:09:19

HernfeltMayer
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : Echange de provinces avec Ressyne

Je me permets d'intervenir, veuillez m'excuser.

Permettez-moi de me présenter, je suis Chevalier Mordred Mayer de la province de la Licorne, et je salue la Duchesse Pirouette de Sarras au passage. Je suis un nouveau visage dans cette assemblée aristocratique, et il est fort probable que vous n'ayez jamais entendu parler de moi auparavant. Cependant, je crois qu'un point de vue "nouveau" mérite d'être partagé avec vos illustres familles.

Le royaume est en déclin, et c'est un constat alarmant, n'est-ce pas ?
À travers les âges, Okord a été déchiré par des guerres internes et des invasions étrangères. Je souhaite que vous vous souveniez du jeu macabre dans lequel les barbares Okordiens, manipulés par le Gundor et Perdiglas, ont participé volontairement. Rappelez-vous également du nom de province d'Estybril qui nous a été imposé par l'Empire d'Abrasil. Cela n'a été que le début d'une longue histoire où les terres d'Okord ont été baignées de sang comme un terrain de jeu.

Aujourd'hui, l'envahisseur vient de Reyssine. Comme par le passé, il impose ses volontés aux vaincus en leur offrant un choix. Nous ne sommes pas dupes face aux lois d'Ohm qui semblent sortir de nulle part, comme un tour de passe-passe de nos foires dominicales. Je ne souhaiterais pas vous demander "Que faisiez-vous avant ? Qu'avez-vous fait pour empêcher tout ça ?"

J'aimerais maintenant vous opposer une idée face à cette triste réalité.
Ressyne ne nous impose pas seulement de redessiner les frontières à son avantage, mais il nous pousse à revoir notre positionnement vis-à-vis du monde. Nous devons nous renforcer en nous unissant sur des terres communes, défendables de l'extérieur, et en améliorant les voies de communication et de transport.

À mes yeux, Ressyne ne cherche pas simplement à remembrer les terres des perdants, il veut inciter son voisin et potentiel futur partenaire à se recentrer, se repenser et se renforcer. Contrairement aux invasions passées, l'envahisseur a des projets d'avenir pour nous, il a besoin de notre contribution.

Le chevalier Mordred Mayer se dirigea lentement vers le centre de la pièce, sous les regards médusés des seigneurs présents, laissant entendre de légères protestations... Qui est ce jeune impétueux ? Il n'y connaît rien !

Les arguments avancés par le Roi Francis me touchent profondément. Okord n'est qu'un amas de petits territoires morcelés dans toutes les directions, le vestige d'un passé lointain. Les voies de transport sont péniblement escarpées, aux désirs de l'envahisseur et de ses possessions.

Alors, que devrions-nous faire ? Ou plutôt, que devriez-vous faire, vous, poignée de propriétaires de Provinces ? Acceptez l'offre de Tugrul, acceptez ce remembrement, acceptez de déplacer des milliers de personnes dont beaucoup mourront sur les routes, acceptez de mettre de côté vos intérêts personnels et admettez que Okord n'est plus ce qu'elle était.

Mais exigez plus de Ressyne en échange ! Imposez une relation gagnant-gagnant à Tugrul en réclamant :
Un soutien politique sur la scène internationale (RP) : Ressyne doit communiquer aux nations voisines qu'une nouvelle Okord s'est rebâtie, plus forte et plus unie, prête à dialoguer.
Un financement conséquent pour tous les seigneurs d'Okord en vue des changements à venir.
Un accès inconditionnel et permanent (en RP uniquement) aux territoires "historiques" de nos grandes familles en cas de possession par Ressyne.
Un accord bilatéral solide entre nos deux nations, favorisant le développement du commerce de biens et de technologies (RP).
Un accord de défense unilatéral en cas d'agression extérieure contre Okord (RP).
Le départ immédiat de toute force et possession Ressynienne sur le territoire Okordien.
Et pourquoi ne pas envisager un mariage entre la descendance du Sultan de Ressyne et notre Roy ?

Dernière modification par HernfeltMayer (2023-08-03 16:10:59)

Hors ligne

#7 2023-08-03 21:03:42

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : Echange de provinces avec Ressyne

L'ambassadeur du sultan nous a fait savoir que l'accord d'échange porterait sur désormais 13 provinces après que mon vassal Baudoin leur en ait proposé deux autres. Celles de la licorne et de Borquat, phare du Delta ont été refusées pour ne pas créer d enclaves.

https://postimg.cc/qhPsyzZ2

La procédure prévoit que les colons ressyniens viendront occuper les provinces échangées en même temps que les 13 provinces du centre seront rendue au royaume. Avec chaque seigneur impliqué devant aller conquérir les siennes selon ce qui a été convenu. L'armée royale veillera au bon déroulement de la répartition territoriale en intervenant contre tout félon qui tenterait de s emparer de provinces libérées ne lui étant pas destinées.

Les fiefs des seigneurs se retrouvant en terre ressynienne pourront les déplacer d'eux même où ils souhaitent. Leurs infrastructures détruites suite à ces déplacements seront remboursées à prix coutant et il n'y aura ni destruction de mur, ni désertion. Il y aura par contre un délais d un an avant que les nouvelles provinces deviennent légitimes pour qu'on y déplace des fiefs comme nous l'avons constaté sur l'échange de Redania et Herydal.

La couronne tient à remercier le chevalier Mayer pour son intervention pertinente sur le fait que les ressyniens nous laissent une opportunité de nous recentrer là ou un colonisateur impérialiste en profiterait pour maintenir nos divisions et le morcèlement en refusant tout échange.

Il serait envisageable de demander au sultan un soutien politique sur la scène internationale ainsi qu'un droit de visite sur les territoires "historiques" de nos grandes familles qui sont détenus par Ressyne et un accord sur le partage de savoir. Nous allons en faire part à l'ambassadeur Tugrul.

Les serviteurs du sultan ayant décidé de ne pas répondre à notre demande sur les relations qu'ils entretiennent avec les autres royaumes sans la présence de celui ci. Notre bon Roi pense qu'un accord de défense unilatéral en cas d'agression extérieure contre Okord serait trop leur demander dans l'immédiat. Sans doute voudront ils qu'une confiance s'installe après des années de bonne cohabitation avant de nous le proposer.

Quand au commerce nous avons déjà des ports qui constitueront notre principale voix d'échange de biens avec leurs iles et des foires ou leurs colons peuvent venir commercer. Ce qui les a poussé à nous répondre qu'une route commerciale terrestre ne serait point utile.

Hors ligne

#8 2023-08-03 23:58:50

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : Echange de provinces avec Ressyne

Le Vazir Qutuz Al Malik nous a repondu qu il serait prêt à accorder le droit de visite sur des terres historiques avec les najars surveillant.

Ressyne veut bien porter le mot que Okord est de nouveau soudé autour d’une couronne forte, un émissaire sera dépêché en Perdiglass, Alervan et Déomul, ainsi qu'au Grand Khan, pour faire entendre la nouvelle.

En revanche la requête d’échange technologique ou de soutien politique est refusée. Comme il faudrait que le Sultan en personne donne son accord à un emissaire faisant un long voyage pour le trouver.

En contre partie Ressyne aimerait que nous l'acception comme nouvelle nation voisine et que nous reconnaissions la loi d’Ohm.  Pour que leurs paysans venu travailler une terre vide d’habitants ne soient plus considérés comme des ennemis ou des envahisseurs.

Dernière modification par firewolf216 (2023-08-03 23:59:39)

Hors ligne

#9 2023-08-05 11:07:58

Pirouette

Re : Echange de provinces avec Ressyne

Salutations Chevalier Mordred Mayer, salutations à tous.

Tous ces arguments présentés par les différentes parties sont plein de bon sens mais parfois inexacts.

Comme l'a très bien expliqué Mizuki Lune De Sang en salle du trône.

Et cela va p'us loin ensuite.
Une idée fausse amène une fausse solution.
L'intention de Mayer est saluée. L'intention de Tugrul est saluée. La nouvelle force de la couronne est saluée. L'intention de Ressyne est saluée.

Concernant la licorne, si Mordred Mayer veut la contrôler, qu'il me prête allégeance et me contacte, nous saurons trouver un accord. J'aime l'impetuosité.

Concernant la politique Ressynienne. Sarras à beaucoup envoluée grâce au partenariat avec les étrangers, qui ont su choisir chez les mughirah un partenaire probe.
Le roi veut aller vite en mettant la pression sur Tugrul et empiétant sur son autorité.


Sarras NE VOIT PAS D'INCONVÉNIENT À ÊTRE ENCLAVÉE , les ressyniens ne nous ont jamais empêchés dde traverser leurs terres !
Cela nous rapprochera encore plus des ressyniens qui sont nos amis autantque peuvent l'être des okordien.

Concernant Borquat, le phare du delta, il peut être déplacé au nord d'Extrion, cela résout tous les problèmes d'enclavement.

Concernant le sud est du delta, l'abeille noire et gris stock. Il est hors de question que ces provinces de protection et de commerce avec l'est, les baronnies du sud et d'autres encore soient bradées au nom d'une nouvelle pensée controliste impériale qui entendrait nous rassembler tous dans la pensée unique royale. Je n'ai accepté que dans la mesure où c'est au service d'okord et non au bénéfice d'un seul comme vous l'avez vu dans ma précédente intervention.

Il résulte de ce long laïus que les 8 terres astafforiennes DOIVENT être cédées, et que le recentreur se recentre. C'est à dire aussi que Francis ne récupère pas la côte est d'okord. C'est trois provinces pourraient être cédées à des jeunes comme Kroghos aiguilar vivesource mayer etc..
Leur absence ici ne les exclue pas pour autant.

Pour la province de yosae cédée par Baudoin, j'y suis opposée pour les mêmes raisons, et m'en vais la contrôler par les armes dès aujourd'hui en attendant un accord pensé pour tous et par tous. Je l'échangerai moi même, voire la céderai et éventuellement sans bénéfice immédiat (enfin pour presque rien, au moins un ptit bisou, faut pas pousser) à qui en fera la demande et en sera digne.

La vision alarmiste de l'urgence de l'ennemi ressynien ne doit pas nous faire perde la raison. Le contrôle des terres de l'est (en plus de celle de l'ouest) donnerait un avantage commercial et un avantage stratégique inacceptables. Il est hors de question que le Delta soit détruit dans ces conditions.

D'autant que le commerce extérieur est actuellement notre seule solution d'entretien.

Mon avis personnel à été peu entendu car j'ai parlé des intentions profondes, des désirs que seuls les sages, les prêtres et les alcooliques comprennent.
je suis favorable à une réorganisation dans l'intérêt d'okord. QUE CELA SOIT DIT CLAIREMENT.

Mais complètement défavorable à l'organisation actuelle qui est bancale comme les genoux d'une vieille amazone.


Pirouette de Sarras,
Sauveuse et réformatrice du Delta.

Dernière modification par Pirouette (2023-08-05 11:38:44)

#10 2023-08-05 12:36:07

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : Echange de provinces avec Ressyne

Sa majesté trouve l'attitude la duchesse de Sarras qui se donne le droit de menacer notre vassal Baudoin après avoir pillé un de ses fiefs par le passé dangereuse et déplacée.

Veuillez vous calmez et ne pas compromettre cet accord et l avenir des okordiens en agressant une province samarienne. La violence ne fera qu'empirer les choses en maintenant okord faible et en guerre civile profitant aux etrangers.

La couronne a deja échangé deux provinces avec Ressyne dont herydral desenclavant le nord en en gardant qu une seule. Nous avons aussi aidé en ressources et serfs Kroghos, messire Aguilar et plusieurs autres nobles.

Le roi a déjà confié deux provinces du nord aux sires Gallin et Mizuki. Si vous aimeriez aider les jeunes barons pourquoi ne leur confiez pas vous aussi une terre ?

Ce serait plus sage que de directement en exiger de la faction Samarienne qui se propose deja à echanger le gros des provinces requises a la paix et la stabilité avec Ressyne.

Nous n imposons pas le choix des terres en tractation. Vous etes libre de choisir lesquelles de vos provinces vous voudriez ne pas echanger. Tout comme le sire Al Malik et son sultan le sont de ne pas vouloir creer une enclave de vos terres parmis les leur.

Dix provinces suffiraient à recuperer le centre alors s il est difficile de vous mettre d accord avec Ressyne vous pouvez ne leur en echanger qu'une ou deux. Mais n ayez pas de  reaction agressive pour autant. L'avenir du royaume est en jeu.

Dernière modification par firewolf216 (2023-08-05 12:50:22)

Hors ligne

#11 2023-08-05 15:34:01

Tuğrul al-Mughīrah
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : Echange de provinces avec Ressyne

Avis à la Marquise Pirouette de Sarras,

Quand bien même l'Extrion et Sarras ne vois aucun inconvénient à l'enclavement, Ressyne par la lumière du Sultan refuse une tel condition territorial, quand bien même vos considération amical envers ma nation sont apprécié, ainsi suggérez vous d'échanger Rorquat avec la provinces Ressynienne au nord d'Extrion ?

Les Okordiens doivent à tout prix s'organiser au mieux le temps ne presse pas mais la cohésion restera de mise jusqu'à la fin de cette année. N'oubliez pas que les terres libérées seront à prendre et non tout droit céder à la maison approprié, qui devras s'en quérir d'elle-même. De fait soyez alerte quant aux éventuels opportunistes qui pourraient convoiter les bien d'autruis, Ressyne n'aspire qu'à des frontières plus harmonieuse profitant à nos nations respectives, ainsi Rorquat contre la province au nord d'Extrion me semble un échange serte équivalent mais de faible utilité quant à notre démarche de remaniement frontalier.

Vous détenez le fin mots de cette histoire, car la seul à ne pas avoir finalisé vos propositions. Une fois fait l'accord des Okordiens seras transmis au Vazir Qutuz Al Malik pour préparatifs de la manoeuvres de fin d'année. Puisse votre réponse être sans ambiguïté.

Dernière modification par Agon (2023-08-05 15:35:33)

Hors ligne

#12 2023-08-05 18:16:26

Pirouette

Re : Echange de provinces avec Ressyne

C'est vrai que marquise est plu joli que Duchesse.

L'écume et Borquat, cela fait déjà 2 provinces.

La samarie orientale avait pour but de mettre les samariens, via Baudoin, dans le parlement du delta et que astaffort en sorte.
Le roi a dissous le parlement.

Je ne dénigre absolument pas l'effort samarien dont l'utilité sacrificielle me semble moins valable que céder les terres de l'est.

Je préfère en reprendre le contrôle et préserver le Delta, ça n'est que logique.

(je n'arrête de proposer des terres, il n'y a que des endormis, je suis favorable à limiter à 4 le nombre de forteresses maximum par seigneur)

Dernière modification par Pirouette (2023-08-05 18:18:17)

#13 2023-08-05 18:59:18

Pirouette

Re : Echange de provinces avec Ressyne

Borquat, Phare du Delta. [188x212] vs [174x212]
L'écume 208x225 vs 189x171

Si les 8 provinces de l'est d'Astaffort sont échangées contre les 6 provinces à combler dans le nord et la ligne en x=89 dévolue à Baudouin.

Alors abeille noire et gris stock et l'abeille noire au sud est contre 189x135 et 189x153.

Baudoin peut alors récupérer les 3 du centre qui jouxtent Damas 135x135 135x153 153x153

mordread echange Maîs soufflé [63x225] contre 89x199
Hurlemort 81x225 contre 171x153

Dans la logique globale. Je peux aussi échanger Minestrone licorne et Ressyne pour garantir les pâtés des autres joueurs en les rapprochant des miennes.

Pirouette, arrangeante à seize heure
HRP : Désolé pas moyen de faire de cartes sur portable

#14 2023-08-07 16:49:18

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : Echange de provinces avec Ressyne

Sa majesté Francis premier tient à vous annoncer qu"un accord d echange a été officiellement conclu avec le Vazir Al Malik. Okord va bientot se rencentrer sur 11 nouvelles provinces.

Nous remercions les maisons participantes qui peuvent se préparer à occuper les terres en blanc qui leur sont attribuées. L'armée royale veillera au bon deroulement des operations.

https://zupimages.net/up/23/32/w87t.png

Noter que le Vazir Ressynien a décidé de donner une province du centre à son ambassadeur Tugrul en guise de recompense.  Par ailleurs les retardataires voulant encore proposer une terre à l echange avec Ressyne auront jusque à la fin de l année pour le faire.

Les fiefs sur les provinces que les colons du sultans vont occuper pourront être deplacés sans destruction de mur, ni desertion pendant 1an. 2ans dans le cas de croisés qui reviendraient.

Les structures detruites par un deplacement seront remboursées en pierre par le Vazir.

Puisse notre royaume prosperer avec cet echange qui ouvrira des opportunités de peuplement aux seigneurs et chevaliers voulant decouvrir les plaines du centre okordien.

Hors ligne

#15 2023-08-07 23:59:50

Eudes
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : Echange de provinces avec Ressyne

*Sire Eudes se racla la gorge, puis se leva avec difficulté en s'aidant de sa canne*

"Messires, MaDame,

La Norbury est peiné d'apprendre que les colons qu'elles avaient envoyées dans les régions presque déserte du Royaume seront finalement expulsés par Ressynne. Après avoir consulté le Roi, nous avons appris avec stupeur que des Seigneurs avaient simplement refusé toutes négociations. Bien que nous comprenions l'attachement de certains à leurs terres nous aurions aimés que l'intérêt du Royaume passe avant des intérêts patriotique locale. La Norbury, son peuple et son Seigneur Sire Marcomir de Chatenay auront tout de même eu le sentiment d'avoir tout fait pour empêcher ces terres de tomber.

Vive le Roi.

*L'Intendant et ambassadeur de la Norbury se rassit.*

Hors ligne

#16 2023-08-08 00:23:21

Pirouette

Re : Echange de provinces avec Ressyne

Ta vue baisse Eudes.

Francis (tu sais celui qui a insulté puis demi de ses fonctions ce brave toi même) a servi son propre intérêt comme d'hab.

Le royaume est mort, vive le roi

#17 2023-09-13 02:33:23

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : Echange de provinces avec Ressyne

Suite aux conseils du testament de feu la princesse Limie Trof et afin de renforcer notre relation envers le Vazir Al Malik de Ressyne. Le Roy d'okord Francis d'Astaffort envisage de donner à Ressyne la province de Libertaria. Lieu historique Esten en gage d'amitié.

De même nous aimerions procéder à un nouvel échange de cinq provinces visant à faire sécuriser le gros de la frontière avec Osterlich qui deviendrait occupée par les troupes de Ressyne. Cela afin de prévenir notre royaume d'une possible invasion de notre ennemi de toujours. Le Roi Baldir.

Sont concernés notre roi et les seigneurs Baudoin. Mordread et Estapea qui seraient relogés dans le nord ouest selon la carte suivante.

https://zupimages.net/up/23/37/b0j2.jpg

Comme pour le précédent échange. Les fiefs se retrouvant en terre de Ressyne pourront être déplacés sans pertes avec leurs bâtiments de production.

Par ailleurs le roi fera en sorte d'appeler les seigneurs du royaume à aller peupler davantage des provinces frontalières n'ayant qu'un seul fief, afin de renforcer leur défense.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB