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La limite de stock des infrastructures est passée à 90k.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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Deux mises à jour ont été effectuées :
1/ le bois est maintenant visible par tous, sur toute la carte. Les gisements sont cependant peu plus faible qu'avant et moins regroupés.
2/ l'IA qui joue les camps hostiles, les joueurs en vacance sur leurs forteresses ou les joueurs marqués comme [absent] est plus aggressive. En contre partie, il est désormais possible de gagner de l'honneur contre l'IA en bataille, avec le ratio d'armée minimal (c'est comme si l'IA était un joueur avec une armée très petite).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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- un seul message de ressources dépassant le stock par jour avec un récapitulatif de la situation.
- les camps hostiles donnent quelques serfs lorsqu'ils sont vaincus.
- les exploitations des autres joueurs ne sont plus visibles sur la carte, sauf si elles sont dans votre domaine (dans les 2 cases autour de vos fiefs).
- les ressources ou exploitations ennemies qui ont été rendues visibles par une de vos exploitations, restent visible pendant 5 jours après la disparition de votre exploitation.
Cela permet de ne pas "perdre" l'information lors d'exploration ou d'exploitation de ressources.
- correction de bug : les troupes qui fuient une bataille ou qui abandonnent une exploitation reviennent à leur fief le plus proche (et non une autre exploitation ou une infrastructure).
- correction de bug : il est possible de lancer une exploitation depuis un fief avec pile poil 10 000 bois.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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ajout de niveaux sur les infrastructures.
Chaque niveau a des coûts et une production croissants.
- Ajout d'actions sur la carte liées aux infrastructures : taxer, agrandir.
- Les pertes lors d'un transport ont été fixées à 20% des ressources transportées.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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- Affichage des actions et de leur ordre de résolution sur la fenêtre de bataille. L'objectif étant d'aider à la compréhension du système.
Dans la prochaine mise à jour, on pourra voir les actions des tours passés pour tous les joueurs, ce qui aidera aussi à la compréhension de la résolution d'un tour.
- Modification de l'algo de famine sur les batailles : les inactifs meurent en premier puis les renforts puis les troupes en bataille. L'idée étant de préserver au maximum l'état de la bataille.
- Changement de la position par défaut du camp attaquant et du fief lors d'une bataille. La distance est la même mais le défenseur a plus d'espace derrière lui, ce qui favorise l'encerclement pour l'attaquant.
- création automatique d'une discussion entre les protagonistes d'une bataille. Libre aux joueurs de l'utiliser et d'y échanger en RP ou GP.
- Affichage dans la page campagne des exploitations en cours, sous les batailles.
- Changement de la visibilité des exploitations sur le bois. Elles sont visibles de tous, comme les cases bois. Cela évitera d'exploiter une case que l'on pense vide et qui est en fait déjà exploitée.
- Remboursement des 10 000 bois investis en cas d'une exploitation qui tombe sur une case déjà exploitée par un autre joueur.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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- possibilité de revoir les actions des joueurs des tours passés d'une bataille.
L'objectif est de permettre de mieux comprendre le système de bataille, par exemple : https://www.okord.com/ranking.html#b=06 … F457CD&t=0
- correction d'un bug sur l'exploitation de ressources lorsque le stock est plein => on n'exploite plus à pertes mais uniquement ce qu'on peut stocker.
- ajout d'un filtre dans le marché pour rechercher des offres par ressources vendues.
- amélioration du simulateur de bataille, les retraits, sorties du camp, captures de seigneurs sont maintenants pris en compte.
- affichage de la population totale d'un fief sur le mode avancé.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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# les forteresses ont désormais un coût d'entretien horaire en or (le montant dépend du nombre de forteresses détenues par le joueur).
# le calcul des points de territoire a été ajusté pour donner autant de point au joueur qu'à son suzerain et au suzerain du suzerain.
# le mot - point - a changé pour - influence - dans le classement parce que c'est plus RP.
# les chaînes vassaliques peuvent maintenant comporter jusqu'à 25% de la puissance du royaume (au lieu de 12.5%).
# l'aide a été mise à jour avec ces nouveautés et des précisions ont été apportées aux provinces étrangères.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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# Ajout de l'archivage des missives,
# Ajout de la revente de fortifications pour en récupérer 50% de l'or investi
# modification de l'honneur gagné en bataille et en pillage sur un camp hostile => on considère qu'on a le même ratio d'armée et qu'on gagne x1
# Correction d'un bug sur l'acquisition de droit de céder une forteresse lors d'une conquête d'une forteresse vide => on a les droits immédiatement
# modification de la visibilité des ressources => elles sont toutes visibles pour tous
# modification des exploitations
=> la production des serfs décroit au delà de 500
=> l'entretien en bois dépend du nombre d'exploitations du joueur
=> il n'y a plus de coût initial au lancement d'une campagne d'exploitation
# Ajout d'information sur la production des exploitations sur la page campagne
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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- modification des domaines.
Les domaines deviennent exclusif, une case n'appartient qu'à un seul joueur à la fois, et modulables, selon la géographie, les domaines des autres joueurs, ...
Pour permettre à tous les joueurs de s'adapter, les déplacements de fiefs se font sans pertes de troupes ou de fortifications et les infrastructures abandonnées sont remboursées à 100% ; le tout pendant 14 jours.
- changement du bouton archiver sur téléphone qui passe sous le bouton supprimer.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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# ajout de caractères aux personnages (pale, excessif),
# correction d'un bug sur la taille du domaine des chevaliers puissance 2 (le titre est prix en compte et pas la puissance),
# possibilité d'organiser ses fiefs dans le mode avancé,
# les ressources ne sont plus crées à minuit mais aléatoirement dans la journée,
# on voit son fief le plus proche sur ses propres exploitations,
# la campagne batailler ne comprends plus systématiquement une étape de retour (dont la nourriture était payée au départ),
# ajout des boutons de zoom + et - sur la carte en mode téléphone,
# les messages archivés ne sont plus sélectionnés lorsque l'on clique sur sélectionner tous les messages.
Le déménagement des fiefs et l'abandon des infrastructures sans pertes sont prolongés jusqu'au 25 octobre.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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Correction de bugs:
- gain d'honneur lors d'un seigneur capturé par un camp hostile,
- affichage d'une consommation de bois sur une exploitation attaquée,
- impossibilité de supprimer une unité ou fortification depuis la page expert,
- domaine des joueurs pas mis à jour immédiatement lors du transfer d'une forteresse.
Le déménagement des fiefs et l'abandon des infrastructures sans pertes sont prolongés.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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- correction d'un bug sur la perte d'armée lorsque le camp hostile est déjà en bataille.
Tous les joueurs ayant perdu des troupes sont invités à contacter l'admin (Siostry Alazais dans le jeu) pour obtenir réparation.
- correction de la bordure honorifique des Grands Défenseurs d'Okord. Les joueurs ayant des bordures partielles peuvent refaire leur blason pour obtenir une bordure complète.
- possibilité de voir ses troupes en renfort d'une bataille et pouvoir les renvoyer chez elles, même si on est participant d'un ost.
- retrait de la contrainte de temps pour changer son personnage, il est désormais possible d'en changer à volonté et de prévenir ou pas le reste du royaume.
- correction de la fonctionnalité de rangement des fiefs dans le mode expert.
- nouvelle fonctionnalité, le roi ou la reine d'Okord peut désormais convoquer n'importe quel joueur à son ost royal individuellement, en plus de la possibilité existante de pouvoir convoquer l'ensemble des joueurs.
Le déménagement des fiefs n'est plus gratuit et retrouve ses contraintes comme décrites dans l'aide et dans l'interface.
Seul le déménagement d'un fief situé hors du royaume d'okord est toujours entièrement gratuit.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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- Modification des rumeurs, désormais liées à la puissance des joueurs et non une portée.
- Modification de la conservation des batailles passées, elles sont toutes conservées à partir du moment où l'attaquant a gagné de l'honneur sur la bataille.
- Le déplacement d'un fief n'annule plus les fortifications en cours de construction mais les rembourse.
- Ajout de la pierre et du bois dans les fonctions de regroupement et dispersion du mode avancé.
- Modification des CGU.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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# accélération de la vitesse de production des fermes, marchés et habitations des niveaux 0 à 100.
# retrait du système de puissance P1,P2 pour le remplacer par un système basé sur le titre.
Les chevaliers sont inattaquables = protection débutant
Les barons peuvent s'attaquer entre eux = ancien P1
Les vicomtes et au dessus peuvent s'attaquer entre eux = ancien P2.Les quêtes et l'aide ont été mises à jour en fonction.
# correction de bugs sur l'affichage, l'email d'accueil.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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# retour au fief d'origine de la campagne Exploiter, lors de la fin d'une exploitation.
# retour au fief d'origine de la campagne Batailler ou Diriger l'Ost, lors de la fin ou la fuite d'une bataille.
# amélioration d'interface : possibilité de sauvegarder une description et/ou une signature sur le profil de son personnage, affichage du montant récupéré lors du licenciement de troupes.
# correction de bugs : quête pour passer vicomte validée lors d'un passage de baron à un titre supérieur à vicomte, conservation des blazons lors du passage d'un tour sur le simulateur.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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- si les ressources présentes sur un fief ou une forteresse dépassent le stock maximal autorisé, les marchés et fermes continuent de produire.
- si le stock maximal est dépassé, une fois par jour aléatoirement, chaque jour, 10% des ressources totales du fief ou de la forteresse sont perdues.
- ajout d'une option dans la description de son personnage, pour choisir si l'on souhaite accueillir des nouveaux joueurs comme vassaux.
Par défaut, aucun personnage n'a cette option cochée, n'oubliez pas d'aller la cocher si vous souhaitez accueillir des nouveaux.
- ajout de la possibilité pour les chevaliers et barons de demander au roi d'accéder immédiatement au titre de vicomte (sans attendre les 60 jours de jeu).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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- les chantiers, université et maçonnerie ne nécessitent plus de serfs pour fonctionner.
- les fortifications ne coutent plus d'or mais de la pierre à construire.
- ajout du recrutement de mercenaires.
- simplification de la fenêtre des serments, on peut passer 1 seul serment de chaque type.
- correction d'un bug qui empêchait de voir son nouveau blason tout de suite.
- possibilité de changer le titre et ajouter une description à ses infrastructures (de la même manière que pour ses fiefs) depuis la carte.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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La seconde partie de la V3 vient d'être mise en ligne avec comme changements :
- disparition des provinces et des forteresses,
- modification du calcul des points de territoire
- introduction de l'infrastructure "comptoir"
- changement des règles de production des ports et foires
- changement des règles de positionnement des infrastructures
- changement de l'impact du type de terrain sur le stock des infrastructures
- déplacement du fief possible n'importe où si l'espace autour est suffisant
- affichage de la production des infrastructures dans l'info bulle sur la carte
- modification de l'honneur rapportée par les camps
- l'augmentation du niveau d'une infrastructure se paye depuis le fief principal
En conséquence, toutes les infrastructures ont été remboursée intégralement sur le fief principal de tous les joueurs, pour leur permettre de choisir un nouvel emplacement selon les nouvelles règles.
Pendant la période d'adaptation qui s'étendra jusqu'à fin septembre, tous les déplacements de fiefs se font gratuitement, tous les abandons d'infrastructures sont intégralement remboursé sur le fief principal du joueur.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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La V3 d'Okord a été mise en ligne avec :
# modification de l'impact des terrains sur les infrastructures et les fiefs
# modification du calcul du stock des fiefs
# modification du calcul du domaine
# transformation des fiefs secondaires en forteresses
# ajout des villages et des forteresses
# modification du calcul de production des foires
# modification de la vitesse des baillis
# modification de la visibilités des camps hostiles, les plus petits ne sont visibles que de leur voisinage
# les fortifications, technos et unités sont annulables à tout moment par les joueurs
# retrait du mode avancé
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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- création de l'unité "ouvrier" qui sert à faire des exploitations à la place des serfs.
Les serfs qui étaient en train d'exploiter des ressources sur la carte ont été transformé en ouvrier moyennant leur coût en or (pour rappel, jusque fin octobre toute revente d'unité rembourse à 100%).
- création du batiment carrière.
Sur vos fiefs, le batiment en bas à droite (anciennement chantier) est devenu la carrière qui permet de produire de la pierre.
- création de l'infrastructure carrière.
Il est possible de créer des carrières qui produisent des taxes selon le nombre de cases colline / toundra dans les 2 cases autour d'elles (à l'instar des ports ou des foires).
- ajustement des villages.
Les villages apportent des niveaux en ferme, habitation, carrière et marché selon la case sur laquelle ils sont placé uniquement (et apportent de fait plus de niveaux).
Les villages ont maintenant besoin d'un entretien en or (visible sur le marché sur votre fief) mais peuvent être placé librement sur votre domaine sans restriction d'éloignement les uns des autres.
- les icones "village" a été mise à jour (nécessite de vider son cache pour la voir tout de suite)
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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# le calcul des points de serment est maintenant quotidien
# les informations de taxes des infrastructures sont visibles dans les marchés, fermes et carrières du fief
# les foires ne prennent en compte que les villages pour leur production de taxes (et plus l'ensemble des infrastructures)
# le coût d'armée est visible aussi pour les campagnes "déplacer" et "rejoindre l'ost"
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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# fin de la période de remboursement complet des troupes et infrastructures.
# fin de la période d'apparition augmentée des ressources sur la carte.
# extension du champs d'écriture des chats
# affichage de la production de ressources quotidienne dans les marchés, fermes et carrières
# modification du ratio de remboursement lors de la destruction d'une infrastructure : 40% sur le fief, 40% en gisement.
# réduction de la période d'absence des joueurs avant la suppression du compte à 1 mois
# ajout d'une info bulle lors des campagnes exploiter et construire avec des informations sur la carte (nature du gisement et taxes produites par les ports, foires et carrières).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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# modification de la capacité de stock des unités combattantes
# modification du calcul de stock => toutes les unités sont prises en compte
# modification des conséquences d'un dépassement de stock => premier avertissement puis 24h après tout ce qui dépasse disparaît
# modification du pillage d'un fief, il n'y a plus d'honneur perdu mais le joueur vaincu donne un serment de soumission par les armes
# modification des quetes liées au pillage d'honneur sur un fief ou campement hostile => cela devient de quêtes sur l'honneur gagné en bataille
# ajout de l'infrastructure caserne, permettant de ponctionner des taxes sur le domaine d'un joueur soumis par les armes
# modification des conséquences d'une bataille : sur un fief, le domaine produit 20% de taxes de moins, sur une forteresse elle ne repasse plus niveau 1
# la destruction d'une forteresse ramène sa garnison au fief avec le plus de ressources transportables possible
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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