Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-07-09 23:37:17

Pirouette

[résolu] Site d'exploitation occupé : retour sans conso du bois

Le message actuel si on arrive sur une case déjà occupée n'étant pas clair, il faudrait

- ne pas compter le bois
- transformer l'exploitation en 1 espionnage
- faire une visi sur les cases adjacentes comme pour un fief/exploitation/forteresse/bâtiment
- modifier le message : nous n'avons pu construire l'exploitation car le prince Baudoin le Samarien des steppes y était déjà installé.

Là on comprend pas trop.

Merci

#2 2023-07-10 07:12:45

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Site d'exploitation occupé : retour sans conso du bois

Modifier le message ok.
Après faut le beurre ou l’argent du beurre dans sur la visibilité des ressources.

Soit t’as rien et ok on rembourse le bois. Soit t’as la visibilité (comme auj t’as les infos des paysans + visibilité gardée comme si t’avais eu ton exploitation) et ça te coûte le bois.

Sinon rembourse on ne voit rien et effectivement faut changer le message pour qu’on comprenne car on ne verra PAS l’exploitation en question (ou alors juste ça).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2023-07-10 15:08:45

Pirouette

Re : [résolu] Site d'exploitation occupé : retour sans conso du bois

antoine a écrit :

Après faut le beurre ou l’argent du beurre.

Le beurre c'est le voyage, la déception et les heures perdues.

Tu es quand même hallucinant.
Faut lécher la prise comme on dit.
Tu as peur que les joueurs s'amusent ou quoi ?

Le système une action ratée / une sanction fait fuir les joueurs.
Ça devrait plutôt faire un système action / compensation.

Psy hologiquement c'est super nul en plus et relativement contre productif.

L'abus qui consiste à exploiter de visu en visu pour découvrir la map entière à gratos, on y est pas encore...

#4 2023-07-10 15:32:29

Pirouette

Re : [résolu] Site d'exploitation occupé : retour sans conso du bois

Note quand même que toutes ces heures à patcher les mauvaises décisions du réglage initial pourraient être évitées en revenant à un réglage plus logique vers lequel il faudra tendre de toutes façons à un moment ou un autre.

#5 2023-07-10 16:51:56

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Site d'exploitation occupé : retour sans conso du bois

C'est quoi le réglage plus logique selon toi ?
Tu connais les contraintes :
- 1 campagne = même comportement des conditions (couts) et interruptions (remboursement).
- 3 ressources = même façon de les exploiter.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2023-07-10 18:45:11

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [résolu] Site d'exploitation occupé : retour sans conso du bois

Hello,

________________
Sujet des messages :

Je viens d'avoir ca après l'arrivée de mon exploitation.

"Nous n'avons pas pu établir de ville Monseigneur. Nous rentrons maintenant au château.
Des paysans du coin nous ont dit qu'il n'y a ni or ni pierre à exploiter à 9 lieues à la ronde."


On pourrait en effet mentionner que quelqu'un s'est mis avant, et que c'est pour ca que l'exploitation n'a pas pu se faire.

De même pour le message sur les camps hostiles (cf chat machine à café : un nouveau joueur ne comprenait pas pourquoi il pouvait pas attaquer le camp hostile, ce dernier était surement attaqué par un autre joueur).
- Une icone pourrait d'ailleurs matérialiser cela ?
- ou il faut juste espionner ?
________________________
Sujet de la perte des 10K bois :

Et j'avoue que perdre les 10k de bois c'est fort dommage et je ne vois pas le sens de la chose.
On va vers l'exploitation mais un autre a déjà construit une exploitation, du coup on laisse les 10k de bois pour la construction au sol car on veut pas les reprendre avec nous ?

Je suppose que quand tu fais des exploitations depuis longtemps tu n'es pas à 10k prêt, mais quand tu débutes c'est assez pénalisant.
Surtout qu'il y a rien sur le marché comme vente de bois (ce qui est logique si beaucoup ont le même soucis de 10k de perte pendant des tentatives).

Je serai aussi pour améliorer ca, au moins pour l'expérience de ceux qui débute les exploitations seul.
Surtout que plus il y aura de gens à utiliser ce mécanisme, plus le taux de réussite d'une exploitation sera faible. sad

antoine a écrit :

C'est quoi le réglage plus logique selon toi ?
Tu connais les contraintes :
- 1 campagne = même comportement des conditions (couts) et interruptions (remboursement).
- 3 ressources = même façon de les exploiter.

Je n'ai pas tout compris.
Mais de toute façon quand on fait la campagne "exploiter" et que ca ne fonctionne pas :
- on perd déjà la nourriture consommée par le trajet (ce qui est logique, car toute les action requiert de la nourriture)
- on perd le temps de gestion, de trajet et d'espoir d'arriver a avoir une exploitation.
- et entre temps on n'a pas tenter d'exploiter ailleurs (en tout cas si on a un stock de bois limité)

Désolé de ne pas avoir tout suivit car je débarque (et n'était pas actif pendant longtemps).
Mais quel est l'idée derrière le fait de perdre les 10K bois à chacun tentative ratée ?

C'est pas l'action de vouloir exploiter qui devrait couter 10k, c'est le fait de créer une exploitation.
Actuellement dans les diverses coût de constructions et technologies, on n'avait pas de cas où le coût de la construction disparait sans que celle ci soit crée.

Enfin je trouve ca dommage aussi.
Surtout frustrant.

Qu'en pensent les autres ?
C'est mieux d'avoir plusieurs avis.

My 2 cents,
Zadams (qui test les nouveautés)

Dernière modification par zadams (2023-07-10 18:46:49)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#7 2023-07-10 22:48:27

Pirouette

Re : [résolu] Site d'exploitation occupé : retour sans conso du bois

Et encore zadams a lu ce sujet et comprend pourquoi ça a merdé, parce que moi je n'ai compris qu'au bout du 3ème coup

mais après une arrivée de pierre c'est ruée sur le bois, y compris sur le bois "réservé" des nioubs par le roi himself donc ça va se reproduire.

La majorité des joueurs ne comprennent rien aux exploitations. Pour zadams qui est mon vassal je lui ai expliqué un peu transmis des coordonnées d'or et de pierre... Et voyant qu'il ne comprenais pas vraiment (c'est l'âge je crois) je lui ai dit de tester qu'on en reparle après...

Un nioub serait complètement perdu.

Dépenser 10k de bois pour rien c'est débile

Et même dépenser 10k de bois pour faire 50k de bois c'est débile.

Le fait de payer 200 bois par heure que l'on soit 22 (production 200/h) ou 2222 (20k/h) c'est débile.

Ne me demande pas quel est le bon réglage, je l'ai dit en long en large et en travers :

Pas de coût d'installation
Production par ina décroissante selon le nombre croissant de peons
Coût d'entretien linéaire selon le nombre de péons
Et de plus :
Visibilité de toutes les ressources
Augmentation du nombre de cases ressources.

Je peux le redire une millième fois mais si tu fais ça tout le monde va comprendre. Et comme tu ne le feras pas, arrêter de pénaliser les joueurs en attendant

Et merci zadams d'avoir raté d'exploiter, parce que j'ai impression de pisser dans un violon des fois.

#8 2023-07-11 04:37:04

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Site d'exploitation occupé : retour sans conso du bois

J’ai déjà dit que c’était ok de rembourser les 10k bois s’il y avait déjà quelqu’un sur la case, de le préciser dans le message et on peut aussi ajouter la visibilité sur la case (comme ça on verra l’exploitation qui a bloqué).

Visibilité de toutes les ressources c’est pas possible car les 2-3 plus actifs capteraient toutes les ressources = autant faire produire la pierre sur les fiefs et retirer les exploitations.

Idem pour le coût, tu mets plus de coûts sachant que 1 exploitation te donne la visibilité sur les ressources de toute la province, c’est trop élitiste comme GP.

L’exploitation en bois te coûte rien en vrai car y’a toujours +10k bois dessus. Mais c’est vrai que y’a des possibilités de blocage ou le joueur a perdu tout son bois (ce que j’avais relevé ici et on m’a envoyé boulet)

Pirouette a écrit :

En plus personne n'est bloqué.
Amélioration complètement inutile.

Y’a effectivement sur le bois qu’il y a une exception car le bois est déjà visible par tous. On peut aussi se dire que vu que le bois est visible, on met les exploitations dessus visibles aussi.

Ça va drastiquement diminuer le nombre de cas de conflits (tu pourra plus sélectionner la case sur la carte).

Je suis pas fermé au fait de retirer le coût en bois de l’exploitation de bois, cela revient exactement au même. Mais alors qu’est-ce qui empêche d’envoyer 1 péon sur chaque case de bois avec 1000 bouffe = bloquer l’exploitation de bois pour tout le monde.

Si on retire le coût en bois, faut alors trouver un autre facteur limitant : limite dure de nombre d’exploitation à la fois ? Faire une unité dédiée que tu perds à chaque fois = une partie des bûcherons se blessent / font bouffer par les loups et ne rentrent jamais ?

Si je pense toujours aux extrêmes c’est parce que dès lors que c’est possible, ce n’est pas interdit et cela arrivera tôt ou tard (ça c’est 10 ans d’expérience de dev d’Okord qui parle).

Donc si on retire le coût en bois de l’exploitation de bois, comment on la limite dans des proportions raisonnables par joueur ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#9 2023-07-11 08:09:16

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [résolu] Site d'exploitation occupé : retour sans conso du bois

antoine a écrit :

J’ai déjà dit que c’était ok de rembourser les 10k bois s’il y avait déjà quelqu’un sur la case, de le préciser dans le message et on peut aussi ajouter la visibilité sur la case (comme ça on verra l’exploitation qui a bloqué).

Top

antoine a écrit :

Y’a effectivement sur le bois qu’il y a une exception car le bois est déjà visible par tous. On peut aussi se dire que vu que le bois est visible, on met les exploitations dessus visibles aussi.

Ca me semble bien en effet.

antoine a écrit :

Je suis pas fermé au fait de retirer le coût en bois de l’exploitation de bois, cela revient exactement au même. Mais alors qu’est-ce qui empêche d’envoyer 1 péon sur chaque case de bois avec 1000 bouffe = bloquer l’exploitation de bois pour tout le monde.

Si on retire le coût en bois, faut alors trouver un autre facteur limitant : limite dure de nombre d’exploitation à la fois ? Faire une unité dédiée que tu perds à chaque fois = une partie des bûcherons se blessent / font bouffer par les loups et ne rentrent jamais ?

Je trouve ca bien de devoir utiliser du bois pour construire la cabane d'exploitation.
Si on a des ressources c'est bien pour les utiliser quelque part smile

antoine a écrit :

Si je pense toujours aux extrêmes c’est parce que dès lors que c’est possible, ce n’est pas interdit et cela arrivera tôt ou tard (ça c’est 10 ans d’expérience de dev d’Okord qui parle).

Donc si on retire le coût en bois de l’exploitation de bois, comment on la limite dans des proportions raisonnables par joueur ?

En effet, si il y a une faille ou un cas limite, tôt ou tard il sera exploité par quelqu'un.

Belle journée à vous,
Zadams


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#10 2023-07-11 08:59:04

Elahi
Inscription : 2023-05-21
Messages : 119

Re : [résolu] Site d'exploitation occupé : retour sans conso du bois

Moi je dis c'est pas parfait, mais c'est pas si pire.
Donc merci Antoine de nous offrir un jeu comme ça.

Pour le reste, je trouverai ça normal de voir les exploitations (au moins de bois), et que le coût en bois de la campagne soit rembourser si l'exploitation n'a pas pu s'installer.
Pour le coût de base, je dirais d'ajouter 1or/heure/peons en plus.

Pour les limites, en sus du coût d'entretien,
Pourquoi pas remettre le sergent (renommer en contremaitre) avec une limite ? (En fonction du rang peut etre, genre le roi peut en avoir 10, le prince 8 etc.. )

Hors ligne

#11 2023-07-12 02:58:31

Pirouette

Re : [résolu] Site d'exploitation occupé : retour sans conso du bois

Ok désolé j'étais un peu saoulé.

Donc si je résume :

Les exploitations de bois redeviennent  visibles
Les coûts disparaissent
Y a une limite de X exploitations de bois par joueur.

J'ai tout compris ?

Pour les autres si deja pris:
La case devient visible mais pas celles à côté (pourquoi d'ailleurs ?)
Le coût de base est remboursé
Retour sur le fief le plus proche qui n'est pas en guerre (ça aussi pourquoi d'ailleurs ?)

J'ai re-tout compris ?

.
.
.

karadok a écrit :

Pour le coût de base, je dirais d'ajouter 1or/heure/peons en plus.

ha ha ha oui bonne idée, et si la somme des chiffres des coordonnées fait un nombre pair alors il faut aussi 1 pierre tous les 421 péons (sauf si c'est 4 ou l'exploitation devient permanente) ; si ça fait impair alors ça rajoute 10 bois à la 2 heure pour chaque multiple de 3 lots de 1500 pièces d'or. (sauf bien sûr si la somme des chiffres de ce nombre est 9 auquel cas il y a une diminution de 10% de la valeur nécessaire à l'attribution du bois pour 9 éléments}.
Variables selon les jours de la semaine.

papa a écrit :

Visibilité de toutes les ressources c’est pas possible car les 2-3 plus actifs capteraient toutes les ressources = autant faire produire la pierre sur les fiefs et retirer les exploitations.

C'est marrant que tu disent ça, parce que c'est l'inverse en fait.
Aujourd'hui c'est ce qui se passe, on raffole tout.
vous n'arrivez à accéder à la pierre que parce qu'on en a plus vraiment besoin.

Si tout était visible, alors tout le monde en aurait, soit exactement l'inverse de ce qui est dit.

- Ouiiiiiii si le bois devient visible le marché va s'effondreeeeer.
Ah non en fait tiens  il s'achète - quand y en a - au pris max.

Ça fait un moment que j'annonce à l'avance sur les exploitations et je ne me suis pas trompé.
On a sauvé un game play qui ne pouvait pas tenir.

Quand tu as parlé de l'action bûcheronner j'ai dit pourquoi pas, mais finalement tu voulais tout faire pareil. Du coup la logique est simple : tout rendre accessible.
D'ailleurs ce serait plus joli sur la carte.

zadams a écrit :

Je trouve ca bien de devoir utiliser du bois pour construire la cabane d'exploitation.
Si on a des ressources c'est bien pour les utiliser quelque part smile

Tout à fait d'accord !! d'ailleurs les exploitations sont les premisce à un gp plus profond : les bâtiments (partagés ou à niveau)
Je suis même pour augmenter l'utilisation de bois en fonction du monde plutôt que 200 quelque soient le nombre et diminuer la prod par péon si nombreux. J'ai déjà détaillé tout ça.

.
.
.


Les solutions au blocage des forêts par 1 péon:
-Ta solution de X max exploitations de bois en même temps. (Ça fait le taf)
- Qu'il y ait suffisamment de forêts (la meilleure solution selon moi)
-De pouvoir attaquer et virer une exploitation en moins de 20x12h (bof bof en fait)
De pouvoir exploiter à plusieurs (pas faisable mais pas si bête)
De faire un décret RP par le gouverneur qui aura pouvoir de sanction (ça aussi c'est une vraie bonne solution)

Finalement De faire des forêts plus petites (5k de bois) mais plus nombreuses entre 200 et 800 fois plus, cela rajoute un intérêt à laisser pousser d'un mois sur l'autre.


Merci à ceux qui ont tenu jusque là.

#12 2023-07-20 21:16:20

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Site d'exploitation occupé : retour sans conso du bois

Pour faire au plus simple (quitte à aller plus loin après), on peut dire que :
1/ on voit les exploitations de bois sur la carte

ça va drastiquement diminuer l'occurence de ce cas

2/ lorsque la case est déjà occupée, on a un retour de la campagne avec un remboursement des 10k bois + la visibilité sur cette case

On saura donc "qui" nous a bloqué et ce qu'il y a sur cette case => on peut l'attaquer si on veut comme ça.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB