Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-05-23 00:52:10

Skoll
Inscription : 2019-10-29
Messages : 90

[Prio 3][Ergonomie] Améliorations de l'interface

Coucou smile
Le jeu s'est vachement amélioré en termes d'interface, par rapport à l'ancien temps. Les petits messages de nos conseillers qui disent "attention, vous oubliez la nourriture, êtes vous sûr de vouloir faire crever vos serfs de faim?", je les découvre, et c'est très sympathique. Le jeu marche également beauucoup mieux sur téléphone que dans mes souvenirs, merciiii. :coeur:

Si on continue dans cette voie, j'ai deux-trois suggestions (que j'espère peu gourmandes en temps d'Antoine disponible) :

• voir, pour chaque ordre de campagne,  un petit résumé de la nature de la mission, et de ce qu'il faut emmener, directement sur la page de lancement. Ça éviterait quelques allers-retours dans l'aide.
(Ça permettrait par ex. de comprendre immédiatement ce qui nous empêche de lancer une campagne depuis tel ou tel fief (ah bon, il faut 100k pierre ? / ah bon, il faut 10k bois ?)

• Dans les rapports de bataille, un log de tous les événements du tour. (Visible sous la carte, masquable ?)
Indispensable pour comprendre qu'est-ce que de quoi qu'il se passe, et ne pas être réduit à déduire ou supputer.
Idéalement il faudrait même des signes sur la map, mais j'imagine que c'est un autre ordre de grandeur en termes de travail demandé.
Pour éviter que ce soit trop long, utiliser des abréviations ? Des icônes avec couleur des joueurs ? (Chuis dispo pour détourer les images si besoin)

C'est tout ce que j'ai pu voir pour l'instant. Si vous avez d'autres idées pour exploiter notre développeur favori, sentez-vous libres d'utiliser ce topic smile

Des bisous bièreux,
Sköll


Sköll, fils de Kåtgram, petit-fils de Mūrj

Hors ligne

#2 2023-05-23 04:52:17

Pirouette

Re : [Prio 3][Ergonomie] Améliorations de l'interface

Alors j'avoue que des icônes seraient bienvenues. Quitte à écrire le mot en survol.
C'est dur de faire une icône ?

Et oui au moment de lancer une exploitation avoir le temps et le gain horaire ce serait pas mal. 1000 gugusse rapporte 9000/h mangent 3h32 et remplisse le stock en 2h...
Voire même un petit bouton + pour vider les marchés et récupérer des inactifs :-)

Dernière modification par Pirouette (2023-05-23 04:55:24)

#3 2023-06-23 14:36:25

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Prio 3][Ergonomie] Améliorations de l'interface

je vais voir ce que je peux faire niveau icones pour les campagnes
pour les batailles c'est déjà couvert dans un autre sujet


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB