Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-05-19 01:05:21

Pirouette

[résolu] Sauvetage Exploitations en 10 points

1
diminution du coût de création 10000 bois-> 100 bois

2
génération de forêts de ~ 2500 bois sur toutes les cases collines et adjacentes

3
génération de gisements de pierre sur 2/3 cases de plaines

4
modification du coût horaire d'entretien 200bois -> 1 bois par unité

5
modification de la productivité 9 ressources /inactif ->
10 ressources de 0 à 99 inactifs
9 ressources de 100 à 249 inactifs
8 ressources de 250 à 499
7 ressources de 500 à 999
6 ressources de 1000 à 1999
5 ressources de 2000 à 4999
4 ressources à partir de 5000
(je vous laisse trouver la fonction mathématiques idoine)

6
toutes les exploitations deviennent visibles pour tout le monde

7
Les exploitations deviennent jouables et jouées par tous

8
Y a déjà pas de point 7 je me demande ce que je vais trouver en 9 et 10

9
Commencer à réfléchir à des nouvelles ressources (fer sangliers...) pour les futures structures que chaque joueur pourra construire chez lui

10
Ah bin si finalement j'ai bien trouvé 10 points mais ça tenait en 5 sans forcer.

Dernière modification par Pirouette (2023-05-19 01:07:11)

#2 2023-05-19 07:34:38

firewolf216
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : [résolu] Sauvetage Exploitations en 10 points

Je suis dubitatif sur le fait de faire perdre sa valeur au bois s'il y en aura à profusion sur chaque colline.
Le fait de mettre un prix ridicule à la création d'exploitation permettra aussi aux joueurs actifs d'explorer la totalité de la map en quelques heures et de poser 50 exploitations sans inactif dessus sur les zones qu'ils veulent garder pour eux...


Des exploitations à 100 de bois donneront un contrôle de map immense aux 2-3 gros qui exploitent déjà beaucoup et cela ne laissera pas beaucoup de place aux nioubs et casuals pour trouver de la pierre. Cela peut même empirer les choses

Quand je vois que certains joueurs avaient 2 gisements de bois voir de la pierre en visu devant leurs fiefs ou forto. Ce n'est pas sur qu'ils le récolteront à temps s'ils passent une fois tous les 5 jours et que d'autres explorent partout en face.

Dernière modification par firewolf216 (2023-05-19 07:47:50)

Hors ligne

#3 2023-05-19 13:49:30

Pirouette

Re : [résolu] Sauvetage Exploitations en 10 points

Y a rien a explorer : tout est visible.
Y a juste à sortir de sa léthargie.






Par contre oui faut limiter à 3 ports pour que la pierrecircule ailleurs que chez nous. D'ailleurs il serait logique de suspendre les ports en attendant que la situation soit regulée même si ça nous arrange pas.

Quand je vois que certains joueurs avaient 2 gisements de bois voir de la pierre en visu devant leurs fiefs ou forto.

Carrément ! Moi je l'ai même dit et rien n'a été fait. 

firewolf216 a écrit :

t un contrôle de map immense aux 2-3 gros qui exploitent déjà beaucoup

On est que 3 actifs mec, tugrul ne va pas faire ça et moi non plus. Reste à voir ce que tu vas faire toi. (et puis vla la galère, nourrir une centaine d'exploitations... Qui va faire ça ???)




Cette solution rends le bois accessible parce que c'est normal. Et rp parlant, moi qui fait plus de bûcheron nage IRL que vous tous réunis x 100 je peux te dire que c'est bien plus logique: je manque de thunes pas de bois.

#4 2023-05-19 14:20:16

firewolf216
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : [résolu] Sauvetage Exploitations en 10 points

Pirouette a écrit :

Y a rien a explorer : tout est visible.
Y a juste à sortir de sa léthargie.

Par contre oui faut limiter à 3 ports pour que la pierrecircule ailleurs que chez nous.

Pas très fan de rendre le tout visible. Les joueurs se plaindront qu on revient à l ancien okord favorisant les gus jouant la nuit. Comme les nouveaux gisements de pierre/bois apparaissent à minuit.

Limiter à 4 ports et 4 comptoirs serait bien pour reguler la surpuissance. Après meme avec cela tu peux avoir des gens au max continuant de collecter pour vendre ou booster un vassal.

Le problème des casuals qui collecteront 2 bois par semaine en etant largués va demeurer

Carrément ! Moi je l'ai même dit et rien n'a été fait.

Pareil j ai donné des coins d or et de bois aux vassaux qui ne se sont que peu bougé. Au debut sakhr et Helene avaient démenager des fiefs dans l est pour cela. Mais ça recolte 3-4 cases en se decourageant vite de devoir passer 30min par jour sur un game gestion old school

C'est comme donner une province ou dans le 75% des cas, le type ne tiendra pas 4mois sur le jeu...

J exagere un peu mais lancer 40 exploitations sans serf est possible. Du moment que tu as les 12000 ina à balancer dessus le lendemain et que tu refais le bois à grande vitesse car il est visible.

Hors ligne

#5 2023-05-19 15:07:10

firewolf216
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : [résolu] Sauvetage Exploitations en 10 points

Oui avec 20 provinces et l entretien d une big armée j ai un peu de marge sur mes stock qui augmentent doucement. 22.9 sur 29mio actuellement.

Les exploitations vides coutent les 200 bois par heure. C est plus pour prendre rapidement la pierre avec les ina arrivant dessus 4h après que je les utilise.

A 3 actifs la question de maintenir le jeu se pose. J'avais déjà évoqué la possibilité qu'Antoine le ferme l an dernier...

Arrêter les frais et aller faire joueur/codeur sur d autres jeux amateurs qui ont eut du succès. Ce serait peut être plus sympa pour lui que se planter encore sur des maj.
Avec le publique cible qui baisse chaque année. Les fans du genre vieillissent et les jeunes sont sur steam ou iphone. Il faudrait vraiment une superbe maj pour repeupler de 15 nioubs crochant et ravoir un jeu valable. 0_0

J ai fais 6 mois au staff d un jeu rp asynchrone l an dernier ou l admin mettait son système à dispo pour ceux qui voudraient coder leur propre game du style. Il y a 9 ans j aurais tenté l'aventure mais vu le déclin de la communauté des jeux/ forum rps actuel. Plus trop la peine de coder des mois pour avoir 25gugus max

Dernière modification par firewolf216 (2023-05-19 15:44:25)

Hors ligne

#6 2023-05-20 16:02:02

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Sauvetage Exploitations en 10 points

Après meme avec cela tu peux avoir des gens au max continuant de collecter pour vendre ou booster un vassal.

Oui et inversement on permet avec cette mouture demandant beaucoup d’effort d’avoir des exploitants faisant profiter toute la chaîne vassalique, partage d’info ou de ressources directement.

Le problème du nombre de joueurs actif est le un souci car avec plus de joueurs on a une autre perspective sur les exploitations.

Y’a deux pb je pense, le premier c’est que les nouveaux restent peu car le jeu est trop lent ou chiant sur ses aspects gestions. (Pour ça que je m’entête avec les infrastructures sur la carte)

Et y’a pas assez de flux entrant non plus, pb pour trouver son public ou pas assez de temps pour faire de la pub.

Les exploitations c’est une bonne chose car beaucoup plus rentables que le farming. Ça permet à un jeune joueur de rattraper beaucoup plus vite le niveau de développement des anciens.

Ce qui manque encore c’est comment investir de manière plus progressive les ressources exploitées (infrastructures) et comment ces investissements permettent d’accélérer le développement (je vous parle des villages v2 dans un autre post ;-))


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#7 2023-05-20 18:36:34

Pirouette

Re : [résolu] Sauvetage Exploitations en 10 points

Ce qui manque encore c’est comment investir de manière plus progressive les ressources exploitées (infrastructures) et comment ces investissements permettent d’accélérer le développement

on est bien d'accord.
Et ce qu'il manque encore plus c'est que les joueurs fassent EFFECTIVEMENT ces exploitations.
Mais vas y invente nous des nouveaux trucs, on sera 2,5 à en profiter, tant mieux pour nous. Les autres n'y comprendront rien, il s'arrêteront au débuts parce qu'il n'y a pas de bois.

Après meme avec cela tu peux avoir des gens au max continuant de collecter pour vendre ou booster un vassal.

et alors ? Tant mieux.

on permet d’avoir des exploitants faisant profiter toute la chaîne vassalique, partage d’info ou de ressources directement.

ça n'arrive finalement pas. Factuellement ce n'est pas le cas.

avec plus de joueurs on a une autre perspective sur les exploitations.

certes certes mais il ne sont pas là. Faudrait peut-être réajuster quand ils seront là plutôt qu'avant.

les nouveaux restent peu car le jeu est trop lent ou chiant sur ses aspects gestions

ah oui imaginons un truc SIMPLE, qui s'appellerait EXPLOITATION et qu'il puisse le faire DÈS LE DÉPART

Pour ça que je m’entête avec les infrastructures sur la carte

t'es idées sont bonnes tu pêches par manque de remediation. Le jeu se retrouve déséquilibré sans réajustements.
Je dirais même plus t'es idées et ta vison sont à la base très bonnes !

Peut être qu'il faudrait présenter tes buts et idées et que ce soit moi qui définisse les modalités ;-P



Et y’a pas assez de flux entrant non plus

ouais bon si le jeu est sympa, la pub se fera, si les nioubs restent, il sera temps de faire de la pub non ?

L' exploitation permet à un jeune joueur de rattraper beaucoup plus vite le niveau de développement des anciens.

si on applique le sauvetage oui, sinon il ne se passe rien. La preuve en direct live :sans évolution je te prédis la fin des exploitations dans une semaine.



Les faits parlent deux mêmes, faut arrêter de s'enteter (valable pour moi aussi, je m'entête à vouloir équilibrer le jeu on se demande pourquoi)

#8 2023-05-20 20:38:25

firewolf216
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : [résolu] Sauvetage Exploitations en 10 points

Les exploitations ne vont pas se finir en une semaine, il y aura des croisés de retour et des jeunes qui finiront par s'y mettre. A force d'avoir reçu des infos sur ou récolter des samariens.

Les petits restent rarement en dépit d'une aide reçue dans les grandes factions ou on leur finance généralement des structures et une armée.

Hors ligne

#9 2023-05-21 00:13:59

Pirouette

Re : [résolu] Sauvetage Exploitations en 10 points

firewolf216 a écrit :

il y aura des croisés de retour et des jeunes qui finiront par s'y mettre.

t'es sérieux la ??



Mais enfin pourquoi tu me contredis alors que tu sais que j'ai raison.

Tu as donné l'info, je l'ai fait il ne s'est rien passé, cette maj ne sert que nous et tu le sais très bien.

J'ai même donné de la pierre et du bois, on ne m'a même pas dit merci.  Personne ne s'y intéresse !!!

Je fais pas un jeu en ligne pour jouer tout seul.
Cette maj est débile, faut la rendre intéressante, même si on perd notre petit avantage personnel égoïste.

Qu'est ce que tu racontes... Y a que toi comme samarien Sam a rien du tout.
La maj t'a fait passer de duc ou marquis à roi tu as une armée mega... Tu veux quoi de plus, tous les ports toutes les Provinces et jouer tout seul.
Grande faction de quoi de où ¿? Y a soneper : y a ton camp c'est à dire toi + Paul a qui tu n'as même pas filé de Province
2 3 gus comme chatenay ou skoll qui sortent de leur léthargie d'un coup à vouloir me taper (OK ça me va allons y) ensuite y a mon camp et tous mes amants secrets c'est à dire tous les demi actifs du jeu. Reste tugrul et ressyne et enfin la grande faction des zombies. Tu dis n'importe quoi avec tes histoires de croisé samariens.
Y a que 2 camps et moins de 5 joueurs actifs.
Voilà la réalité sans blabla.

Sans exploitation pas d'équilibre
Sans maj/sauvetage pas d'exploitation
Ite missa est

personne ne se fera caguer comme on le fait nous,
j'ai pas envie d'un truc boiteux du genre les exploitation vide ou de bois ne coûte rien ou pire passer les forêt à 100k de bois....

La vérité c'est qu'il y a personne parmi nous qui va vendre son bois parce que c'est relou et qu'on en a besoin pour l'or.

Pas de bois pas de chocolat

Soutiens moi pour qu'on ne soit pas que 2 à jouer. Tu sais que j'ai raison, personne ne fera les exploitations.

Dans une semaine c'est fini.

Dernière modification par Pirouette (2023-05-21 00:22:12)

#10 2023-05-21 07:45:44

firewolf216
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : [résolu] Sauvetage Exploitations en 10 points

C'était pour la blague optimiste et sugerer que l admin laissera en place ces exploitations ne marchant pas malgrés tout.

Ameliorer cette maj ne fera pas revenir 20 joueurs. Trop tard car l admin n ecoute pas et n a pas renoncé à ses maj foireuses lorsqu il restait encore du monde pour relancer. xD

On était que 5 à recolter du bois à l apparition des ressources et 3 maintenant que cela file pourtant un boost élevé. Cela montre bien l état des joueurs restant encore par nostalgie de voir la fin. Le classique de continuer par habitude

Okord est mourrant depuis la maj de reduction des provinces et on s'ennuie depuis bien 9 mois à taper les même gars. Financer et conseiller des nioubs ne restant pas est bien chiant.

Cela a fini par demotiver les meilleurs et je suis monté roi pour l avoir fait avant la fin. En sachant bien qu'en l etat ça ne vaut plus rien, diriger 5 limaces et avoir du port cheaté. C est tout naze...

Hors ligne

#11 2023-05-21 09:33:33

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Sauvetage Exploitations en 10 points

Le but des exploitations n’est pas de faire revenir des anciens joueurs mais d’offrir une meilleure expérience de jeux aux nouveaux.

Le gameplay est prévu pour être à 3 ratio difficulté/gains (voir le post Okord v3) et on a fait le plus facile (fiefs) et le plus difficile (exploitations).

Au lieu de tirer trop les exploitations vers le niveau intermédiaire manquant auj (ce que j’appelle la gestion des villages), on peut travailler sur ce niveau manquant.

Après abaisser un peu le niveau de difficulté en mettant plus de petites ressources un peu partout pourquoi pas (abaisser le ratio difficulté / gains).

On aurait donc des regroupements plus fréquent mais avec des rentabilité bien moindre. Auj la recherche est difficile mais le gain est important. Le seul inconvénient de ça, c’est que ça va brouiller les pistes de la « recherche » car on aura beaucoup de gisements dans toutes les directions et on saura pas vraiment où c’est le plus intéressant d’aller chercher. Faudra ajouter une notion de « gros gisement » et « petit gisement »

Abaisser aussi le montant à accumuler par des construction d’infrastructures à niveau toujours avec le 80/20 :

Niveau 1 : prod 640 / case, coûte 50 000 pierre
Niveau 2 : prod 1 920 / case, coûte 150 000 pierre
Niveau 3 : prod 2 400 / case, coûte 800 000 pierre

Ça rendra la collecte plus facile et l’investissement plus rapide, sans changer les investissements actuels (les joueurs qui ont déjà un port on construit le niveau 1+2+3 direct).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#12 2023-05-21 10:38:10

firewolf216
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : [résolu] Sauvetage Exploitations en 10 points

On peut faire cela pour tenter de récompenser les récolteurs occasionnels oui.

Cela redonne la possibilité de financer des ports niveau 1 à ses vassaux comme dans l'ancien système après.

Cela tend vers un retour aux inégalités entre les petits vassaux d'un prince actif et les autres ayant eut le débol de tomber sur un suzerain semi actif qui n'auront rien. A moins qu'un autre actif le fasse pour les avoir en soutien.

Je crains qu on reste à 3 recolteurs reguliers
filant leur excès de pierre aux newbies qui seront des assistés ne restant pas plus que l an dernier. Pas fou comme amelioration de l experience des nouveaux

Tes niveaux augmentent la production de manière cumulative ou bien ?
La différence de +500 par case entre le 2 et le 3 que tu donnes me parait peu intéressante au point que les gens vont surement se faire masses ports et plusieurs comptoirs niveau 2. En finançant des alliés avant de se mettre au niveau 3.

Dernière modification par firewolf216 (2023-05-21 10:55:02)

Hors ligne

#13 2023-05-21 10:52:48

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Sauvetage Exploitations en 10 points

C’est toujours le ratio 80/20 qui permet à des petits joueurs de rattraper très vite les anciens.

80% des gains en 20% des investissements (ressources, temps, …).

L’idée étant d’avoir un niveau 1 « produit d’appel » peu cher et peu rémunérateur. Un niveau 2 « 80/20 » et un niveau 3 « 20/80 ».

Si tout le monde souhaite rester au niveau 2, pourquoi pas. Sachant que le niveau 3 c’est quand même +20% de prod c’est pas négligeable quand même.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#14 2023-05-21 11:05:21

firewolf216
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : [résolu] Sauvetage Exploitations en 10 points

antoine a écrit :

Si tout le monde souhaite rester au niveau 2, pourquoi pas. Sachant que le niveau 3 c’est quand même +20% de prod c’est pas négligeable quand même.

20% de plus est negligeable du moment ou un batiment niv1 peut concurrencer un niveau3. Si chacun commence à avoir 2ports financé par son suzerain. La map sera de nouveau remplie de batiment en 5mois.

Le soucis des batiments des croisés continuant à produire et concurrencer était une limitation importante à la rentabilité des structures sous l ancien système.

Hors ligne

#15 2023-05-21 11:28:13

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Sauvetage Exploitations en 10 points

On peut très bien dire que les ports des actifs seulement comptent (inactifs ou croisés ne comptent pas).

On peut aussi dire que les ports ne se concurrencent qu’à niveau n,n-1

Par exemple un niveau 2 concurrence les niveaux 2 et 1, 3 concurrence tt le monde.

Ce qui donne un autre intérêt à passer niveau 3, tu n’es plus concurrencé par les niveaux 2


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#16 2023-05-21 14:12:28

firewolf216
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : [résolu] Sauvetage Exploitations en 10 points

Cela semble bien, un niveau 3 peu concurrencé par les batiments cheap et les absents oui.

Hors ligne

#17 2023-05-21 15:45:06

Pirouette

Re : [résolu] Sauvetage Exploitations en 10 points

Je me joins pour le coup à fw216 (désolé j'ai pas compris que c'était ironique mi rp pour qu'il casse pas tout),
effectivement il n'y aura pas de nouveaux mais on peut financer leur niveaux 1..
On marche sur la tête mais on est d'accord de le faire.

C'est bien ces idées de niveaux de port mais c'est fait à l'envers encore une fois: personne ne fait le bois qui amène la pierre.

[pas de bois pas de jeu, pas de jeu pas de joueurs]
L'exploitation devrait être facile!
Même un pigeon ça sait ramasser des brindilles pour faire un nid. Pourtant c'est con un pigeon !

OK gros investissement gros rapport.

Tu veux de l'or tu fais une mine d'or, ça te coûte 25 000 bois au départ et 500/h. Ouah c'est tendu mais ça paye dru.
faut que j'aille chercher du bois, OK je débloque 500 péons qui vont exploiter 5 exploitations de bois pendant 2 3 jours. Ça ne me coûte RIEN, juste le faire.

Ça c'est un intelligent.

(et j'ai choisi de mettre la mine d'or hyper cher dans mon exemple !)

Dépenser 30 0000 bois et 2 jours pour arriver sur un gisement à 150k bois qui va coûter encore 50k.
C'est juste naze.

Faut arrêter de t'enteter Antoine, fais simple et efficace.
Pourquoi passer du temps à inventer/coder des patchs sur un truc moisi. Change les réglages pendant un mois, s'il s'avère que j'avais tort,ttu rechanges...

Une semaine pas plus et c'est fini. Je ne crois pas même pas que je vais faire mon 3eme port, même si c'est cheaté comme dit loup flamboyant.

Si dans une semaine y a encore des exploitations, j'admets mettre trompé et je fais serment à francis.

pas de bois, pas de chocolat
Ne rends visible que le bois si tu veux mais fait quelque chose... Ne laisse pas ça comme ça.

#18 2023-05-21 21:56:23

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Sauvetage Exploitations en 10 points

Pirouette a écrit :

effectivement il n'y aura pas de nouveaux mais on peut financer leur niveaux 1..

Ben si t'as des propositions pour essayer d'avoir plus de nouveaux je suis carrément preneur aussi :-/ y'a mettre un avis sur okord sur https://www.jeuxonline.info/ qui marche pas mal.

Pirouette a écrit :

L'exploitation devrait être facile!

C'est quand même censé être le mode de jeu le plus difficile MAIS le plus rémunérateur. Avant, on avait pas les exploitations et on a eu plein de joueurs qui ont tiré leur épingle du jeu quand même.

Les ressources sont censées être difficile à trouver mais très rentables.
Prenons ton exemple, en quelques mois de jeu, tu as plus de production de ressource que moi qui suis là depuis 9 ans. Preuve qu'un gros effort permet de gros gains. On peut toujours abaisser un peu le coût d'entrée mais si c'est trop bas et que la rentabilité est trop juste, cela va être perçu comme trop chronophage pour peu de gains (et ce sera pas faux).

Si c'est trop facile pour trop de gains, on donne trop de prime à la sur-activité (dont le jeu s'est un peu éloigné pour avoir un rythme plus modéré mais stable dans le temps).

Pirouette a écrit :

faut que j'aille chercher du bois, OK je débloque 500 péons qui vont exploiter 5 exploitations de bois pendant 2 3 jours. Ça ne me coûte RIEN, juste le faire.

Oui mais dans ce cas ça rapporte trop (mines d'or, pierre vendue 10:1, infrastructures). Le bois c'est la ressource limitante à l'activité (et c'est voulu comme ça) car l'activité coute du bois (exploitations) mais rapporte or, pierre qui rapporte des infrastructures.

Pirouette a écrit :

Dépenser 30k bois et 2 jours pour arriver sur un gisement à 150k bois qui va coûter encore 50k. C'est juste naze.

Oui, ça je peux l'entendre.

Si on regarde la moyenne des cases de bois elles contiennent 38k de bois (soit allez -15k à exploiter on est quand même sur une rentabilité moyenne de x1,5) sachant que les cases de bois sont regroupées par paquet de 6 en moyenne, ça fait +130k de bois de bénéfice net.

Donc trois possibilités ici :
1- augmenter le nombre de cases sans toucher à la rentabilité (x1,5 sur chaque case en moyenne)
2- augmenter la rentabilité générale sans toucher au nombre de cases (x3 sur chaque case soit une moyenne de 60k de bois)
3- augmenter la rentabilité du "coeur de la foret" soit de la case au centre des 8 (x10 par ex), ce qui permet aux joueurs les plus actifs de se concentrer sur les cases les plus rentables (prime à l'activité)

Pirouette a écrit :

Ne rends visible que le bois si tu veux

Dans ce cas du bois un peu partout avec une rentabilité plus faible (mêmes montants que auj mais moins de regroupement). Cela veut dire en gros que les joueurs les plus actifs n'auront jamais de pénurie de bois (donc pas besoin du marché, de s'associer aux autres, ...). Pourquoi pas mais faut bien penser le truc pour qu'il ne soit pas possible de rafler toute la mise et que les autres n'aient rien à collecter (ce qui est auj assuré par le fait que le bois est caché).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#19 2023-05-21 22:04:17

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 659

Re : [résolu] Sauvetage Exploitations en 10 points

Bah en soi si un joueur récolte tout le bois ça vas faire de la demande sur le marché ou bien de la bataille pour réprimander sa sur exploitation (accaparement de ressources,

Une faible portions des ressources devrais être pillable ? genre 20% voir moins en cas de victoire sur la cible ?

Hors ligne

#20 2023-05-21 22:12:48

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Sauvetage Exploitations en 10 points

Les ressources pillables c'est non on en a déjà parlé ;p mais je salue l'opportunisme haha


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#21 2023-05-22 00:21:48

Pirouette

Re : [résolu] Sauvetage Exploitations en 10 points

Ben si t'as des propositions pour essayer d'avoir plus de nouveaux je suis carrément preneur.

Oui j'ai une proposition qui rejoint celle de Francis : arrêter de faire fuir les joueurs présents ;-}
Faire des trucs simple et peu rémunérateurs mais qui embellissent le quotidien.

L'exploitation est quand même censé être le mode de jeu le plus difficile MAIS le plus rémunérateur.

Ouais alors ça c'est vite dit.

En l'occurrence ça nest pas du tout mon avis.
Les exploitations sont un nouveau mode de jeu qui diversifie le game play -( et permet de compenser/virer les bâtiments infinis qui sont à bannir d'un jeu gratuit)- , prémices à la joie l'allégresse et au sang sur les murailles.

Ça doit être le moyen de s'occuper pour qui est présent sans avoir à faire des relevés topographiques et des snaps réguliers.

Oui j'en ai profité en ressources, je ne dis pas. Mais ça n'est pas parce que ça m'avantage que c'est juste et équilibré.
Je fais la différence entre l'avantage individuel et collectif.
Je ne vais pas te mentir : c'est chiant en fait.
Efficace au nolife mais injouable sinon.

Les stocks sont déjà plein d'or : rends le bois gratos pour qui se donne la peine et ton évolution sera jouée.
Augmente le prix des mines si il faut.

Essaie au moins, on verra bien si le jeu sen trouve rééquilibré. Moi je garantis le résultat en moins d' un mois

#22 2023-05-22 00:23:14

Pirouette

Re : [résolu] Sauvetage Exploitations en 10 points

En fait je me demande pourquoi je discute encore, faut tout inverser dans les exploitations aux niveau réglages.

Merci de m'avoir répondu.

firewolf216 a écrit :

Je crains qu on reste à 3 recolteurs reguliers
filant leur excès de pierre aux newbies qui seront des assistés ne restant pas plus que l an dernier. Pas fou comme amelioration de l experience des nouveaux

Dernière modification par Pirouette (2023-05-22 00:29:03)

#23 2023-05-22 05:07:35

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Sauvetage Exploitations en 10 points

Pirouette a écrit :

Essaie au moins, on verra bien si le jeu sen trouve rééquilibré. Moi je garantis le résultat en moins d' un mois

Ok ben essayons alors de garder une rentabilité faible (x1,5) mais avec une visibilité totale.

On sort aussi le bois des indications données par les « paysans du coin » pour ne garder que l’or et la pierre (les trucs pas visibles quoi).

C’est le plus facile à mettre en place.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#24 2023-05-22 14:12:46

Pirouette

Re : [résolu] Sauvetage Exploitations en 10 points

Au top.

Et puis ça m'aurait fait de la peine d'avoir tort et de devoir faire un Serment à Francis !!! ;-P

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB