Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-05-17 18:43:33

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

offre de marcher périssable et permanente

Simple réalisme,

la vente de matière organique (nourriture & bois) sont périssable comme aujourd'hui  (la vente se retire du marcher avec des pertes.

la vente de matière minérale ( or & pierre) ne sont pas périssable, mais peuvent manuellement être retirée.

(Je sais c'est pas la prio mais le sujet est la !)

Hors ligne

#2 2023-05-17 22:58:05

Pirouette

Re : offre de marcher périssable et permanente

Quel intérêt ? On s'en fout non ?

Moi en vrai je dirais que toute offre peut-être retirée et que ça n'est ôté des stocks qu'une fois vendu.
Comme ça fin du marché=stock et on peut faire évoluer des offres....

C'est mieux non ?

#3 2023-06-11 06:16:11

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : offre de marcher périssable et permanente

Le pb avec ça c’est qu’il faut coder plein de choses pour « bloquer » les ressources promises à la vente (d’autres ventes, campagnes, achats, entretiens en nourriture, or, …) et qu’il restera toujours des cas compliqués à gérés (disparition du stock car surplus).

Que faire si tu « vends » 1000 nourriture mais que tu les a plus une semaine après au moment de la vente ?

C’est très déceptif pour l’acheteur, tout ca pour « bloquer » un détournement de l’esprit de la fonctionnalité.

Sinon veut vraiment faire en sorte de bloquer le détournement suffit de dire que toute ressource promise à la vente est perdue quoiqu’il arrive.

Auj on en récupère 50%


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#4 2023-06-11 10:16:00

Elahi
Inscription : 2023-05-21
Messages : 119

Re : offre de marcher périssable et permanente

Marche = stock ça me choque pas.

Dans une économie de marché le surplus des stocks est balance sur le marché, C est signe d une surproduction. Si il y a preneur au prix normal tant mieux, sinon les prix baisseront de fait et tout le monde en profitera.
Dans mon cas de jeune joueur, actif, avec une bonne prod si il y a pas le marché pour vider les greniers ça serait très frustrant. Soit j arrête de jouer en attendant de pouvoir utiliser mes ressources, soit je les regarde être mangé par les rats ? Sachant que C est un stock à perte tout même au marché... mais C est pas subit.
Sinon je suis ouvert aux offres commerciales wink

Aussi, ça serait sympa d ajouter deux encarts de recherche (un pour la ressource à acheter et l'autre celle a vendre), afin pouvoir faire un peu de tri

Édit = dans mon cas, l effet marché = stock est lié au camps hostiles et mes faibles niveau de fiefs. Au fur et à mesure je pourrai stocker plus dans mes greniers, fini les camps hostiles force 2 (si j'ai bien suivi) et je serai donc moins amener à sortir l excédent

Dernière modification par Elahi (2023-06-11 10:20:34)

Hors ligne

#5 2023-06-11 14:25:35

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : offre de marcher périssable et permanente

Aujourd'hui quand tu met une offre qui trouve pas preneur tu perd 75% de la ressource, donc tu paies un prix très fort pour stocker des ressources sur le marché à mon sens le prix est assez fort pour compenser cette stratégie (tu met 1m en vente à stocter t'en garde à peu près 250k sachant qu'en plus tu paie une taxe de 10% a l'entrée)

Pour l'instant le marché fait le meilleur boulot qu'on arrive pas à faire ailleurs en terme d'élimination des ressources en trop sur le serveur

Le plus gros problème avec le marché pour l'instant, c'est que beaucoup d'offres ne trouve pas preneur, surtout par ce qu'il faut revaloriser l'or


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#6 2023-06-12 10:13:25

Elahi
Inscription : 2023-05-21
Messages : 119

Re : offre de marcher périssable et permanente

On perd pas que 10% quand on met au marché ?

Hors ligne

#7 2023-06-12 22:28:58

firewolf216
Inscription : 2020-03-10
Messages : 183

Re : offre de marcher périssable et permanente

Non c est monté à 50% de perte si pas d acheteur car les gros joueurs pouvaient en abuser pour stocker des millions

Hors ligne

#8 2023-06-13 07:07:11

Elahi
Inscription : 2023-05-21
Messages : 119

Re : offre de marcher périssable et permanente

Ah d accord..

A mon sens ça serait plus judicieux de limiter le taux d échange en fonction du court actuel  que d augmenter la perte de ressources si pas vendu.
Ex: si l'or s'échange à 2:1 pour de la nourriture, le joueur qui place une annonce ne peut vendre son or que à 1:1 ; 2:1 et 4:1

Hors ligne

#9 2023-06-13 08:36:58

Pirouette

Re : offre de marcher périssable et permanente

Elahi a écrit :

Ah d accord..

A mon sens ça serait plus judicieux de limiter le taux d échange en fonction du court actuel  que d augmenter la perte de ressources si pas vendu.
Ex: si l'or s'échange à 2:1 pour de la nourriture, le joueur qui place une annonce ne peut vendre son or que à 1:1 ; 2:1 et 4:1

bof bof. Faut arrêter avec les limitations, ça rend le jeu chiant-chiant

L'intérêt était que l'on arrête d'être spammé par un marché qui ne servait que d'extension de stock. C'est ça le but même si c'est contre-intuitif

#10 2023-06-13 08:42:48

Pirouette

Re : offre de marcher périssable et permanente

GrandJarl a écrit :

Le problème avec le marché c'est que beaucoup d'offres ne trouve pas preneur

c'est qu'il y a pas vraiment d'économie okordienne. Principalement parce que au final tout sert à faire de l'or qui sert à faire de l'honneur.

Sauf que sans baston, pas de besoin d'or.

Le fond du problème c'est l'inactivité.

#11 2023-06-18 19:35:18

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : offre de marcher périssable et permanente

Faudrait surtout mettre des avantages à monter au classement (ou à gagner / avoir de l’honneur), auj c’est aussi figé parce qu’à part le roi ça ne fait aucune diff d’être prince ou duc ou vicomte.

Pourquoi prendre des risques si c’est pour un gain qui ne sert à rien ?

Je vous propose d’en reparler sur le sujet lié aux avantages à monter au classement.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB