Vous n'êtes pas identifié(e).
Profitant (à cause xd) du calme actuel, je me suis permis de tester le jeu comme un débutant. (et ça ma occuper aussi)
J'ai joué trois jours (connecté trois jours), le tutoriel et les quêtes de découverte permette de gagner un peu d'honneur dès le début. La construction des premiers bâtiments est rapide, ce qui permet de rapidement attaquer les camps.
Problème, les camps rapportent rien, 1 ou 2 point d'honneur, 0 en ressource. L'idée était d’inciter au pvp, sauf que en force 1, il n'y a personne à part des inactifs. Je me met à la place d'un vrai débutant, ça donne pas envie de poursuivre surtout quand on voit les points au classement.
Les points d'honneur pour les camps (débutant) devrait être augmenté, et quelques ressources devrait être pillé, cela permet au débutant de s'occuper plus longtemps au début et de voir une progression plus importante au classement, et surtout un développement un peu plus rapide.
Hors ligne
Ça m’embête un peu de remettre du pillage de ressources comme c’était fait avant (espionnage , pillage avec des transports selon une capacité, …) car c’est pas cohérent avec les attaques de fiefs ensuite.
Par contre on pourrait mettre un système de mercenaires que tu payes en honneur et qui te font gagner des ressources.
Attaque de camps => honneur => ressources.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
D'un point de vue rp,il serait plus cohérent que les habitants du coin remercie les seigneurs avec des ressources
Échanger de l'honneur contre x à mon avis il faut le garder pour la gestion d'infrastructures
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
En ligne
Un peu de ressource au début est je penses important. Au moins pour atteindre le pallier au dessus et commencer à attaquer des fiefs actif.
Hors ligne
Déjà le plus rentable et de loin pour récupérer des ressources c’est l’exploitation sur la carte & le marché.
Mais si on veut offrir quelque chose en plus, on pourrait avoir soit un don auto par les villages alentours en remerciement d’avoir chassé les camps hostiles.
Soit des villages ou caravanes de marchands qu’on peut piller, dans ce cas sans combats. Mais on y perdrait de l’honneur :-)
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
les exploitations, y a un truc explicatif quelques part car je lance tout les jours une recherches et à chaque fois, c'est vide...
je penses qu'un don des villages pour remerciement serais une bonne idée, mais vraiment pour les débutants. Au début tu es quasi seul, entouré de camps hostile qui rapporte tellement peu et des inactifs. Je me met à la place d'un nouveau, ça donne l'impression que le jeu est vide. Le suzerain peu expliquer que non et qu'il faut monter vite pour batailler avec les autres, la marche est tout de même haute.
Hors ligne
On peut faire des dons auto pour suppression de camps hostiles portés par les villageois au fief le plus proche.
Cela donnerait pour 1 honneur gagné :
1 000 nourriture
8 000 or
800 bois
200 pierre
Ça fait une rentabilité proche de 10 pour 1 c’est pas mal ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
Oui ça me paraît bien
En oubliant pas la décroissance des dons avec la progression en puissance, après tout pour le seigneur c'est supposé être son rôle
Dernière modification par GrandJarl (2023-05-01 20:40:03)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
En ligne
Si on lié ça aux camps hostile c’est par défaut car les camps hostiles ne sont attaquables que pendant le premier mois de jeu (phase à puissance 1)
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
On peut faire des dons auto pour suppression de camps hostiles portés par les villageois au fief le plus proche.
Cela donnerait pour 1 honneur gagné :
1 000 nourriture
8 000 or
800 bois
200 pierreÇa fait une rentabilité proche de 10 pour 1 c’est pas mal ?
Très bonne chose. Avec cela un débutant sera bien "armé" pour la phase suivante.
Hors ligne
Faut voir du coup si on prolonge la période « puissance 1 » ?
1 mois depuis la date d’inscription ça peut faire court ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
Oui c'est ce que je me dis aussi, je penses que 2mois au moins ça serait pas mal, max 3
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
En ligne
2 mois où tu peux pas attaquer les gros joueurs c'est déjà pas mal je me dis, ça te fait en gros 1 à 2 semaines où tu découvres le jeu et 1 mois et demi où tu grossis ton domaine (gestion, ...) avant d'aller attaquer du gros joueur.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
2 mois ça me parait très bien.
Hors ligne
D'un point de vue rp,il serait plus cohérent que les habitants du coin remercie les seigneurs avec des ressources
Top !
On peut faire des dons auto pour suppression de camps hostiles portés par les villageois au fief le plus proche.
Cela donnerait pour 1 honneur gagné :
1 000 nourriture
8 000 or
800 bois
200 pierreÇa fait une rentabilité proche de 10 pour 1 c’est pas mal ?
Yep c'est propre
Techniquement parlant je n'ai JAMAIS vu un nouveau joueur faire une seule exploitation.
Du coup il pourrait aussi etre interressant de faire un rapport d'exploitation à la création du fief ?
Voire meme créer une foret entre 3 et 7 cases d'une direction aléatoire mais simple (pas de fausses diagonales, un truc evident) avant de balancer le rapport d'exploitation.
Dernière modification par Pirouette (2023-05-02 22:52:21)
On pourrait oui créer une petite forêt à côté du fief du joueur si les conditions le permettent (plaine ou colline à proximité).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne