Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2021-04-27 19:07:45

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : Outil GP liés aux serments

pour les soutiens, on pourrais envisager de pouvoir cibler les ports et comptoir commercial en ost? (dans la même idée que la dévotion cible les lieux saints)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#27 2021-04-27 22:19:50

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Outil GP liés aux serments

Je sais pas trop plus on dédouble l’ost et plus on appauvrit le lien vassalique.

Faut voir si on peut pas trouver autre chose, ptet justement avec ces histoires de port / comptoir.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#28 2021-04-28 07:08:09

Boson

Re : Outil GP liés aux serments

antoine a écrit :

Je sais pas trop plus on dédouble l’ost et plus on appauvrit le lien vassalique.

Faut voir si on peut pas trouver autre chose, ptet justement avec ces histoires de port / comptoir.

Ce n'est pas faux, surtout si les restrictions sur l'ost sont levées.

Pour le partenariat port/comptoir, ne peut-on pas imaginer le système suivant:
- un seigneur ne peut avoir qu'un partenaire commercial et un partenaire maritime ;
- les revenus d'un port/comptoir dépendent de la distance avec le port/comptoir le plus proche (plus cette distance est faible, moins les revenus sont élevés) et de la distance avec celui du partenaire maritime/commercial (plus cette distance est grande, plus les revenus sont élevés).

Du coup l'entraide entre les partenaires seraient importante.

#29 2021-05-23 14:44:45

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 386

Re : Outil GP liés aux serments

Après reflexion, je suis pas sûr que ces serments changent quelque chose s'il faut les payer.
L'incidence ça va être que plus personne ne va s'occuper des serments, sauf quand t'as envie ou besoin d'avoir un titre.
Et à part être roi, qui a envie d'un titre ?
Ou plutôt quel titre sert à quelque chose ?
Sans compter que de l'or, certains en ont à la pelle. Tout du moins tu fais rien pendant 6 mois - un an et hop tu peux financer ta remontée.

Actuellement tu as 114k à Cochonou, 65k à Alais, 45k pour moi... Et au 7eme joueur on est sous les 20 000 !
Côté territoires il faut aller au 17eme pour arrivé à un score < 20% du premier.
Côté honneur il faut aller aussi au 17eme pour arrivé à un score < 20% du premier, mais ça ça réduit rapidement :
Ma dernière bataille était le 7 avril, 14-15 tours face à cochonou qui faisait qu'on était au delà des 100k d'honneur.
Je crois me souvenir que j'étais à plus de 130k.
Un mois et demi plus tard, je suis redescendu à 74 000 et cochonou 63 000.

Côté serment ca n'a pas changé, Cochonou est toujours premier avec plusieurs dizaines de milliers de points d'avance sur Alais.
Alais est toujours n2 depuis des mois grace à un RP réalisé il y a pas mal de temps déjà.



Du coup j'aurais plutôt tendance à proposer que les serments aient un fonctionnement dans la même cohérence que l'honneur.
Par exemple qu'un serment de dévotion soit annulé s'il y a changement de joueur d'un côté ou de l'autre,
qu'un serment d'alliance s'arrete automatiquement au bout de 3 mois,
etc
L'idée c'est que les serments ne soient pas un "acquis" à vie et peut être même qu'ils se réduisent avec le temps.


Par contre pour la soumission par les armes 1 mois c'est beaucoup trop court. Il faut 3 mois pour que cela ait un réel poids.
Parce que sinon 1 mois après, t'as refais ton armée et c'est le même qui revient. Avec 3 mois au moins tu sais qu'il revient pas sur toi direct.
J'irais même plus loin d'ailleurs avec un % de points qui pourraient être de 30%, parce que ça pourrait obliger à casser d'autres serments, comme si tu subissais la honte de la défaite et que les autres te tournent le dos.

Dernière modification par K-lean (2021-05-23 14:46:16)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#30 2021-08-24 12:12:56

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Outil GP liés aux serments

On pourrait dire que l'on ne peut faire de transport que vers ses terres ou celles des joueurs que l'ont soutient.

Serment de soutient = autorisation d'échanges.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#31 2021-08-25 23:46:56

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 386

Re : Outil GP liés aux serments

Et tu fais un soutien pour deux jours, le temps de faire tes échanges.
Facile à contourner donc.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#32 2023-04-12 14:47:49

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Outil GP liés aux serments

Pour reprendre cette vieille discussion, on a donc auj comme possibilités offertes par les serments :

- Vassal = peut participer à l'ost féodal, participe aux points de territoire, ne peuvent pas s'attaquer mutuellement
- Dévotion = ne peuvent pas s'attaquer mutuellement
- Soutien militaire = ne peuvent pas s'attaquer mutuellement
- Soutien secret = ne peuvent pas s'attaquer mutuellement
- Soumission par les armes = ne peuvent pas s'attaquer mutuellement

On pourrait enrichir par:
- Dévotion = ne peuvent pas s'attaquer mutuellement, + peut participer à l'ost religieux
- Soutien = ne peuvent pas s'attaquer mutuellement, + permet au joueur bénéficiaire de taxer ses infrastructures


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#33 2023-04-22 09:44:12

Pirouette

Re : Outil GP liés aux serments

Ost religieux excellente idée.

Taxation machin j'ai pas trop compris, genre tu me soutiens je te taxe ? Ou l'inverse ? Tu me soutiens tu me taxes ?
Dans les 2 cas bof bof
encore un truc qui va etre tres peu utilisé non ?

antoine a écrit :

transport vers des joueurs que l'on soutient.

Serment de soutient = autorisation d'échanges.

Carrément ! Surtout en ost
(Annuler les pertes sur l'ost)

#34 2023-05-07 12:52:52

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Outil GP liés aux serments

Utilisé l'implémentation de la construction de route, pour implémenté "l'accord commercial" dans les "serments" et le lier au GP d'une action "Embargos" et de "Patrouille" sur les routes/Chemins !

je dit juste ça en passant  !!!

Hors ligne

#35 2023-05-07 19:01:47

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Outil GP liés aux serments

Route physique occupant une suite de lieux sur la carte (voir : https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=5691 )
Une route compte comme une construction au même titre qu'un autre domaine (port, comptoir,...)

Hors ligne

#36 2023-07-23 14:08:05

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Outil GP liés aux serments

antoine a écrit :

Pour reprendre cette vieille discussion, on a donc auj comme possibilités offertes par les serments :

- Vassal = peut participer à l'ost féodal, participe aux points de territoire, ne peuvent pas s'attaquer mutuellement
- Dévotion = ne peuvent pas s'attaquer mutuellement
- Soutien militaire = ne peuvent pas s'attaquer mutuellement
- Soutien secret = ne peuvent pas s'attaquer mutuellement
- Soumission par les armes = ne peuvent pas s'attaquer mutuellement

On pourrait enrichir par:
- Dévotion = ne peuvent pas s'attaquer mutuellement, + peut participer à l'ost religieux
- Soutien = ne peuvent pas s'attaquer mutuellement, + permet au joueur bénéficiaire de taxer ses infrastructures

Maintenant que l'action de taxer est plus répandue, qu'en pensez-vous ?

En gros, on verrait le bouton "taxer" sur les fiefs des joueurs qui nous soutiennent militairement (plus logique de le renommer en économiquement du coup) et ces infrastructures là serait visible dans l'onglet campagne pour y envoyer des baillis.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#37 2023-07-24 15:05:25

Pirouette

Re : Outil GP liés aux serments

Double peine non ?
File moi ton honneur, je te taxe tes thunes.

Le seul intérêt que j'y vois est d'installer des infrastructures au nom de quelqu'un d'autre (sans positionner de fief) et de les taxer.

Ost religieux oui

#38 2023-07-24 15:43:47

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : Outil GP liés aux serments

Non, puisque tu peut enlever ton soutien quand tu veut, du coup pour te faire taxé faut que l'autre se mette d'accord avec toi, sinon il te taxe une fois mais tu romps ton serment

Je pense que ça va être relativement peu utilisé, le problème que je vois avec ça, c'est la possibilité de faire des échanges de ressources sans passer par la perte de ressources en transport ou en vente sur le marché, ce qui crée un exploit pour ceux qui veulent exchanger des ressources sans perte

Faut une perte de 10-20% sur ce qu'on taxe à nos soutiens

Après je pense que ça aurait été mieux de trouver quelque chose de plus mutuel


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#39 2023-10-07 10:39:30

Pirouette

Re : Outil GP liés aux serments

Ost religieux.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB