Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-10-19 10:33:09

simoons

Honneur dans la défaite

Bonjour !

Comme le disait Karpolf : la défaite avec la présence du Seigneur au côté de ses troupes est bien plus honorable que la défaite avec fuite du Seigneur.
Dans la défaite, actuellement, on gagne 0.35 d'honneur/1000 d'or tué.
Je proposerais que l'absence du Seigneur fasse chuter ce nombre à 0.2 d'honneur/1000 d'or tué.
Ca encouragerait sans doute les actions de bravoure tel Galzbar dans sa forteresse, couvrant la retraite de ses vassaux fidèles par le fil de son épée glorieuse smile.

Concrètement, pour le cas du Roi, ça représenterait 3031 d'honneur au lieu de 5300... Ca fait réfléchir ^^.

#2 2014-10-19 11:07:25

Karpolf

Re : Honneur dans la défaite

0,2 c est encore trop..A mon goût...
Un seigneur lâche qui fuit à chaque combat gagne encore trop de point d'honneur.
Ou est l'honneur d être un fuyard, un pleutre de bas étage qui n'ose pas affronté son ennemi en face à face ....

#3 2014-10-19 11:34:22

Morgan

J'aime bien cette idée car ça rejoint celle qui était de punir la fuite par une perte d'honneur. Bien réduire le gain d'honneur en absence du Seigneur (en victoire aussi qu'en défaite d'ailleurs) c'est vraiment encourager les actions d'éclat et de courage. :-)

#4 2014-10-19 19:39:28

Enguerrand

Tout à fait d'accord.
En plus je vais faire une remarque d'ordre technique.
Si les seigneurs gagnent en honneur quel que soit le résultat des batailles on va arriver à des têtes de listes qui ne seront plus rattrapables par les autres joueurs.
En effet l'honneur est plus important suivant le titre et la quantité de tués. C'est donc les seigneurs capés et puissants qui en engrangent le plus à chaque bataille, creusant ainsi le trou avec les suivants.
Or le but avoué d'Okord est de permettre à chacun de devenir roi. Je ne vois pas comment cela est possible dans de telles conditions.
Il faut que les vaincus perdent de l'honneur, je ne vois que cela.

#5 2014-10-20 14:13:21

simoons

"on va arriver à des têtes de listes qui ne seront plus rattrapables par les autres joueurs." La capture du Seigneur contre cela wink. Ca va juste mettre longtemps aux nouveaux joueurs pour tenter d'être roi ^^.

#6 2014-10-20 14:16:32

simoons

Pour prouver cela :
Mettons que le Roi aie 1 000 000  de points (énorme, on est bien d'accord).
Si on capture son seigneur, il devra payer 20 000 000 d'or. Avant qu'il ne sache réunir tout ça, sans qu'on lui pique qui plus est, il lui faudra bien plus qu'une semaine. 1 000 000 * (95/100)^7 = 700 000.
Avant qu'il ne regagne ses 300 000  perdus, il y aura bien le temps de recapturer encore son Seigneur.
Bref, les points ne monteront pas plus haut que 1 000 000. (si je connaissais mieux le jeu, je pourrais surement faire un calcul approximatif du plafond réel de point smile)

Dernière modification par simoons (2014-10-20 14:17:12)

#7 2014-10-22 16:23:57

antoine

Pour revenir au sujet d'origine c'est déjà un peu le cas.

La présence du seigneur booste les unités donc même si elles se font battre (et le seigneur capturé), elles ont fait plus de dégâts que sans le seigneur.
Donc le gain d'honneur par le défenseur malheureux sera plus importante que si le seigneur avait fuit.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#8 2014-10-22 17:55:40

simoons

C'est vrai. Mais pas dans le cas de Wanderer, vu que les défenses ne profitent pas du bonus Seigneur (d'après le simulateur).

#9 2014-12-10 16:26:18

zadams

Il ne faut surtout pas perdre de l'honneur en cas de défaite standard sans seigneur.
De plus, toucher simplement au ratio pour le baisser est très dangereux.

Le gros problème c'est qu'il ne faut pas rendre extrêmement rentable d'attaquer des défenses.
Elles doivent apporter pas mal d'honneur au défenseur car elles coûtent cher.

Pour éviter le problème d'Engerrand il faut mettre en place plus de système de perte d'honneur sur d'autre raison.
Piste actuelles (mais d'autres peuvent exister) :
Job de roi ou événement aléatoires
Fuite = perte d'honneur   

Ps: La remarque d'Antoine est bonne. Il faudrait que ça soit juste plus visible et connu des joueurs. Ils ne font peut être pas le rapprochement.

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#10 2014-12-10 20:02:46

simoons

Et pourquoi les défenses ne profitent pas du bonus Seigneur, en fait ? smile
Ou d'un bout du bonus Seigneur...

Dernière modification par simoons (2014-12-10 20:03:09)

#11 2014-12-10 23:19:35

zadams

Je suppose dans l'idée que vu que c'est des bâtiments, ils ne ressentent pas le charisme du seigneur.

Par contre si on change un peu leur aspect et que l'on met des homme sur ces défenses (qu'il faudrait nourrir), alors why not pour un bonus.

Tu en pense quoi Antoine ?

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#12 2014-12-11 15:55:30

antoine

A un moment, on en avait parlé oui, de faire des défenses de simple "conteneur" à défenseurs.

Je m'explique, un donjon serait un bâtiment ayant 150 de "vie" pouvant contenir "10" défenseurs et leur conférant à chacun 5 points d'attaque.
A "plein", on aura donc un bâtiment 50/150.

Mais se posent de nombreuses questions sur ces défenseurs (et sans avis vraiment tranché je n'avais pas proposé la fonctionnalité) :
# est-ce les serfs du fief qui vont automatiquement aux défenses ?
- pas très rp d'imaginer les pécores tenir tête à une armée
- globalement ça ne changera rien car tout le monde a beaucoup de serf sur ses fiefs

# est-ce une unité spéciale ?
- dans ce cas on donne l'avantage aux pillards face aux farmers car la défense va être limitée à la capacité de nourriture d'un fief. Impossible donc d'établir des forteresses quasi imprenables.

# est-ce l'armée en garnison sur le fief ?
- qu'es-ce que ça change avec auj ? au lieu d'avoir engins de siège vs forteresses en dernier on l'aura en 1er phase mais globalement ce sera pareil qu'auj
- on immobilise les armées rendant les fiefs facile à prendre en cas d'absence = les joueurs seront plus frileux à attaquer et on va tous se regarder dans le blanc des yeux

Voilà pourquoi je ne pense pas qu'il soit vraiment différent d'avoir des défenses dans lesquels on peut mettre des hommes.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB