Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-02-18 20:51:43

Pirouette

supression des marchés

Et bim direct !

Supression des marchés.

Le gain en or dépend dorenavant de la population (les armées ne comptent pas), de la foi (présence d'eglise temples chapelles etc pas loin) de la sécurité (les armées comptent finalement), d'un comptoir ou d'un port pas loin.

: )

#2 2023-02-19 00:12:15

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : supression des marchés

Dans qu'elle mesure ça dépendrais de la populations ?

Hors ligne

#3 2023-02-19 04:05:33

Pirouette

Re : supression des marchés

Meme proportion qu'actuellement j'imagine

Pour un marché niv 50 on va dire que ca correspond actuellement à une population de 2000
Et un marché à 70 correspond à 2500

Si tu recrutes des militaires en masse, l'economie s'effondre, s'il n'y en a pas du tout, les paysous rognent sur les taxes, si mles gens sont heureux (religion) ils consomment plus..... Etc
À affiner bien sur

Je dis ça à la louche, l'idée c'est surtout de quitter la mode d'il y a 20 ans avec les bâtiments infinis qui en definitive n'apporte pas grand chose au game play

#4 2023-02-19 08:41:58

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : supression des marchés

Bah en sois c'est déjà le cas pour l'armée si tu recrute toute blinde les stock fondes...pour le morale des péons ta vision est un peu punitive, (tu joue bien tes péons sont content et du coup tu produit moins, (GP à progression régressive ? x))

Et je pense que le modèle d'y à 20 ans est en changement justement

Hors ligne

#5 2023-02-20 19:14:12

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : supression des marchés

Alors oui et non smile

Je te rejoint sur le peu d'intérêt d'une mécanique de production auto, je le vois comme un revenu universel, qui est voué à baisser pour laisser plus de place aux gains par actions (exploitations) et par gestions (mécaniques à définir)

Cible : la gestion dans Okord (v3) a écrit :

Le seigneur peut construire des infrastructures pour ses villages (granges, celliers, moulins, pêcheries, fortifications, moulins, fours, routes ...) mais il ne contrôle pas directement la production du village. Il peut seulement envoyer ses baillis pour lever des taxes.

Si le village se porte bien, il y a de l'or à taxer, sinon il n'y a rien. Le village nécessite plus d'actions sur la durée mais peut rapporter plus que les chateaux.

C'est à creuser mais l'idée est d'avoir des actions de "gestion" sur ses villages qui fournissent en retour des ressources (plus ou moins s'ils sont bien géré) et avec des possibilités de perturber la gestion des adversaires (influence, conversion, ...).

C'est comme un "tamagoshi" que tu dois chouchouter mais que tu ne controles pas directement. (inutile de trop s'étendre là dessus pour l'instant, là on est sur la gestion #2 par actions simples et réccurente.

Donc non ça va pas disparaitre totalement mais oui leur importance dans le revenu des joueurs va baisser pour favoriser une gestion plus fine (avec des interactions aux autres joueurs) et des actions manuelles (exploitations de la carte).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2023-02-22 21:18:22

Pirouette

Re : supression des marchés

Ouais complètement. Virer ces trucs qui ne servent à rien pour pouvoir jouer/influencer etc...
C'est bien mon idée aussi, c'est pour ça que je réfléchis à libérer le gameplay de ce truc relativement lourd, complètement illogique, et qui ne garde pas les joueurs actifs.

Recolter les villages allentours c'est une bonne idée aussi ca oui

Revaloriser les technos qui vont permettre des ecoles donc des bourgeois donc des revenus supplementaires...

Semer la discorde etc...


Faut quitter ce système de batimens infinis ca me semble évident

#7 2023-02-22 23:36:00

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : supression des marchés

Je suis d’accord avec toi et on peut réfléchir ensemble au nouveau système de villages. Comment influencer positivement / négativement dessus.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2023-03-01 23:07:17

Pirouette

Re : supression des marchés

Est ce qu'il serait pas meme temps de réfléchir à la v4 ?

#9 2023-03-02 12:24:25

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : supression des marchés

bien sur, je ferme ce sujet on en parle sur v4 si tu veux


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB