Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-02-01 19:16:03

Tuğrul al-Mughīrah
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Dans l'ombre de la Nef

⎔⥼⊱≻⧽ Initiative Nautilus ⧼≺⊰⥽⎔

⎔⥼⊱≻⧽≾༻⊰⋅⊱༺༻⊰⊱≾༻⊰≬⊱༺⊰⊶⊱⊰≬⊱༺≿⧊༺۞༻⧊≾༻⊰≬⊱⊰⊷⊱༻⊰≬⊱༺≿⊰⊱༺༻⊰⋅⊱༺≿⧼≺⊰⥽⎔

Rapport d'ingénierie et d'exploration des profondeurs
Lacs Bya et kal
En la citée de Byakalnef.

Commandité en nom et ordre du sieur et maitre d'Hérydr Télur Avarek, ayant désigné en directeur de chantier Jhüd al-SarhaK suppléé d'Iridian Martide en Contremaître.

Au balbutiement des recherches, différentes structures ont été distinguées pour leur efficience une fois submergées.
C'est donc par force de persévérance qu'ici, nous vous présentons notre dispositif, en prélude aux futur rapports d'explorations.

Par la grâce de l'œil d'Ohm puisse les éléments nous être favorables, ainsi nous parviendrons humblement, à connaitre Mer et Terre dans leur étreinte, et percevoir les trésors de leur union dans l'ombre, sous la Nef de  Bya et kal.


⟣༻⥼⊱≻⧽ꕥ⧼≺⊰⥽༺⟢

Dernière modification par Agon (2023-02-20 14:39:19)

Hors ligne

#2 2023-02-05 20:12:36

Tuğrul al-Mughīrah
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : Dans l'ombre de la Nef

Tentative I
"Seconde peau à trompe"

⎔⥼⊱≻⧽≾༻⊰⋅⊱༺༻⊰⊱≾༻⊰≬⊱༺⊰⊶⊱⊰≬⊱༺≿⧊༺۞༻⧊≾༻⊰≬⊱⊰⊷⊱༻⊰≬⊱༺≿⊰⊱༺༻⊰⋅⊱༺≿⧼≺⊰⥽⎔

Test du bbcode FluxBB



La tentative fus programmée en un jour clair sur la rives du lac Bya.

Les préparatifs complétés deux heures avant le zénith laissait une fenêtre d'exploration des plus ensoleillée, bien que notre équipement n'est pas supposé pouvoir atteindre l'obscurité, la meilleur visibilité permet d'apprécier d'avantage les reliefs en profondeurs.

C'est munis d'une longue vue partiellement immergée que des points d'intérêts ont été notifiés.
Des repères furent disposés en conséquence, sous forme de cordages noué, lesté et faisant également office de mesure.

Le point d'intérêt  ciblé est d'écrit comme un potentiel dépôts de turquoises à une profondeur de plus de dix mètres.
Le plongeur répond au nom d'Ivano, en volontaire sa solde fus versée préalablement de moitié pour le risque encouru,
l'autre en cas de succès lui est réservé à postériori.

L'immersion commença à l'heure prévue, l'eau n'est troublée d'aucune façon, si ce n'est par les deux soufflets meut de mains d'hommes,
donnants l'air à notre plongeur. C'est à l'étape des cinq mètres passé qu'un amas de bulles, bien plus conséquent que d'ordinairement observé revint à la surface, précédé d'Ivano. Agité et suffocant dans sa seconde peau, il en fus extrait juste à temps.
Après avoir repris ses esprits il fus questionné et déclaras toujours perturbé.

"Les ronds en verre me permettaient de distinguer la corde, au palpé des nœuds, j'ai mesuré ma descente. C'est au cinq mètre que je l'ais entendu... Un cris étrange aigus et sourd à la fois, si fort qu'il s'emblait prononcé à même mes oreilles, puis de l'eau est rentré, la seconde peau ses collée à moi, je n'avais plus une once d'air à prendre !
J'ai eu la chance d'avoir pus inspiré juste avant, et en apnée je me suis tracté à bras, vers la surface.

Et entendez moi bien pas deux fois, si le fond est sombre c'est pas pour rien !"
Le volontaire pris le reste de son salaire et mis fin à son volontariat.

En parallèle une déclinaison de la seconde peau, sans trompe fus expérimentée en immersion.
Il vas sans dire qu'une éponge pour réserve d'air à valus une bonne tasse au plongeur répondant au nom d'Harüif, dédommagé pour la mésaventure.
S'étant senti moqué il manquas de rompre lui aussi son engagement, mais nos récompense mis en perspective, semble avoir su attiser sa motivation.

La "Seconde peau à trompe" seras réétudiée pour pallier au problématique d'écrite l'ors de l'expérience.

⎔⥼⊱≻⧽≾༻⊰⋅⊱༺༻⊰⊱≾༻⊰≬⊱༺⊰⊶⊱⊰≬⊱༺≿⧊༺۞༻⧊≾༻⊰≬⊱⊰⊷⊱༻⊰≬⊱༺≿⊰⊱༺༻⊰⋅⊱༺≿⧼≺⊰⥽⎔

Scribe Antian Ortusi
En Nom et Ordre de Télur Avarek

Dernière modification par Agon (2023-02-10 09:08:49)

Hors ligne

#3 2023-02-11 16:45:51

Tuğrul al-Mughīrah
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : Dans l'ombre de la Nef

Préalable à  la Tentative II
"Seconde peau à trompe"

⎔⥼⊱≻⧽≾༻⊰⋅⊱༺༻⊰⊱≾༻⊰≬⊱༺⊰⊶⊱⊰≬⊱༺≿⧊༺۞༻⧊≾༻⊰≬⊱⊰⊷⊱༻⊰≬⊱༺≿⊰⊱༺༻⊰⋅⊱༺≿⧼≺⊰⥽⎔
Test du bbcode FluxBB

⎔⥼⊱≻⧽≾༻⊰.Révision du dispositif.⊱༺≿⧼≺⊰⥽⎔

Le casque n'ayant pas été utilisé pour des raisons de visibilité voulue à la première plongée,
la profondeur à eu raison des coutures de la seconde peau. Rompue, l'air s'échappait plus que de raison,
laissant opportunité à la noyade pour un plongeur en manque de repère.
C'est pourquoi les coutures de la seconde peau furent doublées et cousues de tendons.
Ainsi des sorties d'air ont été disposées sur les jonctions de peaux,
scellée de cire souple et résineuse en guise d'isolant sur ses continuités non destinée à l'effet d'aération.

La tête seras munies d'un casque à bec chaussé dans le boyau d'arrivée d'air, qui quant à lui à été doublé en épaisseur d'intestin
traité pour l'usage, dont les coutures ont subie un renforcement équivalent au corps de la seconde peau, précédemment évoqué.
Un égard particulier à été porté sur cette part essentielle du dispositif, en rigidifiant régulièrement le boyau d'air via des anneaux métalliques, tenus dans le doublure d'intestin, tout de son long jusqu'au bec du plongeur.
Sur la rive est envisagé l'amélioration des soufflets en les couplant à un moulin à eau exploitant le courant, afin de
soulager la main d'œuvre et de fait rallonger la possible durée des expéditions.

En parallèle les observations au périscope immergé surveille la présence du dépôts de turquoise, semble t'il bien en place encré sur son relief.
Une pâle lueur bleutée aurait été observée une dizaine de mètre plus bas par un serf chargé à la tâche. Assurant l'avoir observé de nuit, il n'est peut être la question que d'un simple reflet de lune dans l'obscurité du lac. Une prospection seras donc mis en date à la prochaine nuit sans lune afin de tiré au clair les propos du charger d'observations.

Dans la continuité de l'initiative Nautilus, l'ancienne seconde peau seras conservée, faisant office de comparatif à l'essai aux révisions effectuées.
Harüif et Hugosy sont volontaire pour l'initiative II.



⎔⥼⊱≻⧽≾༻⊰⋅⊱༺༻⊰⊱≾༻⊰≬⊱༺⊰⊶⊱⊰≬⊱༺≿⧊༺۞༻⧊≾༻⊰≬⊱⊰⊷⊱༻⊰≬⊱༺≿⊰⊱༺༻⊰⋅⊱༺≿⧼≺⊰⥽⎔

Scribe Antian Ortusi
En Nom et Ordre de Télur Avarek

Dernière modification par Agon (2023-03-11 18:06:32)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB