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#151 2021-04-06 21:38:37

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 6 Avril 2021 a écrit :

- classement : ajout d'une dimension "force" qui regroupe les joueurs selon leur force

- récompenses du mois : les 9 joueurs récompensés sont désormais les 3 premiers au classement bravoure pour les forces 1, 2 et 3.


Les 1er joueur du classement bravoure pour les forces 1, 2 et 3 reçoivent en plus de l'or un droit d'ajouter 1, 2 ou 3 bandes horizontales sur son blason

- armes de sièges et fortifications : leur force et vie ont été diminuée réciproquement pour ne pas en modifier l'équilibre

- déplacement du camp attaquant en bataille : le camp ne peut plus avancer que horizontalement


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#152 2021-06-04 14:46:36

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 4 juin 2021 a écrit :

- on ne gagne plus d'honneur en bataille contre l'IA (camp hostile, joueurs inactif ou croisé).

- correction d'un bug qui faisait jouer les camps hostiles toutes les heures sur leurs batailles.


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#153 2021-06-15 08:58:54

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 15 juin 2021 a écrit :

- modification des points de territoire : désormais, chaque province appartenant au territoire (qui touche une autre province de la même chaine vassalique) rapporte 12 000 points à sa chaine vassalique.

La chaine se partage ensuite ces points en fonction du titre des joueurs : plus il est élevé, plus il récupère de points du pot commun à sa chaine.

Cela signifie aussi que prendre une province à une chaîne vassalique a un effet plus important et direct sur les points de territoire de toute cette chaine, et surtout sur les plus titrés.

- correction d'un bug sur les batailles contre les camps hostile (bataille qui ne prend jamais fin).


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#154 2021-06-28 15:34:20

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 28 Juin 2021 a écrit :

- création des ports et comptoirs commerciaux : ce sont des bâtiments spéciaux (on ne peut en avoir qu'un seul par type et par joueur) que l'on peut construire dans le chantier et qui coutent 1M d'or chacun.

Ces deux bâtiments produisent en fonction de la distance au fief qui contient le même type de bâtiment et sont détruits en cas de pillage du fief.


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#155 2021-07-15 15:12:13

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 15 juillet 2021 a écrit :

- sur les batailles, ajout de la puissance de sortie. Il n'est pas possible de sortir de troupes si le groupe de représente pas au moins 1/1000 de la puissance totale engagée dans la bataille.

- sur les batailles, il n'est plus possible de "sauter par dessus" ses propres troupes. Si une troupe gêne la trajectoire ou si son déplacement va gêner la trajectoire, le déplacement est impossible.

Si vous rencontrez des problèmes, essayez de vider le cache de votre navigateur.

Autre nouvelle, le mode avancé est disponible gratuitement pour tout le monde à compter du 15 juillet 2021.


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#156 2021-07-21 10:24:46

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 21 Juillet 2021 a écrit :

Suite à vos retours sur la mise à jour des déplacements de troupes en bataille, l'algorithme a été assoupli.

Pour faire simple, on considère que tous les déplacements se font en même temps et que les troupes d'un même joueur ne se bloquent donc pas mutuellement si elles se déplacent.


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#157 2021-08-30 18:19:02

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 30 Aout 2021 a écrit :

- retrait de rumeurs liées aux batailles sur les camps hostiles et ajout d'une rumeur liée aux transports de ressources entre deux joueurs.

- ajout du nombre de troupes et des seigneurs engagées sur une bataille lors d'un espionnage,

- les joueurs en ost peuvent voir les ressources présentes sur le fief ou camp du suzerain,

- correction d'un bug empêchant de retirer les cotices et sur les déplacements en bataille.


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#158 2021-10-17 15:13:58

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 17 Octobre 2021 a écrit :

- modification du calcul de l'honneur gagné en bataille : ce calcul prend désormais un nouveau paramètre en compte, l'écart de puissance entre les joueurs.

- assignation automatique d'un suzerain lors de l'arrivée d'un nouveau joueur.

- modification du ratio de bataille : celui-ci prend désormais en compte le coût total de l'armée et non sa puissance.

- ajout dans les fermes de l'heure exacte de la prochaine consommation de nourriture du fief.


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#159 2021-10-30 09:26:23

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Re : Modifications apportées au jeu

Le 30 Octobre 2021 a écrit :

Le premier morceau de "Okord 2.5" a été mis en ligne ce matin :

Push / don de ressources

- Il est désormais autorisé de donner des ressources à d'autres joueurs dans les proportions que vous souhaitez.

- La rumeur de transport est passée à 3 cases.

- Le don de ressources entraine une désertion de la garnison livrant ces ressources entre 0 et 20% avec entre 0 et 20% des ressources transportées.

Batailles

- Une bataille ne se termine plus par un assaut généralisé mais par la désertion, toujours selon le rapport de force 1:100 ou 100:1

Fiefs

- Il n'est plus nécessaire d'attendre 12h pour une demande de déplacement vers une province légitime, cette demande peut être immédiate. En revanche il n'est plus possible de demander le déplacement vers une province qui ne serait pas détenue légitimement.

- Les fiefs et forteresses ont désormais un stock nourriture + or commun. Une fois ce stock dépassé, les batiments producteurs (fermes, marchés, comptoir commercial, port) ne produisent plus.

Cette limite de stock est définie par la taille du fief (les niveaux des batiments) ainsi que par les unités de support présentes sur le fief.

Vous pouvez ainsi augmenter votre stock avec des chars ou transporteurs présents sur le fief.

Le stock des chars est passé à 7 500 unités.

Les fortifications, unités et technologies ne sont annulables que pendant 5 secondes.


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#160 2021-11-14 18:25:38

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 14 novembre 2021 a écrit :

La seconde partie (sur 4) de la version "Okord 2.5" a été mise en ligne :

- le stock des chariots est passé à 7500,

- ajout de nouvelles quêtes,

La prochaine mise à jour, autour de fin novembre sera la plus importante, la technologie de propriété sera remboursée sur le fief principal du joueur et une nouvelle manière de débloquer les nouveaux fiefs entrera en action (via les quêtes).

Les joueurs auront alors 1 mois pour aligner leur nombre de fiefs à leur nouveau niveau de technologie avant une suppression automatique début 2022.

Plus d'info ici https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=5373

Quelques conseils également, si votre fief a un stock maximal vous pouvez :
- faire baisser votre stock de nourriture par la vente dans les marchés de de province,

- faire baisser votre stock d'or par l'achat de troupes, de fortifications, de soutien de rumeurs dans la taverne,
le don à d'autres joueurs ...

- augmenter votre stock maximal par le recrutement de plus de chars

Quelques petits ajustements ont aussi été ajoutés :

- le facteur d'honneur max est passé à 2,

- un transport d'inactifs avec 1 char ne fait pas déserter le char mais uniquement 0-20% de sa cargaison (sinon le joueur perdait 100% de sa cargaison).


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#161 2021-11-29 12:50:33

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 29 novembre 2021 a écrit :

Okord 2.5 :

- troisième partie (sur quatre) du passage à la version 2.5 avec l'activation de la quête de propriété sur la validation de certaines quêtes.

Tous les niveaux de propriétés achetés avec de l'or ont été remboursés sur le fief principal.

Toutes les quêtes donnant droit à un niveau de propriété ont été prises en compte dans le nouveau niveau de propriété des joueurs.

- nouvelle fonctionnalité pour répartir / regrouper ses troupes depuis le mode avancé.

- possibilité de donner de l'or à une cause depuis son fief.

- Ajout du stock disponible sur le menu d'un fief sur la carte.

Autres fonctionnalités :
- correction de la notification de bataille attendant des ordres lorsqu'on ne bouge que son camp.

- modification du montant de ressources et de la configuration du premier fief pour les nouveaux.

- affichage de la progression d'une quête lorsque celle-ci se fait par étapes (par exemple obtenir 10 serments).

- le calcul des points de territoires a été modifié, il dépendent désormais aussi de la puissance de la chaine vassalique et tous les membres de cette chaîne ont le même score de territoire.

Pendant le mois de décembre :

Les joueurs peuvent abandonner leurs fiefs en trop par rapport à leur nouveau niveau de propriété.

Les joueurs peuvent déménager, revendre des troupes sans pertes.

Début 2022, la prochaine mise à jour activera la taxe sur les fiefs (3% de l'excédent des stocks disparait chaque jour), les fiefs ne pourront être déménagé ou les troupes revendues sans pertes et enfin, tous les fiefs en plus par rapport au nouveau niveau de propriété des joueurs seront automatiquement abandonnés (les plus récents d'abord).


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#162 2022-01-05 12:18:50

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 5 janvier 2022 a écrit :

La migration vers okord 2.5 est enfin terminée !

Les fiefs en trop par rapport au niveau de propriété ont été supprimés automatiquement.

La taxe quotidienne sur les dépassement de stock a été activée.

Côté RP :

- L'impôt pour la Cité des Dieux du Roi a été activé.

- Le célèbre conquérant de Ressyne El-Boabdil navigue sur les eaux okordiennes et s'est saisi de provinces abandonnées.

D'autres mises à jour ont aussi été apportées :

- il est possible d'ajouter une description sur le fief, visible depuis la carte,

- les messages non lu sur les chats continuent de faire "clignoter le chat" jusqu'à ce qu'ils soient lu.

- la campagne "rejoindre l'ost" ne permet plus de transporter de ressources.

- correction d'un bug sur la dispersion de transports chargés d'inactifs,

- mise à jour de quêtes (les 10 liens sont sur 30 jours, les 10 victoires sont sur des P3, ...),

- les gains pour les quêtes des premiers jours ont été réduits pour ne pas surcharger les stocks fragiles des débutants.


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#163 2022-01-28 10:28:09

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Re : Modifications apportées au jeu

Le 28 Janvier 2022 a écrit :

- modification de l'honneur gagné en bataille : non plus basé sur la différence de richesse entre les adversaires mais d'armée.

- modification de gains aux quêtes initiales pour ne pas mettre les débutants en difficulté.

- un nouveau joueur arrive toujours sur une plaine.

- les camps hostile ont plus de variété de troupes.

- retrait de l'unité "lieutenant", toutes les unités peuvent conquérir un nouveau fief.

- les forteresses sont toujours attaquables, même si son propriétaire est absent, croisé, fort ou faible.


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#164 2022-03-01 19:28:24

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

1er Mars 2022 a écrit :

1- les cotices ne sont plus attribuées selon le classement de bravoure mais à la libre volonté du roi.

2- correction de bugs sur des quêtes de constructions validées par des forteresses, de répartition d'inactif avec des chars et de retraite de bataille sur un fief également en bataille.


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#165 2022-03-05 15:47:03

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

5 mars 2022 a écrit :

- assouplissement des règles sur les osts : plus de limites de temps.

- simplification des règles sur les désertions lors de transports de ressources vers les fiefs d'un autre joueur. On perd juste un % de ressources et plus de troupes.

- simplification des puissances : les puissances 2 et 3 ont été fusionnées et l'on passe de 1 à 2 automatiquement au bout de 45 jours.

- changement sur les quêtes de destruction de port, comptoir commercial, défaire 10 adversaires différents avec un ajout d'un minimum d'honneur à faire pour valider la quête.


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#166 2022-03-29 11:09:08

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

le 29 mars 2022 a écrit :

- ajout d'un marché global d'échange de ressources entre les joueurs (disponible depuis les fiefs uniquement),

- retrait des marchés automatiques de province,

- modification du découpage du royaume en provinces (demande du roi),

- correction d'un bug sur les gains d'honneur en bataille (mal calculés s'il n'y a pas d'action d'attaque).


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#167 2022-04-07 17:59:46

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Re : Modifications apportées au jeu

Le 7 avril 2022 a écrit :

- modification du calcul des points de territoire,

- correction d'un bug sur la carte (qui faisait tout planter),

- changement du nombre de tour maximal d'une bataille (15) et affichage du nombre de tour dans l'interface,

- ajout de la carte sur la page campagne sur téléphone.


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#168 2022-05-06 15:13:27

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Re : Modifications apportées au jeu

Le 6 Mai 2022 a écrit :

- modification de l'honneur : l'honneur n'est plus un attribut du personnage mais des fiefs.

L'honneur d'un personnage étant donc la somme de l'honneur de ses fiefs.

Lorsqu'un fief est pillé après une bataille perdue, c'est son honneur qui est pillé.

Lorsqu'un joueur gagne de l'honneur en bataille, il va à son fief le plus proche.

- l'honneur en bataille est gagné à la fin de la bataille (et non plus à chaque tour),

- ajout de l'or perdu au rapport de fin de bataille,

- lors d'une bataille, l'honneur est gagné en fonction de l'écart des armées entre les adversaires. Ce ratio est conservé pendant toute la durée de la bataille.

Cela permet de résoudre deux problèmes :

- la vente de troupes d'un joueur pendant une bataille pour diminuer artificiellement son armée (et gagner plus d'honneur),

- le fait de détruire l'armée adverse qui faisait gagner de moins en moins d'honneur (car le rapport de force est de plus en plus en faveur du vainqueur).

- On voit maintenant ses propres propositions de vente dans les marchés.

- affichage sur la carte de son fief le plus proche lorsqu'on clique sur le fief d'un adversaire. Cela permet de savoir où ira l'honneur en cas de pillage.


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#169 2022-08-12 15:36:15

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 12 aout 2022 a écrit :

- possibilité d'accélérer la résolution des tours d'une bataille. Le tour se termine lorsque tous les joueurs ont sauvegardé leurs actions et choisit la résolution rapide, ou après 12h.

- modification de caractéristique d'unité, les arbalétriers attaquent en 4e et les chevaliers en 3e.

- affichage de l'ordre d'attaque des unités dans l'aide et dans la caserne.

- modification de la répartition des gains d'honneur : ils sont désormais réparti également entre tous les fiefs du joueur.

- augmentation du nombre de batailles "les plus sanglantes" de 3 à 5 dans toute les catégories.

- changement du nombre maximal d'homme périssant d'une famine par heure à 5 pour les joueurs de puissance 1.

- les offres commerciales ne restent dans les rumeurs que 12h.


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#170 2022-09-09 15:00:57

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Re : Modifications apportées au jeu

Le 9 septembre 2022 a écrit :

- nouvelle dynamique de bataille et condition de victoire.

L'objectif est maintenant de détruire le camp / le fief adverse (au lieu de dominer le champs de bataille avec 100x plus de troupes en vie que l'adversaire).


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#171 2022-09-25 18:19:46

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Re : Modifications apportées au jeu

Le 25 septembre 2022 a écrit :

- proposition de jet de dé à 6 faces : chaque joueur peut proposer à un autre joueur de jeter un dé.

Cela rend possible des échanges plus role play avec différentes possibilités laissées au hasard.

- possibilité de jouer un personnage sur le forum différent du personnage sur le jeu : cela permet de créer des personnages et de les jouer sur des récits sur le forum sans modifier son personnage dans le jeu.

Lorsque l'on change son personnage dans le jeu, cela modifie aussi son personnage forum.


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#172 2023-01-19 15:37:07

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 19 Janvier 2022 a écrit :

1/ ajout du bois

Cette nouvelle ressource permet de créer des exploitations et d'exploiter des ressources sur la carte.

2/ apparition & exploitation de ressources sur la carte.

Des ressources naturelles sont visibles sur la carte, dans le domaine des joueurs matérialisé par une bordure blanche.

Le bois est en marron, l'or en jaune.

Il est possible de créer des exploitations pour collecter de l'or ou du bois sur la carte.

Il est possible de lancer des batailles sur des exploitations.

Une nouvelle quête a été ajoutée pour exploiter des ressources.

La capacité de stock des fiefs a été augmentée de 10% et du bois a été ajouté sur le premier fief de chaque joueur .

3/ ajout d'une pastille sur les chats non lus (sur téléphone)

4/ les ventes non-réalisées sur le marché permettent à leur propriétaire de récupérer 50% des ressources proposées.

5/ ajout de deux nouveaux ratios possibles 1:10 et 10:1.

6/ correction de bugs : le seigneur s'enfuit lors d'une bataille perdue, avec le reste des troupes.


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#173 2023-04-13 11:44:47

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

le 12 avril 2022 a écrit :

- création d'une nouvelle ressource, la pierre.

La pierre sert à construire des infrastructures sur la carte.

- suppression des ports, chapelles et comptoirs commerciaux existant (avec remboursement de leur coût + don de chars pour ne pas modifier le stock des joueurs)

- ajout de la campagne de construction d'infrastructure sur la carte.

> une vidéo (4min) pour expliquer les infrastructures est dispo ici : https://www.youtube.com/watch?v=K-UlrA6RRWM

En deux mots ce sont des élements que l'on construit dans son domaine pour un gros montant initial de pierre et qui produisent de l'or ou de la nourriture ensuite chaque jour.

- diminution du stock max des fiefs et forteresse, avec dons de chars pour compenser la perte de stock.

- modification de la campagne de taxe, il n'est désormais possible que de taxer des infrastructures et les baillis ne désertent plus.

- modification des ressources en bois sur la carte (les petits gisements en contiennent plus).

- changement du délais maximum d'acceptation d'une vente à 15 jours et de la part récupérée à expiration à 25% du montant.

- affichage des offres de ventes par ordre de rentabilité (les plus rentables en premier).

- suppression dans le mode avancé des lignes \"campagnes arrivant sur mes fiefs et garnisons sur mes fiefs\" lorsqu'elles sont vides.


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#174 2023-04-28 17:58:25

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Re : Modifications apportées au jeu

Le 28 avril 2023 a écrit :

- il est possible de connaître les ressources présentes sur une exploitation,

- une exploitation révèle lors de sa création les ressources à exploiter sur les 9 cases à la ronde.


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#175 2023-05-03 11:37:33

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 3 Mai 2023 a écrit :

lors de l'inscription d'un nouveau joueur, une forêt est crée à proximité pour l'aider à s'entrainer aux exploitations de ressources.

- passage de la durée de force 1 à 2 mois.

- lors de la destruction d'un camp hostile, un bonus de ressource est automatiquement attribué sur le fief le plus proche en fonction de l'honneur pillé.

- le nombre d'attaque que l'on peut mener sur un même joueur est passé de 30% de ses fiefs/forteresses/exploitations à 1 fief/forteresse/exploitation.

- ajout du nombre de ressources restantes à exploiter sur la carte lors de l'espionnage d'une exploitation.

- correction d'un bug lors de l'attaque d'une exploitation pile au moment où elle est détruite.


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