Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-11-25 12:26:10

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

(RP) Le Tournoi de Proximité

* La reine Limie Trof, vêtue inhabituellement d’une robe de soirée étincelante, fait irruption dans la salle du trône et s’adresse à tous.*

Moi, Limie Trof, Fille de Taas Trof l’empereur, Héritière légitime du trône et Reine d’Okord selon les coutumes Okordiennes,

Je vous annonce l’organisation d’un grand Tournoi organisé à mon honneur, pour la paix que je vous apporte depuis ces deux années de règne.

Vous devriez tous… tout du moins une grande partie d’entre vous… recevoir une invitation très prochainement pour le plus merveilleux tournoi qu’Okord n’ait jamais connu.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#2 2022-11-25 12:31:47

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : (RP) Le Tournoi de Proximité

* Plusieurs inscriptions étaient en cours, les règlements d'une dizaine de participants étaient encore attendus avant que le premier tour ne soit organisé.

La Reine Limie Trof comptabilisait le montant de ces inscriptions et réfléchissait déjà à la manière dont elle pourrait dépenser ce petit trésor... *

Dernière modification par K-lean (2022-11-25 12:32:31)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#3 2022-12-05 22:09:30

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : (RP) Le Tournoi de Proximité

*La reine apparaît dans une robe de multiples couleurs, brodées de roses et autres fleurs colorées*

Reine Limie Trof:
Seigneurs participants au Tournoi de Proximité, Je vous invite à venir tirer au sort en salle du Trône un ticket sur lequel est inscrit un nombre à deux chiffres.
Les duels seront définis ainsi : Le plus haut nombre affrontera le plus bas.
Le second plus haut nombre affrontera le second plus bas.
Et ainsi de suite.

Par la suite, les deux duellistes décideront de la façon dont ils s’affrontent.
Quelques exemples :
1- Bataille en Aller Retour (chacun attaque un site de l’adversaire)
2- Bataille unique, attaquant tiré au sort
3- Duel a distance : la reine détermine un adversaire à chacun et celui qui rapporte le plus d’honneur à l’issue de sa bataille, par rapport à sa renommée, gagne le tour.
4- Joker : La reine lance un dé pour chaque duel, ce qui détermine le type d’affrontement parmi les 3 précédents.


Bonne chance à tous, que le meilleur prouve sa valeur.

* un page apporte une énorme jarre où les seigneurs pourront y tirer un rouleau sur lequel est inscrit un nombre à deux chiffres.*


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#4 2022-12-05 22:11:22

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : (RP) Le Tournoi de Proximité

Reine Limie Trof: Comtesse Estapea, souhaitez vous etre la première ?
Comtesse Estapéa: Bien entendu... si personne ne se porte volontaire.
*elle se leva et avança en direction de la jarre. Elle est suivie par sa longue cape de couleur rouge sang.*
Comtesse Estapéa: *elle plongea sa main dans la jarre, fouilla quelques secondes cette dernière et en ressorti un parchemin. Elle le deplia et le montra à l'assemblée. Le nombre 62 est inscrit sur ce dernier.*
Je vais regagner ma place. Les suivants peuvent venir tirer le leur.

Vicomtesse Pirouette: s'avance à son tour.
Vicomtesse Pirouette: habillée d'un pantalon bouffant rouge et bleu, surmonté d'un pull en laine écru.
Vicomtesse Pirouette: sses deux mains posees contre sa taille, serrent respectivement son flutieau et son pommeau.
Vicomtesse Pirouette: hum... farfouille un peu .. 61

Duc Francis de Guéméné: ** réajusta son tabar pour que son blason fût bien reconnaissable, puis s'avança d'un pas assuré, faisant cliqueter sa cotte de maille **
Duc Francis de Guéméné: ** prit un parchemin au hasard** le 56 pour le futur gagnant du tournoi !
Duc Francis de Guéméné: ** reprit sa place en toisant ses concurrents **
Comte Marc-Henri De Paul-Antoine: 16
Vicomte Louis de bisancon: ** après avoir rigoler de l'annonce du nombre de Marc-Henri s'avança a son tour*
Vicomte Louis de bisancon: j'ai également le numéro 16
Vicomte Louis de bisancon: *et reprends sa place*


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#5 2022-12-05 22:28:52

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : (RP) Le Tournoi de Proximité

* La reine observait s'avancer les seigneurs inscrits au tournoi et tirer tour à tour leurs billets.

La maison de Chateney avait tiré le numéro 36.
31 pour la Dame Talera Happs qui s'était fait discrète.
Le vieux Zadams avait quand à lui tiré le numéro 35.
Tuğrul al-Mughīrah s'était dirigé fièrement jusqu'à la jarre pour en extirper le numéro 63.
Vlad II Dracul semblait presque voleter sous sa cape sombre jusqu'au devant du trône. Il tira lui aussi le numéro 62, comme Estapéa un peu plus tôt.

La Reine Limie Trof ne put contenir un regard sombre vers son intendant. Les personnes les plus proches pouvaient entendre l'ordre donné.*

Faites pendre l'incapable qui a inscrit ces numéros sans vérifier qu'il n'y avait pas de doublon !

* La Reine fulminait sur son trône tandis que les participants au tournoi poursuivaient l'animation en salle du Trône. *

Dame Mizuki Lune de Sang s'approcha à pas de loup de la grande jarre et extirpa le numéro 44.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#6 2022-12-06 09:52:56

Francis de Guéméné

Re : (RP) Le Tournoi de Proximité

Francis de Guéméné se retourna vers ses deux compagnons, Maurice de Vire et Godefroy de Val d'Ajol, arborant un large sourire :
" - Si j'ai bien entendu tous les nombres correctement, nous affrontons le seigneur Marcomir de Chatenay !
- Est-ce qu'il est prévu une épreuve d'écriture dans le tournoi ?
- Pas à ma connaissance !
- Alors ce tournoi me semble commencer sous les meilleurs auspices possibles !"
Les trois hommes partirent d'un grand éclat de rire.

#7 2022-12-07 22:12:26

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : (RP) Le Tournoi de Proximité

* Après quelques longues minutes qui suivirent les tirages de chaque participant, les pages apportèrent à la Reine Limie Trof un parchemin.*

Qui est ce qui m'a rédigé ce torchon ?! C'est illisible !

* Les pages se tournèrent vers le scribe. La Reine se retourna pour l'observer et expira de déception. *

Pfff... Nous verrons cela plus tard.

* La Reine se leva en veillant à ce que le parchemin ne frotte pas sa somptueuse robe et s'adressa à toute l'assemblée.

Chers Okordiens,
Voici ouvert le Tournoi de Proximité !

Les premières oppositions sont ... * La Reine déroula le parchemin et se dégagea la voix. *
Hum Hum

Le Prince Tuğrul al-Mughīrah et le Vicomte Louis de Bisancon
Le Marquis Vlad II Dracul et le Comte Marc-Henri De Paul-Antoine
La Vicomtesse Pirouette et la Dame Talera Happs
Le Duc Francis de Guéméné et le Vieux Dragon Zadams
La Duchesse Mizuki Lune de Sang et le Marquis Marcomir de Chatenay
Et enfin, la Comtesse Estapéa contre ... moi.

* Adresse une révérence et un sourire amical à la Comtesse Estapéa. *

Que toute personne ici présente en soit témoin, les règles de ce premier tour de duel sont définis par chaque duel.
Si les deux duellistes ne parviennent à un accord, je définirai leurs règles de duel.

* La Reine sourit à l'assemblée, découvrant avec plaisir que les premiers duellistes se cherchaient du regard dans la salle du Trône.*


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#8 2022-12-08 15:11:15

Francis de Guéméné

Re : (RP) Le Tournoi de Proximité

Les trois hommes s'étaient tu, confiants et sourire aux lèvres, pour écouter l'intervention de la Reine.
A l'évocation de son adversaire, Francis se retourna vers ses compagnons, le visage blême.
" - Le Comte Zadams ?!
- Il n'est pas mort ?
- Il faut croire que non...
- Mais enfin, quel âge peut-il bien avoir ? Il a mené ses premiers combats à l'ère XIV ! Il a vécu l'enfance d'Enigral le Brutal et du troubadour Michel le Drucker !
- Ça lui fait au moins... 120 ans, précisa Godefroy, une grimace trahissant l'effort requis par ce calcul.
- 120 ans ?! Il est probable que, lorsque son écuyer l'aide à sortir son épée du fourreau, c'est plus souvent pour aller à la mixtion qu'au combat ! ajouta Maurice dans un rire gras.
- Général sur-expérimenté ou vieillard sénile, nous n'en savons rien, et cela me préoccupe au plus haut point, conclut Francis."

#9 2022-12-11 14:27:20

Triston le Colosse
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : (RP) Le Tournoi de Proximité

Triston regarda tour à tour son écuyer Bunk et Sire Eudes.

"La Maison de la Duchesse Mizuki Lune de Sang !" Il eut un rictus de doute.

Sire Eudes s'approcha de lui.

"Ser, nous comptons sur vous. Vous servez la Norbury depuis des années, vous êtes le seul qui est une expérience de la joute. La Duchesse Mizuki Lune de Sang et sa Maison ont de nombreux Chevaliers, cette Maison aime la guerre. Faites de votre mieux Chevalier." Eudes se voulait rassurant.

"Permettez que je me retire pour m'entraîner Messire ? Que les dieux nous aident." Triston s'éloigna suivis par son jeune écuyer.

Hors ligne

#10 2022-12-15 13:17:27

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : (RP) Le Tournoi de Proximité

* La Reine Limie Trof avait assisté à la bataille unique qui départageait le gagnant du duel face à la Comtesse Estapéa.
Les termes étaient simples :
Les deux équipes engageaient le même nombre d'unité pour chaque type de combattant.
Les troupes dorées des Trofs portaient l'attaque.
Les gagnants remportaient le tour.

Bien qu'aguerrie, les troupes de la Reine avait eut grand peine à faire progresser leur camp en direction du fort adverse.
La technique défensive des armées d'Estapéa avait perturbé les lignes, agressant sans cesse les positions défensives à la recherche d'une brêche pour attaque leur camp, les troupes royales avaient dû baisser leur rythme habituel, ne faisant progresser leur camp que lorsqu'il était sûr.

Le tournant de la bataille avait été ce moment, après trois lunes d'affrontement, où un groupe de plus d'une centaine de cavaliers avaient pu se faufiler, malgré le feu des archers adverses, jusqu'au fort de la Comtesse Estapéa. Une fois dans les ruelles, ils avaient pu détruire tout un régiment de 300 arbaletriers avant que leur retraite ne soit coupée par 200 lanciers.
Dans le même temps la comtesse Estapéa, alors qu'elle avait pu atteindre le camp royal avec un groupe réduit de cavaliers, vit toute sa ligne de défense s'écrouler sous le feu des tireurs royaux.
Le plus dur était fait, les troupes dorées s'engouffrèrent dans la brêche béante. Le fort de la comtesse Estapéa se retrouva sous le feu des tireurs royaux et des cavaliers parvenaient à contourner encore les derniers défenseurs qui tentaient de s'organiser.
Après cinq lunes, les troupes royales avaient prises les positions clés du fort tandis que les derniers défenseurs s'enfuyaient.*


* La Reine Limie Trof se remémorait les consignes données tout en se déplaçant ça et là sur le champ de bataille, au milieu des dépouilles encore présentes. Elle se retraçait le mémoire les mouvements adverses et ses propres troupes. *

- Général Rodolphe.
- Oui ma Reine ?
- Nous devrons nous améliorer pour le prochain tour. Nous avons perdu trop de troupes. Nous avons été surpris, cela ne doit plus nous arriver.
- Bien ma Reine. Je vais ordonner que l'on réhausse le niveau des entrainements.
- Soyez cruel. Nos hommes doivent devenir des bêtes.
- ... Bien ...


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#11 2022-12-30 13:25:18

Tuğrul al-Mughīrah
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : (RP) Le Tournoi de Proximité

Les sieurs de Bisancon et Al Mugirah se son voué à un affrontement croisé de sorte que chacun aient à manier défense et offense,.

D'effectifs d'une valeur identique et aux compotions indéfinies, les armées se firent face simultanément en lieux interposé.
D'un côté un village du sieur Bisancon accueil l'évènement, qui en farouche défenseur, mis en difficulté la stratégie Hérydrienne, par sa cavalerie intrusive dans les rangs d'archerie du prince, qui en contre offensive d'une cavalerie en tenaille, acta l'assaut décisif  de la base adverse alors que sa propre base acculée serait tombé à un lieu de galop d'intervalle.
La victoire en visiteur revint au Sieur Tugrul.

Celons les même conditions  d'armée, l'affrontement au rôle intervertis pris place en Diditvali.
Sieur Bisancon d'une artillerie bien protégée assuras son avancée vers la base d'Al Mugirah, qui se dégageas de l'oppression adverse non sans mal par une cavalerie élancée de front.
C'est à force de charge répétée que la base de Bisancon fus prise, désignant Tugrul Al-Mugiras vainqueur de son premier tour dans le tournois de proximité.

Un lot de consolation à été diligenté au sieur Bisancon pour sa bravoure.

Hors ligne

#12 2023-01-01 23:08:36

Triston le Colosse
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : (RP) Le Tournoi de Proximité

Le colosse de Norbury terminait son entrainement quand Bunk vient le trouver.

hqdefault.jpg

"Ser ! Ser !" Criait Bunk.

"Parles donc au lieu de criez ainsi !"

Le jeune écuyer reprenais son souffle. "Sire Eudes nous a fait envoyer des hommes, les voici."

Bunk tendit le doigt vers une troupes d'une centaine d'hommes équipé de bric et de broc. Une milice de paysans en armes. Capuchons, piques et boucliers en osier était plus courant que casque, lance et bouclier.

Triston écarquilla les yeux.

"Mais c'est quoi ce cirque, que viennent-ils faire ici ?" Demandait le chevalier.

Bunk lui donna la raison de leur arrivé. "Ser, Seigneur Eudes ne vous a pas prévenu ? C'est un mêlée et non une joute ce tournois. Vous devrez les commander contre une troupe de Dame Mizuki."

Triston en lâcha son arme d'entrainement.

"Comment ? Mais... Mais je n'ai jamais commandé d'hommes au combat et ceux-ci ne sont que des paysans. la Duchesse Mizuki Lune de Sang viendra sans doute avec de véritable hommes d'armes." Triston secouait la tête de dépits.

"Messire Eudes m'a dit que notre Seigneur Marcomir gardait les meilleurs hommes de la Norbury en cas de guerre. Il nous envois ces hommes pour parfaire leur entrainement."

Triston regarda son écuyer interloqué. "Nous allons surtout nous prendre une dérouillé !"

Un homme interrompit leur conversation, pendant que les hommes de Norbury arrivait ce dernier vint les prévenir que la Dame Mizuki et sa troupe étaient arrivé.

Hors ligne

#13 2023-03-03 19:17:31

Tuğrul al-Mughīrah
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : (RP) Le Tournoi de Proximité

Voila le second tour terminé pour l'armée d'Hérydr, qui après avoir vaincu de peux en défense comme en offense le sieur de Bisancon, arrachât une grande victoire face aux troupes du sieur Vlad Dracul en défense suivit d'une cuisante défaite contre la reine Trof en offense.

Dans toute la principauté d'Hérydr les volontaires se pressantes pour espérer participer au troisième tour du tournoi, cumulant les trois victoire il semble improbable qu'une sortie de lisse n'abrège l'engouement du tout venant par ces terres, quand bien même le verdict reste à rendre.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB