Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-10-04 23:40:16

Enigral le Brutal
Inscription : 2017-05-16
Messages : 497

[MJ] Spin Off - Creation du royaume d’Okord -

« Lettre aux chefs tribaux »

Il est temps chers frères, que  nous discutions très sérieusement, de l’avenir de nos peuples.

Comme vous le savez, mes pourparlers avec les émissaires d’Abrasil et d’Olva, ont mené à   cesser les hostilités. Seul Deomul reste un problème.

Demain pourrait être un jour nouveau . Le jour de la paix, de l'unité. Nous pourrions devenir nous aussi un royaume puissant.

Voilà pourquoi vous êtes conviés à la première assemblée des Oklamordiens, qui aura lieu sur  mes terres ; à la clairière des « Milles âmes ».

Je ne serais pas surpris que cet événement attise  la colère de certains de nos ennemis , aussi prenez garde lors de votre voyage.

Enigral le brutal, fil de Yérg; chef des Jirggmörds , héritier du Grand Khan Ygör.

"Il y a trois genres d'hommes...

Ceux qui luttent avec moi, ceux qui luttent contre moi"


MJ d'Okord.

Hors ligne

#2 2022-10-09 20:47:12

Arnulf Gunnarson
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : [MJ] Spin Off - Creation du royaume d’Okord -

"Chef Enigral,

Le village de Norda enverra son meilleur capitaine de navire, Arnulf Gunnarson, nommé par les anciens du village.

Norda se demande bien se que peux mijoter un chef tel que vous ? Vous n'avez pas hésité à attaquer les tribus ou clans voisins pour asseoir la puissance des Jirggmörds.

Arnulf parlera pour Norda à cette première assemblée des Oklmordiens.

L'assemblée des hommes libres de Norda."

Hors ligne

#3 2022-10-09 21:57:25

Rochester

Re : [MJ] Spin Off - Creation du royaume d’Okord -

  • La Tribu du Tonnerre à l'époque n'était qu'une des nombreuses familles sur lesquelles reposait la protection de la frontière Ouest des terres Oklamordiennes. La famille gérait des positions dans les montagnes occidentales qui fournissaient en hommes et en or la tribu pour répondre à ses engagements auprès des grands chefs. Bien que le géant Admir soit le chef de la famille, c'est son fils  "Adram" qui se trouve être la véritable colonne de la Maison du Tonnerre. C'est lui, et pas son père, qui ira répondre donc à l'appel du Brutal.



    • - Amenez moi de quoi écrire !

 

Au Chef des Jirggmörds.

Nous, la Tribu du Tonnerre, avons toujours été des fidèles protecteurs de la frontière que les autres tribus nous ont demandé de défendre. Notre serment est éternel et inébranlable. " Nous ne laisserons pas l'ennemi rentrer, si ce n'est pour retrouver une terre peuplée de cadavres. " Et c'est pourquoi nous répondons à l'appel de votre tribu.

Je vous envoie, Ô Grand Chef, mon fils aîné Adram, et trente de mes plus grands guerriers. Avec leurs nourriture et équipements. Ils seront à votre services, envoyez le en mission. Il vous sera loyal et fidèle, comme s'il était votre propre fils.

Admir. Chef de la tribu du Tonnerre.

#4 2022-10-19 00:03:17

Rochester

Re : [MJ] Spin Off - Creation du royaume d’Okord -

C'est sous une pluie torrentielle et le bruit des sabots battant le galop que la troupe du Tonnerre s'avance vers la Terre du Chef Enigral. La pluie et la tempête ont une signification bien particulière dans les traditions de la Maison, c'est souvent un bon signe et un excellent présage, plus violente est la tempête et plus beau sera demain.

Adram chevauche avec dix de ses cavaliers, ils forment l'arrière garde. Le convoi de chariots de nourriture et équipements comportant les vingt guerriers restant est parti la veille et se trouve sur la route direct vers le lieu de réunion. Adram lui longe lui la route qui permet un détour vers la frontière, une route certes plus longue, mais juste assez pour que le convoi arrivent quelques heures avant eux à la destination en dépit de leur relative lenteur. La frontière était jonchée de petit fortins en bois, quelques guerriers y stationnent avec leur monture, et sont relevés par leur tribu périodiquement. La protection de ces limes était donc un devoir tribal, une tradition, "chose très rare" qui est commune à énormément de ces mêmes tribu. Aussi diverses fussent elles.

Le jeune garçon tient les rênes de son cheval de la main droite , pendant qu'il utilise la gauche pour protéger ses yeux de la pluie dans le but de se concentrer dans l'observation. Le fortin le plus proche, quatre chevaux et un chariot sont stationnés aux pieds de ce dernier. il en déduit donc le nombre de la garnison.

Au même moment, sur le toit du fortin, un homme observe passer cette troupe. Mais il ne donne pas l'alerte, il reconnait la bannière. Un cerf de couleur sable "noir" sur fond d'or "jaune". l'héraldique faisait doucement son apparition dans ces contrées.

Le but d'Adram était de voir de ses propres yeux ce qu'il en était de la frontière. On s'avançant encore plus il remarqua l'entrée dans le territoire, en contre bas de la vallée, des caravanes. Les marchands avaient découvert les terres riches en matières premières et céréales qu'était la région faisant plus qu'apporter des concepts nouveau comme le commerce mais aussi des histoires et encore plus précieux, des nouvelles des autres empires. Le monde devenait soudain de plus en plus petit, et par conséquent, le danger de plus en plus proche. Et si le monde apparaissait rétrécir, l'ennemi devenait un voisin. 

La frontière était donc perméable, même si les avantages que ces marchands apportaient en valent le risque. Adram n'était pas à l'image de son père, ou du moins qu'à moitié. De son père il avait hérité de l'amour de l'effort, le goût du combat et de l'épée. De sa mère il hérita la bienveillance et l'utilité avant la fierté. Elle disait toujours " L'homme fort tue l'ennemi, l'homme sage l'écoute avant de le tuer, le cynique lui les tue tous les trois".

Ces idées se solidifient comme l'eau descendant des montagnes, qui ruisselait en été, le fait en hiver. Le troupe se redirige vers sa destination initiale. C'est là qu'il compte trouver l'étincelle de son idée. Il savait que sa Maison n'était pas de taille pour réunir les autres tribus, même avec ces quelques bannerets qu'elles pouvaient tenir en respect cela ne suffisait pas. Adram avait planté une graine dans son esprit, voir la région s'unir sous l'égide d'un seul homme. Pour lui, ce n'était pas important qui devait les réunir, pourvu que cette personne les réunissent. Les contes de ces Royaumes et Empires fondés par des dynasties presque légendaires, possédant des institutions qui durent et perdurent, d'armées solides, vouées et dévouées à leur Monarque, et Polémarque. Cette graine avait besoin de germer, et pour cela, Enigral avait, selon Adram, la plus forte probabilité de faire l'arroser. En revanche, cette graine, comme l'idée qu'elle porte, ne s'abreuve pas d'eau comme toutes les autres graine. Non, elle demande le Sang. Une cause commune, voilà une façon de réunir du sang. Sanguinaire est la voie Royale.

Les guerriers partis avec le convoi étaient déjà entrain de décharger le matériel et montaient petit à petit leur campement dans le territoire du Chef Enigral, à côté de son Camp fortifié. Quand la troupe d'Adram arriva il demande à ses hommes de préparer la viande qu'ils avaient pu chasser pendant leur cavalcade à la frontière. Lui, allait se rendre directement auprès de celui à qui il a été confié par son père.

Descendant de cheval, il se présenta devant la tente du chef. Il entra après avoir reçu l'accord des gardes et du maitre des lieux, non sans avoir laissé volontiers son arme et bouclier à l'entrée.

Posant genou au sol.

  • - Chef des Jirggmörds. Je suis Adran fils d'Admir, de la Maison du Tonnerre. Mon père me confie à vous. Je suis à vous comme un fils.

#5 2022-10-19 15:21:13

Arnulf Gunnarson
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : [MJ] Spin Off - Creation du royaume d’Okord -

Avant l'arrivée d'Arnulf quelques jours plus tôt

Hommes et femmes déchargeaient le navire. Arnulf Gunnarson revenait de marchandage avec des peuples plus au sud et de razzias.

Fourrures, bétails, métaux, bois, l’équipage d’Arnulf ramenaient de tout. De quoi faire vivre le village de Norda pendant presque une année. Les cultures et la pêche ne suffisaient pas à faire prospérer la petite bourgade de 250 âmes.

« Arnulf tu nous gâtes, que de belles choses, tout ce bétails pour se nourrir, ces fourrures. La récolte a été pauvre cette année, les pêcheurs ont fait de belles prises, et toi tu nous agrémente tout cela. Que les dieux te bénissent. » Déclara une femme qui aidait à décharger quand Arnulf passa à ses côtés.

« Merci Gerthild, nous avons fait de notre mieux. Nous avons plus souvent razziés de petit village que commercé, ces sudiens n’aiment pas les gens du Nord. » Il tapota dans le dos de la femme et repris sa route.

Arnulf quittait le petit quai quand il fut abordé par un jeune garçon, 11 ans tout au plus.

« Capitaine Arnulf, le conseil des anciens souhaites de voir. » Le garçon trépignait.

« Fornir mon garçon tu as bien grandit encore un an ou deux et tu pourras partir razzier avec nous. Je vais aller voir ce que me veux le conseil. Un peu de repos avant m’aurait fait du bien. » Il ébouriffa les cheveux du garçon et se dirigea vers la maison commune.

Arnulf se dirigeait vers la maison commune, l’homme était haut de taille, carré, une chevelure et barbe noire encadrait son visage. Il portait une maille, certainement récupéré sur un mort, enchevêtré sous du cuir et de la fourrure.

Norda ne comptait pas vraiment de guerrier hormis Arnulf et ses 19 hommes. Le reste était composé de cultivateurs, d’éleveurs et surtout de pêcheurs. La tribu Norda n’avait jamais réellement participer à des conflit, hormis des escarmouches régulières avec les clans des montagnes qui voulaient les détrousser.

Arnulf entra dans la maison commune. Une bâtisse où les habitants de Norda venait débattre de la vie de la tribu.

« Entre Arnulf, approche jeune guerrier. » Déclara une voix de femme d’un âge avancée.

Arnulf arriva devant les quatre anciens qui constituait le conseil de Norda. Une femme, Barne, et trois hommes, Rulf, Carn et Purlt. Barne était la plus ancienne, elle avait vu maint hiver se lever et se coucher. Elle était la plus respectée de la tribu.

« Mes salutations anciens ! » Arnulf inclina rapidement la tête. « Vous m’avez fait appeler, je reviens tout juste d’un raid. Une femme, du repos, et de la bière m’aurait bien plu avant de me présenter devant vous. » Arnulf ne cachait pas son mécontentement.

Barne reprit la parole. « Arnulf, nous avons appris pour tes succès et sommes reconnaissant de tes actions pour la communauté. Nous devons tout de même te demander une faveur. Enigral le brutal, fils de Yérg, chef des Jirggmörds convoque une assemblée des tribus d’Oklamordie. Sa tribu et bien d’autres ont vaincus Abrasil. »

Arnulf coupa Barne. « Et nous nous avons bien profitez pour razzier les Abrasiliens, mais aussi certaines tribus Oklamordiennes. Si ça se trouve nous avons pillé un village de ce Enigral. Il nous convoque mais à quel titre ? Nous n’avons pas de Roi ici. » Arnulf se frappa la poitrine.

« Arnulf ! » Dit Barne pour avoir son attention. « Nos quelques raids sur des Abrasiliens ne sont pas passés inaperçus, ni nos autres pillage. Notre tribu est petite, ne pas aller à cette assemblée serait dangereux. Tu es un bon guerrier, un Capitaine de navire de raid et de commerce. Prends deux hommes pour escorte et partez par la terre pour l’assemblée à la clairière des « Milles âmes ». Norda compte sur toi. » Les anciens fixaient la réaction d’Arnulf.

« AAAAAAAAAAAAH ! » Hurla ce dernier.

Après un instant de sidération. « D’accord anciens ! J’irais, pour Norda. J’écouterais, je verrais qui est venu, et se que nous pouvons en retirer. » Il tourna les talons et quitta la maison commune sans une salutation.

Quelques heures plus tard.

« Arnulf, c’est quoi ces canassons, le mien est boiteux, celui de Gulf est un mulet et le tien n’a qu’un œil ! » Objecta Radgard.

Arnulf regarda le guerrier équipé de maille rouillé et d’une haché en bronze.

« Ah ah ah, les meilleurs de Norda mon cher. Nous ne pouvons prendre ne navire, cette clairière est dans les terres. Allons mes braves compagnons on ne fait pas attendre ce «  Brutal ». 

Gulf, qui pourtant des morceau de plate et de cuir, un bouclier et une épée courte qui semblait légèrement émoussé cracha par terre avant de faire avancer son mulet.

Les trois cavaliers quittèrent leur village pour une nouvelle aventure.

68cf67430218aa24c2d4b0615ceb973a.jpg

Hors ligne

#6 2022-10-19 22:07:09

Hella Djebelkedar
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : [MJ] Spin Off - Creation du royaume d’Okord -

Une femme arriva à cheval accompagnée d'une dizaine d'hommes en armes.
Tous habillés de peaux de bêtes, le visage peint en blanc et bleu.
L'un d'eux portait un étendard noir avec un éclair jaune.

guerriere

La petite troupe s'arrêta lorsque la femme fit un signe de la main sans dire un mot.

Hella Djebelkedar de la tribu des Ombres invisibles avait eu vent de la convocation de Enigral le Brutal.
Même si son peuple était peu connu, il répondrait à l'appel.

Le voyage fut long depuis la forêt noire de l'Ouest où vivait ces guerriers discrets et assez énigmatiques.

Il fallait encore parcourir environs une dizaines de lieux avant d'atteindre La clairière des milles âmes.

Hella fit un signe de nouveau à ses hommes leur indiquant de mettre pieds à terre afin de faire une pause.

Rapidement un campement de fortune fut mis en place en haut d'une petite colline, les chevaux de côté, sans feu pour ne pas attirer l'ennemi qui pouvait roder.

Alors que ses hommes se reposaient, Hella scruta les environs ... tout semblait calme ... un peu trop calme à son goût.

Soudain un corbeau s'envola en coassant d'un arbre situé en bas de la colline à quelques mètres.

Toujours sans bruit elle fit un signe à l'un de ses hommes pour qu'il aille voir ce qui avait pu effrayer l'oiseau.

Rapidement ce dernier revint vers elle.

Guerrier de l'ombre : " Ce n'est rien Hella, juste que ce corbeau n'a pas aimé que l'on vienne uriner sur le vieil arbre où il était perché".  Il fit un sourire amusé en regardant l'un de ses compagnons d'arme qui paru un peu gêné.

Hella se baissa lentement, prit une pierre au sol et la lança en pleine tête de l'homme qui avait souillé l'arbre.

Celui ci ne bougea pas et mis sa main sur son crâne endolori. S'adressa en baissant le visage à sa chef.

Guerrier ahuri : " Pardonne moi je ne referai plus ça, mais j'avais tellement envie de pi...". Puis il s'arrêta de parler et s'en alla s'occuper des chevaux.

Guerrier de l'ombre : "Estimes toi heureux qu'elle ne t'ai pas coupé le service trois pièces, tu sais bien qu'il faut respecter la nature. Nos dieux ne nous le pardonneront pas !"

Hella fit un nouveau signe à ses hommes et s'allongea sur sa couche de fougères préparée pour elle. La main sur son arme, elle resta immobile regardant le ciel étoilés.

*Bientôt ... oui bientôt ...*

Dernière modification par kyle91 (2022-11-11 23:51:47)


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#7 2022-10-23 18:36:07

Enigral le Brutal
Inscription : 2017-05-16
Messages : 497

Re : [MJ] Spin Off - Creation du royaume d’Okord -

....................
                                     
                                              La clairière des « Milles âmes » se situe au cœur des terres.
                                                Les vastes forêts de Sercuse s'y étirent à perte de vue.
        Une fois passé le plateau de FirG, une mer verdoyante et silencieuse s'étend indéfiniment pour atteindre le confluent

                                                                      ...................

Le Brutal y avait décrété une assemblée secrète, si secrète que bientôt un petit village puis une sorte de petite ville temporaire s’y été établit.

Au cœur de cette cité éphémère, on trouvait de tout. Nombreux guerriers se baladaient dans ces rues de fortunes ; guidés par les tentes qui poussaient tels de champignons ; les uns collés aux autres.
Quelques bâtisses avaient même vu le jour, avec des auberges, des sanitaires et plusieurs bordels et tavernes de tout genre.
La maison de « Yolande la Garce », était particulièrement agité ce soir-là. L'alcool s'était bien répandu, et le bruit qui y régnait devait retentir au-delà de la clairière.


Particulièrement ébréché, un roublard braillé comme un âne, pour tous ceux qui voulaient l'entendre.

« Enigral je t’empale, merdeux de Jirggmörds, héritier de mes C***** !
Quelle sacrée idée de m****, assemblée de médeux ! »

              *finit son verre d’un trait*

« Donc mOssieur Enigral, héros sans pareil.
Grand rassembleur des autres cul terreux *se gausse*, enfin des culs terreux de l’Est, Bravo mOssieur Enigral, la chienlit de l’Est ; la vermine de la vermine. »

              *se resserre du vin*

« Et aussi, encore une Superbe idée le Brutal, tu as rallié ces sauvages du Delta et du Sudor.
Tu m’étonne les mecs du Sudor »

*ricanne*         « De toute manière ils sont foutus ceux-là !


Et hop le Grand vainqueur d’Abrasil et de Déomul…. Oui, enfin, mOssieur , magouilleur politique sans pareil , a surtout réussit à convaincre des tribus isolés , aveuglés par son Aura , à aller se faire éventré à sa place .
Résultat Abrasil et Déomul étaient bien occupés pendant qu’Enigral, les prennent à revers, enfin plus par derrière si vous voyez ce que je veux dire ! »

         *donne des coups de hanches d’avant en arrière en riant aux éclats*

« Quel courage Enigrull la mule ! Et puis, disons-le franchement, ça ne leur fait rien, ce sont des Royaumes avec de vraies armées, pas des mendiants avec des pointes de m****.

Et maintenant, le prétexte de la grande assemblée ! La Farce !
Ça n’empêche pas tous ces dindons de s’y précipiter ; Allez, ça vient du Nord ! Chez les pequenauds!Et puis les autres de l’Ouest qui ne se prennent pas pour du crottin non plus!

           *portant un toast, se reverse le verre rouge dessus*
….


MJ d'Okord.

Hors ligne

#8 2022-11-06 15:24:11

Arnulf Gunnarson
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : [MJ] Spin Off - Creation du royaume d’Okord -

Arnulf, Radgard et Gulf étaient entré dans la Taverne, « Yolande la Garce ». Les trois gaillards c'étaient trouvé une petite table dans un coin. Ils attendaient qu'on les servent. Ils observaient un "gars" hurler à tout va sur Enigral et les tribus.

"Arnulf tu veux que je le fasse taire ?" Demanda Gulf ?

"Non, qu'il braille sur Enigral, qu'il braille sur les clans, les tribus. Nous nous restons tranquille pour le moment." Arnulf fît à nouveau signe au tavernier.

Hors ligne

#9 2022-11-06 22:23:21

Enigral le Brutal
Inscription : 2017-05-16
Messages : 497

Re : [MJ] Spin Off - Creation du royaume d’Okord -

L’ivrogne jura d’horribles jurons. Pas à cause des taches de vin , mais plutôt du gâchis , il se pencha et saisit la cruche, se resservit.

Il s’arrêta sur le trio attablé au fond de la taverne .

Il les dévisage longuement. Puis s’approche .

S’adressant au plus grand :
« Z’êtes  pas d’ici vous…. Devez êtres de ces c*** de corniauds que je causais tout juste.
Ça vient pour se pencher devant le Brutal, ça !!! »

*s’approche un peu plus près de leur table. Regarde attentivement Arnulf*

« T’es posé une question l’avorton ! Tu comprends ce que je dis ! Tu viens d’où  ?!?! »


MJ d'Okord.

Hors ligne

#10 2022-11-11 23:31:06

Hella Djebelkedar
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : [MJ] Spin Off - Creation du royaume d’Okord -

La petite troupe des guerriers invisibles avaient repris le chemin de la clairière des milles âmes.

Guerrier de l'ombre : "Hella, je ne comprends pas tout indique sur la carte que nous sommes au point de rendez vous, mais ne disait qu'il y avait une ville ici. De nombreux arbres ont été coupés et toutes ses bâtisses en bois semblent récentes. Tu crois que ce sont tous les émissaires des différentes tributs qui les ont construits ?  Regarde y a même des établissements de boissons ...".

La chef de tribut, secoua la tête d'un air de dépit. Ces hommes ne respectaient pas la nature vraiment. Elle avait qu'une envie foncer avec ses guerriers et tous les étriper, puis donner leurs corps en pâtures aux loups. Du moins c'est ce qu'elle aurait fait si on avait osé détruire une parie de sa forêt, mais on n'était pas dans les territoires de l'ouest en "Schwartzwald" donc il fallait bien accepter ce genre de comportement qui était "normal" pour des Hommes des autres contrées.

Elle fit signe à ses hommes d'établir un campement à la périphérie et demanda à son fidèle guerrier de l'accompagner en ville.

Tous deux furent arrêté pas des gardes au niveau de l'entrée.

Garde : "Hey qui va là ?  Qui êtes vous et que venez vous faire ici."

Guerrier de l'ombre : " Mesure tes paroles garde, tu as devant toi Hella Djebelkedar chef de la tribut des Ombres Invisibles et nous répondons à l'appel de Enigral le Brutal. Est ce bien ici ?"

Le garde fut étonné de voir une femme chef de clan. Il sortit un long parchemin et le parcouru. Puis il hochât la tête.

Garde : " Ha houai y a bien ce nom de marqué. Désolé. C'est bon vous pouvez passer. Si vous voulez boire un bon coup en attendant votre réunion, je vous conseil la Taverne de Yolande la Garce, c'est tout droit et la première à droite. Vous ne pouvez pas vous tromper c'est la plus animée."

Le guerrier regarda Hella, qui fit un signe approbateur.

Une fois arrivé devant la taverne, le guerrier passa devant sa chef pour prendre une table au fond de la salle tout en commandant deux pintes d'hydromel.

Hella s'assit et le Guerrier resta debout à ses côtés la main sur son arme.

Il y avait un homme qui gesticulait dans tous les sens et braillait à tout vas des phrases incompréhensibles. Il avait un pichet de vin dans la main et renversait à moitier par terre le liquide. Il était en train de beugler sur deux hommes qui étaient attablés.

Hella le fixait de ses yeux bleus tout en restant de marbre devant ce spectacle.

taverne

Dernière modification par kyle91 (2022-11-12 00:01:25)


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#11 2022-11-12 20:04:44

Arnulf Gunnarson
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : [MJ] Spin Off - Creation du royaume d’Okord -

*s’approche un peu plus près de leur table. Regarde attentivement Arnulf*

« T’es posé une question l’avorton ! Tu comprends ce que je dis ! Tu viens d’où  ?!?! »

Arnulf eu un sourire, puis retient Radgard et Gulf avec ses bras, se leva face à l'homme.

"Souhaiteriez vous un autre pichet monsieur ? Nous venons de loin et aimerions boire tranquillement."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB