Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-10-17 12:16:12

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

[résolu] petites modifs sur les batailles

En cas de victoire, on rentourne à son fief le plus proche avec le cargaison que l'armée peut porter uniquement (auj on rentre avec tout).

En cas de défaite, le seigneur s'enfuit aussi du champs de bataille (auj il reste avec panache et se fait toujours capturer si le joueur ne l'a pas fait fuir manuellement avant wink)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#2 2022-10-19 00:26:35

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : [résolu] petites modifs sur les batailles

C’est galère de gérer les chars, de devoir calculer combien on doit en laisser pour ne pas perdre sa bouffe. Déjà que si tu perds la bataille tu la perds complètement (si je ne dis pas de bêtises).
Si tu fais ça, on pourrait avoir des fins de batailles retardées en attendant les chars alors qu’on pourrait les terminer. Alors qu’au fond ça n’apporte de programmer qu’on peut repartir qu’avec ce qu’on peut porter non ?

Pour la fuite du seigneur on pourrait laisser le choix au perdant : le seigneur s’enfuit et perd de l’honneur ; le seigneur se bat jusqu’au bout, devient captif, et la balle est dans le camp du vainqueur, ou bien dans le paiement de la rançon smile


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#3 2022-10-20 15:29:10

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] petites modifs sur les batailles

Je comprends bien et c'est vrai que c'est une complexité en plus pour l'attaquant qui doit alimenter son camp avec de la nourriture, tout en gardant soin de pouvoir la reprendre en cas de victoire.

Je pourrais d'ailleurs faire figurer le stock sur le camp attaquant pour que le joueur puisse anticiper ce qu'il pourra reprendre à la fin.

Ne pas faire de stock du tout, c'est ne pas être cohérent (avoir 1 mec qui revient avec 1 000 000 or ça serait illogique) et j'aime pas les exceptions.

Le stock est pris en compte en cas de campagne, sur le fief, en cas de victoire sur une forteresse. Il y a deux cas auj où il n'est pas pris en compte :

- le retour à son fief le plus proche en cas de victoire à une bataille (ce dont on parle au dessus)

- le pillage du camp attaquant en cas de victoire défenseur à une bataille (pas facile à anticiper car le défenseur ne sait pas ce qu'il y a sur le camp attaquant, il ne peut donc gérer le stock nécessaire).

Donc auj on a 2 exceptions (pour le gagnant d'une bataille), sauf que dans un des deux cas l'attaquant peut la gérer alors que le défenseur ne le peut pas.

Donc effectivement soit on garde les deux on se dit que tant pis c'est pas logique. On alors on en garde qu'une ou aucune (le défenseur rempli ses stocks mais pas plus).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#4 2022-11-06 11:41:11

Streptos

Re : [résolu] petites modifs sur les batailles

Je ne suis pas contre;

Juste que l'information soit notée sur le topic Aide/Capture d'un seigneur. Pour les nouveaux joueurs comme moi, c'est assez embêtant de découvrir ça sur le terrain.

#5 2022-11-06 11:48:16

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] petites modifs sur les batailles

Tu as raison cela devrait être à minima noté. Mais je pense que je vais changer rapidement le comportement pour faire aussi fuir le seigneur avec le reste de l’armée.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB