Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-10-10 19:11:39

Vlad III Basarab

Culte des anciens dieux

Au commencement de notre histoire, il y a un couple de particules élémentaires appelées respectivement Matière et Antimatière. Parmi un grand nombre de couples, l'un d'entre eux a vécu une Singularité et contrairement à tous les autres, ce couple s'est séparé. C'est alors que la Matière est apparu dans l'Espace et le Temps, sous la forme minérale de Silicate, et a commencé a enfler afin d'occuper tout l'espace disponible, avant d'atteindre une masse critique. Cette masse critique atteinte, au cœur de la roche, une réaction se déclencha et transforma la roche en plasma, puis l'énorme masse explosa et libéra les gazes et l'énergie créés lors de la réaction. Jusque-là, aucuns Dieux à l'horizon, juste l'Espace en quatre dimensions, la thermodynamique et l'anthropie.
C'est alors que sur un petit caillou, jeté à travers l'Espace, la vie apparue grâce à l'énergie, aux gazes, et à la roche. Les plantes pouvaient enfin apparaître sur la Terre et fabriquer l'atmosphère que nous respirons. Dans cette atmosphère la vie s'est démultipliée, cherchant à profiter au maximum de l'espace et du temps qui lui était accordé, il lui a pourtant fallu beaucoup de temps avant d'atteindre l'équilibre parfait et ça ne s'est pas fait sans mal. Beaucoup d'êtres vivants sont morts avant que nous puissions naître, mais lorsque la Stabilité Climatique s'est imposée, notre temps était enfin advenu. C'est le début de l'anthropocène, c'est l'ère des Anciens Dieux, car au début les Hommes se nommaient dieux, et en réalité, les seuls dieux sur Terre étaient des hommes et les seules déesses étaient des femmes.
Nos ancêtres à tous étaient les premiers Hommes, un seul de ces êtres en valait dix des nôtres; leur endurance, leur intelligence sans pareil leur donna le pouvoir de vie ou de mort sur tout ce qu'ils voyaient et de prendre possession de tout ce qu'ils touchaient. Ils se nommèrent Dieu de leur clan, Dieu le père, patron, défenseur et cultivateur de son jardin, ayant droit de vie ou de mort sur tous les membres de son clan, l'ère des Anciens Dieux pouvait commencer. Ces êtres puissant transformèrent le monde jadis sauvage en un paradis; ils développèrent de nouvelles techniques de chasse et tuèrent tous les plus gros prédateurs : des mammouths, des crocodiles géants, des tigres à dents de sabres, des hyènes géantes, des hordes de babouins et cultivèrent leur jardin pour créer de nouvelles plantes, de nouvelles méthodes de cultures, ils étaient alors complétement responsable de la vie ou de la mort de leur communauté. Cette période se termina lorsque le monde était devenu un lieu de vie parfait pour tous les dieux, déesses, demi-dieux et hérauts.
Alors les Anciens Dieux connurent le confort, et de Dieux, ils devinrent de simples hommes; vite fatigué de réfléchir, ne voulant plus mémoriser, ils se mirent à écrire, afin de se rassurer car ils commençaient à avoir peur, peur du froid, peur du noir, peur de la mort, peur de tout. Il se contentèrent de rêver leur vie plutôt que de vivre leurs rêves. Ils déchurent complètement pour redevenir des grands singes, avant de n'être plus que des moutons. Ils se laissèrent amadouer par le feu, sa lumière, sa chaleur et son éclat. C'est alors que les hommes ont créés les nouveaux Dieux, car les moutons alors aveuglés par la puissance du feu, avaient besoin d'un berger, pour mener le troupeau jusqu'au grand méchoui. C'est là que commence le Pyrocène, l'âge du feu, la fin de l'histoire des Anciens Dieux.
Tel Icare, notre frère, nous nous brulerons les ailes et disparaitrons, comme si nous n'avions jamais existé. Puis c'est la chaleur qui disparaitra, enfin l'espace et le temps. Alors notre couple primordial se reformera, jusqu'à la prochaine Singularité.

Vlad III Basarab
Dernier des Anciens Dieux
Dernier témoin de la Fin des Temps

#2 2022-10-10 19:56:51

Arnulf Gunnarson
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : Culte des anciens dieux

les anciens dieux sont multiples, et différents d'une cultures Okordiennes à l’autre.

Le seul point commun, la liberté de culte.

Hors ligne

#3 2022-10-11 22:55:17

Marcato

Re : Culte des anciens dieux

J'ai deux questions :

1. chacun est libre, dans cette religion, de croire dans le dieu de sa culture d'origine, ou de vénérer un dieu faisant parti du panthéon des anciens dieux (si ce panthéon existe), ou même de s'en inventer un nouveau qui n'appartient qu'à lui, un peu comme dans le bouddhisme, les mythes des dieux romains de l'antiquité, le shamanisme et l'animisme, primauté à la liberté de culte, n'est ce pas ?

2. en ce qui concerne la politique et les jeux de pouvoir, si le Roi ou Reine, ou prétendant au trône, fait parti du culte des Anciens Dieux, est ce que tous les membres du culte doivent lui apporter leurs soutiens ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB