Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-08-16 07:34:24

antoine

Bonus du seigneur en bataille

Aujourd’hui les joueurs ne jouent que peu le seigneur car le classement (hors position de roi) n’a aucune influence GP.

On pourrait changer le fonctionnement du seigneur en bataille pour en faire une unité à part entière (et plus un bonus qu’on déplace) dont les caractéristiques seraient directement liées à l’honneur du joueur.

Par exemple, on pourrait dire que le seigneur est un chevalier dont la vie et l’endurance valent l’honneur du joueur.

Un joueur qui a 50k d’honneur aurait donc un chevalier 22 222 / 27 778

Ainsi même si le titre influe peu, l’honneur du joueur lui serait beaucoup plus « utile ».

Après chaque coup encaissé se répercute directement sur l’honneur du joueur.

Margerite, Dame au Léopard, à la Fleur de Lys et de Samarie.
(HRP: Admin)

#2 2022-08-16 10:02:08

Agon

Re : Bonus du seigneur en bataille

Le principe est intéressant, mais ça m'à l'air facile de tout perdre pour gagner peux, pourquoi ne pas lier le seigneur à la jauge de moral ?

Permettant de réduire la parte de points plus il est proche du camps opposant.

#3 2022-08-16 10:11:44

antoine

y'a pas de jauge de moral smile j'ai pas trop envie de rajouter un concept, on a déjà les points de force de vie, de déplacement, de portée, de vitesse, on devrait tout baser là dessus.

#4 2022-08-16 10:31:47

Ronin

Si on perd de l'honneur a chaque fois que le seigneur se fait attaquer, alors il sers a rien.
Il deviens juste une faiblesse dont on peut disposer aisément en ne le mettant pas en bataille.

Se relever.
encore
et encore
et toujours

#5 2022-08-16 11:44:41

Agon

Quand je parlais de jauge de moral c'est les "Points de vie" du camps, le seigneur quand présent sur le terrain réduit les pertes de points de vie du camps, mais si capturé ça en fait perdre plus.

#6 2022-08-16 12:11:16

antoine

Ronin a écrit :

Si on perd de l'honneur a chaque fois que le seigneur se fait attaquer, alors il sers a rien.

Bah il sert à avoir une méga unité... pour 50k d'honneur ça te fait un 22k/27k soit l'équivalent de 2 700 chevaliers.
Après si pour toi 2 700 chevaliers ça sert à rien c'est qu'on a vraiment pas les mêmes armées ;-)

#7 2022-08-16 13:49:39

Agon

Que le seigneur devient super unité, me dérange un peux car ça vas favoriser que les quelques grand du classement, le principe est cool mais l'associer à l'honneur m'as l'air risquer GP parlant

#8 2022-09-01 13:17:15

antoine

Associer le bonus et l'honneur est je pense essentiel car l'honneur est moins manipulable (ou alors les manipulations sont très visibles et facile à contester) que ne peuvent l'être les serments ou les points de territoire.

L'honneur est aussi la récompense des joueurs les plus actifs, les plus impliqués. Cela me parraît logique de récompenser cet investissement.

Après faire du seigneur une super unité ou le garder comme un bonus que l'on peut déplacer sur une unité en particulier je ne suis pas fermé (même s'il faut être vigilant à ce que cela ne devienne pas trop puissant)

L'idée étant que plus un joueur monte au classement, plus il a un avantage GP s'il se risque à mettre son seigneur en jeu.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB