Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-04-06 10:16:13

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

[obsolete] Duel hors fief,

Le but serait de donné un vrai principe au duel qui le distinguerais fortement d'un bataille de Guerre.

Actuellement un duel n'est duel que par la considération RP de la bataille, qui détruiras quand-même le fief entre autre dommage sur l'arrêt des productions du fief hôte de la bataille.

Ici un duel se baserait sur une case de point de rencontre au milieux du trajet en deux fiefs (point de départ des troupes respectives aux joueurs).

- Cela impliqueras l'ajout d'un "serment de Provocation en duel" qui une fois sélectionné enverras une missive de Validation au joueur cible du serment de Provocation. Se serment serait spécifique car on aurait la possibilité avant la validation de modifier la quantité de % de points de serment qu'on y met pour définir le nombre de troupes impliquée dans le Duel que chaque joueurs devras amener au points de rencontre. Le % minimal de points de serment investis est de 5% minimum, et d'un ratio % : troupes de 1:100. Donc les duel n'engagerais qu'au minimum 500 troupes dans chaque camps et maximum 10 000.

Le choix des fiefs peut être aléatoire il ne servent que de points de départ vers le points de rencontre hors fief du duel.

Ex: Le baron Tatane vous provoque en duel, et vous invite à mobiliser 500 hommes dans l'affrontement qui prendras place en [XXXxXXX], points de rencontre entre Les fiefs de Savate [XXXxXXX] (Tatane) & Céraclette [XXXxXXX] (Magefrom).

[Accepter]  [Refuser] 


Si accepté l'action "Duel" s'affiche dans les actions de l'écran campagne. Un fois sélectionnée, les paramètre du duel son appliqué au panneau de paramétrage du déplacement. Soit, une limite de troupes (unité de transport comptabilisé).

Un fois validée, l'action duel, envoie les troupes sélectionnée à la case point de rencontre, et seras en attente de l'arrivée de son opposant. Une fois les deux camps arrivé l'écran de bataille active la montre de 12h.
Les deux camps son en attaquants et ont tout deux la possibilité de déplacer leur camps de bases.

Le duel peut être annulé t'en que les deux camps ne sont pas réunit depuis la gestion des serments, ou le serment de "provocation en duel" est affiché.


Dans un duel, les troupes ne meurt pas, il n'y à pas de pillage le duel étant hors fief, les gain d'honneur sont minimisé de 50% (voir 60%), mais plus la valeur en % de points de valeurs investis est élevé (plus les effectif sont grand) et le lot d'honneur adressé au vainqueur seras important.

Ex: Sieur Tatane à 100 000 pts d'honneur  & Magefrom 10 000. Tatane "Provoque en duel" Magefrom, en y investissent 50% de ces points de serments. Le duel seras donc de 5000 troupes par joueurs  et engageras à lots du vainqueurs de 50 000 pts d'honneur pour Magefrom et de 5 000 pts d'honneur pour Tatane. Les points d'honneurs sont des mises engagée par les joueur et sont donc définitivement perdue par le perdant du duel au profit du vainqueur.

Dans le duel les troupes "mise hors jeux" retourne au camps et passe en action de retrait vers leurs fiefs d'origines ou plus proches. En duel il est impossible d'envoyer des renforts même en ravitaillement.

Je pense ne rien avoir oublié de l'idée, je pense y aurait matière à faire ! big_smile Dite mois si des truc sont pas clair.

Dernière modification par Agon (2022-04-06 10:27:41)

Hors ligne

#2 2022-04-08 09:35:02

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [obsolete] Duel hors fief,

Une bataille se passe toujours sur un fief car les armées consomment de la nourriture.

Après je me demande si on pourrais pas avoir cette idée de duels à moins cher en faisant en sorte que :
- le pillage ne pille que de l’honneur (pas de destruction de fief)
- Un joueur peut revendre ses fortifications

Cela permettrait de mettre un fief à nu pour un « duel ».


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2022-04-08 12:38:52

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : [obsolete] Duel hors fief,

Bah oui mais bof,

un duel hors fiefs permettrait que les deux adversaire soir sur un camps mobile et la nourriture serait consommée, juste tout devras être envoyez d'une coup vu qu'il n'y aurait pas de renfort possible, donc dans l'envois de troupes en duel faut compter la nourriture nécessaire pour les 15j de bataille. (pas moins pas plus).

Dernière modification par Agon (2022-04-08 12:39:11)

Hors ligne

#4 2022-08-16 12:21:41

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [obsolete] Duel hors fief,

Je pense que cette histoire de duels hors fief est très intéressant et que ça permettrait aux vieux seigneurs d'initier leurs jeunes vassaux aux batailles en faisant des hosts hors fief.

Passer par des serments c'est en contradiction avec la règle "on ne peut attaquer un joueur envers qui on a un serment".

On pourrait ptet faire encore plus simple en disant qu'un joueur peut "batailler" vers un terrain vierge, ce qui a pour effet de créer un champs de bataille avec une icône spéciale : le joueur qui a crée le champs de bataille est en position défensive.

Ce champs de bataille n'apparait pas dans la liste des fiefs du joueur, il n'est que sur la carte et les autres joueurs peuvent l'espionner et l'attaquer.

Pour envoyer des renforts ou de la nourriture, les joueurs doivent utiliser la campagne "batailler".

Si on pense que "batailler" vers un terrain vide n'est pas assez explicite, on peut inventer la campagne "camper" qui permet alors au joueur d'établir un campement n'importe où sur la carte.

Ce principe de faire des camps où on veut permet alors de faire des duels à souhait sans avoir de fortifications ou d'honneur en jeu.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2022-08-23 18:28:39

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [obsolete] Duel hors fief,

quelqu'un a un avis là dessus ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2022-08-23 20:50:25

kyle91
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : [obsolete] Duel hors fief,

Hello je plussois cette idée.

ça évitera de faire de grosses batailles pour ceux qui n'ont pas envie de passer bcp de temps mais qui aimerait bien batailler sans se faire laminer (qui moi ? lol).


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#7 2022-08-25 07:53:27

Boson

Re : [obsolete] Duel hors fief,

Oui je pense que c'est une bonne idée pour s'entraîner ou organiser des tournois.

#8 2022-08-26 14:17:00

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : [obsolete] Duel hors fief,

Si on fait un camp on ferait pas d’honneur ?
Ha oui je vois, pour pas faire d’honneur entre même faction.

Je me dis que ça serait intéressant de laisser l’honneur quand même car de toutes façon quelqu’un qui veut contourner il lui suffit de quitter sa chaîne et d’y retourner ensuite.

Sinon si l’idée c’est de faire un duel sans dégât, autant faire une « partie » sur le simulateur par exemple ?
Chaque joueur créer une quantité d’armée avec un montant défini, et bastonnn !

Parce que si on crée une armée, pour la voir partir sans que ça rapporte rien, je doute que ça soit beaucoup utilisé .


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#9 2022-08-26 15:15:28

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [obsolete] Duel hors fief,

y'aurait l'honneur gagné en bataille (comme sur un camp hostile d'ailleurs), mais pas d'honneur pillé car ce n'est pas un vrai fief mais juste un camp de campagne.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#10 2022-08-26 17:51:31

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : [obsolete] Duel hors fief,

Tout comme k-lean, je comprends l'intérêt pour un défenseur d'utiliser un camps sur la carte, pour un attaquant aussi

Par contre je vois mal l'intérêt d'attaquer un camps, vu que le fief vide sera toujours plus intéressant à attaquer qu'un camps plein de troupes

À la limite, on pourrait mettre la vieille proposition qu'on avait fait lors de la maj sur le tour par tour, si on dis que les troupes peuvent se déplacer uniquement sur 20 case (sur la carte), ou à 12 h de trajet, ça pourrait devenir intéressant d'intercepter un camps avant qu'il atteint sa cible

Le bémol c'est que ça va encore complexifier le jeu (même si j'adore l'aspect stratégique qu'apporterais une telle mesure), et qu'il faut admettre qu'on perd trop de joueurs, donc complexifier plus le jeu pourrait être fatal


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#11 2022-08-26 22:35:24

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [obsolete] Duel hors fief,

C’est surtout pour permettre des « duels » dans les cas ou les deux joueurs sont d’accord pour s’affronter (duels, tournois, …).

Effectivement y’aurait pas d’intérêt stratégique à attaquer ou défendre ce genre de camp.

Ça peut aider je le dis à proposer des batailles 1v1 ou ost vs ost aux nouveaux joueurs dont beaucoup partent dans avoir essayer une vraie bataille jusqu’au bout.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB