Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-07-27 20:27:42

Le Bon Samarien

La Calomnie et l'Imposture

Extraits des échanges récents entre divers seigneurs d'Okord et de Léopardie.

1) Vendor, 22e phase de l'automne de l'an VII de l'ère 22
Bataille terminée en Forteresse de Marches de Samarie [99x116] (Bernard de la Trimouille) 15:27

2) Lunor, 25e phase de l'hiver de l'an VII de l'ère 22
Bataille en Forteresse d'Hérydrion ~Tourelle Protectrice Nord-Est de la Cité des Dieux [135x80] (Tariq ibn Ziyad) 05:45

3) Mardor, 26e phase de l'hiver de l'an VII de l'ère 22
Bataille en Val d'Archeotype [90x104] (Le Bon Samarien) 09:30

4) Mardor, 26e phase de l'hiver de l'an VII de l'ère 22 10:53
de: Prince le Bon Samarien

Bonjour,
Je suis actuellement engagé dans un duel contre un autre seigneur. Je comprends que vous souhaitez donc lancer une attaque déloyale en 2 contre 1 ?
Celay, le Bon Samarien,

5) Mardor, 26e phase de l'hiver de l'an VII de l'ère 22 13:37
de: Marquis Marcomir de Chatenay

Messire,

Au niveau déloyale votre camp a fait montre de ses talents.

Tant que personne ne se mettra autour d'une table pour restaurer Okord autant faire une guerre total !

Que la paix soit avec vous.

6) Merkor, 27e phase du printemps de l'an VII de l'ère 22
Bataille en Port l'Anchois [139x111] (Marcomir de Chatenay) 08:00

7) Merkor, 27e phase du printemps de l'an VII de l'ère 22
de: Princesse Limie Trof

Des livres d’histoires évoquent un seigneur nommé Celay qui se surnommait lui même le magnifique.
Ce seigneur, un peu trop sûr de lui et de sa puissance, aimait a défier quiconque et n’avait que peu d’estime vis à vis des coutumes et des règles de bonne tenue, n’hésitant pas à attaquer des seigneurs alors en prises avec d’autres, ou faire attaquer des seigneurs contre qui il était déjà engagé.

Un jour ce Celay se retrouva face à son courroux et devant une grandissime défaite, il fini par s’exiler de lui même.

Mon cher, vous prenez le chemin de ce personnage historique. Le seigneur Tariq est bien plus jeune que vous et il est déjà engagé sur un autre front. Vous refusez de quitter ses terres aussi la famille Chatenay a essayé de vous rendre compte de vos actes. Cependant je constate que vous répondez par d’autres attaques sur ses citées.

Ma demande est simple : souhaitez vous que je rentre dans la danse, à l’image d’un certain Empereur Dragan a l’encontre de Celay ?
Ou bien allez vous apaiser les tensions envers tous les intervenants, montrer l’exemple en retirant vos troupes qui affrontent Tariq ?

A ma zone.
Limie Trof, plus près que vous ne pensez.

8) Merkor, 27e phase du printemps de l'an VII de l'ère 22
de: Prince le Bon Samarien

Aucun élement n'a été mis en évidence par qui que ca soit que Tariq soit déja engagé.
Par contre, il est bien évident que je suis actuellement en 2 contre un.
Si votre faction trouve honneur dans les trois contre un, que cela vous chante.

9) Merkor, 27e phase du printemps de l'an VII de l'ère 22
Bataille en Forteresse de la Gloire Samarienne [81x64] (Le Bon Samarien) 21:39
Bataille en Archeotype [70x91] (Le Bon Samarien) 22:30

Attaques de Tariq, qui contrairement aux deux autres invités à décidé de défendre ses terres, honorablement, et d'escalader le conflit au passage.

Dernière modification par yCael (2022-07-27 22:43:00)

#2 2022-07-27 20:30:14

Le Bon Samarien

Re : La Calomnie et l'Imposture

Le Bon Samarien revu l'historique et pensa "Libre à chacun d'avoir une posture immonde d'hypocrisie. A minima par contre, il serait bien d'accorder ses violons et de pas avoir une posture va-t-en guerre du Chatenay decrite comme un pacifiste par l'opportuniste Trof, qui semble vouloir décider de qui peut affronter qui dans Okord - du moment que cela lui profite."

#3 2022-07-28 09:19:08

Le Bon Samarien

Re : La Calomnie et l'Imposture

10) Merkor, 27e phase du printemps de l'an VII de l'ère 22

de: Prince le Bon Samarien

Retirez vos troupes d'archeotype ou subissez l'escalade.

11) Jidor, 28e phase de l'automne de l'an VII de l'ère 22


de: Vicomte Tariq ibn Ziyad

Je ne vous ai rien fait.
Un conseil, ne jamais provoquer quelqu'un qui n'a rien à perdre.

Contrairement à vous, votre altesse !

12) Jidor, 28e phase de l'automne de l'an VII de l'ère 22

Bataille en Le Clos [76x132] (Le Bon Samarien) 04:03
Attaquant repoussé.

13) Jidor, 28e phase de l'automne de l'an VII de l'ère 22

de: Princesse Limie Trof

(RP)
Vous avez dû vous en rendre compte, Tariq est un jeune seigneur Okordien qui n’a pas l’ancienneté de notre maison.
Il y a encore des choses qu’il est nécessaire de lui expliquer, comme le transfert de rapports.

Néanmoins, même si vous vous entêtez à batailler ce jeune Okordien alors qu’il est en duel avec un autre jeune seigneur d’Okord, vous avez attaqué une tourelle protectrice de la cité des Dieux. Et rien que pour ce fait d’arme mon frère aurait été sans pitié pour vous.

Je n’ai pas le fanatisme de mon frère aussi je vous laisse la journée de réflexion pour bien mesurer vos actes. J’attends de vous qu’à la première heure demain vous ayez parlementé avec Tariq ainsi que Marcomir pour faire désescalader le conflit et que chacun retire ses armées.

Si vous consentez à cela, non seulement vous ne trouverez pas mes armées à vos portes mais je ne vous demanderais pas non plus dédommagement des murailles détruites.

14) Jidor, 28e phase de l'automne de l'an VII de l'ère 22

de: Prince le Bon Samarien

Factuellement:
-La faction du roi occupe deux de nos terres.
-La faction du roi distribue certaines forteresses comme des bonbons à des jeunes seigneurs.
-Lors de mon attaque d'une de ces terres données à un proxi, la faction du roi a choisi d'escalader en attaquant (elle-même ou via ses proxis) 4 de mes terres.
-Trois sieges sont en cours, et le nombre ne cesse d'augmenter.
-Personne n'a d'interet à céder a l'intimidation.
-Une attaque sur moi en 3v1 sur de multiple villes vous donnerait une image lamentable; et vous exposerait à d'autres ripostes - pire encore, cela ne résoudrait pas le problème de Tariq.

Etant un pragmatique, je suis bien sur ouvert à trouver une alternative. Cependant, les conditions sine qua none sont :
1) un retrait de Chatenay qui n'a rien à voir avec tout ça.
2) une diminution (ou non) des fiefs attaqués par Tariq à un nombre auquel il est confortable d'avoir une riposte de ma part.

Une fois que ces deux objets exécutés, nous pourrons considérer recevoir une autre forteresse provenant de la faction du roi ou de ses proxis, et garantir de ne pas attaquer l'Heridrie pendant un certain temps (sur lequel nous devrons nous aligner). Après tout, cette forteresse n'a aucune valeur sentimentale pour nous, et elle semble en avoir pour vous.

#4 2022-07-28 12:13:50

Marcomir de Chatenay
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : La Calomnie et l'Imposture

de: Prince Le Bon Samarien

Je suis ouvert à reculer mes troupes et à ne pas piller votre port, sous condition qu'un accord similaire soit trouvé pour mon fief.

D'autres discussions sont en cours avec vos pairs.

J'attire votre attention que vous dites souhaiter la paix, mais multipliez les attaques, ce qui en pratique entrainera la guerre.


Messire,

Je suis en effet ouvert à la paix et à la négociation entre nos factions pour le bien du Royaume. J'accepte de retirer mes troupes de vos terres.

Allez en paix.

Seigneur Marcomir

Hors ligne

#5 2022-07-28 20:58:07

Le Bon Samarien

Re : La Calomnie et l'Imposture

Marcomir de Chatenay a écrit :

de: Prince Le Bon Samarien

Je suis ouvert à reculer mes troupes et à ne pas piller votre port, sous condition qu'un accord similaire soit trouvé pour mon fief.

D'autres discussions sont en cours avec vos pairs.

J'attire votre attention que vous dites souhaiter la paix, mais multipliez les attaques, ce qui en pratique entrainera la guerre.


Messire,

Je suis en effet ouvert à la paix et à la négociation entre nos factions pour le bien du Royaume. J'accepte de retirer mes troupes de vos terres.

Allez en paix.

Seigneur Marcomir

Nos troupes se replient de l'ensemble des fiefs de Tariq et des votres.

Tariq refuse d'en faire de même et donc d'adopter une attitude reconciliatrice.

Si celui-ci décide de nous faire perdre des heures en dépit de son attaque lache sur nos troupes se repliant, nous nous réservons le droit de revenir nous occuper de ses terres et fiefs. Après tout c'est lui qui a le plus à gagner de notre repli, et il n'a pas la présence d'esprit de démontrer un minimum de gratitude à ce sujet.

#6 2022-07-28 23:00:30

Marcomir de Chatenay
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : La Calomnie et l'Imposture

La Norbury n'est pas tenu par les conflit engagés entre vous et Tariq. En revanche si vous vous avisiez de vous acharner sur Tariq nous pourrions reprendre la guérilla. Nous vous exhortons à la négociations Messire Le Bon Samarien.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB