Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-07-12 05:35:35

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Pouvoir gérer la fertilité de la population

Hello,

Je me dis que ca serait cool de pouvoir gérer un truc de plus dans les fiefs.

Imaginons qu'on puisse mettre plus ou moins d'inactif dans les habitations pour permettre d'augmenter plus rapidement la population.
Ca aurait par exemple un impact sur la consommation de nourriture(plus ces gens tente de se reproduire ou font des enfant et puis la consommation en nourriture serait élevé).

Comme ca on peut choisir de "sacrifier" de la nourriture pour avoir un boost de nativité (en cas de période ou il faut se refaire une armée, et qu'on aurait un gros excédant de nourriture qui dort)

Ca fait un truc complémentaire à l'idée du marché aux esclave (qui celui-ci est plutôt le fait d'avoir des inactif avec de l'or).


Voila mon idée du matin smile

Dernière modification par zadams (2022-07-12 05:35:57)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#2 2022-07-14 17:36:53

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Pouvoir gérer la fertilité de la population

Un truc à base d’honneur ptet ? Ou lié aux bâtiments religieux ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2022-07-15 07:52:04

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Pouvoir gérer la fertilité de la population

A la base je me disais que ca pouvait tout simplement être lié au bâtiment "Habitations" (comme je mentionnai).

Et qu'il soit géré de la même manière que la majorité des autres bâtiment :
- on y met plus ou moins de gens dedans, ce qui influe sur la production de celui-ci

Après on peut réfléchir à une mécanique qui n'existe pas encore dans le jeu, mais pour ce cas précis je ne vois pas ce que ca apporte de complexifier (et je ne vois pas en quoi le sujet est lié à l'honneur ou aux religions).


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB