Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-06-24 09:38:29

Eugénée Anet

Des nouvelles alarmantes d'Osterlich

Mes seigneurs, j’ai à vous faire part de nouvelles en provenance du royaume d’Osterlich, notre voisin, à qui nous avons « emprunté » quelques provinces.
Vous n’êtes pas sans savoir que c’est le décès du redoutable tyran, le roi Baldir XXXII, qui a fait basculer le royaume d’Osterlich dans le chaos et la guerre civile. Vous savez également que cette situation à favorisé l’arrivée de barbares du Sud et que les Chevaliers Strolatz se sont adonnés à toutes les exactions les plus sordides allant même jusqu’à effectuer des razzias dans nos terres d’Okord.

Face à ce défi, nous avons chassé les Strolatz et les barbares et avons conquis une bande de territoire qui constitue, en quelques sortes, les marches du royaume.

Mais j’apprends aujourd’hui qu’il y a un nouveau roi en Osterlich. Il semblerait qu’un certain prince Von Stauffenbroc, ayant détruit l’armée de ses ennemis, se soit imposé comme seul maître du pays.
Il s’est fait couronner en grande pompe, la semaine dernière, dans la capitale du royaume et a pris le nom de Baldir XXXIII.
L’information en elle-même ne serait pas inquiétante s'il n'y avait le discours qu’il a tenu devant l'immense foule assemblée pour son sacre.

Après les horreurs d’une guerre civile épouvantable, le royaume est exsangue et les rancunes tenaces.
Aussi le roi a-t-il adroitement fait l’unanimité en désignant un ennemi commun à tous.
Soutenu par le clergé Osterlichois et notamment le Grand Zélateur de Podeszwa qui est, je vous le rappelle, le représentant de leur Dieu sur la terre, il a dressé un tableau épouvantable de la situation dans les provinces que nous contrôlons.

La liste des horreurs dont nous nous rendrions coupable là-bas, est tellement longue qu’il serait fastidieux de la dire en entier, mais globalement nous aurions interdit le culte de Podeszwa, brulé les églises, assassiné les prêtres, interdit la langue et les coutumes. Nous brutaliserions la population la réduisant à l'esclavage, l’exploiterions à outrance dans le but de la tuer à la tâche et de la remplacer progressivement par des Okordiens.
On laisserait les vieux mourir de faim, Les enfants seraient retirés à leurs parents, j’en passe et des meilleurs…
Vous connaissez le dicton : « Plus c’est gros mieux ça passe ! »
Mais un autre dit:  "Il n'y a pas de fumée sans feu", et une étude objective de la situation dans les provinces annexées nous invite à une certaine prudence. Sans atteindre le degré d'horreur décrit par le roi Baldir, nous devons admettre que le culte de Podeszwa y est réprimé.

Quoi qu'il en soit, vraie ou fausse, cette harangue obtenait une adhésion bruyante de la foule à chaque crime énoncé et l’hystérie fût collective quand, dans une envolée lyrique, le nouveau roi promit qu’il n’aurait pas de répit avant que ne soient reconquis tous les territoires d’Osterlich.
A ce moment là, tous étaient prêt à prendre, qui un couteau, qui une hache, pour s’équiper et aller tuer de l’Okordien.
C’est là qu’un moinillon en robe du bure se distingua en faisant une crise mystique au milieu de la foule. Il se mit à déchirer ses vêtements et hurla que Podeszwa l’habitait et que c’est sa voix qui sortait de sa bouche. Nos nobles, qui ne croient en rien, riraient certainement en écoutant ce récit, mais il n’y a franchement pas de quoi rire. Les Osterlichois sont profondément croyants et sont attachés à leur Dieu unique plus qu’à la vie. Le Haut clergé, même s’il se méfie de ce genre de fanatique incontrôlable, laisse faire. Les gens simples ont besoin de manifestation de leur Dieu. Il est bon, que, de temps en temps, il y ait une apparition ou un miracle.

Le moinillon a alors décrit la grande colère de Podeszwa. Il s’est agité en tous sens comme un homme ivre ou possédé, tout en prononçant des phrases terribles. Dieu ne supporte plus les atrocités commises dans nos territoires. Il aidera les Osterlichois dans les batailles en les rendant invincibles et promet la vie éternelle à quiconque tuera un mécréant.
Le pire de l’histoire, c’est que les gens y croient dur comme fer. Tous ceux qui étaient sur cette place ce jour-là, peuvent témoigner de l’engouement de la foule. Il est certain que toutes les églises du royaume vont s’emparer de la croisade pour reprendre la main sur un peuple qui se croyait abandonné de Dieu. On m’a déjà rapporté quelques prêches qui expliquent que Podeszwa les avait puni de s’être détourné de lui par l’appât de l’or, mais qu’il les aimera de nouveau s’ils le servent correctement.
Cela vous donne une idée de l’état d’esprit dans lequel sont nos voisins qui, d’après mes calculs, sont quatre fois plus nombreux que nous.
J’ai bien peur que nous ayons à faire face bientôt à une reconquête militaire des territoires de l’Osterlich doublée d’une croisade sacrée.

#2 2015-06-24 10:28:27

Ixarys

Re : Des nouvelles alarmantes d'Osterlich

J'ai également mes propres observations à vous faire part :

En effet, mes informateurs m'ont apportés de curieuses nouvelles : à l'est de ma province des Marches des Vents de l'Extrême Est, s'étend un vaste désert où vivent différentes tribus locales.

Néanmoins, les tribus semblent curieusement actives ces temps-ci, et la raison de cette agitation n'est rien de moins que des forces portant le blason d'Osterlicht.
Oui Messeigneurs, rien que ça. Et ce n'est malheureusement pas tout : les tribus les ont rejoint, et servent de guides à ces troupes, indiquant divers convois d'Okord, les oasis et leur fournissant le matériel les permettant de survivre en ce milieu aride.

Jusque là, leurs mouvements ne sont que des attaques contre les convois commerciaux, mais ces troupes s'avancent lentement, mais irrésistiblement vers nos frontières.
Nous ignorons encore tout de leurs intentions, mais je ne peux que vous conseiller de fortifier vos fiefs en région de l'est Osterlichtois, ainsi que d'apporter une force militaire non négligeable au cas-où.
Désormais, avec les nouvelles de Sir Eugénée, il est probable qu'il tente une jonction avec les forces de Von Stauffenbroc.

Dernière nouvelle, sans doute l'une des plus gênantes : le commandement de ces troupes semblent être une hydre à trois têtes, chacun des trois meneurs cachant son visage par un casque intégral.
Ayant la même morphologie, ces trois hommes semblent extrêmement compliqués à différencier, du moins de loin.
Il serait intéressant de connaître les différents entre ces chefs afin de les mener les uns contre les autres, de façon à les affaiblir.

Je vous remercie de votre attention, Seigneurs d'Okord.

Vicomte Ixarys, Guetteur des Marches de l'Est

#3 2015-06-24 13:02:40

zaki

Re : Des nouvelles alarmantes d'Osterlich

Je pense que le Roi Zedicus Le Grand devrait prêter serment à Baldir XXXIII pour les terres qu'il tient de lui en Osterlich.Il devrait également autoriser le culte de Podeszwa,les langues régionales et interdire l'esclavage(afin de ramener la paix).Pour l'instant,le Roi Zedicus Le Grand doit soumettre ses vassaux rebelles au Sud,sans cela nous ne pourrons vaincre Baldir XXXIII.

#4 2015-06-25 21:39:29

Ixarys

Re : Des nouvelles alarmantes d'Osterlich

Messeigneurs,
Je vous informe que les troupes de l'un des chefs, nommé Zayid, vient de se diriger droit vers nous.
Ses éclaireurs font déjà des razzias dans les villages les plus proches du désert.
Nous déplorons déjà plusieurs dizaines de morts, que ce soit militaires ou surtout civils.
Je tiens à souligner que, pour l'instant, leurs attaques ne font aucune distinction entre les croyants et incroyants de Podeszwa .

#5 2015-06-26 08:46:17

Shaner

Re : Des nouvelles alarmantes d'Osterlich

Messeigneurs et Dames d'Okord,

Mes éclaireurs patrouillant en bordure de la frontière me rapportent de très inquiétants faits.
Le Roi Baldir d'Osterlich vient de lancer l'assaut contre le royaume, accrochant ses griffes en Okord par l'intermédiaire de nombreux avant-postes !

Quoiqu'en dise le Roi et sa cour, les camps du Sud et du Sud-Est ne sont pas tous des "rebelles" ! Et certains d'entre eux, notamment de jeunes arrivants du royaume, se retrouvent piégés dans le Sud !

Toute l'aide fournie par les seigneurs du Nord sera la bienvenue et servira à bouter l'ennemi hors du royaume !

Dernière modification par Shaner (2015-06-26 08:46:42)

#6 2015-06-26 11:43:17

Illus Mapina

Re : Des nouvelles alarmantes d'Osterlich

Seigneurs d'Okord,
Infidèles, hérétiques et pêcheurs, Podeszwa a entendu votre clameur !
Convertissez-vous à la vraie Foi et les Croisés de Baldir XXXIII vous épargneront !
http://okord-forum.allobo.com/viewtopic … 5363#p5363
[hrp] les règles ont un peu changé pour la "conversion", cf topic adapté[/hrp]

Sauvez vos âmes !

#7 2015-06-26 20:10:42

Gauvin

Re : Des nouvelles alarmantes d'Osterlich

Casse toi barbare !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB