Vous n'êtes pas identifié(e).
Tout joueur qui passe à la force supérieur, déverrouille la possibilité de créer un camps hostile une fois par semaine ou mois.
Quand l'action (nom à trouver) est sélectionnée, le panneau s'affiche comme pour un "Déplacement", la ou le joueur peut sélectionner le fief de départ et la case non occupée voulue, puis sélectionner les troupes qu'il souhaite placer dans le camps hostile (avec un seuil minimum plafond maximum d'effectif, pour limiter la difficulté et éviter les camps hostile fantoche).
Pour valider l'action, aucun besoin de transport ou stock de nourriture à envoyer pour entretenir les troupes. Elle ne consommeront que la nourriture nécessaire au trajet mais toute ressource supplémentaire envoyée seras additionnées au butin dans le camps. Une fois arrivée à destination, le camps hostile apparaît sur la cases cible et les troupes passe PNJ de l'IA, mais le joueur quand le camps seras attaquer cela déclencheras une bataille entre le joueur attaquant du camps et le joueurs créateur du camps.
(choix optionnel à la création du camps ?)
Quand le camps hostile est attaqué il peut être défendus soit par l'IA ou le jouer donc. Ainsi quand il est défendus par un joueurs le gain d'honneur pour le joueur attaquant en additionnel au bonus de seigneur qu'il soi présent ou non durant l'attaque.
Le gain de victoire du joueur attaquant du camps, géré par l'IA ou joueur, est une valeur somme totale du couts des unités du camps vaincus et des troupes attaquantes présentes sur le camps. Le gain de défaite pour le joueur attaquant du camps, est la somme des unités tué au combats. Cette valeur est en or.
Il n'y auras aucun gain pour le joueur créateur, sauf si le camps est présent depuis au moins un mois. passé ce délais il produit 1 péons par heures, à une limite de 100 serf maximum et récupérable via un transport.
Voila je pense avoir bien définit l'idée.
Dernière modification par Agon (2022-06-04 10:09:54)
Ce que tu proposes ressemble à une idée lointaine de "mercenaires". En gros, tu joues avec des unités qui ne te coûtent rien mais qui peuvent te rapporter. C'est donc assez contraire à l'intérêt du jeu.
Par contre, il suffit de re-paramétrer le jeu pour faire apparaître plus de campements. Mais l'idée générale du campement est de donner un entraînement au joueur pour qu'il puisse se familiariser avec le système original de combat au tour-par-tour. Si le campement doit servir à "passer le temps" ou "gagner de l'or", c'est une mauvaise utilisation de ce dernier.
Grosso modo, il faut blinder la map de campement de bas niveau, conserver la fusion des campements à un rythme intéressant (pour que parfois les gros joueurs doivent sortir leur armée pour nettoyer la map des brigands)
Tu proposes simplement de créer un boost (push) via les campements. Je ne pense pas que ça soit intéressant.
Je trouve ton interprétation de ma propositions très limitée "simplement un push" je suis pas d'accord.
Le joueur créateur du camps, peut ne rien gagner, si se n'est l'occasion si il le souhaite de combattre contre un nouveau joueur, qui attaque le camps créé.
Le joueur créateur, Donne des troupes à l'IA sans possibilité de les récupérer et sans espoir de gain futur (j'envisageait des gain pour rendre l'action de création de camps plus attractive) donc pas de push pour le créateur du camps.
Le jeune joueur attaquant lui auras un butin convenable et la possibilité de jouer contre l'IA ou un véritable joueur ce qui est enrichissant pour l'expérience du jeux, ce qui me semble n'est pas du push.
Les nouveaux reçoive bien un million après un certain temps d'activité, c'est du push et pourtant c'est la, donc bon ^^ manque d'objectivité ou entorse à la règle comme exceptions qui la confirme ?
Non, je suis pour supprimer le million après 30 jours. Il n'a aucun sens.
Mais dans ce cas, retournons le problème. Pourquoi donner des troupes à un camp pour attaquer quelqu'un ? Autant l'attaquer directement ?
Je suis un immense partisan du "less is more". Plus les mécaniques sont simples, plus on peut faire de choses ensembles.
Alphonse justement les gros envoie des troupes pour créer des camps et le plus petit les attaques, les créateur de camps serait uniquement défenseur quand un camps est attaquer et il ont le choix de laisser jouer l'IA. seul le joueur attaquant du camps aurait un gain.