Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-05-22 14:23:46

Marcomir de Chatenay
Inscription : 2021-11-24
Messages : 88

Prise de Wuhal

Keverne, chef des Do'anraviirs vivant au sein du Leid de la nouvelle Norbury, était parti en raid avec une centaines de guerriers de son peuple et des volontaires des autres fiefs du Leid. Le Leid avait approuvé un raid sur le Cydon réputé riche.

Arrivé dans la province de Wuhal la surprise fût grande. Les terres du seigneur Cynómric semblaient avoir été frappée par un mal. Des villages abandonnés, ou ne restait plus que quelques mendiants trop faible pour partir. Ici un hameau avec un couple de vieillard. 

Keverne donna l’ordre qu’aucun mal ne soit fait aux civils non armé et déjà si démuni, aucun honneur à les tuer. Les maisons abandonnés furent tout de même pillé, enfin ce qu’il restait, un peu de mobilier, un peu de vaisselle. Les gens semblaient parti rapidement.

Keverne se dit que l’Émir aurait pu finalement installer des colons ici aussi. Mais c’était-il passé ? Mystère, les rares personnes croisés, après avoir reçu un morceau de pain, parlait d’un mal étrange. Comme si cette région du Cydon avait été maudite.

Le Cydon, Cynómric, les Saxons, un peuple si puissant, de grands guerriers. Là plus rien que le désespoir.

Arrivé devant la forteresse de Wuhal pas âme qui vive sur les remparts. La porte était verrouillé. Les guerriers enfoncèrent la porte avec le bélier. A l’intérieur même désolation, quelques dizaines de mendiants ou de vieillards survivaient dans un grand dénouement. Le pillage de la forteresse ne rapporta pas non plus grand-chose, quelques pièces trouvé ci et là, de la vaisselles.

Le chef décida que la forteresse serait occupé par la Norbury, et que la région serait reconstruite. L’on s’occupa des survivants.

chateau-abandonne-saint-vincent-paluel.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB