Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-05-18 19:10:17

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

non comptabilisation des transports dans la valeur d'armée

Tout est dans le titre, je trouve que ça biaise totalement la représentativité de la valeur quant à la puissance réel d'un joueur.

Hors ligne

#2 2022-05-18 20:19:47

yCael

Re : non comptabilisation des transports dans la valeur d'armée

Bof. Si c'est retiré les ressources s'empileront vraiment fort

#3 2022-05-18 20:31:56

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : non comptabilisation des transports dans la valeur d'armée

Je vois pas le rapport ?

ça changeras rien à la capacité de stockage que tu te choisi de toute manière ni au effectif que tu peut déployer, ça change rien au GP, ou alors éclaire moi sur quoi ça influe ?

Hors ligne

#4 2022-05-18 20:48:44

Ronin
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Re : non comptabilisation des transports dans la valeur d'armée

J'suis de l'avis d'agon.

Actuellement ca semble plus judicieux de ne pas avoir trop de char, par peur que cela n'influe trop sur le rapport de force.


Si ils ne comptent pas, alors on aura un rapport de force plus efficace.


Et ca ne permettra pas un "empilement" des ressources

plus de char = plus de conso de nourriture, donc il y aura la même "limite" au nombre de troupes qu'avant.


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#5 2022-05-21 10:12:58

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 386

Re : non comptabilisation des transports dans la valeur d'armée

Je suis favorable à garder les transports dans le calcul de l’armée.

Vous l’avez dis, il vous apparaît que vous avez une grosse armée alors qu’en fait vous avez surtout beaucoup de chars. Mais avez vous besoin d’autant de chars ?

Si je regarde mes récentes batailles et si je regarde l’évolution d’autres joueurs, je constate qu’on a toujours la même taille d’armée réellement combattante. Par contre on a diminué notre stock et donc nos chars.

Le problème c’est pas que les chars sont pris dans le calcul, c’est que vous avez trop de stock qui dorment.

Du coup quelqu’un qui vous attaque il tombera soit sur votre armée pour se faire de l’honneur, soit sur vos stocks.
Si on sortait les transports du calcul alors l’indicateur ne servirait qu’à chercher de l’honneur.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

En ligne

#6 2022-05-21 14:09:17

yCael

Re : non comptabilisation des transports dans la valeur d'armée

K-lean a écrit :

Je suis favorable à garder les transports dans le calcul de l’armée.

Vous l’avez dis, il vous apparaît que vous avez une grosse armée alors qu’en fait vous avez surtout beaucoup de chars. Mais avez vous besoin d’autant de chars ?

Si je regarde mes récentes batailles et si je regarde l’évolution d’autres joueurs, je constate qu’on a toujours la même taille d’armée réellement combattante. Par contre on a diminué notre stock et donc nos chars.

Le problème c’est pas que les chars sont pris dans le calcul, c’est que vous avez trop de stock qui dorment.

Du coup quelqu’un qui vous attaque il tombera soit sur votre armée pour se faire de l’honneur, soit sur vos stocks.
Si on sortait les transports du calcul alors l’indicateur ne servirait qu’à chercher de l’honneur.

^

#7 2022-05-21 14:27:03

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : non comptabilisation des transports dans la valeur d'armée

Du coup  plus de GP marchand ? ça deviendras pure RP ?

Moi la seul raison que je garde autant de stock c'est pour commercer si un jour ça prend plus d'intérêt...

ça veut dire que pour la jouer Marchand, on est systématiquement défavorable (en fonction de la proportion char/troupes) au ratio d'honneur avec un effectif inférieur.

ça donne pas envie, mais bon c'est avant tout un jeux de guerres donc je comprend.

Hors ligne

#8 2022-05-21 23:02:03

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 386

Re : non comptabilisation des transports dans la valeur d'armée

Tu peux toujours faire le marchand, t’inquiètes pas wink

Perso j’ai plus de 40M de stocks et quand je regarde le marché je vois jamais de recherches de 10M de bouffe d’un coup.

Je pourrais avoir 4 fois moins de stock que j’aurais toujours de quoi répondre aux marchés smile

Je vois des armées à 20-25k unités. Faudrait avoir un nombre de chars inférieurs à ces montants là (j’ai pas compté)
Ou alors ne pas avoir de forto ni trop d’honneur (comme ça a force les joueurs savent qu’ils gagneront rien contre un marchand)
Ou alors des copains pour protéger wink


Lignée des Trofs, et autres successeurs

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB