Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-04-17 11:14:53

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Retour sur bataille 15 tour

Trop court passer à 20 tour serait mieux. 15 ça limite trop les styles de jeux sinon

Hors ligne

#2 2022-04-17 11:18:28

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Retour sur bataille 15 tour

T’as l’URL que je regarde stp ?

De quel style de jeu parle-t-on ? Défensif ou offensif ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2022-04-17 12:23:55

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Retour sur bataille 15 tour

Duel sans mouvement du camps (donc neutre), effectif équivalent, compositions presque identique. En 15 tour ont était sur un basculent ou tout pouvais ce jouer mais c'était fini.

Adresse du tour : https://www.okord.com/ranking.html#b=A3 … 12877&t=14

Hors ligne

#4 2022-04-17 12:42:36

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Retour sur bataille 15 tour

Je comprends ta remarque mais je pense pas que cette bataille là soit représentative car le camp attaquant n’avance pas.

Hors c’est ce qui réduit la portée entre les armées et donc le nombre de tours qu’il faut pour être au contact.

Les deux armées se sont regardées dans le blanc des yeux entre les tours 4 et 11 (soit la moitié des 15 tours), pas étonnant que le combat n’ai pu être terminé.

Les 15 tours c’est aussi pour mettre plus de pression sur l’attaquant qui doit attaquer et le défenseur qui aura moins de temps pour renforcer sa défense durant la bataille.

Faut ptet juste un temps d’adaptation pour que les anciens joueurs adaptent leur manière de jouer ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2022-04-17 13:38:45

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Retour sur bataille 15 tour

Je suis pas contre des combats plus court (15tour) mais justement je trouve que ça réduit la richesse des types d'affrontement, y manque un truc. Tout nous pousse à foncer dans le tas, dans le sens ou que notre compositions nous soi favorable ou non le "Temps" devient l'ennemis plus que le joueur adversaire.

Faudrait des modes de combats différents celons se qu'on veut. Duel/Pillage/Capture de drapeau/Interception d'armée/Batailles en connexion simultanée/, avec des limites de temps différentes et des objectif clés différents et donc des gains différents.

Se que je propose c'est qu'à défaut de pouvoir trouver une formule temporel qui convient à tout les joueurs, on peut leurs donner la possibilité de choisir en fonction des disponibilités de chacun et donner une réel diversité aux combats dans leurs déroulements.
Enfin je trouve que ça apporterais un beau morceau de contenus GP. Par exemple les Batailles de type "Duel" pourrais avoir un nombre de tour ajustable avec une marge de 15 à 30 tours entre autres détailles.

Hors ligne

#6 2022-04-17 17:10:05

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Retour sur bataille 15 tour

Le problème avec les batailles longues (plus d’une semaine) c’est que ça épuise la majorité des joueurs. Il n’y a qu’à voir le nombre de croisé qui ont activé le mode vacance suite à une séquence de batailles (sans parler des joueurs qui sont carrément partis).

Donc 1 semaine max ça me parrait nécessaire, après effectivement on est pas obligé d’avoir que des tours de 12h mais ça risque d’introduire des frustrations de type « j’attends exprès 11h59 pour jouer pour faire chier l’autre » ou je joue direct pour lui laisser moins de temps que prévus.

La solution est effectivement dans le mode de combat et j’ai un peu réfléchi aux duels / tournois et je pense qu’il y a un truc à faire.

Donc changer le nombre de tours max je pense que c’est pas une bonne idée (par rapport aux conséquences évoquées).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#7 2022-04-17 20:03:21

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Re : Retour sur bataille 15 tour

Je n’ai pas encore testé la nouvelle config’. Mais de mémoire 15 tours ça pouvait être juste.
C’est sûr que ça force à taper dedans, mais du coup ça force l’attaquant à s’exposer plus je crois. On a moins de temps d’observation, après des fois c’était un peu n’importe quoi de reculer presque plus loin que le camp de départ pour revenir et fini au tour 30.

C’est sûr que le tour 20 pourrait être une transition déjà, tu gagnes 5 jours soit 30% de moins déjà.
Ça diminue déjà la durée et ça permet de pouvoir s’observer un peu.

Après c’est sûr que quand t’as deux armées de même niveau c’est plus long, et 15 tours c’est juste oui.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#8 2022-04-17 20:18:26

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Retour sur bataille 15 tour

Quoi dire des batailles entre joueur connecté simultanément ?  ont pourrait jouer les tours successivement, nécessitant la validations du tour de chacun une fois ses mouvement définis. ainsi de suite. On ne pourrait faire se type de bataille qu'une fois par semaine.

ça compresserait le temps de jeux et l'aspect dynamique tout en restant maitrisé

Hors ligne

#9 2022-04-17 20:29:11

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Retour sur bataille 15 tour

Agon a écrit :

Quoi dire des batailles entre joueur connecté simultanément ?  ont pourrait jouer les tours successivement, nécessitant la validations du tour de chacun une fois ses mouvement définis. ainsi de suite. On ne pourrait faire se type de bataille qu'une fois par semaine.

ça compresserait le temps de jeux et l'aspect dynamique tout en restant maitrisé

Le problème de ça c'est que du coup, tu ne sais pas vraiment quand ça va être à toi de jouer. Quand tu as des tours de 12h, tu sais exactement quand tombe la "fin de tour".

Si l'adversaire peut faire un "fin de tour" quand il veut, il décale potentiellement le moment où tu peux jouer.

Par exemple, attaque à midi, tu sais que t'as jusqu'à minuit pour jouer, puis tu te connectes à midi, ...

Prenons un joueur A qui se connecte à 13h, joue son tour X et acceptes la "fin de tour".

Joueur B choisit exactement quand le tour X va se finir et les deux joueurs ne sont plus à égalité.

Le joueur A aura 12h pour jouer X+1 à partir du moment où B aura choisit de finir son tour X, ça peut être à 13h01 comme à 23h59. Ca veut dire que A doit être en alerte pendant 12h, le tour suivant X+1 pouvant se finir à 01h01 ou 11h59 le lendemain.

Ce côté "mise en alerte" peut être épuisant et peut être utilisé pour mettre la pression sur le joueur adverse (notamment en jouant des tours à des moments complètement aléatoire).

Donc je suis pas chaud chaud.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#10 2022-04-17 20:36:12

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Retour sur bataille 15 tour

Je vois le souci, mais dans se cas on peut donner un temps de réflexion de maximum 8min avant validations forcée de son tours.
Et la ont parle d'un jeux dynamique sous pression ! big_smile Dans se mode de jeux mieux tu connaît le Gp de pvp plus tu peut analysé vite et donner une réponse adéquate par anticipation.

Hors ligne

#11 2022-04-17 21:07:27

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Retour sur bataille 15 tour

A la rigueur on peut envisager une option. « Accepter une résolution dans les 15min » et si le joueur d’en face joue en 15min ça fini le tour

Comme ça deux joueurs qui se mettent d’accord peuvent jouer toute la bataille en quelques dizaines de minutes et des joueurs pas d’accord restent sur le mode classique des 12h.

Avec une option « fin en x temps ou 12h ça réduit l’incertitude pour celui qui fini le tour en premier et la rend acceptable.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#12 2022-04-17 21:33:59

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Retour sur bataille 15 tour

Oui totalement, ça ferais l'affaire et si ça fonctionne bien la limitations de tour pourras être rallongée à 20 tour, vu ce que permettrais l'options en terme de gain de temps, faudrait que les troupes consomme autant que se qu'elle aurait consommé dans le temps restant avant le passage au tour suivant. 1 000 troupes - conso 11 000 nourriture/h temps restant du tour 1à2, 11H30 soit 126 500 de nourriture requis pour pouvoir accéder à cette options de Résolution rapide.

L'ouverture d'un tchat temporaire dit de "Bataille" servant de lien entre les deux joueurs pour la durée de la partie ça serait sympa  Non ? ^^

Dernière modification par Agon (2022-04-17 21:35:29)

Hors ligne

#13 2022-04-17 21:56:31

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Retour sur bataille 15 tour

Je suis pas très chaud pour faire des règles différentes selon le déroulé tu peux très bien n’avoir eu qu’un seul tour « accéléré » sur les 15.

La limite en réalité est en temps : 180 heures donc potentiellement beaucoup plus que 15 tours si les deux joueurs jouent vite.

Maintenant je persiste à penser que la tactique j’avance je recule j’avance je recule, ben c’est chiant pour tout le monde et que mettre un peu la pression pour que les attaquants soient obligés de prendre des risques (et pas attendre que ce soit l’autre qui les prenne d’ennuis), ben c’est une bonne chose.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#14 2022-04-17 22:20:59

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Retour sur bataille 15 tour

il n'y aurait pas un moyen d'avoir les deux ?

Résolutions rapide et un temps limite qui préserve la pression

Hors ligne

#15 2022-04-17 22:24:38

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Retour sur bataille 15 tour

ben si, on peut dire qu'on fixe à 15 tours max et on ajoute le mode de résolution rapide


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#16 2022-04-17 23:19:51

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Re : Retour sur bataille 15 tour

Le pb que tu cites Antoine c’est bien le suivant :
j’ai validé le tour à midi,
si mon adversaire valide le tour à 12h05, alors j’ai jusqu’à 00h05 pour faire ma Prohaine config’, alors que ça aurait pu être jusqu’à plus tard ?

Est ce qu’on ne pourrait pas contourner ça en permettant que le premier qui valide propose une heure de prochain tour ? (Entre 1h et prochain tour prevu)
Et le second valide la proposition ou peux placer plus tard (entre l’heure proposée et prochain tour prévu).


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#17 2022-04-17 23:28:43

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Retour sur bataille 15 tour

Trop compliqué je pense s’il faut un échange de message entre chaque tour pour décider de l’heure du prochain tour.

Je pense que le plus simple c’est soit les joueurs se sont mis d’accord et jouent à quelques minutes d’intervalles (max 15min), soit on garde les tours de 12h et impossible de faire plus court.

L’option serait alors « accepter la fin du tour si l’adversaire joue dans les 15min »


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#18 2022-04-18 10:06:52

Boson

Re : Retour sur bataille 15 tour

Je pense que le problème des gens qui se croisent ou décrochent après une longue bataille n'est pas lié à une fatigue après 15 jours de combat, mais au temps qu'il faut pour reconstituer une armée (suite à mon affrontement avec Celay, j'en suis quasi à un mois).
Passer à 15 tours va juste réduire le temps de jeu entre deux temps de pause (car avec des batailles plus rapides, tu devras foncer dans le tas!)
Pendant ce temps tu es un peu déconnecté du jeu. La proposition de tournois réguliers est à mon avis une meilleure voie.

#19 2022-04-18 10:08:38

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Retour sur bataille 15 tour

j'irais pas jusqu'à dire qu'elle est meilleur, mais c'est une approche équivalente qui n'apporteras pas les même débouché en terme de développement à mon sens.

Hors ligne

#20 2022-05-05 14:30:09

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Retour sur bataille 15 tour


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB