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L'idée étant de proposer plus de gestion lors des phases de paix, on pourrait introduire le fer qui servirait de booster aux troupes.
Comment on obtient du fer ?
Un nouveau bâtiment « mine de fer » que l’on pourrait construire à la place du marché ou de la ferme.
Ce bâtiment produit du fer selon le nombre de serfs qu’on met dedans.
On en fait quoi du fer ?
Un autre bâtiment ensuite, la forge que l’on peut construire à la place de la maçonnerie et qui permet de transformer le fer en équipements et d’en équiper les troupes présentes sur le fief.
Chaque unité aurait donc 2 variantes avec un boost en force (meilleure epee, arc, …) et un boost en vie (casque, bouclier, …).
A priori le minerait de fer est transportable mais pas les armes elle même (pour pas trop complexifier l’interface de campagne), au moins dans un premier temps.
L'idée étant de permettre aux joueurs de gérer plus finement / bichonner leurs armées.
Sur son fief, le joueur pourra "équiper" des troupes présentes (à lui ou son ost) pour les transformer du grade basique à renforcé.
Sur le champ de bataille, la règle des 3 groupes sorti d'une même unité vaut pour l'unité et sa version renforcée, on ne peut pas sortir 3 fantassins et 3 fantassins renforcés mais 3 groupe de fantassins (au joueur de choisir lesquels il sort)..
En temps de paix avec un joueur, on peut donc se concentrer sur la gestion de son armée : recrutement & équipement.
Restera à voir si c’est pas trop le bordel quand on choisi quelles troupes on envoi en campagne ou que l’on sort sur les champs de bataille (on va passer de 6 unités à 18)
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Ces mines ne risquent elles pas d etre focus par les grandes equipes ?
Je crains une nouveauté ne laissant que peu de chances aux joueurs isolés et debutants d avoir du fer. Le risque est que ce soit surtout des gros qui minent et qui partagent avec leurs vassaux a terme
j'ai peur que les "gros" possède les mines, et les autres rien. Ou alors chacun peu construire une mine de fer, c'est un bâtiment.
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Le bâtiment n'est que sur les Forteresses, une par forteresse et production basse. Et là on relance un véritable intérêt des provinces.
Une très bonne idée !
Un peu les memes craintes que les autres.
La proposition de Aokairu est pas mal ! (même si on retrouve quand même le même phénomène qu'on veut éviter).
et si le bâtiment de mine de fer ne pouvait être construit que sur les montagne sui sont délaissées
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Faisons alors plus conventionnel : un nouveau bâtiment « mine de fer » que l’on pourrait construire à la place du marché ou de la ferme.
Ce bâtiment produit du fer selon le nombre de serfs qu’on met dedans.
Un autre bâtiment ensuite, la forge que l’on peut construire à la place de la maçonnerie et qui permet de transformer le fer en équipements et d’en équiper les troupes présentes sur le fief.
Chaque unité aurait donc 2 variantes avec un boost en force (meilleure epee, arc, …) et un boost en vie (casque, bouclier, …).
A priori le minerait de fer est transportable mais pas les armes elle même (pour pas trop complexifier l’interface de campagne), au moins dans un premier temps.
Restera à voir si c’est pas trop le bordel quand on choisi quelles troupes on envoi en campagne ou que l’on sort sur les champs de bataille (on va passer de 6 unités à 18)
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Comment distinguer les differents boostés de seut qui son basic ?
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On aurait des illustrations et des noms différents pour chaque unité.
Archer (+ armure) -> Archer renforcé (+ flèche renforcées) -> Archer d'élite
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Les troupes basics pourront êtres améliorées directement depuis l'unité de base sans coût autre que le fer ?
Ou les unités améliorées ne soutiendrons que via recrutement ?
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L’idée c’est que tu recrutes des unités de base et que dans la forge tu peux les upgrade avec du fer.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Moi je dit c'est cool et vois pas quoi rajouter à ce propos
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Pour rendre le fer plus compétitif je me dis que ce serait intéressant qu'il ne soit pas récoltable du tout par des joueurs.
Ce pourrait être la ressource des récompenses de quêtes, de classement, sur des offres de marché pnj, ...
On aurait une vrai compétitivité et un vrai intérêt à garder du fer pour le revendre si on l'utilise pas, voire de faire le choix de l'utiliser ou de le revendre.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Le fait que les unité améliorée ne soi pas trop rependue est un bon point, il faudrait trouver un moyen de rendre très difficile ou couteux d'avoir une armée intégralement améliorée, il faut impérativement que le fer ne puisse pas être monopolisée par certain au détriment d'autre. On pourras pas empêcher sa centralisation, mais comme voulus ça dynamiseras le commerce.
Les Gain de Fer:
- Par récompense de quête, ça risque de léser pas mal les joueurs ayant déjà remplis la plus part de leurs quêtes, à moins que les récompense en fer viennent de nouvel quête dédiée. Ou alors les joueurs aux quête complétée par avance rassoient le cumule.
- Par classement, il faut bien choisir sur qu'elle aspect du classement indexé les gain de fer, celui qui est le plus changeant serait idéale, mais le RP voudrait que ça soit en point de territoire, qui est à vue de nez le plus figé des aspect du classement.
- Pour les offres de marcher PNJ, on risque de créer un phénomène de : Je détermine la durée du cycle d'actualisation des offre PNJ en Fer et je me débrouille en solo pour tout rafler ou bien en bande organisée, on pourrais avoir une guerre marchande entre faction du plus disponible pour acheter le lot de fer. C'est compétitif et motivateur dans une dynamique d'activité, mais il y auras forcément un partie des joueurs isolés ou faction réduite qui ne verrons pas la couleur de ces offres PNJ en Fer. Faudrait trouvé un moyen de contenter tout le monde (pas simple)
Dernière modification par Agon (2022-03-29 18:37:57)
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On pourrait dire que lorsque le vainqueur d’une bataille récupère 50% du fer investi dans les troupes détruites.
Ça permet un certain recyclage du fer existant et on ajoute à ça une manière de l’injecter dans les économies des joueurs. Via les marchés ça me semble intéressant car on contrôle plus ou moins la quantité. Si on a peur des monopoles suffit d’ajouter un principe d’achat immédiat au prix ou d’enchères.
On peut avoir des prix très élevés et ainsi favoriser les enchères.
Après via les récompenses t’as raison ça va encore être détourné par magouilles ça vaut pas le coup.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Le recyclage oui carrément, et je pensait en passant à des armes de siège améliorée ayant des chances de ne pas être détruite l'ors du siège. On y investirait du fer comme pour les troupes améliorées, mais le recyclage serait exclus pour elle du coup ou pas ?
(PS : Ne pas faire apparaître les stocks de fer dans les rapports d'espionnage pour éviter un ciblage systématique)
Dernière modification par Agon (2022-03-29 23:13:37)
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Et pourquoi ne pas requérir une améliorations de bâtiment caserne pour permettre l'amélioration d'unités ?
l'amélioration du bâtiment couterais une certaine quantité de fer bien sur.
Ainsi seul certain fief dans un premier temps avoir plus d'importance que d'autre.
Dernière modification par Agon (2022-04-01 22:28:33)
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Y'a aussi une question de coût derrière, avoir des upgrades de batiment veut dire modifier leur visuel et ça coute cher.
je peux bricoler un truc avec les unités en leur mettant une couleur en masque en attendant de voir si la fonctionnalité prend bien et qu'on ajoute des éléments graphiques. Par ex
(unité "normale", et "améliorées")
Ou alors un contour par ex :
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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En effet ça serait déjà pas mal, par contre le rouge et orange risque de porté à confusion avec la coloration des zone d'attaque,
bleu clair et bleu ressortirait plus non ? (je trouve la coloration des contours mieux, elle contraste plus, c'est simple qui dit contraste dit visibilité ^^ )
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Ou ptet en gris / noir pour rappeler le fer?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Test au visuelle, tu verras bien se qui rend le mieux ^^
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L'idée est bien sympas l'intérêt est le pvp ça serait cool que le pvp ait une incidence dessus en faisant x mines conquérables par provinces (une max par personne) dont la production peut être majorée selon l'honneur du propriétaire actuel ou la forge s'améliore selon l'honneur max atteint ?
également gagner du fer en fonction des unités renforcée vaincues comme ça si on en veut on peut aussi taper les armées de ceux qui possèdent les mines même si on en a pas
Pourquoi ne pas avoir des unités nécessitant du fer et d'autres non ? ex : fantassin, archer, cavalier pas de fer ; lancier, arbalétrier, chevalier coûte plus ou moins de fer. Unité améliorée non améliorée j'ai peur de la lisibilité finale sur la carte et surtout les calculs en plus