Vous n'êtes pas identifié(e).
Avec la nouvelle carte et la propension des joueurs à faire des territoires continus, cela pourrait être intéressant je pense d'ajouter un peu de challenge en modifiant la formule des territoires.
Aujourd'hui, une province compte ou ne compte pas dans les points de la chaine, selon qu'elle est rattachée ou non à une autre mais finalement on ne valorise pas plus d'avoir 10 provinces continues ou 5 fois 2 provinces.
De la même manière, prendre une province stratégique qui "coupe" les territoires d'une chaine vassalique en deux ne leur fait pas perdre plus de points qu'une province périphérique.
Point de territoire pour les joueurs = nombre de provinces du territoire de la chaîne qui rapportent des points (par rapport au titre et au fait qu'elles se touchent) * points pour 1 province.
Je me dis que cela pourrait être intéressant de valoriser ce nombre de province continue pour ajouter du risque (on a de nombreux points de passages unique dans les terres des chaines vassaliques).
la règle serait alors:
Point de territoire pour les joueurs = nombre maximal de provinces continue du territoire de la chaîne * points pour 1 province.
C'est tout simple mais si une de ces provinces là est prise, cela divise les points quasiment par deux des chaines vassaliques.
Qu'en pensez-vous ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Je suis pas spécialement attiré par cette idée.
Toutes les factions ni toutes les régions ne se retrouvent pas avec des provinces qui pourraient couper leurs territoires, c’est pas équitable actuellement.
Ça serait intéressant sur le plan stratégique mais je crois que le pb actuel c’est surtout que les points de territoires apportent trop de points par rapport à l’honneur et aux serments.
Quand t’as toute une faction à 130k et qu’elle obtient 8 des 10 premières places du classement grâce à ça, c’est plutôt deconnant à mon sens.
Si le maxi de l’honneur c’est 100k, il faudrait que le maxi des territoires soit au même niveau, 100k. Tout comme les serments peut être. Mais je n’ai pas d’idée qui permettrait que les points évoluent tous seuls.
Dernière modification par K-lean (2022-03-27 09:21:25)
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Effectivement les points de territoire avantagent trop les joueurs de la faction dominante. En même temps, c'était l'objectif annoncé, devenir roi par en guerroyant, par la diplomatie ou par le contrôle collectif du territoire.
Le souci c'est qu'il est un peu trop facile d'être tout en haut du classement "juste" en étant dans la faction qui contrôle le plus de territoire.
C'est compliqué d'inciter à la fois les gros joueurs à partager le gâteau et de ne pas trop avantager les joueurs petits qui se partagent un gros gateau.
Dans ces cas là, je me dis qu'il faut simplifier au max, on peut par exemple dire que chaque province représente un certain nombre de points (comme auj), sans limite par titre.
Chaque province rapporte : 25% de ses points au détenteur, 50% au suzerain et 100% au suzerain du suzerain.
On a ainsi beaucoup plus intérêt à partager les provinces au sein de sa faction vers les plus petits joueurs possible en ayant 3 étages de liens féodaux avec un chef de faction et des lieutenants.
Un joueur qui serait solo dans sa faction aurait 25% du potentiel de points de ses provinces.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
c'est pas mal, ça fait un peu comme une chaîne de ponzi, du coup ça peut encourager les trahisons vu que pour avoir le plus de points il faut être en haut de la pyramide
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203